CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce qui pourrait rendre NwN2 cool?

thorann
thorann
Niveau 1
06 juillet 2005 à 09:35:52

Alors qu´on voit nos perso baiser et puis des grafismes à la hl2 et pui scripter comme on crer une maison dans les sims..... Ho zut je me suis encore endormi sur mon clavier

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
07 juillet 2005 à 23:35:20

Moi je pense que nwn2 devrait être mis en vente dés aujourd´hui auprés des seuls moddeurs , pour que les mods puissent être dispos dés la sortie officielle du jeu ! :P

Comment ça ça pose un problême . ... ? :O :P

Jonnnyssss
Jonnnyssss
Niveau 2
08 juillet 2005 à 01:33:46

sa serais pratique en effet mais comme il ont pas fini de crée le moteur dapres moi sais iréalisable :)

oh lala pas sur que nwn2 sois axé sur la couchette donc pour le sexe pas sur faut pas oubliez que des jeune de 14 a 17 ans son aussi present dans la communauté et que legalement sa marche pas trop de vendre des truc de cette nature a des jeune personne qui sois disant passant ont des pensé fort chaste etant donner leurs etat de mineur :)

tien je rajoute un truc pour ce que j´aimerais avoir dans nwn2

Des trace de pas visible au sol pour que les pj puise suivre des piste des trace qui serais plus visible pour les race competante et avec les competance exemple qui de mieu qu´un elfe rodeur avec une bonne perception et une exelente survi en nature pour pisté un animal.

j´ai remarquer que cela manquais quand jai du faire pisté a un groupe de joueur une petite armé jaurais bien aimé que leurs trace evolue au fur et a mesure de leurs deplacement.

vous me direz que cela est problement fessable en script tu moin pour les trace que la palette propose deja mais jaimerais bien que quand un dragon marche sa laisse des jolie emprente au sol du genre bien renfoncé dans la terre sinon un truc qui semble ne pas etre tres realisable vu l´axe je parle bien sur des glissade et des saut et escalade de mur

dark_mee
dark_mee
Niveau 6
10 juillet 2005 à 20:34:34

alors perso des trucs qui me plairaient bien dans nwn2 ( ca a peutetre deja été dit mais bon...)

que le début du jeu soit pas relou comme dans le 1, c´est a dire que ca serait bien qu´on puisse augmenter de lvl plus vite ( au début du jeu).

Aprés qu´on puisse approfondir les caractéristiques du perso ( meme si y´en a deja bcp), et puis le visuel du perso, qu´il y ait plus de races, de classes, etc... comme dans D& ( pour les rolistes)

ET puis bien sur un moteur graphique bien meilleur ! !!

felixgeorge
felixgeorge
Niveau 1
23 juillet 2005 à 17:15:59

Il y a plusieurs choses que je pense interressantes à développer dans NW2 .

A mon avis ce serait bien sûr une bonne idée d´affiner le jeu en le rendant plus proche de D& .
Ceka permettrait une meilleure immersion .

Mais il y aussi un deuxième point . Bien que j´apprécie les campagnes solo , je considère que le jeu ne prend tout son sens qu´en multiplayer et c´est normal étant donné que le jeu se base sur les regles d´un jeu de rôle .
J´ai remarqué qu´il y avait deux types de joueurs .
Ceux qui apprécie tout particulièrement les affrontement PVP ou les campagnes , les quêtes éminemment fantastiques un peu à la diablo .
Et les autres qui privilégient la vraisemblance .

A mon avis , il serait particulièrement judicieux de diviser le jeu en deux modes .

L´un plutôt " fun " qui permettrait de s´éclater sur des campagnes à plusieurs avec profusions de sors et de capacités hallucinantes .

Et autre mode axée principalement axé sur le caractère vraisemblable , afin d´éviter le grobillisme qui est qu´on le veuille ou non la finalité de chaque perso aujourd´hui ( du moins dans le jeu ) .
Ce monde permettrait l´avènement de castes , seigneurs , clergé , sociétés secrètes , tout cela sur un fond style gothique ( retour de dieux anciens , etc... ) qui permettrait au joueurs de participer au monde pas seulement en cassant du gobelin ou autre monstres du même genre mais en travaillant , en fomentant des revoltes ou des coups d´états,etc...

