CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sujet qui fache...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
12 novembre 2006 à 02:21:38

"Pour un joueur comme moi, qui pratique le jeu vidéo depuis 1980, on appelle ça une escroquerie..."
Bah si on part du principe que la campagne solo est médiocre et qu´aucun n´effort n´a été fait de ce côté là. Alors oui c´est une escroquerie.
Mais pour avoir finit NWN1+extension. Je peux dire que la campagne solo de NWN2 lui est supérieur en pas mal de point.
Déjà dans le cheminement, dans le 1 toute extension confondue c´est toujours le même schéma:
Chap 1=> 4 quêtes principale à effectuer puis...
...Go to
Chap 2=> 4 quêtes principale à effectuer puis...
...Go to
Chap 3=> 4 quêtes principale à effectuer puis...
etc etc

Avec à chaque fois impossibilité de revenir en arriére.

Dans le 2 même si dans le fond il faut toujours effectuer un certains nombres de quêtes principale pour changer de chapitre, on peut revenir en arriére pour certaines quêtes. L´environnement et les lieux à explorer changent, certains disparaissent mais, Padhivers, Port Last,... sont toujours présent libre à nous d´y revenir pour accomplire les quêtes secondaires.

Mais aussi avec le systéme d´influence hérité de KOTOR qui est ici trés bien exploité. L´influence vis à vis d´un perso change suivant nos discussion avec lui bien sur, mais aussi suivant le fait de lui donner certaines responsabilité ou encore de la façon avec laquelle on aborde certains probléme.
Cette influence sert à connaître l´histoire d´un perso (jusque la rien d´originale) mais pas seulement elle peut servire dans de nombreux autres domaines

mini spoil

par exemple au procés

/minispoil

L´influence vis à vis d´un perso bien précis peut aussi intervenir dans une discusion où il est absent, pour prouver qu´on le connait bien par exemple.

Dans NWN1 l´intéraction social avec nos compagnons se limitait à connaître un peu plus de son histoire au fur et à mesure que l´on montait de niveau. (A part une petite exeption toute à la fin de Horde of the underdark)

Enfin question scénar si je n´était pas vraiment convaincue au chapitre 1, la suite ma beaucoup accroché. Mais la c´est une question de gout.

Sinon, bien sur qu´il y´a de gros point noir, comme les bugs dont certains peuvent totalement bloquer la progression. Ou encore le systéme de selection des persos, ils auraient du reprendre le systéme de cliquer/glisser de BG plutôt que le un par un de Kotor.

Mais malgrés cela NWN 2 ne ma pas du tout déçu et je prends beaucoup de plaisir à jouer^^

La vidéo du moment