CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecologie, c'est la vie !

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
07 octobre 2006 à 15:46:55

Je ne sais pas si ce topic a déjà été créé mais comme on dit, mieux vaut deux fois qu´une alors voilà :

La première réaction du boulet de base sera de claquer un à ce topic. Seulement, au rythme où progressent les choses, je crois que l´heure est plus à la réfléxion qu´à l´ignorance. Il est grand temps de commencer à se mobiliser, chacun d´entre nous, pour assurer un avenir plus prometteur aux futures générations.

Pour ceux qui connaissent un peu le problème actuel, notre environnement se dégrade à une vitesse affolante. Emissions de gaz à effet de serre, déforestation, dégradation du climat, trou dans la couche d´ozone… La liste est longue ! Trop longue même.
Il faut que chacun de nous, dans la mesure du possible, même si cela demande des efforts, car c´est dorénavant le seul moyen de faire bouger les choses, modifier nos habitudes au quotidien. Alors, pour les adeptes de la feignantise qui laissent le destin du monde entre les mains des autres, retenez bien la leçon, car plus tard, il n´y aura pas que leurs enfants qui en souffriront, mais également les vôtres.

Je vous invite à prendre part à ce message, d´y réfléchir, et de le communiquer aux autres personnes. Si vous fréquentez d´autres forums, postez ce message, il faut agir au plus vite. Moins d´une décénie s´offre à nous, pour changer les accumulations de bétises qui se sont étalées sur plus de 40 ans.

Modifier vos habitudes au quotidien
• Eteignez les lumières, appareils et autres quand vous ne vous en servez pas.
• Limitez la consommation d´eau. Prendre une douche plutôt qu´un bain économise près de 200 litres d´eau.
• Ne jettez pas dans la nature tout ce qui n´est pas biodégradable.
• Limitez les utilisations de produits chimiques. Ne les versez pas dans les égouts lorsqu´ils sont utilisés. Les stations de tri et de recyclage sont là pour éviter de jeter des produits dangereux dans les égouts.
• Evitez de prendre un véhicule ( voiture, scooter, etc…) pour de petits trajets, ou même des gros. Prendre les transports en commun, ou le train, produit près de 50 fois moins de CO2, source principale du réchauffement climatique.

C´est en gros une liste non exhaustive des gestes simples que tous peuvent faire. En France, on produit 3 fois plus de CO2 que la limite tolérable. On est loin derrière les Américains, qui eux en produisent près de 20 fois plus que la normale, mais ça ne veut pas dire qu´il ne faut pas réagir. Tout le monde doit faire un effort ! L´environnement est fragile, la nature est ce qui nous a donné vie, ne la tuons pas.

Voilà, donc si vous voulez, et même je vous invite à le faire, envoyez un message similaire, ou une copie de celui-ci, dans d´autres forums que vous fréquentez, sur ce site ou ailleurs. Ceux qui prennent part au problème et qui en mesurent les risques apprécieront de voir des gens faire la prévention nécessaire à la survie de l´environnement.
C´est de notre futur qu´il est question.

Pour ceux qui ont des questions, doutes, explications ou autres, venez en parler ici. Mettre au point les choses, discuter des problèmes, trouver des solutions… Il faut réagir!

Amicalement

satant02
satant02
Niveau 5
07 octobre 2006 à 16:39:13

:dehors:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:03:33

pourquoi a tu poster içi? tu sens que cette endroit habite des ames no-kevin qui vont eviter de t´insulter.....tu a raison, mais ils va falloir attendre longtemps avant que les ricains ne ce bougent...la populace ricaines pensent que la solution seras trouver dans la science, ils n´ont pas idées de ce bouger par eux meme !! !!!