Evidemment ce ne sont que des mots et je n´ai pas idée du travail que cela exigerait mais bon on est bien là pour parler de nos idées alors...

aspic_3
aspic_3
Niveau 8
27 juillet 2005 à 05:58:55

Ce qui manque :
-Des modules plus grand
-La possibilité d´avoir une monture
-Différents type de monture ( Cheval, Sanglier sauvage, Loups Sanguinaire, Dragon Terrestre, Dragon volant, . ..)
-Combat à mains nues style Kung-Fu
-Plus d´arme ( encore Oo) du style Tonfa, Nunchaku, Nunchaku à trois branche, epée qui se désassemble ( Voir " Le pacte des loups" ou jouer à " Soul Calibur 2" avec Ivy il me semble, Chaîne, Harpon, Sabre ( Avec Kata), . ..
-Une editeur de perso encore plus performant ( Faudra 10 DVD double-couche rien que pour les skin) avec plus de races, de skin, de détail personnalisable ( Couleur des yeux, nez, barbe,...), plus de classes.
-Possibilité de Vampirisme ou de Lycanthropies.
-Plus d´interaction avec les PNJs
-Plus de détails aux armures ( Tout les éléments personnalisable)
-Plus de Sorts
-Jeux plus long
-Meilleurs Graphismes évidemment
-Moins de Bugs
-Plus de compagnons d´armes ( 2+1 invocations par personnage, c´est juste)
-Meilleur animation des personnage en combat, pendant l´utilisation de la magie ou autre.

Le mieux, on prend le meilleur de Neverwinter Nights et le meilleur de Morrowind, on melange le tout avec de super graphisme et voilà !

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
27 juillet 2005 à 14:03:38

Tout dabord un raprochement avec D& serait une bonne idée mais tout simplement dificile pour ne pas dire impossible a réaliser.Je m´explique,dans D& v3.5 il y a plus de 200 sorts de toutes sortes et toutes natures.Ainsi que plus d´une 40taine de classes et sous-classes auquel il faut ajouter les archétypes.Il y a aussi un nombre incalculable de créatures et autres races,peuples.J rappel que pour les fans de D& il est sortit il ya a deja pas mal de temps un jeu nommé Le temple du Mal Elementaire qui utilise toutesd les regles de D& V3.5.

Maintenant passons aux ameliorations qui pourraient etre apportées au jeu.D´un ce serait bien d´ajouter des cordes aux arc car pour tous les arcs longs,courts,composites et autres HK il n´y a pas de cordes...Je sais pas si vous avez remarqué mais lorsque que votre perso meurt dans une pente- le plus souvent- sa tete s´enfonce dans l´herbe....il est deja dificile emotionellement de voir son perso mourir sans pour autant nous achever en voyant sa tete traverser le sol ^^.

Pour des idée de jeu dit " libre" cela parait assez vraisemblable mais enleverer un certaint attrait au jeu - les veterants me comprendront-.Des mondes - et non pas mods- persistants donneraient une impression de totale libertée retouvée dans des jeux tels que WOW,Everquest j´en passe et des meilleurs...mais se poser c´est etre sedentaire et la sedentarité est le plus grand fléaut de l´homme.Se reposer c´est se rouiller.De plus pour NWN 1 il a fallut 4 ans de travail acharné alors pour créer des maps de mondes persistants il faudrait un travail titanesque qui demanderait peut etre le triple ou le quadruple de temps....et je suppose que tout le monde ici present n´a pas la patience d´attendre aussi longtemps.Bien que l´idée d´acheter une maison,cabane ou autre chateau et de créer des guildes reste une bonne idée...

Mais revenons aux ameliorations.Plus de details qui permettraient de faire la diference entre une épée +1 et +2 car changer la couleur pour passer du jaune au orange c´est sympa mais on se foule pas le poignet...Apres pour les classes jeteuses de sorts : c´est toujours lassant de voir un mage faire tourner ses mains en rond ou les lever au ciel et sa tout au long d´une partie.Peut etre que plus de mouvements pour les differentes incantations donneraient plus d´attrait a ces classes la ? ...Ainsi que les composantes verbales des sorts."Obigai","vitua san saaas" ou " sophing" sont les 3 mots a la base de presques toutes les incatations,aussi bien magiques que clericales.Chaque sorts devraient avoir sa composante verbale personnelle.
Nous en venons donc au principal probleme - de mon point de vue - du lancement des sorts...Pour lancer un sort un mage(dans mon exemple) a besoin de composants - crane,os,herbes,pierres precieuses...- que nous ne retrouvons pas das NWN.Ces composant pourraient etre achetés dans les boutique de magie :
Exemple : pour lancer un sort de boule de feu il faudrait : de la cendre.

