CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on pourra etre lvl combien ?

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
16 août 2006 à 17:52:40

Pour le barbare, je suis complètement d´accord, il est possible de faire un RP énorme avec.

Pour info dans mon groupe de joueur, il y a un barbare demi-orque que les autres elfes et moi-même (eh oui je joue un elfe) avons accepté parce son oncle (du côté humain) m´a sauvé la vie. Et je crois n´avoir jamais vu quelqu´un aussi bien jouer le barbare. Il singe l´idiotie jusqu´au bout alors que le joueur est peut être l´un des gars les plus cultivés et les plus intelligents que je connaisse.

En fait, il joue un peu le barbare à la Naheulbeuk (que l´on a découvert a posteriori) mais avec beaucoup plus de finesse.

Comme NWN est bloqué au niveau 20, tu auras largement la possibilité de jouer un mage/ensorceleur. Surtout que les classes de prestige nécessitent des conditions qu´on ne peut avoir avant plusieurs niveaux. Si les dév se sont fait ch*** à en mettre autant (cf post de Dusty) c´est que l´on pourra les utiliser.

Enfin pour les prêtres, ben je sais pas quoi te dire puisque je pense que passé le niveau 7 c´est la classe la plus puissante (même bonus à l´attaque que le guerrier grace à un sort, boostage énorme de la force, sort de soins impressionants, sorts d´attaque aussi et jets de sauvegarde très bons). Bref, cette classe est le pivot central de toute équipe (je joue un prêtre je ne suis donc pas objectif...).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 août 2006 à 18:07:29

Le prêtre, c´est juste que c´est pas mon genre. Je me rappelle encore les longues minutes passées à attendre que ces mecs se boostent (et tout pour eux en plus généralement) pendant que nous on attendait alors que notre seigneur (je jouais sur Sombrelune, ch´ais pas si tu connais, en gros on a un seigneur qu´il faut protéger) se faisait attaquer par un demi-douzaine d´ennemis. Moi j´ai principalement deux genres :
-Le Mage élementaliste et/ou Nécromant.
-Le guerrier/barbare avec généralement une double hache, une hache à deux mains ou un fléau lourd. :) (bien qu´en arène cette arme me soit paru inutile)
J´ai aussi essayé le Maître Blême, mais je pense qu´il n´est pas fait pour moi, car je suis un caster à distance et ses bonus d´armure et tout sont plus faits pour d´autres classes. (Barde/Maître Blême il me semble que ça fait mal) Et puis ses invocations sont franchement nulles, à part celles de niveau 26-30 (autrement dit, un perso de niveau 36-40 = demi-dieu à ce que j´ai compris), les autres sont toujours largement plus faibles que le moindre ennemi rencontré. Ca peut faire office de chair à canon à la limite. Et comme les règles de NWN2 sont, si j´ai bien compris, les mêmes que celles de HotU (les autres épisodes utilisant les 3.0 je crois), je ne pense pas que ça va changer.

"Comme NWN est bloqué au niveau 20, tu auras largement la possibilité de jouer un mage/ensorceleur"
==>Sauf que si ça fait comme le premier, on finira le jeu vers le niveau 17, donc ça laissera relativement peu de temps pour découvrir les "supers sorts de-la-mort-qui-tue" Mais bien sûr, en multi ce sera différent... :p)

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
06 septembre 2006 à 08:59:23

Ce qu´il y a surtout c´est que le jeu est fait pour plaire au plus grand nombre de gens.

Que ce soit pour les joueurs de JDR sur papier comme ceux qui n´y jouent pas et qui veulent juste profiter d´un bon jeu de role PC.

Dans nwn1 une fois arrivé au LVL 20 tu étais effectivement un demi dieu vachement balèze. Mais HOTU permettait de monter jusqu´au LVL 40 ce qui permettait d´avoir des nouveautés pour son perso et surtout de pouvoir développé des classes de prestiges très originale. L´environnement autour du perso évolue en fonction de la force de celui-ci, donc tant qu´un équilibre est respecté et qu´il y a du challenge, ben ca fonctionne.

faut pas oublier que la force d´un perso au final c´est des chiffres et des capacités, si le monde qui l´entoure évolue également , le tout sera amusant à jouer.

