CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le RP a trouvé sa maison

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
26 septembre 2006 à 22:10:48

Dites moi si je me trompe !

NWN est devenu une image RP auprès de la communauté, autrement dit: quand tu dis NWN y´a RP qui va avec !

Alors pourquoi les developpeurs s´enquiquinent plus sur le jeu solo pour la 2?
la communauté est si petite que ca?
qu´elle a été la philosophie de départ pour ce jeu?
et dernière question Sharwin ma meuf , qui sait si elle va revenir dans NWN 2?

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
26 septembre 2006 à 22:18:22

Le RP c´est bien si on le consomme avec modèration :ange:

jaiden
jaiden
Niveau 40
26 septembre 2006 à 23:06:35

slt
tout simplement pour susciter de l´engouement pour neverwinter nights il faut améliorer sensiblement la partie solo qu´affectionne pas mal de joueurs de NWN , et ancien de BG et moi aussi j´aime bien le solo; et deuxiément si le solo est mauvais ça ne tente pas beaucoup de monde aller dans le multi et si la campagne solo est une réussite il y aura de facto du monde dans le multi, il faut voir qu´aujourd´hui NWN est en concurrence avec d´une part les mmorpgs et d´autre part les jeux 100% solo NWN ne peut pas juste offrir un editeur de campagne et rien d´autre.
Sharwing je n´en sais rien mais à priori tu pourras draguer une compagnon :rire:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
27 septembre 2006 à 02:45:45

Yop Jaiden

Encore toi que je retrouve à mes côtés dans les tranchées face a 300 dragons et un rat.

En tout ca, ça me semble logique et réaliste ce que tu viens de dire mais si on suit cette logique et cette réalité, on va avoir beaucoup de gens en réseaux et ainsi élargir la communauté ce qui amenera à avoir beaucoup de débutants, que d´autres prendront injustement pour des boulets vu qu´ils ne seront pas initiés aux rp.

Et la plupart de ces gens, comme moi-même au début, voudront pas lire ces 40 000 régles draconienne.

Si Sharwin ne sera pas là, qui d´assez talentueuse me contera des histoires, a demie nue a la pleine lune.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 septembre 2006 à 02:50:42

J´apporte des informations selon mon expérience, et pour informer les non connaisseurs du rp!

Pour information, j´ai connu les jeux sur papier depuis ma 6 eme sur terres de légendes et autres. En réseaux je jouai au rp depuis T4C et ultima.

Donc, d´après moi ! le RP (RolePlay/Jeu de rôle) c´est:

1- Un emprunt à un personnage imaginaire
2- Lui donner vie grace aux actions qui lui sont propres
3- Aux expressions du visage ou les sentiments qu´avive le joueur
4- Une histoire sur le passé du personnage pour lui donner plus de vie et de profondeurs
5- Interagir avec le décor et les autres personnages joueurs et ainsi vivre des expériences et des aventures digne de ce nom

EN SOMME une liberté complète et une jouissance d´être un hero ! ( ça change de la vraie vie hein !! )

Exemple:
1- Un comédien qui interprète un personnage pour un film
2- C´est un peu similaire aux sims

Le RP est aussi une simulation d´un personnage que vous choisissez vous même !
-Si dans ta vie t´en a marre d´être un cas social, NWN 2 te permet d´être un héro ou un noble très riche !

Que vous peaufinez vous même !
C’est a dire si t´es moches dans la vraie vie: la solution est dans NWN 2 ! Vous serez plus mignon !! Avec un fessier d´un sprinter de 100 Mètres et t´auras même du rouge à lèvre de Sharwin dessus

Le RP est aussi une très bonne expérience à prendre.
-Si dans ton CV c´est titré Brocanteur ou CAP Mineur, dis toi que NWN 2 te permet d´être Chasseur de dragons

Avec le RP tu vis dans un Air de Paix !

Si quelqu´un à autres choses à ajouter ça fera plaisir !

celina75
celina75
Niveau 4
30 septembre 2006 à 16:17:52

Toujours en train de faire des bétises !
ta tête: :fou:

Eagledraft56
Eagledraft56
Niveau 4
30 septembre 2006 à 16:46:48

De toute façon y a une bonne technique pour les nouveaux au RP.

Tu fais un nain barbare chaotique. Et pis tu cries "à boire" et "baston" et tous les autres se disent "whaouu il est vachement Rp" lui.

Et j´ai remarqué une chose les plus Rp dan NWN sont les elfes et les humains.

Moi je me fais toujours un nain alcoolique guerrier, qui pourrit les elfes jusqu´au dernier degré, et je dois avouer que c´est plutôt facile à jouer :p

alouest974
alouest974
Niveau 8
30 septembre 2006 à 16:51:39

snif snif...
...
...
Ca sent Naheulbeuk tout ça :rire: :rire: :rire:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
01 octobre 2006 à 00:06:04

Est ce mes yeux ? ou une quelconque sorcellerie qui me tourmente ? Célina ? t´es toujours posté en sniper en sursautant entre chaque toits de bâtiments pour m´espionner !!

Sinon, vous avez raison Alouest et Eagle, lol, on voit toujours les mêmes scènes banal ! ou les perso qui ont une histoire du passé triste, genre ils sont orphelin que leurs villages ont été attaqué dans leurs enfances...

