CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le RP a trouvé sa maison

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
19 octobre 2006 à 14:49:21

Hi Hannnnn Hi Hannnnnnnnnnnnn Hi Han.... :fete:

celina75
celina75
Niveau 4
19 octobre 2006 à 21:52:23

Polémique sur le rp ! :fete: :fete: :fete: Ce qui est marrant, d´ailleurs comme la plupart des débats même les plus intellectuels ! c´est que la plupart des gens argumentent aveuglément sans prendre en compte les opinons évoquer précédemment.
Mon classounet t’as toujours une bonne analyse des choses ! :coeur:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
21 octobre 2006 à 19:11:35

tes interventions m´excite, je dois l´admettre :content:

dommage que tu ne parles pas souvent !!

ulster01
ulster01
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:06:46

J´adore les serveurs ´role-play´ de NWN qui se disent ´rp´,´anti grosbill´ mais où 100% des quêtes consiste a couper la tête du chef goblin, dans AUCUNE des quêtes il faudra utiliser le bluff, la diplomatie etc... :content:
résultat on met tout nos pts de compétance dans disciple :rire:
sans parler des animations de DM réservé aux lvl 20
où il faut couper la tete a 4 dragons rouge aux yeux bleus :content:

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
23 octobre 2006 à 19:37:48

"J´adore les serveurs ´role-play´ de NWN qui se disent ´rp´,´anti grosbill´ mais où 100% des quêtes consiste a couper la tête du chef goblin, dans AUCUNE des quêtes il faudra utiliser le bluff, la diplomatie etc... :content: "

D´ac´ avec toi Ulster, ce qui m´agace le plus c´est qu´on ne puisse vraiment rentabiliser les points investis, notamment dans des conversations RP, ou le score en intimidation pourrait être determinant par exemple ;) .

"sans parler des animations de DM réservé aux lvl 20
où il faut couper la tete a 4 dragons rouge aux yeux bleus :content: "

ça par contre c´est pas toujours vrai ;) .

arfost
arfost
Niveau 3
28 octobre 2006 à 10:18:33

Moi m´en fout parce que si je cree un serveur never 2 je ferais en sorte que les comps socials soit a l´honneur.

Il faut sauver les comps socials, c´est du jeu de role et c´est la pour ça ^^

espritardent
espritardent
Niveau 8
01 novembre 2006 à 20:19:16

Rockzilla a écrit :

[Le RP c´est quoi?

Enfait c´est comme les histoires playmobils pour gamins refoulés :D.
Nan sans rire, bah si enfait c´est trop drôle "Alors euh moi mes parents ils ont été tué quand j´étais petit, alors je vais les venger!" ou "On dit que toi t´es le papa et moi la maman et toi t´es notre fils" Wahou génial le RP!
Enfait c´est ça, mais version "fantastique"...

Alors attention au RP... ça peut être très dangereux.
Et sachez qu´un monde existe entre ceux que les "Roleplayers" appellent "Kévins / Boulets / Cliqueurs etc..." et les autistes fuyant leur vie sociale inéxistante dans un jeu vidéo, leur permettant d´être enfin "quelqu´un", (c´est pour ça qu´ils aiment pas les "Kévins / Boulets / Cliqueurs etc..." qui leur flinguent leur deuxième chance! Comme partout les extrèmes sont dangereux!).
Et ce monde c´est celui des gens normaux qui veulent juste jouer à un jeu vidéo et qui sont prit entre les "Autistes" (comprennez Roleplayers) et les "Kévins et autres synonymes".

Voilà c´était la leçon du jour "Le RP... oui mais non enfait... c´est dangereux".]

Pour répondre à cela je dirai que personne ne t´oblige à rp et enfin pour parler de quelque chose il serait utile de se renseigner pour paraître au moins concerné.

Donc le RP ne permet effectivement de jouer un rôle qui te serait probablement impossible de tenire dans ta vie actulle (comme tueur de dragon magicien...)
Mais en aucun cas avoir un avatar rp efface ta vie IRL, personnelement je sort travailler j´ai une famille des amis, je vais au ciné me fait des lan des restau et en plus je m´occupe d´une association pour enfant.
Bref, le rp c´est un moyen de rajouter une dimenssion au jeux, car sinon pourquoi mettre de l´héroic fantasy, si ce n´est pas pour s´y croire un peu ? pourquoi dans les campagne solo on est un héro dans 99.9% des cas ? pourtant en solo y´a pas de rp !
9a veut bien dire que tout le monde aime à être gratiffié d´un rôle hors norme.
Le rp c´est juste l´occasion de le faire sans être limité par l´IA d´une machine avec ses réponses et réactions prédéfinies.

