[rhylsadar: Le résultat c´est que de plus en plus de jeux sortent avant d´être achevés, incitent les joueurs à créer eux même du contenu, et la qualité et clairement tirée vers le bas...]
Je sais que ça a déjà été dit et re-dit, mais je vais le répéter une nouvelle fois au risque de me faire huer par les foules.
Neverwinter nights (1 ou 2 d´ailleurs) n´est PAS un jeu. C´est un éditeur ! Le but des développeurs a toujours été de fournir à la communauté de joueurs de Rpg PC un outil qui leur permette de créer leurs propres aventures afin de se rapprocher le plus possible des sensations d´un jeu papier.
La campagne est là simplement pour que les joueurs puissent s´occuper un peu en attendant que les Mj créént leurs donjons. (Et aussi accessoirement pour servir d´exemple à ces derniers quand ils vont vouloir apprendre à maitriser l´éditeur)
Alors s´il vous plait arrêtez de pester contre Obsidian en disant qu´ils ont bâclé leur campagne en obligeant les joueurs à se créer leur propre contenu, car c´est l´essence même du concept de Neverwinter nights.
P.S: Sinon je suis d´accord avec le fait que rien ne remplace une table quelques potes et quelques dés en matière de JDR (et un bon Mj !) . Je suis aussi d´accord sur le fait que AD&D n´est pas forcément le meilleur des JDR, mais il se trouve que c´est la licence la plus lucrative, alors quel éditeur se risquerait aujourd´hui à adpater le concept à des Jdr comme "Zone" ou "MV/IS" ?