CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nv2 et gothic 3

khadek
khadek
Niveau 3
01 novembre 2006 à 12:31:41

bonjour a tous !
pardonnez mon inculticité (oui oui j´invente des mots ! ) en matiere de rpg, mais voila je trouve que gothic 3 et nv2 sont assez similaire (d´aprés tout ce que j´ai lu sur les tests ou les forums) et je me posais la question a savoir lequel a le plus de qualités quels sont les reels différences ou les points communs entre ces 2 jeux ?

en aucun cas je veux creer une gueguerre entre les fans de ces jeux , mais pour faire simple disons que je connais mal ces 2jeux et je sais vraiment pas lequel acheter !

-parker-
-parker-
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:36:17

Deja la difference c´est la partie multijoueur et coop qui est presente dans NWN2 et pas dans gothic 3 sinon niveau quete et tout sa peut pas encore te dire la difference juste te dire que gothic 3 et pas mal seuleument apres quelques heures mais que les bugs sont pas mal chiant

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:41:10

niveau jdr NWN2 est un vrai jdr ....rien que par ça creation de personnages, dans gothic tu ne peut jouer qu´un humain, le systeme n´est pas le meme (niveau combat et deplacement) gothic 3 ce rapproche d´un oblivion NWN2 ce rapproche d´un baldur´s gate sur pc bien sur ne jamais comparer avec le baldur´s sur console qui n´a rien a voir :-)

khadek
khadek
Niveau 3
01 novembre 2006 à 12:45:32

par rapport au déplacement,j´avais joué a nv1 et je dois avouer que j´ai pas accroché du tout justement a cause du systeme de deplacement du joueur..donc la c´est le meme genre que le 1 ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:02:24

oui je pense (je ne peut que penser j´ai pas le jeux^^), rien ne vas changer ça reste avec la sourie mais tu peut aussi avec les touches du clavier si je me souviens.....
mais ne bloque pas là tu passe a coter de quelque chose quand meme :-(

alouest974
alouest974
Niveau 8
01 novembre 2006 à 13:09:46

Le systeme de deplacement ce fait comme dans le 1, tu peux utiliser le claviers aussi...

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:40:54

pour ma part, Gothic 3 me lasse (j´y joue plus trop en ce moment depuis 2 jours) et je l´ai meme pas fini. Par contre, je sais que NWN2 et ses futurs modules on line eux me lasseront pas.

bobas
bobas
Niveau 6
01 novembre 2006 à 18:10:20

Je te conseil vraiment nv2, Gothic 3 c une grosse daube

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
01 novembre 2006 à 18:18:00

Tout a fait d´accord, gothic 3 est VRAIMENT décevant, si everwinter se classe dans la meme catégorie que je fait bonne soeur iraquienne.

mama_blast
mama_blast
Niveau 2
01 novembre 2006 à 21:42:03

si tu veux un réel avis sur Gothic3 vas sur son forum ici tt le monde est pr nv2, tu devrais voir les 2 forums. Les deux jeux sont différents. Gothic a pas le même système ke nv2 mais nen reste pas moins un jeu trés prenant (ADD n´est pas la seul base de jdr exixtante et bonne).
Renseigne toi bien.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:52:27

les quetes de gothic 3 sont trop lassantes, répétitives ( va chercher 5 kit d´armes, les calices de feu etc...) ensuite s´il est vrai que neverwinter nights 2 est plus soigné concernant le solo, n´oublions pas que sa vraie force est le multi et son coté rp qui permet de personaliser son personnage bien audela de ce que propose les mmorpg (je pense a wow par exemple qui est bien trop simplifié à mon goût).

Mercusio_
Mercusio_
Niveau 9
02 novembre 2006 à 11:56:08

Je vois que le topic regorge d´avis objectifs, c´est très enrichissant de savoir que "Gothic 3 c´est une grosse daube"...

Je vais te dire la même chose que mama_blast à savoir que les deux jeux sont différents.

Si tu vas sur le forum de Gothic 3 ils vont certainement te dire que Neverwinter Nights 2 c´est de la merde aussi, et pourtant la majorité des personnes qui vont te répondre n´y auront pas joué.

Moi je te dirai simplement (en me basant sur mon expérience du premier épisode) que Neverwinter Nights est un très bon jeu de rôle, mais ça n´empêche pas à Gothic 3 d´en être un aussi.

Gothic 3 est certes très buggé et requiert un énorme config, mais il faut se dire que ce n´est pas la même équipe et le budget est très loin d´être le même également donc l´optimisation se fera certainement après quelques mois.
Mais en terme de jeu ce n´est pas très comparable car les bases ne sont pas les mêmes pour les deux.

Neverwinter Nights, son gros atout c´est la création de module, ce qui fait que ça prolonge énormément la durée de vie et ça change l´expérience de jeu car il est possible d´avoir une bonne expérience multijoueur en fonction de ce que tu recherche. Le système de jeu n´est pas le même c´est évident pour NWN il faut aimer le système AD&D, sinon il faut laisser tomber.

substance20
substance20
Niveau 3
02 novembre 2006 à 12:01:06

Moi, je sais pas vous, mais je n´arrive vraiment pas à comparer ces deux jeux. J´ai beaucoup aimé gothic, j´ai fait les baldurs, NWN avant biensur et pour moi gothic a certes un aspect RPG, mais avec surtout de l´action, comme oblivion d´ailleur. Alors que les BG et NWN represente, à mon avis, le vrai jeu de rôle, comme il y en a très très peu au final.

