CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce qui pourrait rendre NwN2 cool?

hunter65
hunter65
Niveau 2
09 août 2005 à 14:26:59

Hum moi jconnais pas trop D&
je joue depuis BG1 et pour moi
Neverwinter nights est bien :

1 : Le monde est le QUART de BG1 c minuscules ridicule d´etre aussi petit . . .
donc un monde plu grand pour plus d´heure de jeux.

2 : Une libeté d´action beaucoup plus grande
du style de padhiver retourné a luskan pourvoir allé a port llast etc etc plus de ville ptet remettre la coté d´épée en place :)

3 : possiblitées comme toujours chez bioware d´importer ses persos

4 : les skins bon jtrouve qu´avec l´editeur on peut assez changer d´aspect vestimentaire c deja bien

5 : graphiquement plus lumineux je trouve NW1 trop sombre et si possible amélioré les texture les vues me plaisent deja assez

6 : un interface plus pratique une dexieme barre de raccourci ( sans basculé avec maj ou ctrl )

7 : les classes c super y en a deja assez

8 : plus d´interaction avec les objet l´environement , les idées de montures sont pas mal

9 : les compagnons de route . .. faudrait les remettre a 6

10 : plus de possiblitées de craft des ingrédient plus dur a trouvé

11 : des Carriéres avec des grades , exemple pour les reputations qui ont deja étaient citées
plus on vole on passe augmente dans la hiérarchie du vol , un peu comme fable les gens reagissent

12 : possiblité d´acheté une maison ou des petits truc comme ca des ptits plus que l´argent servent a quelque chose

13 : Beaucoup plus d´objet dans NW1 jai eu tout ce qui y a avoir en recommencant juste une fois

14 : des quete annexes tres difficile , quete caché

15 : nouveau portrait ce serait cool d´avoir tout ce des precedent volet etc

16 : sort et compétence caché neccessitant des quete ou des prérequis assez hard a avoir

Voila :) j´ai fini pour moi NW1 nights est super juste trop linéaire jprefere BG voila.

espritardent
espritardent
Niveau 8
10 août 2005 à 10:51:45

Smectala t´es sure de ton coup ? c´est pas un hak qui te permettrai d´acceder à une vue à la première personne ? car j´ai beau appuyer sur la touche * comme tu dis si bien et ça ne fait que raprocher la vue au maximum sur mon perso chose qui soit dite en passant je connaissais déjà...

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
10 août 2005 à 13:23:33

ah ok , si tu parles d´une vue

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
10 août 2005 à 13:24:48

ah ok si tu parles d´une vue a la " battlefield " ou on est dans la tête du perso.
Je pensais que par 1ere personne tu voulais parler de voir le pj par derriére.

peut être dans nwn2 . ...

dark_mee
dark_mee
Niveau 6
10 août 2005 à 20:38:26

cette vue ou on voit le perso par derriere c´est la vue a la 3eme personne. et aprés je pense que si on avait la vue a la 1ere personne ca ferait moins JdR. depuis tjrs on a vu les JdR comme ca , dans BG dans icewind . .. etc donc pk changer ca qui est trés bien ? ?

Jedirevan
Jedirevan
Niveau 7
10 août 2005 à 22:48:48

1) De nouvelles classes...
2) Réduction de l´inventaire énorme.
3) Des nouveautés diverses
4) Mais surtout qu´on reparle de quelques persos du premier et qu´on y fasse des anecdotes ( Aribeth, Padhiver, Nasher, Aarin, nous^^)
5) Comme c´est Obsidian, qu´ils ne se plantent pas comme ils l´ont fait dans Knight of the Old Républic 2, The Sith Lords

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
10 août 2005 à 22:50:56

Je comprends pas ce débat ou il faudrait jouer avec telle vue ou telle vue.
Aprés tout on en a rien a fiche de savoir avec quelle vue jouent les autres joueurs , a partir du moment ou chacun peut choisir celle qui lui va le mieux.

Y a juste a éspérer que dans nwn2 on puisse avoir le CHOIX entre toutes les vues , puis ensuite chacun fait ce qu´il veut.

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
10 août 2005 à 22:54:17

Jedirevan> t´inquiéte pas , bioware " supervise " le travail de obsidian , pour être sûrs qu´ils ne nous pondent pas un " gros caca " , la preuve . . ? Bioware passe son temps a dire qu´ils ne faont pas le travail a la place de obsidian , mais qu´ils sont fréquement en train de " conseiller " obsidian ( a traduire par " ré-aiguiller " obsidian quand ils commencent a faire des bêtises ! :P

Bioware n´a aucun intêret a ce que la suite de leur succésd soit une grosse daube , ils doivent sûrement veiller a ce que ce soit une réussite.

