Alors tout d´abord Bonjour à tous !
Etant fan de NWN1 je n´ai pas pû m´enpêcher de poster les améliorations que j´aimerai voir NWN2 proposer :
- Un style graphique un peu différent.... Un peu moins carré avec une petite touche heroic-fantasy un peu à la guild wars. Un design des personnages plus etoffé avec plus de possibilités dans leurs créations et des textures peaufinées. Aussi, point très important, un équipement plus travaillé avec beaucoup de skins différents. ( Dans NWN1, on peut pas dire que ce soit l´extase )
Dois-je rappeler que toute la magie du RP s´opère dans l´identification du joueur à son personnage....Plus de diversité il y aura et mieux le RP s´en portera....
Je trouve aussi que le principal intérêt de NWN se situe dans le multiplayer et surtout dans le RP intéractif entre divers PJs ( ou PNJs via le MD )
- Accentuer la notion de groupe et non privilégier l´individualisme.... Bien que les capacités des différents modules soient limitées. En effet, la progression en niveaux, donjons etc... se fait souvent seul ou avec un ami....J´ai aussi joué a WoW pour permettre a mes talents GBiques de s´exprimer... Il apparait que les donjons sont infaisables sans un groupe bien organisé, pourquoi n´en serait-il pas de même pour NWN ? Reellement ce point me parait très important !
- Espérer trouver des MJs compétents et disponibles... je sais qu´ils ne sont pas rémunérés et que leur présence dépend de leur seul bon-vouloir.
Un serveur dépend a 99% des MDs, pourquoi ?
Parce qu´un serveur qui n´est pas animé est morne, ininteressant, repoussant....
Parce qu´on assiste a une sans cesse recrudescences de BOULETS qui ne savent pas aligner trois phrases cohérentes et en bon francais ( je demande même pas ancien francais BON SANG )
Exemple : Salu, tu voudré pô m´édé à XP dan l´coin ?
Je m´interroge alors sur le Q.I de la personne... Est-il si difficile de formuler :
Salutations monseigneur :
Je me nomme Astolphe de Chartres, serviteur du bienveillant Tyr. J´étai à la recherche de certaines plantes médicinales quand la vue d´une bande de brigands m´a poussée à m´enfoncer encore plus dans la forêt ... J´ai bien peur de m´être égaré. Je fais appel à votre bonté pour me permettre de retrouver les chemins pavés de la capitale.....
Oops, c´est vrai, ca fait pas mal de mots en plus..
- Encore un point important, accentuer la diversité des monstres et des effets visuels des sorts.... Je ne sais pas moi des sorts de niveau 9 se doivent d´être impressionants ! Au lieu de ca on a droit a des guérisons suprêmes horribles et totalement inutiles. Vu la zone touchée c´est pitoyable... lors d´un combat contre un Boss du serveur, j´imagine mal tous les protagonistes se coller au prêtre pour avoir chacun leurs vies restaurées.....pathétique.
- Bien sûr intégrer dans le jeu toutes les possibilités pour les modules et non dans divers patchs non sécurisés.
- L´idée d´une monture me semble encourageante... Il est vrai q´un chevalier se déplace rarement sans sa monture.. surtout au combat... Mais là on abuse peut-être un peu... Vu les chargement des changements de zone, avec une monture rapide on passerait notre temps à charger...
- Je pense aussi qu´il serait pertinent de donner plus d´influences au RP et à la facon du personnage de se comporter face aux PNJs. Mais la ca devient difficile... Encore une fois, vu que le reel intérêt du jeu se situe pr moi ds le multijoueurs, pas besoin de ca vu que le RP se fait de PJs à PJs ( ou PNJs via le MD qui deviennent en quelque sorte des PJs )
Voilà alors si on modifie tout ca, NWN2 sera la perle du XXIème siècle même si je doute que ....
Enfin bon voilà, je crois avoir tout dit, je n´ai plus qu´à me retirer en priant pr qu´un développeur passe par là (vive l´espoir
)
Bye all... j´espère vous retrouver IG en 2006 lol