Plutôt que de faire des supositions , vous devriez chercher et lire les rares infos que l´on a déja sur nwn2 , ça vous éclairerais sur pas mal de choses !
Oui , il sera plus beau , et plus tout , sauf que . ......
Il y aura " moins" de créatures que dans nwn1 , et " moins" de tout ce qui se modélise en 3D en général ! Pourquoi ? Tout simmplement parceque dans nwn1 c´est 3000 à 6000 polygonnes par bestioles , et dans nwn2 , c´est sûrement plusieurs centainnes de milliers , sinon plusieurs millions ! :p
En résumé , si avant en X temps de travail les concepteurs créeaient 10 créatures , maintenant ils n´auront pu en créer que 2 ou 3 !
Je me rapelle aussi la queqtion qu´un joueur posait a un des concepteurs de nwn " est ce que l´on pourra placer les maison comme on veux et éviter d´avoir des villes avec des rues toutes perpendiculaires ou est ce qu´on va encore avoir a se taper les routes avec des seuls virages a 90° ? " la réponse du concepteur a été un sourire , mais il n´a rien voulu lâcher.
Bref , ça sera plus beau , plus puissant coté édition de mods , mais . .. moins de créatures . ...
Reste a voir ce que donnerons les extensions et les HAKS crées par la comunauté , un CEP2 serais de toute maniére le bienvenu , quel que soit NWN2 ! :p