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
11 août 2005 à 10:21:27

OUai Obsidian ne travail pas tout seul point positif.Maintenant Bioware compte bon nombre de devellopeurs talentueux qui aide ceux d´Obsidian....quand il se detourne du scenario,quand le rendu graphique pourrait etre améliroré...puis avec toutes les licenses qu´il y a dessus,si le jeu cartonne pas sa va etre la fete dans les studios...

popdog34
popdog34
Niveau 11
13 août 2005 à 13:05:16

Moi je vois des gens sur ce forum qui abuse tro en disant leurs améliorations, car trop d´améliorations c

popdog34
popdog34
Niveau 11
13 août 2005 à 13:07:41

OOps désolé...bon je disais que c´est abusé les gens qui mettes trop d´améliorations inutiles parce qu´après c plus le même jeu donc voila ce qui est important pour moi :

- Des jet de dé pour sauter d´une falaise, grimper aux arbres

-Que lorsque qu´on met des bottes ou des gants, on les voit vraiment changer sur le skin

-Meilleur qualité graphique mais pas non + comme DOOM 3.

-Guilde ( perso j´ai jamais jouer online a NWN mais je croit pas que y´as de guild )

-Plus de choix dans la création du perso : la taille, le visage. Parce que si on veut un nain qui fasse 1.50m au lieu de 1m....

aragle
aragle
Niveau 10
15 août 2005 à 09:54:01

Faut pas abuser moi je voudrais limite de niveau ou tres tres tres tres dur de progresser apres 20 et meme avant! Car le meilleur PJ des royaumes oubliés est lvl 30, a peu pres. Donc quand on est 60 y a 5+ lvl 30...facilement..
Et booster l´editeur car je ne jourai quand multi pour les patch et le RP ( Ben DD ca se joue pas en solo^^)

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
19 août 2005 à 00:16:42

des sous classes comme dans BG2, ce serai bien non? ^^

Siegfried-666
Siegfried-666
Niveau 3
19 août 2005 à 12:52:19

Les sous-classes n´existent que dans la 2ème édition or NWN 2 utilisera les règles de l´édition 3.5 ( la meilleur), les classes de prestige remplaçant les suos-classes.
A mon avis, ce qui pourrait rendre NWN 2 serait qu´il soit " tout simplement" réaliste le plus possible.

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
20 août 2005 à 13:27:35

Ok, dsl, mais je ne connait pas trop les différentes éditions de D&D (mon dernier jdr remonte a pas mal de temps :rouge: )

Mais sinon, un truc qui serai vraiment cool...

Ce serai que NwN2 n´utilise pas gamespy
:gni:

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
22 août 2005 à 08:32:13

Pour avoir des infos sympa que des passionnés passent leur temps a chercher :

http://www.nwn2.fr/

J´adore ce site .... :D

kair3
kair3
Niveau 22
22 août 2005 à 12:21:58

Un trux amusant
Si ont est un perssonnage chaotique mauvais
Peter la gueul du marchand d´arme et luis voler sa caisse serait marrant(pourquois un mechant payerais..)

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
22 août 2005 à 13:02:24

Autre chose aussi, mais peut être lié aux différentes éditions, je sais pas...

Je me suis toujours demandé comment les marchands faisaient pour savoir que le truc qu´on voulait leur vendre était volé
:gni:

Illiore
Illiore
Niveau 1
24 août 2005 à 18:50:40

Alors tout d´abord Bonjour à tous !
Etant fan de NWN1 je n´ai pas pû m´enpêcher de poster les améliorations que j´aimerai voir NWN2 proposer :

- Un style graphique un peu différent.... Un peu moins carré avec une petite touche heroic-fantasy un peu à la guild wars. Un design des personnages plus etoffé avec plus de possibilités dans leurs créations et des textures peaufinées. Aussi, point très important, un équipement plus travaillé avec beaucoup de skins différents. ( Dans NWN1, on peut pas dire que ce soit l´extase )
Dois-je rappeler que toute la magie du RP s´opère dans l´identification du joueur à son personnage....Plus de diversité il y aura et mieux le RP s´en portera....

Je trouve aussi que le principal intérêt de NWN se situe dans le multiplayer et surtout dans le RP intéractif entre divers PJs ( ou PNJs via le MD )

- Accentuer la notion de groupe et non privilégier l´individualisme.... Bien que les capacités des différents modules soient limitées. En effet, la progression en niveaux, donjons etc... se fait souvent seul ou avec un ami....J´ai aussi joué a WoW pour permettre a mes talents GBiques de s´exprimer... Il apparait que les donjons sont infaisables sans un groupe bien organisé, pourquoi n´en serait-il pas de même pour NWN ? Reellement ce point me parait très important !

- Espérer trouver des MJs compétents et disponibles... je sais qu´ils ne sont pas rémunérés et que leur présence dépend de leur seul bon-vouloir.
Un serveur dépend a 99% des MDs, pourquoi ?
Parce qu´un serveur qui n´est pas animé est morne, ininteressant, repoussant....
Parce qu´on assiste a une sans cesse recrudescences de BOULETS qui ne savent pas aligner trois phrases cohérentes et en bon francais ( je demande même pas ancien francais BON SANG )
Exemple : Salu, tu voudré pô m´édé à XP dan l´coin ?
Je m´interroge alors sur le Q.I de la personne... Est-il si difficile de formuler :
Salutations monseigneur :
Je me nomme Astolphe de Chartres, serviteur du bienveillant Tyr. J´étai à la recherche de certaines plantes médicinales quand la vue d´une bande de brigands m´a poussée à m´enfoncer encore plus dans la forêt ... J´ai bien peur de m´être égaré. Je fais appel à votre bonté pour me permettre de retrouver les chemins pavés de la capitale.....

