CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60€ dans le vent ouai!

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:39:05

Il est pas faux que les Baldur´s gate laissaient plus de liberté à ce niveau là, je crois.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
22 novembre 2006 à 17:47:58

_Azerty777 ---> J´veux bien parler de jeux où aucune discussion ou presque n´est possible, où lorsqu´on rencontre un perso, quelque soit l´endroit, le but est de le tuer... Dans NWN 2, y´a pas mal de situations où tu peut éviter ou simplifier un combat grace à la diplomatie, le bluff... Pour moi, NWN2 ne se résume pas seulement à progresser dans un jeu qui se boucle en une dizaine d´heures, en ayant fait up le plus de lvl à son perso....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:02:41

Certes, il y a des passages où la diplomatie peut servir, je dis pas le contraire. Je dis juste que contrairement à un Lionheart par exemple, où certains boss pouvaient réellement éviter le combat (je parle pas de Baldur vu que j´y ai pas joué), il y a des combats inévitables, et ce, quel que soit ton alignement, tes actes précédents ou tes compétences en diplomatie/intimidation. Un peu comme Elaith Craulnober dans le premier, quoi : un combat inévitable, parce que scripté. Donc si, le jeu est quand même très linéaire, même si j´espère qu´au fur et à mesure que j´avancerai je verrai différents chemins. (j´ai déjà eu quelques bonnes surprises au niveau du scénario, ça peut continuer^^)

Paulolo
Paulolo
Niveau 6
22 novembre 2006 à 19:31:31

message à [FranK][

je te chie dessus pauvre loque.

va te faire mettre bien^profond tu es qu´un glandu et ton avis vaut rien tu n as pas de gout, comme la plus part des petits gamins qui trainent ici.

je vous meprise tous.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
22 novembre 2006 à 21:13:40

Cool. Je continue mon post avec _Azerty777, qui possede un cerveau.

C´est vrai que c´est dommage de pas pouvoir éviter TOUS les combats, surtout les plus importants...
Remarque, il me semble pas que dans BG2, tu pouvais faire mieux ^^ (jamais joué au 1er :/ )

Mais bon, j´me demande si on s´emmerderais pas un peu au bout d´un moment, avec un perso super puissant en diplomatie :p

Battosai-
Battosai-
Niveau 7
23 novembre 2006 à 04:05:11

raaa le mec

c est basé sur donjon et dragon les regles 3.5

Tes perso sont pas des coureurs ils font pas le 100M j aimerai bien te voir marcher dans la rue pour voir si tu va plus vites qu eux (oui t es cencé incarner des perso) et le sort de rapiditée c est pas fait pour leskobolds (les chiens si tu prefere)
Les graphismes sont moches tu dis ? et apres tu dit les sort sont trop beaux graphiquement et innutiles?
tu te contredit la mon petit....

au fait mdr Azerty777

oOTitonOo
oOTitonOo
Niveau 1
23 novembre 2006 à 13:35:47

salut , apres avoir vue ce forum je pensse que je v me l acheter des le debut du mois prochain :p

Apres avoir vue les critiques , je pensse que se jeu est pour les rolliste pur souche ^^ qui aime les regles de D&D et qui aime le chalenge . (Contraire d oblivion ou on tue tout le monde d 1 click ^^.)

Mais il me reste 2 petite question :

Le lvl max est a combien ?¿ ( jespere po 20 comme BG2 bien que l on peut faire sauté la limite ^^)

Et si les lvl augementer vite fait ou pas ?¿ (j espere pas sa rajoutera de la duré de vie au jeu :p )

ps: A mon avi le jeu est cher (60 au lieu de 40 ~ 50 )car il ont du racheter pas mal de droit a BG2 .

gorky
gorky
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:51:30

Oui ce jeu est pour les vrais rolistes, pas les gamins qui croient tout connaitre parce qu´ils ont un perso full set violet tapette dans WoW (je critique pas wow, j´y ai joué :sournois: ).

Mais vraiment connaitre les jeux de rôles passent obligatoirement par le jeu papier, le vrai jeu avec des dés autour d´une table avec des amis, et ça c´est l´école du jeu de rôle.

