Le truc c´est que les sorts de protection, ils peuvent facilement être brisés par d´autres sorts (brèche suprême, disjonction de mordenkainen). Et puis, en campagne solo, la sagesse peut se révéler importante pour que le personnage ne soit pas trop...niais? Même s´il ne me semble pas avoir déjà vu un test de sagesse, je dois être juste à la moitié...donc la sagesse n´est pas complètement inutile, mais il est vrai que la monter au-dessus de 10 n´est pas trop utile.
Pour la constitution est la dextérité : la dextérité, il en faut un minimum quand même, ne serait-ce qu´au début si on n´a plus de sorts. Et puis, certes le caster est pas censé prendre les coups, mais si y´a un mec rapide qui passe entre la défense, vaut mieux avoir un minimum de défense. D´ailleurs, un minimum de constitution est recquis, non seulement pour pouvoir avoir quelques points de vie, mais aussi et surtout, à mon sens, pour réussir les jets de vigueur, même si je doute que dans la campagne il y ait beaucoup de sorts de Mort à subir. (encore une fois, on ne peut pas se fier totalement aux sorts de protection : si t´as un caster en face, hop´ il sucre les protections, il envoie Doigt de Mort et t´as plus que ta Vigueur ou un item pour te sauver (mais si on part avec les items, y´a plus d´intérêt à la discussion...))