CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouer sous windows 2000 professional

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 06:07:17

et je rajouterai pour finir que win XP famille ou pro est l´OS type "comment rendre windows plus accessible au grand public"
c´est juste un OS pas trop compliqué avec de jolis couleurs qui ne fait ni plus ni moins la même chose que 2k mais en moins bien :-p

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
12 novembre 2006 à 06:24:54

je te donne pas de leçon.. mais tu delire un peu kan meme ;)

win xp pro ou famille... ya pas plus compliké ke w2K ? a oui ya linux :)
et saches ke ya des entreprises ki tournes toujours avec Windows NT -_-
nous sommes en 2006 ^^

en plus NwN2 est moins bien ke le 1 ! c trop mou , moins sanglant ^^ et pas fini du tout

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 07:24:38

et bin ecoute nwn1 qd il est sorti, c´etait pas vraiment mieux que nwn2 apres sa sortie :p

Apres au niveau du scenar et ambiance,ça se vaut c vrai.
Je commence a croire qu´ils devraient tous revenir a la 3d isométrique voire à la 2d pour les rpg :)

Le gros souci je trouve, c quand tu choisis de jouer chaotique mauvais, tu as aucune alternative, tu joues pour le bien même si tu gagnes 2 ou 3 points chaotiques en laissant les trolls detrousser les fermieres :/

st-poulet
st-poulet
Niveau 6
12 novembre 2006 à 08:12:27

LordMasta> Avec une Geforce6800 et 1g de ram sa devrait passer medium? Pourtant je passe oblivion dans le high. Et sache que dans un systeme monarchique , rien n´égale le roi! :ok:

cyrco
cyrco
Niveau 6
17 novembre 2006 à 19:04:52

@Aopkhes > Je te salue au passage, enfin quelqu´un comme moi qui au risque de passer pour un vieux rétrograde préfère encore 2K à XP. Je suis dans le même cas que toi.
Et Vista ca va être encore pire, vla un OS gourmand avec pleins de couleurs, de 3D, bref que des trucs qu´on ne demande surtout pas à un OS qui doit rester le plus léger possible, stable et performant.
Je vomie par avance dessus.

Voila, désolé de la parenthèse HS, mais je consultais ce sujet car moi meme sous 2K je me demandais si NWN2 allait fonctionner, merci pour la réponse.

malders
malders
Niveau 4
17 novembre 2006 à 19:14:46

mouais.;..win2000 c´est bien .... si ta une config de 2000. apres il gere la ram comme une bouse, il est pas du tout optimiser multimedia, il est moche et il est stable quand tu ty connais un minimum, parce que des que tu lui colle un peu trop d´"options" multimedia, c´est une cata totale si tu le regle pas bien.
Bref si ta plus de 1.5ghz, plus de 512mo (ddr), et plus de 10go de disque, GO xp.

Sinon pour le post de depart du forum, jouer a nwn2 sur win 2000 avec une 5600 .... Bon courage. j´ai tester avec ce genre de config (quoi que cetait une 6200) et je te le dis tout de suite, tu va pas t´amuser. en 640*480 (800*600 si ta pas mal de ram) c´est carement supra laid et injouable, tu vois rien, tu peux rien faire.
Perso je te conseillerai de deja essayer avec un de tes amis qui a le jeu, ou "evantuellement" de le telecharger pour tester.

malders
malders
Niveau 4
17 novembre 2006 à 19:32:32

"Et Vista ca va être encore pire, vla un OS gourmand avec pleins de couleurs, de 3D, bref que des trucs qu´on ne demande surtout pas à un OS qui doit rester le plus léger possible, stable et performant.
Je vomie par avance dessus. "

Tout evolue, chaque chose a sa place, windows cest le systeme familial (pro en option) convivial, agreable a regarder, orienter 100% multimedia.
Si tu veux du leger stable et performant, tu va sur linux et tu joue depuis cegeda ou wine.
Moi windows vista, je l´acceuil a grand bras ouverts. C´est un systeme vraiment excellent, qui rend son utilisation tout aussi agreable que windows xp la rendue a sa sortie.

Asqwas
Asqwas
Niveau 1
17 novembre 2006 à 19:36:16

Oui tu peux :)

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
17 novembre 2006 à 20:10:53

Vista moi je demande que ça qu´il soit mieux, jen doute pas, apres et comme l´a bien dit cyrco, les OS pleines de couleurs et d´options inutiles c´est lourd et pas stable...