Mercusio_
Mercusio_
Niveau 9
02 novembre 2006 à 12:35:58

Je pense aussi un peu pareil. Moi finalement si je compare les deux type de jeux c´est parce que la critique a tendance à les placer dans la même catégorie "jeux de rôle" qui finalement n´est pas la même pour les deux (je trouve).

Samedov
Samedov
Niveau 6
02 novembre 2006 à 12:41:09

A la limite, si t´aime le genre héros qui tout seul sauve le monde vaux mieux prendre oblivion qui propose une durée de vie plus importante.

Nw 2 c´est plus un investissement, gothic niveau mod c´est pas ca encore alors que nw 2 ca va pleuvoir.

khadek
khadek
Niveau 3
02 novembre 2006 à 12:46:26

c´est vrai qu´aprés avoir regardé un max de videos et lu un max d´article il est difficile de comparer ces 2 jeux.et vos avis son trés constructif pour la plupart donc : merci !

en fait j´avais adoré baldur 1 et 2 et neverwinter 1 j´avais pas du tout accroché (ptetre a cause des graphisme et de la jouabilité) et c´est vrai que j´ai peur de me retrouver face a un jeu qui me convient pas..mais je me dis que ca serait dommage de passer a coté quand meme..

bref j´vais quand meme attendre les topics sur les différents avis des joueurs sur le jeu et aprés jme lancerai (ou pas) ! !

prefactor
prefactor
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:20:49

Pour ma part, je ne pense vraiment pas que G3 et Nv2 sont des jeux avec des choses en commun. Ils font partie d´une même catégorie, sans pour autant être similaire.

Nv2, c´est clarinette (dsl pour le jeu de mot foireux :-)), il est netement plus orienté pour le multijoueur, la campagne solo est, quelques part, un rendu de ce qu´il est possible de faire grâce à l´éditeur de module.
G3, quant à lui, se base exclusivement sur le mode Solo. Je ne suis pas sur, mais je pense que le style de jeu est comparable à un Oblivion / Dark Messian.

J´ai joué à Oblivion (terminé) et j´ai joué a Nv1 (j´y joue depuis sa sortie, et ma dernière partie remonte à hier). Le "Oblivion-like" est un jeu très très agréable (tout comme l´est G3 je pense), mais reste un jeux a duré de vie limité, au même titre qu´un KotoR par exemple.

Je pense donc qu´ormis les bug, G3 reste un très bon jeu pour ceux qui aime les aventures épiques en solo, mais l´aventure reste à grande echelle de courte durée. Nv2, l´aventure ne pourras jamais se terminé (sauf si il fait un bid et qu´il n´y a aucun module).

Bref, si tu peux, achete les deux ! ^^

battante10
battante10
Niveau 9
02 novembre 2006 à 15:53:37

j´ai les 2 jeux et ils sont completement different, gothic 3 est un exellent jeu ou on peu se mouvoir facilement et ou la progression est assé particulière, si on a pas aimé oblivion, on aimera sans doute pas gothic 3

nwn2 est basé sur les règle DD 3.5 c´est du tour par tour et deja rien que ca rend les 2 jeux incomparable. Si vous avez pas aimé le 1 vous n´aimerez pas le 2 ca me semble logique.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
04 décembre 2006 à 03:09:36

J´ai joué au deux....bcp^^

je vous donne donc un avi complet sur gothic 3 puisque nvw2 tu peux trouver facilement ici.

Bon Gothic est tres chiant pour ses bugs et son optmisation qui te donne parfois envie de péter ton écran mais sinon c´est que du bonheur.

Je dément par contre l´idée Oblivion = Gothic 3 en terme de gameplay, c´est archi faux

Gothic 3 peut etre classé comme un jeu de role mais pas sur la regle des D&D, Oblivion est juste un jeu aventure bourrin (dsl pour les fans^^). Il n´est pas linéaire comme j´ai pu le lire et TRES long contrairement à ce que certains affirment. (550 quetes + 4 fins differentes). Son gros atout est l´immersion très prenante et la sensation que le monde vie vraiment en tps réel seulement si on accroche pas on aimera pas le jeu c´est pour ca que c´est également une faiblesse.....soit taime l´ambiance cache (bien qu´il faille un peu s´accroché au début je le concois) soit tu te fais chier.....
Il est également assez dur (surtout sans les patchs) et la VF est de très bonne qualité, enfin le personnage est assez charismatique.

Mais bon si on compare à obli niveau pure jeu de rôle force est de constater que:

-au moins on est pas guidés par des flêches bidon pour les quêtes
-Aucun loading sur la map
-système de factions bien plus logique et cohérent que Obli
-réel challenge au niveau des combats (pas la levelling bidon à la Obli)

ses gros défauts:
-Config type nasa et encore pour le faire tourner.....
-Animaux sauvage overboosté
-combats brouillons quand on a pas l´habitude
-bugs nombreux

on kler ce jeux est incomparable à NVW2 sur le terme du gameplay, il se rapproche plus de Obli est pour moi il le bat.

J´ai adoré les Baldur, été décu par NVW1, impressionné par NVW2, Passionné par Gothic 3, horrifié!!! par Oblivion :D

haseo73
haseo73
Niveau 1
04 décembre 2006 à 12:53:57

bonjour a tous voila a la recherche d´un nouveauo jeux j´ai lu le test de nvw2 mais des questions persiste dans mon esprit
- le jeu se joue t-il a la diablo 2 ou pas du tout?
-y a-t-il un systeme d´équipement?

merci de vos réponses par avance et bon jeu a tous et a toute

La vidéo du moment