Tout dabord un raprochement avec D& serait une bonne idée mais tout simplement dificile pour ne pas dire impossible a réaliser.Je m´explique,dans D& v3.5 il y a plus de 200 sorts de toutes sortes et toutes natures.Ainsi que plus d´une 40taine de classes et sous-classes auquel il faut ajouter les archétypes.Il y a aussi un nombre incalculable de créatures et autres races,peuples.J rappel que pour les fans de D& il est sortit il ya a deja pas mal de temps un jeu nommé Le temple du Mal Elementaire qui utilise toutesd les regles de D& V3.5.
Maintenant passons aux ameliorations qui pourraient etre apportées au jeu.D´un ce serait bien d´ajouter des cordes aux arc car pour tous les arcs longs,courts,composites et autres HK il n´y a pas de cordes...Je sais pas si vous avez remarqué mais lorsque que votre perso meurt dans une pente- le plus souvent- sa tete s´enfonce dans l´herbe....il est deja dificile emotionellement de voir son perso mourir sans pour autant nous achever en voyant sa tete traverser le sol ^^.
Pour des idée de jeu dit " libre" cela parait assez vraisemblable mais enleverer un certaint attrait au jeu - les veterants me comprendront-.Des mondes - et non pas mods- persistants donneraient une impression de totale libertée retouvée dans des jeux tels que WOW,Everquest j´en passe et des meilleurs...mais se poser c´est etre sedentaire et la sedentarité est le plus grand fléaut de l´homme.Se reposer c´est se rouiller.De plus pour NWN 1 il a fallut 4 ans de travail acharné alors pour créer des maps de mondes persistants il faudrait un travail titanesque qui demanderait peut etre le triple ou le quadruple de temps....et je suppose que tout le monde ici present n´a pas la patience d´attendre aussi longtemps.Bien que l´idée d´acheter une maison,cabane ou autre chateau et de créer des guildes reste une bonne idée...
Mais revenons aux ameliorations.Plus de details qui permettraient de faire la diference entre une épée +1 et +2 car changer la couleur pour passer du jaune au orange c´est sympa mais on se foule pas le poignet...Apres pour les classes jeteuses de sorts : c´est toujours lassant de voir un mage faire tourner ses mains en rond ou les lever au ciel et sa tout au long d´une partie.Peut etre que plus de mouvements pour les differentes incantations donneraient plus d´attrait a ces classes la ? ...Ainsi que les composantes verbales des sorts."Obigai","vitua san saaas" ou " sophing" sont les 3 mots a la base de presques toutes les incatations,aussi bien magiques que clericales.Chaque sorts devraient avoir sa composante verbale personnelle.
Nous en venons donc au principal probleme - de mon point de vue - du lancement des sorts...Pour lancer un sort un mage(dans mon exemple) a besoin de composants - crane,os,herbes,pierres precieuses...- que nous ne retrouvons pas das NWN.Ces composant pourraient etre achetés dans les boutique de magie :
Exemple : pour lancer un sort de boule de feu il faudrait : de la cendre.
Le concept de montures serait pas mal mais des montures type - cheval- et non du type Dragon,wyverne ou autres aigles geant car ces types de montures handicaperaient fortement les autres perso ne disposant pas de montures pareil ou ne pouvant pas s´en procurer.Bien que les ontures presentes ne soient pas plus rapides que le sort " rapidité" sinon a la poubelle...
Aspic_3 nous parle d´arme asiatique,c qui est une bonne idée j´en convient....néanmoins ces armes ne font pas parties - dans l´esprit meme du jeu- du monde medieval.Pour les conaisseurs des Royaumes Oubliés n´oublions pas que ces armes sont importées de Karah-Thur le continent a l´extreme Est de la celebre et puissante Padhiver.Nous recherchons tous l´aspect tactique et militaire ainsi que le style de combats des anciens chevaliers de jadis marrions tous sa avec une pointe de fantastique et nous avons NWN.Integrer des armes asiatique ferait apparaitre une technologie nouvelle et -pour ma part- je ne trouve point de place a la echnologie dans une jeu comme NWN.Car Karah-Thur est le continent le plus évolué de Toril par consequent si ces armes venaient a etre implantées il y aurait une part de technologies nouvelles et avancée.
Ceci n´empecherait pas l´intervention de catapultes,balistes,trebuchets...qui pourraient etre utilisés dans des batailles de grandes ampleurs.
En suivant le filon de plus haut ce qu´il manque dans NWN et dans differents autres jeux du meme types ce sont de grande bataille -type Seigneur des Anneaux -. Nous retrouvons le siege des Drows dans HOTU mais c´est tout.Des batailles de masse ou quelque 100 aines de créatures ( incluant Elfe,Nain,gnomes...) seraient pas mal.
Aspic_3 parle d´une editeur complet de perso...hum l´idée est bonne mais pouvoir configurer de telle choses releve de l´impossible car le but de NWN est d´avoir un moteur graphique puissant mais pouvoir tourner sur toutes machines , hors un editeur de perso tel que celui que tu decrit plus haut serait un monstre...d´une part car on aurait l´impression de jouer aux Sims et de deux car il ne tiendrait pas sur l´accelerateur graphique de NWN2,mais pouvoir editer son perso en voulant de la barbe,la forme du visage ect ect...serait en effet pas mal du tout.
Un editeur de sort serait sympa,pour pouvoir créer nos sorts nous meme sans avoir a rajouter du travail aux concepteurs.
En rejoignant le probleme des traces,quand l´on tape sur quelqun il ya des goutes de sang qui tombe sur le sol...mais elles ne sont que temporaires...les rendrent permanentes renforcerait encore plus le realisme du jeu en ajoutant bien sur les crateres laissés par les boutes de feu et autre nuée de meteores.
Le mouvement du " je prend une fleche dans mon carquois,j´encoche et je tire " n´ai pas present dans NWN ainsiq ue celui du " quand je range mon arme c´est dans un fourreau"...ce ne sont que de details mais une fois corrigés,ils se remarquent vite.
Voila c´etait un bref resumé de tout ce qui ne vas pas et qui pourrait etre ajouté !