CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nv2 et gothic 3

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:08:20

- le jeu se joue t-il a la diablo 2 ou pas du tout?

Pas du tout !

Extrait du test de JV.com :

"Du côté du système de combat, le jeu utilise les règles de Donjons et Dragons 3.5. Il semble nécessaire de le détailler un peu puisqu´il est assez particulier, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec D&D. Les batailles de Neverwinter Nights 2 utilisent un système hybride entre le temps réel et le tour par tour. En fait, sous des apparences de temps réel, le jeu est fondé sur du tour par tour. Ainsi, le rythme est assez lent puisque décomposé en rounds de six secondes chacun. Vos personnages et les ennemis peuvent faire un certain nombre d´actions pendant chaque round. Cela dépend de leurs compétences, mais aussi des armes qu´ils portent. Pour bien jouer, il est nécessaire de mettre la pause et de choisir posément la tactique à adopter, la compétence à déclencher ou l´item à utiliser. Pour cela, vous pouvez cliquer sur les sorts ou objets à utiliser et ceux-ci iront illico dans une sorte de liste d´attente en haut de l´écran et se déclencheront à tour de rôle. Vous pouvez le faire pour votre avatar, mais aussi pour les trois autres personnages. Si vous voulez vous concentrer sur un seul personnage, l´IA prendra le relais et gérera les autres membres du groupe en fonction du comportement que vous aurez paramétré (utilisation plus ou moins fréquente de la magie...). Globalement, l´IA s´en sort plutôt bien, hormis dans certains décors intérieurs où elle semble avoir du mal à attaquer correctement les adversaires. Pour y remédier, vous pouvez activer le mode "marionnette". L´IA ne prendra alors aucune initiative et ce sera à vous de gérer les quatre membres de votre groupe. Utile pour ceux qui veulent garder la maîtrise des objets utilisés et des sorts dépensés."

Ca ne ressemble pas franchement à du diablo ...

- y a-t-il un systeme d´équipement?

Comme dans tout jeu de rôle.

loran94130
loran94130
Niveau 4
04 décembre 2006 à 16:57:04

bonjour,

un autre avis que j´espere le plus objectif :
coté technique : alors comme cela a ete dit gothic3 c´est grosse config, mais plus que nwn2 avec les details a fond, coté bug les deux ce vallent, nwn2 le premier patch fait 80mo, et gothic avec le dernier patch le jeu est terrible, mais il est vrai qu´une bonne config obtimisé est necessaire !! !
coté plaisir : bon alors la c´est tres différent, nwn2 on se créait un perso de A a Z, meme si cela reste limité au niveau des choix (visage en autre), gothic le perso nous est imposé, mais se construit par la suite comme pour nwn2, a la petite exeption, gothic est plus "réelle" au niveau de la gestion de l´experience (apprentissage avec des maitres), par contre au niveau immertion, alors la gothic est un veritable plaisir, pas de telechagement et puis les quetes sont aussi variées les pnj ont autant de carateres, mais les decors de gothic...hum que du bonheur, alors que nwn est lui meme limité par l´éditeur...
et voila le mot est laché, nwn2 en solo c´est la vitrine de l´éditeur, et celui la est surpuissant (bien qu´encore un peu bugué), de plus nwn peut ce jouer en réso, gothic non (snif)...

bon je pense n´avoir rien oublié... si le plaisir que procure un jeu est souvant une histoire personnel et de pation alors si tu veux vraiment avoir une idée...trouve toi des pote qui ont l´un ou l´autre et teste avant d´acheté...

force et honneur a vous nobles seigneurs
loran

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:36:09

Tu sais Khadek si tu n´accroche pas au style NwN ne te force pas à l´acheter juste pour "ne pas passer à coté" !

Il y a pas mal de jeux que j´ai acheté parce que c´était des jeux "qu´il fallait avoir" ou "qu´il fallait essayer" et ils ne m´ont finalement pas plu. Au hasard, des titres comme Gran Turismo 4 ou encore des RTS myhtiques comme Starcraft ou Warcraft 2. Combien de fois j´ai acheté des RTS encensés par la critique et les joueurs pour finalement les laisser tomber après quelques missions parce que je n´accrochais pas du tout (c´est un de mes grands regrets, les RTS me gonflent très rapidement et à cause de ça je passe à coté de titres qui sont pourtant excellents).