Apres malders, oui tu as raison pour Linux, je regrette d´ailleurs de ne pas m´y être penché plus que ça.
Et win2K fait tourner tous , je dis bien tous les jeux sans aucun probleme, et je me demande si parfois il est pas même mieux...qd je vois que ma config plus que moyenne qui ne me pose quasiment jamais de pb et ttes les config a base de dual core et series X1900 ou 7900 qui ram Oo

Et d´ailleurs je suis frustré de ça parce que je n´ai qu´une envie acheter un kit e6600,une P5WDH Deluxe et une 1900 xt (oui jai enfin des gold en poche :p) et je n´ose même pas à cause de ts ces pbs de stabilité...
Esperons que 2007 sera aussi novateur qu´il semble vouloir l´être :)

malders
malders
Niveau 4
17 novembre 2006 à 21:19:44

eh bien je ne peux que te conseiller d´investir, c´est a peu pret ce que j´ai comme config (P5WDG2 ws pro) et une X1900XT (crossfire) et sa tourne impeccable! (sans le mode crossfire sa tourne parfaitement aussi, mais vu que j´utilise deux ecrans, un 22pouces et un 17pouces, pour mes applis 3D cest un peu leger).
Pour win 2K c´est une question de gouts et de config. Moi perso les carrés gris tout laid sa m´oripile, et de plus au dela de 512mo (aller, soyons clements: 1go) de memoire il a du mal a les gerer (a 4go comme moi sa deviens laborieux).

Apres il est evident que c´est une question de budget egalement pour la config, moi perso il me faut quelque chose qui tienne la route (allez charger un moule assembler complet en 3D - fichier d´env. 800mo - et calculer les flux plastiques ainsi que les temperatures et deformations avec un pc d´entrée de gamme - bon courage). apres je ne vois pas l´utilitée d´avoir une config comme la mienne (qui va d´ailleur evoluer en 8800gtx sli a leur sortie) pour faire du jeu! se serai de l´argent jeter par la fenetre a mon avis.

je me suis carrement égarer je crois.
ah nan pas tellement en fait ;p

Sinon au niveau de la stabilitée, je met au defis quiconque de me prouver qu´un windows 2000 est plus stable!!!! Apres avoir passer plus de 3ans sur win 2000 et autant sur xp, il n´y a pas photo. Partout ou 2000 passe, xp passe. apres tout est question de configuration. moi sur mon ordi qui me sert a faire mes comptes, j´ai mis xp (pentium 233mhz, 128mo sdr, dd 8go, office 11) et sa tourne impeccable!

cyrco
cyrco
Niveau 6
18 novembre 2006 à 16:32:09

"Et win2K fait tourner tous , je dis bien tous les jeux sans aucun probleme"

Le seul jeu qui ne se lance pas sous 2K (de ce que j´ai pu tester) c´est le dernier Age of empire. Et ceci car simplement voulu par micro$oft qui espérait ainsi forcer la main aux gens a acheter XP. Je trouve ca honteux. Il suffisait de faire une manip toute bete pour pouvoir l´installer sur 2K.
Qu´un jeu ne soit pas compatible 2K, soit, mais forcer l´incompatibilité...

Et je suis désolé d´insister sur le fait qu´un OS n´a pas a prendre tant de Mo sur le disque dur ou meme en ram, l´os doit etre le plus léger possible, le plus stable possible (c´est lié),et l´esthétique n´a franchement aucun intérêt tant qu´il reste intuitif (deux choses non liées).
D´ailleurs a l´époque de Windows 3.1, je préférai encore utiliser MSDOS pour la plupart des choses.
Meme encore maintenant, j´utilise des outils sous DOS bien plus pratiques et rapides que via Windows. Comme quoi...

Linux oui j´y suis passé, le soucis c´est que bien des applications que j´utilisent ne fonctionnent, hélas, que sous windobe, sinon ca ferait un bail que je ne serai meme plus sous 2K ;)

En terme de multimédia ne dites pas de bétises, j´utilise de nombreuses applications audio/video sous 2K, et j´ai netement moins de soucis de "latence" sous 2K que sous XP.

Mais XP ya pleins de couleurs, alors ca plait :)

cyrco
cyrco
Niveau 6
18 novembre 2006 à 16:32:50

Hop petit rajout : d´ailleurs la premiere chose que je fais quand j´installe un XP, bin c´est de virer l´interface colorée par défaut qui ne sert a rien sauf bouffer de la ressource inutilement.

La vidéo du moment