N´oubliez pas acheter neverwinter night 2 contribue a la santée de la planete :ok:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:12:35

:honte: Faut pas prendre tout se que nous disent les éco-activiste pour argent comptent.... si on les écoutaient on retournerait à l´âge de pierre... La planète est présentement dans une de ses période les plus froides selons les géologiste... elle reprend simplement un niveau de température normal, la température fluctu normalement... d´Accord une certaine aprtie est notre responsabilité.... Bon en gros recicler, et utiliser les transport en commun, le covoiturage et les voiture hybride et ou electrique et tout devrais bien aller... On vas s´Adapter

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
07 octobre 2006 à 19:29:58

si t´as froid va chercher du bois !
si tu veux manger va chasser !

les éco veulent ke l´on redevienne comme ca !

alouest974
alouest974
Niveau 8
07 octobre 2006 à 20:08:51

Puis faut penser que le phénomene de serre est un effet NATUREL, vous savez tous que le méthane est nocif pour l´environnement et qui contribu en majeure partie à l´effet de serre, mais savez vous qui en produit le plus?
les villes et les voitures? NAN
Les vaches? NAN
Les ARBRES!!! (1ere position, et loin devant...)
La planète est faite pour s´auto-regulé: depuis toujours elle connait des catastrophes écologiques, des grands boulversements climatiques temperatures extremes, glaciation...) qui ont réduit à néant plus de 90% des espèces à chaque fois... ce qui permet de rétablir la balance...
C´est à nous de nous ADAPTER et à survivre...
Attention, je n´incites pas à la pollution, et qu´il faut pas penser écolo, mais pour moi c´est inévitable, et qu´on doit faire le maximum pour être dans les 10% restant.
Recycler, réduire la consommation... peuvent nous aider à faire la difference...

PS: et encore!!! si on pas encore fait péter la planète avec nos bombes nucléaires...

devilforever
devilforever
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:25:26

:honte:

On a bien compris que tu meures d´envie de modérer ce forum, mais faire de la pub pour les écolos là je dis RESPECT... surtout que c´est totalement HS et qu´on en a totalement rien à foutre (non pas que l´effet de serre m´indifère totalement mais ce topic n´a pas sa place ici).

C´est bien de tenter de se rendre sympathique auprès des forumeurs mais là tu commences sérieusement à pomper l´air!

Voilà :bye: j´ai fini

Ps: joli c/c :ok:

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
07 octobre 2006 à 20:52:14

ce topic est hors sujet c´est clair.

Mais l´écologie c´est fondamental !! !

Je suis justement ingénieur environnement(pure coincidence) sur le littoral et mon boulot consiste à faire en sorte que les mers et les littoraux ne deviennent pas des murs de béton et des egoûts géants.

alouest974 , tu dis du vrai mais aussi beaucoup de betises aussi lol...certes les arbres recrachent du CO² dans l´air mais ce n´est rien comparé à toute nos industries...c´est genre 1/1000 sans compter les autres gazs toxiques rejetés en même temps que le CO² ,qui eux, s´ils ne trouent pas la couche d´ozone, retombent dans les cultures, qui elles s´impregnent des toxics etc etc...

Le plus important aujourd´hui sont les rejets industriels et la deforestation...ce sont vraiment les 2 plaies de notre monde, qui à court terme peuvent mettre un serieux coup de frein à l´evolution de l´homme.

ça doit surement vous faire marrer tout ça, mais si vous pensez dans la globalité et non pas chacun égoistement terrés derriere vos pc, vous verrez tres vite que l´urgence est là...

en 50 ans l´homme a détruit 1/3 de la surface globale aquatique et forestiere...vous me direz et alors? bin alors l´eau et les plantes sont les 2 facteurs de vie sur notre planète...

Mais de toutes façons vous comprendrez mieux quand vous aurez des enfants et quand vous realiserez que le monde dans lequel ils vivront est serieusement menacé...

Pour finir je dirai simplement que l´être humain n´est qu´une infime partie de l´histoire de la planète Terre...le jour oû nous aurons detruit notre écosysteme,l´homme disparaitra et un nouvel écosystème apparaitra mais sans homme, sans pc et sans NWN2...

