"Et win2K fait tourner tous , je dis bien tous les jeux sans aucun probleme"
Le seul jeu qui ne se lance pas sous 2K (de ce que j´ai pu tester) c´est le dernier Age of empire. Et ceci car simplement voulu par micro$oft qui espérait ainsi forcer la main aux gens a acheter XP. Je trouve ca honteux. Il suffisait de faire une manip toute bete pour pouvoir l´installer sur 2K.
Qu´un jeu ne soit pas compatible 2K, soit, mais forcer l´incompatibilité...
Et je suis désolé d´insister sur le fait qu´un OS n´a pas a prendre tant de Mo sur le disque dur ou meme en ram, l´os doit etre le plus léger possible, le plus stable possible (c´est lié),et l´esthétique n´a franchement aucun intérêt tant qu´il reste intuitif (deux choses non liées).
D´ailleurs a l´époque de Windows 3.1, je préférai encore utiliser MSDOS pour la plupart des choses.
Meme encore maintenant, j´utilise des outils sous DOS bien plus pratiques et rapides que via Windows. Comme quoi...
Linux oui j´y suis passé, le soucis c´est que bien des applications que j´utilisent ne fonctionnent, hélas, que sous windobe, sinon ca ferait un bail que je ne serai meme plus sous 2K ;)
En terme de multimédia ne dites pas de bétises, j´utilise de nombreuses applications audio/video sous 2K, et j´ai netement moins de soucis de "latence" sous 2K que sous XP.
Mais XP ya pleins de couleurs, alors ca plait