J´ai joué au deux....bcp^^
je vous donne donc un avi complet sur gothic 3 puisque nvw2 tu peux trouver facilement ici.
Bon Gothic est tres chiant pour ses bugs et son optmisation qui te donne parfois envie de péter ton écran mais sinon c´est que du bonheur.
Je dément par contre l´idée Oblivion = Gothic 3 en terme de gameplay, c´est archi faux
Gothic 3 peut etre classé comme un jeu de role mais pas sur la regle des D&D, Oblivion est juste un jeu aventure bourrin (dsl pour les fans^^). Il n´est pas linéaire comme j´ai pu le lire et TRES long contrairement à ce que certains affirment. (550 quetes + 4 fins differentes). Son gros atout est l´immersion très prenante et la sensation que le monde vie vraiment en tps réel seulement si on accroche pas on aimera pas le jeu c´est pour ca que c´est également une faiblesse.....soit taime l´ambiance cache (bien qu´il faille un peu s´accroché au début je le concois) soit tu te fais chier.....
Il est également assez dur (surtout sans les patchs) et la VF est de très bonne qualité, enfin le personnage est assez charismatique.
Mais bon si on compare à obli niveau pure jeu de rôle force est de constater que:
-au moins on est pas guidés par des flêches bidon pour les quêtes
-Aucun loading sur la map
-système de factions bien plus logique et cohérent que Obli
-réel challenge au niveau des combats (pas la levelling bidon à la Obli)
ses gros défauts:
-Config type nasa et encore pour le faire tourner.....
-Animaux sauvage overboosté
-combats brouillons quand on a pas l´habitude
-bugs nombreux
on kler ce jeux est incomparable à NVW2 sur le terme du gameplay, il se rapproche plus de Obli est pour moi il le bat.
J´ai adoré les Baldur, été décu par NVW1, impressionné par NVW2, Passionné par Gothic 3, horrifié!!! par Oblivion :D