pour moi il n´y a pas de bon ou de mauvais mode
ce sont les joueurs qui font qu´un mode est bon ou pas ( enfin je parles bien évidemment des modes qui tiennent la route depuis plusieurs années
)
en fait ce qui joue le plus c´est la longétivité
quand NWN est sorti les premiers serveurs ont était
rempli
normal vu le peu de serveur qu´il y avait à l´époque, beaucoup de joueurs ont fait connaissance et ont pris l´habitude de jouer ensemble, le monde attirant le monde, d´autre ce sont joints. qui va aller sur un serveur où il n´y a qu´un ou deux joueurs co 
j´ai fais un peu tous les serveurs depuis que nwn a vue le jour, je me suis arrété sur FR] Les Terres Déchirées dans le clan cleavens chaqu´un y fait son
rp qu´il veut (enfin presque, si c´est un rp fait pour faire un GB, c´est pas la peine
) j´ai fait un axfell mais dans ce clan les joueurs sont plus renfermé et le rp assez pauvre alors plutot que de fermer la porte tout de suite, j´ai essayé cleaven, bien m´en a pris les joueurs et joueuses sont vraiment sympa, donc j´ai décidé il y a plus d´un an d´y prendre ma retraite en attendant NWN2
il n´y a pas 50 joueurs comme sur FF seulement une 20 éne mais le principal c´est de s´amuser, on parle plus bas de LSDA j´y ais joué aussi mais je trouve dommage qu´on restrictionne a ce point NWN en interdisant la magie ( prétre,mage,ensorcelleur, interdiction d´utiliser des parchos etc ...) ça limite un peu je trouve et ça dénature NWN, certain sorts sont effectivement lourd, rien empéche aux MD
de faire des restrictions sur certains sorts plutot que d´interdire complétement les classes .... enfin bon c´est mon opinion 
ce qui m´affectionne le plus c´est la qualité des MDs, leur écoute à nos besoins, leurs anims etc....
Je suis allé sur un serveur bien connu dont je taierais le nom, et ou l´impartialité était de rigueur j´ai vu un nouveau joueur arriver, il venait d´installer NWN, ne connaissait pas les régles D&D, il est resté 5 mn j´ai a peine eu le temps de lui expliquer certaines régles comme les parenthéses ( chose essentielle
) qu´un MD a cru bon de siter le nom du joueur en mode crier en l´annoncant comme le boulet de la soirée .....
a ce niveau on ce demande qui est réellement le boulet lol :p .. sur un bon serveur tout le monde est impliqué, Les MDs, qui s´en les joueurs ne seraient pas MDs lol :P, les joueurs qui, doivent respecter les régles, le fair play, et éviter de prendre les MDs pour des couillons aussi