Pensez à ce qui vous entoure et eclaez vous en même temps, c´est pas incompatible :oui:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
07 octobre 2006 à 20:54:52

Monsieur fic j´suis sur t´es un elfe druide !
Satan un nécromancien humain!
Exhumed un sorcier gnome !
Hotaru une magicienne humaine !
Alouest un roublard demi-elfe!
Devil un boulanger alchimiste !

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
07 octobre 2006 à 20:57:21

et Aopkhes un gnome ingenieur et mineur

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
07 octobre 2006 à 21:02:02

La plus grosse bétise de l´homme: L´usure !

j´ai résumé

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:40:14

Selon moi, le fait que la prochaine génération vivra dans un monde de peur et de haine est bien plus dangereux que les possibles catastrophes climatiques. Ca, c´était d´un point de vue humain. Si on se place du point de vue de la planète, vaudrait mieux balancer tout le stock nucléaire et laisser la planète se régénérer au bout de quelques milliers d´années avec une espèce dominante un peu moins stupide que la nôtre.

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
07 octobre 2006 à 23:00:17

Excelent :lol: classe2bandit. Au vu des autres posts, je suis sur que tu es un barde pervers qui chante dans les riches tavernes dans l´espoir de charmer des bourgeoises.
L´écologie est trés importante, mais j´ai remarqué qu´en parler ne change rien. Les quelques regroupement actifs (greenpeace, ecoaction) sont trop orientés politiques pour etre vraiment écologistes. La solution : un sort d´impulsion électromagnétique géante afin de griller toutes les sources d´énérgie de toril, heu de la Terre, ou invoquer des golems pour taper les industriels, ou meme des fielons ou des monstres de nv1 pour faire diversion pendant que classe2bandit va charmer leur femmes :dehors:

CerebroMelomane
CerebroMelomane
Niveau 2
08 octobre 2006 à 00:04:29

C´est très zoli tout ca, mais je vois pas à quoi ça sert ici...
A la limite dans le Bla Bla du forum, mais créer un topic pour nous dire de prendre des douches...

@classebandit : excellent :lol:

alouest974
alouest974
Niveau 8
08 octobre 2006 à 05:50:30

Attention pas du CO2 DU methane!!!

Kernam
Kernam
Niveau 9
08 octobre 2006 à 09:50:01

Ca y est, les Chain Letter de forums sont apparues! C´est où qu´on doit faire un voeu?

J´ai bien aimé la remarque de classe2bandit sur l´usure, j´ai trouvé ça très bien placé dans un sujet écolo.
Et critiquer les américains parce qu´ils placent leur espoir dans la recherche "sans se bouger le cul eux-même", c´est bien. Surtout quand on voit le budget recherche de la France, c´est sûr que ça nous fait marrer tant de crédulitée! ... Enfin, faut pas déconner, on va pas non-plus se bouger le train beaucoup plus qu´eux remarquez...

Oh! Je sens venir Kyoto!

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:45:12

de plus les mechant ricains n´ont pas signer le protocole de kyoto :snif2:

:lol:

Kernam
Kernam
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:10:36

Merci exhhumed, je me serais sans doute pris un petit vent sans ton aide héhé

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:18:18

Alors je suis tout a fait d´accord avec Devilforever :ok: ce topic n´a strictement rien a faire ici.
Et en plus tu veut etre le modo de ce forum laisse moi rire :rire:

Mais il est vrai que l´écologie est important alors...

dusty
dusty
Niveau 8
08 octobre 2006 à 13:22:17

est ce qu´on est bien dans le forum NWN2?

parce que j´ai l´impression d´etre ds le forum blabla demago ecolo 3615 ma vie...

pendant que j´y pense:
vend 406 gris metal, 1.6 hdi 43000km nombreuses options
Si interessé, ecrire a la redaction qui fera suivre...

non mais sans blague, c´est pas ecrit bureau des pleurs içi...

La vidéo du moment