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
06 septembre 2006 à 12:54:01

Oo. franchement il est super se forum tout le monde parle bien et ecrit bien. ca fait super plaisir à lire!

merci!!!

FirePhenix
FirePhenix
Niveau 1
06 septembre 2006 à 22:29:13

Le problème qui est posé ici pour ce qui est de la progression trop rapide des levels dans les jeux vidéo RPG vient du fait que les jeux vidéo ne permettent pas autant de possibilités que les jdr de table.

Forcement,lorsque l´histoire est conté par un MJ on a une infinité de possibilités, il faut savoir qu´en jeux vidéo il faut penser, analyser,crée puis tester toutes ces actions possibles une à une ,ce qui donne au final beaucoups moins de contenu à un level.
Lorsque qu´un groupe d´aventuriers passe un quart d´heure à négocier la deuxième potion de soin à moitié prix face au marchand joué par le MJ, la transaction se fait en 1 clique dans un jeux vidéo. Lorsque un voleur explique au MJ qu´il grimpe sans faire de bruit sur un toit pour suivre sa cible sans se faire repérer, dans un jeux vidéo cette possibilité sera réduite à appuyer sur un bouton pour passer en mode furtif.
Et ce coté "limité" est comblé par une progression plus rapide des "levels up" pour ne pas lasser le joueur.

Il faut aussi avouer que le coté "social"(la communication) qui prend une bonne partie du temps dans un jdr de table est lui aussi limité dans un jdr vidéo. Pour ceux qui veulent jouer RP ils n´ont bien souvent que 1 choix possible parmis 3 possiblités qui représenterait la continuité logique de la pensée de leur personnage. Sans parler des énigmes qui deviennent ridiculment simple lorsqu´il y a des choix possibles. Mais il serait difficle de faire autrement pour le moment.
(Pour chaque dialogue s´il y a 3 choix de réponses et qu´ensuite il y a 3 possiblités puis encore 3. Ca nous donnerait 40 dialogues à penser, à analyser, à écrire et à tester. Tout ça pour 1 personnage NPC. Multipliez le tout par le nombre de personnages voulu et ça devient vite colossal.(c´est d´ailleurs pour ça qu´il y en a rarement autant) Sans compter que pour être vraiment RP il faudrait aussi tenir compte de l´alignement exacte du joueur, de sa réputation, de sa race, de sa classe, de son sexe et du contexte de l´histoire au moment du dialogue...piouf ! ça en fait du boulot :p)

Il faut aussi comprendre qu´il y a beaucoups de choses qui se passent plus vite dans un jdr vidéo qu´un jdr de table. A commencer par la déscription faite par le MJ du lieu visité, des personnages environants, les combats qui prennent pas mal de temps (c´est quant même bien l´informatique pour ça :) )ou tous autres jet de dès, des explications quant aux actions des héros et des questions que les joueurs posent au MJ. Ce qui fait qu´au final qu´un joueur aura tout naturellement l´impression de passer plus de temps sur son niveau actuel dans un jdr de table que sur jeux vidéo.

Néanmoins je comprend bien le "coup de gueule" de certains, ayant moi aussi été adepte des jeux de rôle sur table, il est vrai que la valeur d´un personnage n´est pas réellement respecté (à cause de gain de niveau trop rapide) et que de nombreux abus RP m´ont de nombreuses fois rebutés (d´autant plus que ces abus aurrait pu être évités... "Pourquoi je trouve une épée longue + 1 dans un coffre vérouillé alors que je suis dans une caverne remplie de loup sauvage?").

Cependant le NWN2 qui se profile à l´horizon à l´air d´être un vrai poids lourd. De plus si je dis pas de bêtise, c´est l´équipe qui a développé KotOR 1 et 2 qui s´en occupe et on peut donc s´attendre à ce que le coté intéraction avec les NPC soit revue à la hausse. ;)
Par contre je ne peux pas dire comment sera le rythme de monté de niveau, mais toute façon, le plus important dans un jeu, c´est le plaisir de jouer. :)

La vidéo du moment