Ensuite on peut toujours avoir un avis faussé par ce qu´on a été traité de boulet par une comunauté rp, là je dirai qu´il n´ya pas de fumée sans feu.

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
02 novembre 2006 à 10:26:07

Helas, la plupart des gens qui critique le RP sont le plus souvent des gens qui croient avoir connu le RP mais en faite qui sont passé à côté.

Deja d´une part, la plupart des serveurs ou le RP pure et dure est de mise, a des tas de contraintes qui j´en suis sure a du faire fuir ce genre de personne qui disent ce genre de bêtises :

Rockzilla a écrit :

Le RP c´est quoi?

Enfait c´est comme les histoires playmobils pour gamins refoulés :D.
Nan sans rire, bah si enfait c´est trop drôle "Alors euh moi mes parents ils ont été tué quand j´étais petit, alors je vais les venger!" ou "On dit que toi t´es le papa et moi la maman et toi t´es notre fils" Wahou génial le RP!
Enfait c´est ça, mais version "fantastique"...

En effet, la plupart du temps ces gens n´ont pas mis les pieds ou il fallait et se sont retrouvés a faire du pseudo RP, pensent tout connaitre et tout savoir et en faite n´y connaissent rien.

Rockzilla a écrit :

Alors attention au RP... ça peut être très dangereux.
Et sachez qu´un monde existe entre ceux que les "Roleplayers" appellent "Kévins / Boulets / Cliqueurs etc..." et les autistes fuyant leur vie sociale inéxistante dans un jeu vidéo, leur permettant d´être enfin "quelqu´un", (c´est pour ça qu´ils aiment pas les "Kévins / Boulets / Cliqueurs etc..." qui leur flinguent leur deuxième chance! Comme partout les extrèmes sont dangereux!).
Et ce monde c´est celui des gens normaux qui veulent juste jouer à un jeu vidéo et qui sont prit entre les "Autistes" (comprennez Roleplayers) et les "Kévins et autres synonymes".

Voila la preuve de ce que je dit plus haut, quand on a une haute estime de soit, qu´on croit tout savoir et tout connaitre, on se rend compte que ces gens la qui ne conaissent pas le RP, ont du essayé et s´y casser les dents, et maintenant, frustrés, ils ne savent que le critiquer. C´est bien dommage d´ailleurs.

Ah au faite, quand vous décidez d´aller sur un serveur qui se trouve dans la catégorie role play, ce n´est pas parce qu´il est dans cette catégorie qu´il en est un. Je dirais meme plus, la plupart du temps, plus de la moitié de ses serveurs (et encore je suis loin de la vérité) sont bon a être déplacé car il ne se situe pas la où il devrait être.

Derniere chose, pour ceux qui prendraient ce que je dit pour eux, y´en aura forcément, il existe des tas de serveurs qui ne font pas de role play, alors allez jouer sur ces serveurs la plutot que de venir déverser votre dégoût. Ne venez pas dire que les role playeurs s´approprient le jeu on-line, si tout ceux qui viennent sur les serveurs role play alors qu´ils n´en font pas allez jouer sur les serveurs appropriés, ils y aurait moins de gens comme rockzilla qui pensent ce genre de choses.

ulster01 à ecrit :

J´adore les serveurs ´role-play´ de NWN qui se disent ´rp´,´anti grosbill´ mais où 100% des quêtes consiste a couper la tête du chef goblin, dans AUCUNE des quêtes il faudra utiliser le bluff, la diplomatie etc... :content:
résultat on met tout nos pts de compétance dans disciple :rire:
sans parler des animations de DM réservé aux lvl 20
où il faut couper la tete a 4 dragons rouge aux yeux bleus :content:

J´en reviens a dire ce que j´ai dit plus haut, voila l´exemple meme du serveur dans la catégorie role play qui n´est pas un serveur role play et ou des gens assimile ce qu´ils y voient a du role play.

Tituslechmakus à ecrit :

faut arreter avec les gars qui jouent aux jeu de role pour échapper à leur vie de merde et se donner de l´importance ... ca fé 10 ans que je fais du jdr sur papier et on fé tjr autant les cons... ce n´est pas la vraie vie et certains l´ont un peu (voir carrément) oublié, notament ceux qui se la ronflent parce qu´ils ont un mage de niveau 25 ... c ridicule et je plains ces gens. le jdr est et doit rester un jeu ...
Apres on peut etre serieux à cetrains moments de la partie (quand le RP l´exige notament) mais ce n´est pas un drame si votre perso que vous jouez depuis 2 ans crève ...

Sur ce que tu dit je suis tout a fait d´accord, mais encore une fois, je suis sure que tu n´as pas joué sur les bons serveurs.

La vidéo du moment