Un nain ne peut pas qu´être a longueur de journée bourré ! vive leurs images :rire: , ils peuvent être aussi guerrier et forgeron aguerri avec une once de mystères sur les histoires des dragons !

Comme un orc ne peut pas toujours être guerrier et bras droit d´un capitaine, il pourrait être aussi tavernier et mage racontant des blagues aux aventuriers passant.

Bon essayer de donner d´autre exemple

celina75
celina75
Niveau 4
15 octobre 2006 à 18:52:14

Et un bandit pourrait etre autre chose que de faire des betises?

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
17 octobre 2006 à 03:51:49

Un crime a été commis, une personne a été tuée..
Le nom, l´ adresse, les empreintes digitales, et toute information personnelle est connue au sujet de la personne qui a comis ce crime.
Pourtant, pourquoi cette personne n´ ira jamais en prison???

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:55:43

c´est un suicide

alouest974
alouest974
Niveau 8
17 octobre 2006 à 12:07:05

Le meurtrier a l´immunité diplomatique? :rire:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
18 octobre 2006 à 05:31:11

:rire2:

AraBorleg kand meme ! Fallait laisser un ´ti peu de suspens ! Que les autres disent des conneries avant ! Bon Alouest l´a fait après :rire2:

Sinon :bravo: !

Célina mes bétises a moi sont mignon tout pleins !

Rockzilla
Rockzilla
Niveau 1
18 octobre 2006 à 16:09:49

Le RP c´est quoi?

Enfait c´est comme les histoires playmobils pour gamins refoulés :D.
Nan sans rire, bah si enfait c´est trop drôle "Alors euh moi mes parents ils ont été tué quand j´étais petit, alors je vais les venger!" ou "On dit que toi t´es le papa et moi la maman et toi t´es notre fils" Wahou génial le RP!
Enfait c´est ça, mais version "fantastique"...

Alors attention au RP... ça peut être très dangereux.
Et sachez qu´un monde existe entre ceux que les "Roleplayers" appellent "Kévins / Boulets / Cliqueurs etc..." et les autistes fuyant leur vie sociale inéxistante dans un jeu vidéo, leur permettant d´être enfin "quelqu´un", (c´est pour ça qu´ils aiment pas les "Kévins / Boulets / Cliqueurs etc..." qui leur flinguent leur deuxième chance! Comme partout les extrèmes sont dangereux!).
Et ce monde c´est celui des gens normaux qui veulent juste jouer à un jeu vidéo et qui sont prit entre les "Autistes" (comprennez Roleplayers) et les "Kévins et autres synonymes".

Voilà c´était la leçon du jour "Le RP... oui mais non enfait... c´est dangereux".

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
18 octobre 2006 à 16:24:33

Quéquiditlui?

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
18 octobre 2006 à 20:08:27

Je me devais de rétorquer ! parceque j’ suis un peu la cause de ce petit déboire…

Rockzilla, tu parles d’un Rp chocapic là ! ou de Cap gâteaux : cas sociaux! Celui qu’on rencontre souvent dans gw par contre !

Et non le bon vieux Rp de nwn qui est constructif, riche, expérimental, et surtout mature ! Un bon rp qui donne plus d’originalité au jeu lorsqu’on a marre de tourner en rond, aussi par conséquent donne une vie incroyablement longue au jeu, sans le savoir c’est bien probable que cela permet d’avoir une expérience vraiment a part que l’on ne peut acquérir en Irl.

Combiner a tout ça, ça donne une bonne ambiance et un très bon passe-temps

Ensuite, tu parlais de « 2 eme chance » ! Nuance ! Il y’a utiliser le rp pour booster l’ambiance et abuser du rp pour se refaire une vie sociale digne des sims !

Et tu disais « Alors attention au RP... ça peut être très dangereux. »

Ba toute activités abusive est dangereuse, d’où mon ptit conseil ci-dessus. ( 2 eme post)

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
18 octobre 2006 à 21:58:11

Faut pas confondre "RP d´ambiance" et "RP de Sims"

RP d´ambiance, c´est à dire le vrai jeu de role, c´est d´etre logique avec son perso et son environnement (qu´il soit mediéval, cyberpunk, contemporain etc...)

Et le RP de Sims, he bien : Pratiqué par les cas sociaux qui pour la plupart sont très frustré sexuellement et veulent se faire une vie meilleure (toujours a vouloir se marier)

Sinon, si le jeu de role était dangereux, faudrait enfermer tous les comédiens et les acteurs de cinéma. (ha on me dit que c´est pas la meme chose, parceque eux c´est pas pour s´amuser mais c´est pour le fric ? :x)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:50:59

:lol: et boom pour les fans de sims ^^

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
19 octobre 2006 à 13:04:24

moi chui d´accord avec rozzila faut arreter avec les gars qui jouent aux jeu de role pour échapper à leur vie de merde et se donner de l´importance ... ca fé 10 ans que je fais du jdr sur papier et on fé tjr autant les cons... ce n´est pas la vraie vie et certains l´ont un peu (voir carrément) oublié, notament ceux qui se la ronflent parce qu´ils ont un mage de niveau 25 ... c ridicule et je plains ces gens. le jdr est et doit rester un jeu ...
Apres on peut etre serieux à cetrains moments de la partie (quand le RP l´exige notament) mais ce n´est pas un drame si votre perso que vous jouez depuis 2 ans crève ...

La vidéo du moment