Le concept de montures serait pas mal mais des montures type - cheval- et non du type Dragon,wyverne ou autres aigles geant car ces types de montures handicaperaient fortement les autres perso ne disposant pas de montures pareil ou ne pouvant pas s´en procurer.Bien que les ontures presentes ne soient pas plus rapides que le sort " rapidité" sinon a la poubelle...

Aspic_3 nous parle d´arme asiatique,c qui est une bonne idée j´en convient....néanmoins ces armes ne font pas parties - dans l´esprit meme du jeu- du monde medieval.Pour les conaisseurs des Royaumes Oubliés n´oublions pas que ces armes sont importées de Karah-Thur le continent a l´extreme Est de la celebre et puissante Padhiver.Nous recherchons tous l´aspect tactique et militaire ainsi que le style de combats des anciens chevaliers de jadis marrions tous sa avec une pointe de fantastique et nous avons NWN.Integrer des armes asiatique ferait apparaitre une technologie nouvelle et -pour ma part- je ne trouve point de place a la echnologie dans une jeu comme NWN.Car Karah-Thur est le continent le plus évolué de Toril par consequent si ces armes venaient a etre implantées il y aurait une part de technologies nouvelles et avancée.
Ceci n´empecherait pas l´intervention de catapultes,balistes,trebuchets...qui pourraient etre utilisés dans des batailles de grandes ampleurs.

En suivant le filon de plus haut ce qu´il manque dans NWN et dans differents autres jeux du meme types ce sont de grande bataille -type Seigneur des Anneaux -. Nous retrouvons le siege des Drows dans HOTU mais c´est tout.Des batailles de masse ou quelque 100 aines de créatures ( incluant Elfe,Nain,gnomes...) seraient pas mal.

Aspic_3 parle d´une editeur complet de perso...hum l´idée est bonne mais pouvoir configurer de telle choses releve de l´impossible car le but de NWN est d´avoir un moteur graphique puissant mais pouvoir tourner sur toutes machines , hors un editeur de perso tel que celui que tu decrit plus haut serait un monstre...d´une part car on aurait l´impression de jouer aux Sims et de deux car il ne tiendrait pas sur l´accelerateur graphique de NWN2,mais pouvoir editer son perso en voulant de la barbe,la forme du visage ect ect...serait en effet pas mal du tout.

Un editeur de sort serait sympa,pour pouvoir créer nos sorts nous meme sans avoir a rajouter du travail aux concepteurs.

En rejoignant le probleme des traces,quand l´on tape sur quelqun il ya des goutes de sang qui tombe sur le sol...mais elles ne sont que temporaires...les rendrent permanentes renforcerait encore plus le realisme du jeu en ajoutant bien sur les crateres laissés par les boutes de feu et autre nuée de meteores.
Le mouvement du " je prend une fleche dans mon carquois,j´encoche et je tire " n´ai pas present dans NWN ainsiq ue celui du " quand je range mon arme c´est dans un fourreau"...ce ne sont que de details mais une fois corrigés,ils se remarquent vite.

Voila c´etait un bref resumé de tout ce qui ne vas pas et qui pourrait etre ajouté !

Dyler
Dyler
Niveau 8
29 juillet 2005 à 16:12:02

qu´il fonctionne sur mac :´(

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
31 juillet 2005 à 01:26:10

" Pour lancer un sort un mage(dans mon exemple) a besoin de composants - crane,os,herbes,pierres precieuses...- que nous ne retrouvons pas das NWN"

C´est vrai et faux a

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
31 juillet 2005 à 01:29:42

" Pour lancer un sort un mage(dans mon exemple) a besoin de composants - crane,os,herbes,pierres precieuses...- que nous ne retrouvons pas das NWN"

C´est vrai et faux a la fois , vrai car ça n´existe pas dans la version de base de NWN , et faux car on peux le faire.

Il ne faut pas oublier que dans nwn , énormément de choses sont modifiables , et il est possible de rajouter les composants de sorts pour pouvoir les lancer.

