CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu baclé quand même??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 18:30:54

Suis-je le seul à trouver le nombre de visages proposés à la création d´un personnage ridicule?
ou encore le contenu d´objets inclus dans l´éditeur, qui est, lui aussi, vraiment rikiki?

ou, dans un autre registre, les voix anglaises?!??!!!
Ou encore le doublage lamentable en version francaise?

On voit vraiment la flemme légendaire d´Obsidian(et des traducteurs fr), qui ont baclé KOTOR2 à la muerte...
Ca sent la blinde de patchs, et le manque de conviction des développeurs.

Ou sont les chevaux???!! (qui sont présents dans la dernière extension de NwN...)

Les personnages se ressemblent tous, et l´éditeur, certes bien plus performant, est devenu une vraie galère à utiliser...
2h pour créer un bout de terrain, pas de choix dans les placables, etc...
Qu´est devenu Aurora? puissant sans être aussi bordelique, car là, c´est n´importe quoi cette interface brouillon et encombrante...

et ingame, c´est pas beaucoup reluisant :
Maintenir le clik droit pour afficher le menu, ca peut aller, c´est un peu chiant mais bon...
Sauf que ce même clik droit esrt à désigner les cibles, et qu´il faut désormais choisir la cible avant de lancer un sort, plutôt que l´inverse... vraiment nawaqueu...

J´ai soigné un cochon, tué un compagnon et me suis trompé de cible à de nombreuses reprises avant de éussir à gérer, et avec le bouton pause, en plus.

Tout ca pour dire que NwN n´est pas un mauvais jeu, loin de là, mais que je suis quand même déçu du contenu, une fois avoir exploré le jeu plus en profondeur...
Un coup de gueule, pas très utile, mais qui me permet d´exprimer mon mécontentement envers Obsidian, dont je me méfie de plus en plus...

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
09 novembre 2006 à 18:36:39

Jamais eu de chevaux dans NWN officielement, tu dois confondre avec un hak pak.

Ensuite pour le ciblage, tu peux le désactiver dans les options, et les sorts t´as juste à décibler ta cible (clique droit n´importe où) pour pouvoir sélectionner comme tu veux.

Pour les visages, c´est vrai qu´il y´en a pas beaucoup, pour le moment, mais c´est pas les sims non plus.

Mais y´a des trucs lourds il faut dire, les changements d´armes : impossible d´en mettre 2 sur le même icône raccourcis que ce soit 2 armes ou une arme et un bouclier.

Et la traduction bâclé, (Me suis plié de rire en écoutant Nolaloth commencer une phrase et au milieu reprendre après avoir fais un bruit bizarre) mais là pas la faute au dev, mais on commence à avoir l´habitude (comme les voix allemandes d´oblivion xD)

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:44:22

Parfois dans les cinématiques on a des phrases ici et là qui sont en anglais :p) . Mais moi ça me dérange pas. Ce qui me dérange vraiment, c´est les erreurs dans les textes du style " C"est ke " au lieu de " c´est le" .

Y´a quand m^me un minimum de rigueur à avoir ^^ .

Mais bon, le seul truc relou, c´est en effet le ciblage, mais comme on peut le régler, j´ai plus rien à dire :) .

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:55:15

"Suis-je le seul à trouver le nombre de visages proposés à la création d´un personnage ridicule?"
Clair, il aurait fallut un systéme de personnalisation bien plus évolué, en s´inspirant de celui des MMORPG (pas wow, plutôt everquest 2, vanguard, Ryzom ), voir en prendre un comme celui d´Oblivion.

"ou encore le contenu d´objets inclus dans l´éditeur, qui est, lui aussi, vraiment rikiki?"
Si tu parle des objets de déco, mouais. Si tu parle des armes, boucliers etc etc etc. Vu que tu peux en créer ça me géne pas plus que ça.

"ou, dans un autre registre, les voix anglaises?!??!!!"
Ouais la y´a de l´abus.

"Ou encore le doublage lamentable en version francaise?"
La ça dépend des persos. Autant la voie de la capitaine Bréliane (je crois que c´est l´ortho) est insuportable que les voix des compagnons de route sont assez sympa.

