CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est votre personnage?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:37:03

Pour "désoléj´aipasretenutonpseudo" ( :o)) ), si tu veux faire Maître Blême prends le Magicien. En effet tu pourras avoir une nouvelle catégorie de sorts tous les quatre niveaux (au lieu de 2), mais elle sera vide. Le magicien peut apprendre des sorts via les parchemins, ce qui te coûtera certes cher mais te permettra d´avoir un bon panel, contrairement à l´ensorceleur qui, lui, ne pourra pas apprendre de nouveaux sorts.

Enfin ça, c´est dans l´optique où tu serais aussi suicidaire que moi, qui ai fait (en solo j´précise, vu qu´en multi j´ai pas duré assez longtemps, et en arène c´était mort pour faire ça) un Mage 10/Maître Blême 25 (j´ai pas atteint l´niveau 40) Ceci dit, je sais pas si les invoc´ sont les mêmes qu´avant, parce qu´avant elles puaient la merde quand même (fallait atteindre des niveaux impossibles pour avoir de bons trucs. Par contre invoquer une demi-liche qui lance un sort épique, je pense que ça peut être intéressant :) ). Maintenant, je crois que la classe qui s´accomode le mieux avec le Maître Blême, c´est le Barde, ou en tout cas j´en ai vu de très bons. Mais si tu t´sens suicidaire... :p)

adrian69
adrian69
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:40:08

Le moine a un bonus naturel à la CA au premier lvl :)

adrian69
adrian69
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:40:22

Rodeur est bien aussi :)

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
04 novembre 2006 à 17:45:00

bukotonoryu
je crois que j´ai 14 en intelligence, guerrier j´ai l´impression que c´est quelque chose de bien classique et qui est fort linéaire mais bon...
je viens de regarder dans le manuel pour maître d´armes, je vois pas où il est marqué qu´il faut 13et+ faudrait pas que je passe à côté d´une occasion de prendre une classe de perstige
à NWN 1 j´ai ramer comme un fou pour être archer-mage parce que les conditions citées n´étaient pas complètes

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:45:36

Ok merci (tiens je pige pas le flux rss ne semble pas s´actualiser automatiquement c´est normal?)

popdog34
popdog34
Niveau 11
04 novembre 2006 à 17:47:01

Moi j´hésite vraiment entre un mage ou un rôdeur, sachant que je serais probablement un elfe des bois. C´est quoi le plus puissant, même si toutes les classes sont normalement identique si on sait jouer avec, pour vous c´est quoi le mieux entre mage et rodeur?

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:47:39

le manuel ne te dit pas directement que le 13 e intelligence est requis mais si tu regardes les compétences nécessaires tu verras (à mon avis) que certaines demandent un minimum de 13 en intelligence. Je crois qu´il faut prendre entre autres souplesse du serpent et attaque en puissance mais je ne me rapelle plus du reste

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:48:13

Alfirin==>Il ne faut pas 13+ en Intelligence, mais il faut un don (ch´ais plus l´quel) qui, lui, nécessite 13 en Intelligence.

Popdog==>A titre personnel, je préfère largement le magicien, même si c´est difficile de débuter avec (par "débuter", j´entends "les débuts de partie sont souvent difficiles")

yaryan76
yaryan76
Niveau 3
04 novembre 2006 à 18:06:15

Moi perso je vais me tenter un Prêtre/Prêtre de Guerre, même si j´ai du mal à choisir la répartition des carac, compétences, Dons. :/
Mais le concept me plait bien. ^^

PS : Pour Maître d´arme, il faut 13 en Dex pour le Don Esquive qui est un pré-requis. Il faut aussi 13 en Int pour Expertise du combat.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 18:10:17

Et juste pour infos quels sont les prérequis pour un chevalier noir? et avec quelle classe le jumeler? roublard ou guerrier?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:13:04

Barbare. =) Bon ok, c´est plus pour le trip qu´autre chose, mais c´est amusant. :p) Sinon, je pense qu´un Guerrier/Maître d´armes/Chevalier Noir doit pouvoir faire de gros dégâts, mais répartir équitablement entre Charisme, Force et Constitution ne doit pas être une mince affaire.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 18:18:31

Charisme?? il y a un jet de charisme pour les critiques??? je sais que le charisme sert sinon à invoquer une créature spéciale (je sais plus quoi lol) mais est ce qu´elle vaut le coup?

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
04 novembre 2006 à 18:19:13

merci à vous, bukotonoryu, azerty et yaryan
je pense que je vais me lancer là-dedans j´ai assez en intelligence et dextérité

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:21:55

buko==>Le charisme sert pour les châtiments et deux-trois autres compétences je crois. Mais bon en solo le châtiment il sert pas des masses il est vrai, surtout celui du Chevalier, vu que la plupart des ennemis, et surtout les plus dangereux, sont mauvais (ou neutres à la limite) C´est le désaventage d´un scénario stéréotypé, certaines capacités restent au placard.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 18:22:26

Content d´avoir pu t´aider et bon jeu :ok:

Raistlin54
Raistlin54
Niveau 5
04 novembre 2006 à 19:31:43

J´ai fait un sorcier pour tester.
Le concept est assez particulier, l´aspect offensif est basé sur un sort unique dont les dégâts évoluent comme l´attaque sournoise et avec des effets supplémentaires qu´on peut acquérir au fur et à mesure (chain, dégats froid/feu, chances d´hébéter).
Cet unique sort offensif peut également être appliqué à son arme et s´ajouter aux dégâts de cette dernière lors de sa prochaine attaque (peut utile à mon avis sachant qu´il faut 1 tour de appliquer le sort à l´arme, 1 tour d´attaque, puis recaster pour refrapper au tour d´après. Autant balancer simplement le sort).
Il dispose également de quelques buff intéressants.
Ce qui est pratique c´est qu´il balance ses sorts à volonté, peut porter des armures et est meilleur combattant que les mages/ensorceleurs (pas trop qd même hein faut pas abuser).
Je suis niveau 9 pour le moment et je vais encore approfondir, voir jusqu´à quel point ce perso peut être intéressant.
Un petit point négatif : le sorcierne se prête pas trop au multiclassage.

Lirimvoli
Lirimvoli
Niveau 4
04 novembre 2006 à 19:39:13

Moi je joue Socier (Warlock) c´est une classe qui a pas mal de sort bugged malheureusement...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:40:55

Tiens, y z´ont rajouté un nouveau caster? J´testerai p´têt alors, ça l´air étrange mais l´idée de "customiser" sont sort peut être intéressante. Il a un familier? (j´adore avoir une n´araignée toute mimi :coeur: )

Raistlin54
Raistlin54
Niveau 5
04 novembre 2006 à 19:47:42

Il peut invoquer des mort-vivants mais j´ai pas tester.
A haut lvl il peut changer de forme également (pas encore vu) et a même une amélioration à son sort qui fait des dégats d´énergie négative et peut enlever des niveau!

Morieff
Morieff
Niveau 2
05 novembre 2006 à 02:19:09

Humain , Guerrier (15) / Maitre d´arme (5)
(ou 13/7) à voir.(Epée Bâtarde)

Compétence, fabriquation d´arme, d´armure, savoir, parade, un poil d´intimidation et de raillerie.

Niveau bg vite fait: Un guerrier érudit et peu avares en mythes et légendes fabriquant son propre équipement. A mi chemin entre un Soldat, un barde et un forgeron.

Fond de personnage : Conteur : *adore raconter des histoires tout ca...*

Alignement : A l´origine Neutre Bon => Devenu Loyal bon (j´ai du mal a être méchant ou a vexer les collègues :s)

La vidéo du moment