Il y a pas mal de modules en ligne qui ont rendus obligatoires les " composants" pour lancer les sorts.

Mais là encore il faut avoir un minimum de maitrise de l´éditeur pour trouver quel script modifier , et comment le modifier pour obtenir exactement ce que l´on veux ! :D

Eoriam
Eoriam
Niveau 1
01 août 2005 à 00:44:04

Je sais pas si ca a deja été proposé mais, ce qui serait cool c´est moin ( ou carrément plus) de zones... dans le genre WoW.

FlammPanzer
FlammPanzer
Niveau 4
02 août 2005 à 11:14:35

ohh non pas ca... enfin chaacun ses goutslm ais lem onde de Wow ne me plait pas du tout... c´est pas miuex des collines avec une foret d´arbres quand on arrive en haut on voit la ville etc...
le couché de soleil sur la plage avec votre amie elfe... ( en rp :p )

sortir du chateau au levé du soleil à dada... avec une troupe de mercenaires et qu´ils reviennent au couché du soleil à 4 ^^

des belles forets dynamiques, des déserts... ( scrypté ex: on doit boire bcp d´eau sinon on perd des pvp toutes les heures de jeu)
enfin un tru magnifique style la photo de witcher...

j´ai laché plein de conneries comme ca... sans formuler mon argumentation mais bon..

^^ ( une chose est clair je cherche pas bagarre^)

• sifflote* #trou du pette" ( hihi)....
dragonlover
dragonlover
Niveau 7
02 août 2005 à 20:36:44

semcatala les composant etait une idée pour les campagnes solos je sais comment marcher l´editeuir,et j´en sais encore plus sur les mods qui rendent cet aspect la obligatoire...

Maintenant des zones comme dans wow demanderaient un un moteur surpuissant,ce qui est encore faisable je le conçoit...

l´idée de se nourir et de boire existe dans les mods RPG,bien que je trouve ce concept denudé d´attrait...la plupart des jeux convergent vers ce but...n´enlevons pas l´originalité de NWN.

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
02 août 2005 à 22:25:55

dragonlover>

" semcatala les composant etait une idée pour les campagnes solos je sais comment marcher l´editeuir,et j´en sais encore plus sur les mods qui rendent cet aspect la obligatoire... "

ok ok , tu sais tout plein de trucs , mais je ne comprends pas pourquoi dis tu que l´on ne retrouve pas les composants dans nwn alors qu´il suffit simplement de choisir de les utiliser ou de ne pas les utiliser en trafiquant un peu les scripts.

m´enfin . ... pas grave...

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
03 août 2005 à 00:07:39

justement mon idée et de pas se fatiguer en trafiquant les scripts...

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
05 août 2005 à 17:25:54

oui , tu as raison , faudrais un systéme qui permette de faire n´importe quoi en 3 clics de souris pour être sûr de ne pas se fatiguer ! :D

Reste a attendre qu´une machine a lire dans notre cerveau soit inventée pour que ça puisse se faire , parceque jusqu´a présent , un ordinateur est , et reste con , et ne peux pas deviner seul ce qu´on veux qu´il fasse.

Donc , a moins de le lui dire . ...

espritardent
espritardent
Niveau 8
06 août 2005 à 18:46:52

un vrai pathfinding ( j´en ai marre de devoir deplacer mon avatar via les touche z, q, s, et d)
Résolution des bug qu´il n´ont pas été foutu de corriger apres x patch ( sanctuaire supreme, monstre invisible) La possibilité de jouer en vue à la poremière personne de pouvoire se deplacer comme dans WOW ou GuildWars : avancer tout en dirigeant la caméra.
Plus de classe, le respect des règles ADD genre pas de don fantasque comme le critique devastateur qui n´a jamais était ainsi.

espritardent
espritardent
Niveau 8
06 août 2005 à 18:50:13

j´oubliai : avoir plus de possibilité dans la personalisation de son avatar
et les montures !

Semcatala
Semcatala
Niveau 2
06 août 2005 à 19:20:49

espritardent > Pour se déplacer a la premiére personne , depuis 4 ans tu n´a qu´a appuyer sur le touche * ! :P

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
06 août 2005 à 19:43:12

du moment que tu enregistre une fonctionnalité quelqconque dans un cerveau informatique il est capable de le reproduire sans la main humaine....encore faut il s´y connaitre...

La vidéo du moment