"Ou sont les chevaux???!! (qui sont présents dans la dernière extension de NwN...)"
0ô?! Y´a jamais de monture dans Horde of the underdark. Dans des mod amateurs je dis pas mais rien d´officiel.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:40:55

MOi se qui m´enerve c´est l´inventaire clic gauche pour voir c´est quoi l´item ses long et chiant. Ensuite c´est vrai qu´il a beaucoup de choix dans la création. L´éditeur est plus complet mais bien plus dur a utilisé même pas encore réussie a me faire une armure pour le fun je viens de telechargé les tuto pas vais vraiment n´avoir besoin cette fois si. Ha oui le jeu est plus slow que le premié les attauqe se font moins vite mais bon sa on s´habitue. Pour le reste sa pas si pire la campagne est mieux que le premié les compagnons son attachant et on une véritable identité. Pour le reste la comunauté va arengé ça a la longue.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:50:32

Houk4 n´a pas tord pour les chevaux, c´est juste qu´il abbuse en parlant d´extension: il fait référence enfin il dira si je me trompe, au dernier module PREMIUM qui est sorti ou effectivement les chevaux sont de mise...

C´était juste pour clarifier la situation

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
09 novembre 2006 à 20:31:55

pour avoir joué au 1 (rien a voir) je trouve qu´ils ont plutot tapé ds le kotor 2 en effet. apparement il veulent plus trop se casser le c.. les dev´

ils auraient du attendre encore 3 mois et complété le jeu en lui meme ya pas mal de truc qui sont pas au point

et les avatars du perso sont comment dire.. plus là :) ou sont passé les portraits geniaux de perso de NwN ? parfois la 3D arrange mal les choses... (et meme si je trouve mon perso sympa)

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:33:32

Moi c´est les coiffures féminines que j´aime pas trop. Le reste est tout à fait honorable, je trouve :) .

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
09 novembre 2006 à 20:36:06

je crois que je vais ressortir le 1 moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 20:44:47

(Houk4 n´a pas tord pour les chevaux, c´est juste qu´il abbuse en parlant d´extension: il fait référence enfin il dira si je me trompe, au dernier module PREMIUM qui est sorti ou effectivement les chevaux sont de mise...

C´était juste pour clarifier la situation)

Oui, désolé pour l´exagération, je pensais que c´était une extension.
N´empêche qu´ils étaient prévus à l´origine, les chevaux :(
PS: mon pseudo
:<

Pour l´aspect physique du perso, je trouve que c´est vraiment limite pour pouvoir se différencier, surtout pour un jeu qui mise beaucoup sur le multi... et que dire des coupes de cheveux Oo(moi, l´est chauve, comme ca c´est réglé).
Un système de création de visages du type d´Oblivion ferait merveille, la possibilité de parametrer chaque partie du visage, bluffant!

sinon, juste une question :
Je n´ai pas fait attention, mais il semble qu´il ne soit plus possible de choisir la corpulence de son perso... je me trompe?
´sont ou les gros???

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:47:44

Bah c´est le culte de l´apparence :) . Ils vont pas balancer des gros laiderons :) . C´est comme les films et les pubs... On met plus de belles personnes que autre chose :p .

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
09 novembre 2006 à 20:53:54

Ouep faut reconnaitre que si au debut , on trippe , ca devient vite lassant

mode caméra mal fait on ne sait jammais ou se trouve le nord , on change sans cesse d´angle sans forcément améliorer sa visu.

Je me suis retoruvé la tête posé sur le point l´autre main sur la souris a soupirer en rgardant mes persos bouger dans une foret vide ...

en gros on se fait vite chie... enfin faut voire en mode cooperatif , mais sinon on retrouve un peu l´ambince de BG 2 mais ca lasse vite .

Je dirais pas que je suis decu mais finalement ce jeu est un peu baclé et foutoir non ?

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:57:16

Désolé mais moi j´arrive très bien à me repérer avec la caméra. Suffit de voir l´angle sur la minicarte qui représente l´orientation de la caméra. Moi je trouve le systeme bien fichu, je me suis pas encore perdu une seule fois :) .

Baclé et foutoir, je suis pas d´accord. Je l´ai trouvé quand même très immersif et intéressant.