Franchement si tu n´a vraiment pas aimé le 1er opus, je te déconseille fortement le second ! Et je ne suis pas sûr que parcourir les forums à la recherche d´arguments te poussant à l´acheter soit une bonne chose à faire parce qu´à force de demander des avis quelqu´un finira par t´en donner un qui fera mouche mais ce n´est pas pour ça qu´au final tu aimera le jeu pour autant.

Après si tu hésites vraiment entre les deux et que tu ne veux pas tenter un achat que tu pourrais regretter, attends la démo de NwN 2 (il devrait bien finir par en sortir une) et teste parallèlement celle de Gothic 3. Ce sera bien plus instructif que tous les avis du net.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:49:00

Enfin faut se méfier des démos : elles ne montrent pas la pauvreté d´un scénario sur le long terme (ou son côté génial, d´ailleurs) ou le côté lassant d´un jeu, par exemple. Se fier aux gens qui ont passé des dizaines d´heures sur le jeu est aussi important, même si effectivement, mieux vaut quand même tester par soi-même avec une démo.

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:56:40

Pour l´intérêt sur le long terme il est certain qu´il vaut mieux suivre l´avis de personnes ayant joué suffisamment longtemps au jeu (testeurs ou joueurs).

Mais pour une appréciation de l´ergonomie, de la jouabilité ou du Gameplay mieux vaut tester soi-même. Et aussi être capable de se projeter dans l´avenir et se demander si on ne risque pas de se lasser au bout de quelques heures.

Par exemple j´ai adoré la démo de Warcraft III mais connaissant mon incapacité à apprécier un RTS sur le long terme, j´ai renoncé à son achat !

Mais bon ... dans le cas présent si khadek n´a pas aimé la maniabilité de NwN, je doute qu´il accroche à celle de NwN 2 qui est à peu de chose près la même.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:02:12

Au niveau de la maniabilité, je la trouve perso moins bonne d´ailleurs^^ (pas pour rien que dans le prochain patch ils vont remettre des trucs du premier...)

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:36:21

Moi c´est plus l´ergonomie (raccourcis, menu déroulant moins agréable que le menu radial) qui me déçoit un peu dans cet opus, mais bon on s´y fait vite.

(C´est surement ce que tu voulais dire par maniabilité remarque !)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:26:35

Oui, c´est exactement ce que je voulais dire^^ Enfin y´a pas que ça qui me déçoit (au hasard : certains sorts complètement ratés, la suppression d´autres sorts par exemple (Time Stop, Lame Noire)), mais ça en fait partie^^

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
05 décembre 2006 à 18:43:12

Désolé de remettre ça au goût du jour mais...

Graphisme de Gothic 3 => Sont à chié pour un jeu qui demande un pc de gros bill. Les orcs ont l´air amicaux (leur tronche est ridicule), le personnage à l´air d´avoir un gros derrière, c´est linéaire à mort car c´est basé uniquement sur le bourre dedans et sur le profit du bug (comme pour tuer les dragons par exemple, il y a un endroit où tu peux les tuers à l´arc sans qu´ils te touche...).
NWN2 n´est pas moins réel que Gothic 3 car dans ce dernier il faut aller voir un instructeur pour accroître ses capacités... C´est le contraire ! Un combattant apprend sur le terrain et non pas chez un instructeur qui va lui échanger des talents contre de l´xp. Un instructeur à l´armée va t´apprendre les bases, le reste vient tout seul avec l´expérience du combat et avec ton abilité !
Ce qui m´a le plus déçu c´est que l´on est obligé de se coltiner un humain débraillé comme perso alors que ses compagnons sont bien plus "stylés" que lui.

Enfin voilà... Franchement déçu mais pour ceux qui sont impatients, je leur déconseil fortement NWN car certaines choses sont longues et demande un minimum d´intelligence :rire:

La vidéo du moment