Oops, c´est vrai, ca fait pas mal de mots en plus..

- Encore un point important, accentuer la diversité des monstres et des effets visuels des sorts.... Je ne sais pas moi des sorts de niveau 9 se doivent d´être impressionants ! Au lieu de ca on a droit a des guérisons suprêmes horribles et totalement inutiles. Vu la zone touchée c´est pitoyable... lors d´un combat contre un Boss du serveur, j´imagine mal tous les protagonistes se coller au prêtre pour avoir chacun leurs vies restaurées.....pathétique.

- Bien sûr intégrer dans le jeu toutes les possibilités pour les modules et non dans divers patchs non sécurisés.

- L´idée d´une monture me semble encourageante... Il est vrai q´un chevalier se déplace rarement sans sa monture.. surtout au combat... Mais là on abuse peut-être un peu... Vu les chargement des changements de zone, avec une monture rapide on passerait notre temps à charger...

- Je pense aussi qu´il serait pertinent de donner plus d´influences au RP et à la facon du personnage de se comporter face aux PNJs. Mais la ca devient difficile... Encore une fois, vu que le reel intérêt du jeu se situe pr moi ds le multijoueurs, pas besoin de ca vu que le RP se fait de PJs à PJs ( ou PNJs via le MD qui deviennent en quelque sorte des PJs )

Voilà alors si on modifie tout ca, NWN2 sera la perle du XXIème siècle même si je doute que ....
Enfin bon voilà, je crois avoir tout dit, je n´ai plus qu´à me retirer en priant pr qu´un développeur passe par là (vive l´espoir :) )

Bye all... j´espère vous retrouver IG en 2006 lol

Memphos
Memphos
Niveau 1
02 septembre 2005 à 21:44:54

Ce qui serait bien ca serait en effet que l équipelen soit plus représentatif cet pas seulemen armure casque arme(s) et/ou bouclier.Les epaulieres brassards et autres devraient etre visibles sur le perso.

Le design des amres devrait etre revu parce quet franchement les épées ne sont pas terrible ou autres mais l exemple le plus flagrant est l épée longue qui est vraiment moche!(au debut du jeu apres ca s arrange un peu mai c est quand meme nettement ameliorable).Les épées a 2 main devraient aussi avoir une lame moins large parce sur un elfe on y croit pas une seconde qu ils arrive a la soulever...meme sur un humain je pense que ca fait un peu trop lourd.

Ensuite il serait sympa que l on voit des modeles de casques + variés et meme a la limite des bandeau des chapeaux...et meme des casquette si certain y tienne lol.

Des capes s il vous plait!!!On pourra toujours critiquer mes gout esthetiques douteux mais des capes c est vraiment la classe!!!

Bien a part ca j espere que le systeme de combat sera plus dynamique au bas lvl histoire qu on ai pas a attendre 6s pour mettre un coup parce que le coup d avant avait lamentablement foiré avec un enervant RATE!! de marqué.Ca mettrai un peu plus de punch dans les combats.

Sur l équipement je ne voit pas trop quoi ajouter, l idées des armes qui ont une aura de glace de feu d acide ou autre est tres joli bien que je me doute bien que ce n est pas une idée nouvelle.

Les sorts eh bien c est tres bien aussi j adore les incantations meme si on est un peu ridicule a les repeter par oral ou par ecrit... ^^Mais s ils ont des idées des nouveaux sorts sympas eh bien je suis preneur!

Maintenant parlons des monstres : Les dragons :
-alors la je trouve un peu nul que l ont puisse tuer des dragon a peine lvl 12 ou 13...serieusement leur puissance pourrai etre largement augmentée parce quand on pense que le premier aventurier lvl 13-13 peut tuer un monstre de légende vieux de plusieurs siecles voir millénaires...faut pas abuser quand meme!!!
Surtout qu on peut tuer le plus puissant de tous Klauth!!Bon on va dire que je suis maniaque mais quand meme Klauth c est pas n importe qui!Meme si ont le met a la moitié de sa vie!
-Ensuite concernant les monstres : L IA peut etre perfectionnée.Vous savez comment tuer Klauth?(bon je radote un peu j avoue mais bon je pense qu un grand dracosire rouge est sensé etre un minimum malin)Eh bien on lui donne des oeuf de dragon,il ouvre la porte du mot de pouvoir.Ensuite on l attaque et on se refugie dans la salle du mot de pouvoir.Et apres, ce cretin reste planté devant la porte parce qu il est trop gros pour entrer et alors on peut le massacrer a distance et il reste la comme un con a se faire tuer...Pas tres credible comme situation...

Voila c est a peu pres tout pour moi mais je suis aussi d accord avec d autres commentaires postés comme par exemple les montures...Puisse nwn2 etre a la hauteur de nos esperances ^^

La vidéo du moment