Enfin, lisez le test et vous aurez mon point de vue à peu de chose près :) .

Pour moi, retrouver l´ambiance ( et meme certaines musiques ) de NWN 1 + une trace de BG 2 ,j´ai adoré :) .

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
09 novembre 2006 à 20:59:06

spagetwin Posté le 09 novembre 2006 à 20:53:54

Je dirais pas que je suis decu mais finalement ce jeu est un peu baclé et foutoir non ?

:yes: .......je passe

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
09 novembre 2006 à 21:00:13

en fait la musique du menu principal est tres bien sinon.... je passe

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:07:26

On voit vraiment la flemme légendaire d´Obsidian(et des traducteurs fr), qui ont baclé KOTOR2 à la muerte...
Ca sent la blinde de patchs, et le manque de conviction des développeurs.
----------------------------------------
Un autre qui sais pas de quoi il parle -_-
Obsidian n,as rien a voir avec le baclage de KoToR2, la faute en retoumbe sur LucasArt qui poussait dans le dos d´obsidian pour que le jeux sortent pour Noël, Obsidian voulait s´opposer à ça, mais ils ont pas le poids de s´opposer à LucasArt qui est beaucoup plus gros qu´eux, donc résulteat un jeu pas fini contre la volonté d´Obsidian

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 23:34:57

en attendant, ils ont gardé pas mal de composantes de KOTOR pour NwN2(dialogues, visages...), et ont oublié pas mal de détails...

Et là, c´est pas Lucasarts...
De plus, reprendre les décors de KOTOR1 à peine modifié pour KOTOR2, c´est pas non plus Lucasarts qui l´a fait...

Obsidian, pour ma part, n´a pas encore fait ses preuves.
Ils sont un peu montés dans mon estime avec NwN2, qui, finalement, est un bon jeu, mais ils semblent souffrir encore de lacunes de jeunesse et font des oublis, volontaires ou pas, qui n´enchantent pas la communauté.

BlackNemesis
BlackNemesis
Niveau 1
10 novembre 2006 à 00:05:48

Moi J´avais bien aimé le premier meme si il était tro linéaire et j´attendai avec impatiente le 2... mais quand j´ai vu les vidéos ça ma tro refroidi. Pour moi les graphisme c´est important et là je suis trop décu. Je vais pas l´acheter en tout cas. c´est bien dommage.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
10 novembre 2006 à 00:47:35

pour les voix anglaises, je suis d´accord, mais on a vu pire dans les jeux-vidéos (j´ai déjà acheté même un jeu qui une fois installé cherchait le CD dans le lecteur de disquette, et plantait au démarrage. Il fallait un patch pour corriger ça...)

Pour les chevaux, tu as rêvé. Ils n´ont jamais été inclus dans la dernière extension de NwN 1.

Pour l´éditeur, je ne l´ai pas utilisé, mais les magazine disent le contraire de toi. Etrange...

Maintenir le clic droit pour afficher le menu ?! !!!
J´ai pas à le maintenir, moi...

Le clic droit sert à désigner les cibles ?! !!
Pas chez moi...

Choisir la cible avant de lancer un sort?!!!!
Pas chez moi non plus.

T´aurais pas chopé une version pirates d´une version béta plutôt ? :rire2:

"J´ai soigné un cochon, tué un compagnon et me suis trompé de cible à de nombreuses reprises avant de éussir à gérer, et avec le bouton pause, en plus."
Là je ne pourrais te dire qu´une chose : achète toi un Game-boy. Parce que j´y joue depuis plusieurs heures, et je n´ai rencontré aucun soucis. Dès le démarrage j´ai tout de suite dirigé sans soucis mes personnages, et je n´ai eut aucun problème ensuite non plus.

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
10 novembre 2006 à 00:49:17

Oui les graphismes ont toujours fais un bon jeu -> Oblivion mouarf ! Laissez moi rire, jamais vu un jeu aussi mort.

Allez avec ces critères pourries, on aura bientôt des films interactif, plus des jeux vidéos -> pour 1 minutes de jeux, t´as 30 min de cinématique, vous verrez ça plaira à beaucoup de gens.

La vidéo du moment