Après tu pourras apprécier les efforts des développeurs qui essayent de rester fidéle à ce type de jeu et de faire un vrai jeu de rôle. Comme beaucoup ici je suppose, je suis un vieux rôliste. J´en fais depuis 1988 et lorsque je joue sur PC c´est quasiement tout le temps que des jeux de rôles ou du moins ce qui s´en approche. Alors je peux t´affirmer, de par mon expérience, que ce jeu est loin d´être une daube et qu´il propose une expérience très enrichissante du jeu de rôle vidéo. Bien sur, il n´est non plus pas exempt de points négatifs. Mais quel jeu ne l´est pas ...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
23 novembre 2006 à 15:09:24

48 € !? Ou l´as tu trouvé à ce prix là ? 60 € c´est vraiment trop.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
23 novembre 2006 à 15:26:35

salut, tu l´as sur CDiscount a 48€ (47.90 exactement)

Sinon les magasins de Jeux qui vendent d´occaz´ (j´en suis pas fan pour des jeux ayant une clé CD permettant un accés Multi sur le net)

Voila ;) 48€ une version original c´est possible via internet

ps : par contre avec ce type d´achat, c´est parfois facile de se faire "avoir". Du genre achat d´une version anglaise alors qu´on voulait une VF.
Faut faire attention.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:40:06

razor==>Oui, ce serait chiant, et d´ailleurs c´est probablement pas ce que je ferais. Mais j´insistais juste sur le fait que le jeu reste très linéaire : il y a des passages inévitables, des gens qu´on ne peut pas tuer, etc...je disais ça pour répondre à ceux qui glorifient NWN2 sans vouloir admettre ses défauts. (ça n´empêche pas que j´aime bien ce jeu, mais faut être honnête)

gorky
gorky
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:56:33

Ah oui, un des points que je regrette le plus c´est le fait de ne pouvoir attaquer qui on veut.
Dans Baldur´s Gate je m´amusais bien à tuer tout le monde juste pour voir et dans Oblivion le fait de tuer des gens ou des gardes et ensuite de courir pourchassé par une horde de gardes à la manière de Benny Hill c´est excellent. Mouarf hahahahaha !! !

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:16:42

A bin c´est bien mon sujet à sucité bcp de reaction, ca montre bien un desir de vouloir vous prouver à vous même que ce jeu n´est pas de la merde!!! C´est clair que c´est difficile d´avouer après tant d´années attendu et 60€ gaspillés qu´on ai pu se faire avoir à ce point!
Ils n´ont même pas pris la peine de changer les voix quand on lance des sorts, c´est les mêmes voix que dans le 1! Quelles bandes de feigneants! Vous allez me dire quoi la? Mais c´est un jeu de role gnagnagnagna... Y´a 1/3 de voix qui sont même pas traduites, sans parler de la pose de combat entre 2 coups d´épee, le perso ne bouge plus, même pas il respire t´sais! On dirais qu´il est tetanisé, on est vraiment dedans, nan serieux j´ai vraiment l´impression que c´est moi qui fight tellement le combat est entrainent... Et les mouvements au pointeur? Même dans le 1 ils sont mieux gerés, la c´est vraiment pas précis et lents, y´a plein de bugs!
Faut pas prendre les gens pour des cons hin, c´est quoi ces bugs de débutants?! J´vais pas vous parler de l´editeur hin!
Tu me parle de jeu de rôle toi qui joue depuis 1988? Bah tu vois les jeux de rôles sont morts avec The Fourth Coming, qui lui aussi est devenu de la merde vers la fin de sa vie, et maintenant on nous propose que de la merde!

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
24 novembre 2006 à 12:21:56

moi j´aime ce jeu même si il n´ets pas parfait.
Si tu trouves que tous les jeux sont de la merde, ben c´est que c´est pas fait pour toi.
Fais en un génial que tu vendras 20 euros, on verra si personne ne viendra te chier à la gueule en balancant que ton jeu est minable pour ci ou pour la.

le fait est que beaucoup de gens s´amusent sur ce jeu, ... mais pas toi,... t´es frustré, ben c´est con, tourne la page mon vieux.

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:28:33

Desolé de t´irriter lopimp! C´est pas fait pour! Je suis la pour exterioriser ma grande deception!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
24 novembre 2006 à 12:55:43

Ben j´crois que c´est fait, j´ai bien l´impression qu´on a compris que, comme dit Lopimp, t´aime pas ce jeu, ni son systeme de combats, et que t´es frustré.

Voila, topic clos ? Parce que j´crois qu´on s´enfonce dans un débat de sourds, vu que tu tient pas une seconde compte des arguments avancés par les gens qui t´ont répondus...

En tout cas, merci pour ton avis, c´est toujours interressant, un frustré qui se sent obligé de partager ses sentiments. :)

Au pire, revend le jeu, tu pourra toujours rattraper un peu de tunes ^^

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
24 novembre 2006 à 14:35:04

Un bon jeu de role ou on peut éviter des cobatsd: fallout, arcanum... Si dans arcanum on peut éviter tout les combats (suffit d´avoir des gardes du corps qui fotn le sale boulot et on a même pas a augmenter les caracteristiques martiale ou la force) ça c´est vraiment excellent.
Je regrette que dans les "jeux de role" du genre baldur ou même neverwinter, les combats soient obligatoires. Les mêlées repetitives contre des ennemis sans identité "garde, voleur, etc."

La vidéo du moment