MASS SPOILER FATE/STAY NIGHT
-Saber est à de multiples reprise plus forte dans F/SN, que ce soit lorsque Rin est son Master, lorsqu'elle est absorbée par Sakura et lorsqu'elle utilise Avalon (donc dans chaque route elle dépasse au moins à un moment donné la puissance qu'elle avait dans F/Z).
-Archer est certes plus faible que Gilgamesh, qui est lui aussi présent dans F/NS (mais il est moins fort, ou du moins à moitié taré, ce qui le conduit a faire de la merde).
-Chu Culain est plus puissant que Diarmuid, et Kirei ne fourni que Lancer en énergie (je te rappelle que Gil est fourni d'une autre manière en mana).
-Gilles invoque pas Cthulhu, "juste" un monstre gigantesque. Medea a clairement plus de potentiel, c'est expliqué a plusieurs reprise que ses sorts sont très proche de la magie et elle est capable d'utiliser des sorts beaucoup plus vite que Gilles. Malheureusement elle est pas mal bridée par son Master.
-Rider je pense que tu as raison, mais fait pas oublier que Medusa n'a pas que Blood Fort, elle a aussi les Mystic Eyes of Petrification et elle peut chevaucher Pegasus. Honnêtement j'ai quelques doutes, j'aurais même tendance à dire que c'est hautement situationnel.
-Hercules est largement plus puissant que Lancelot techniquement, c'est théorique un des Heroic Spirit les plus puissant qu'il soit. Il a juste un Match-up dégueulasse contre Gil (il meurt dans Fate après un random Ass-pull qui permet au MC de ne pas finir l’aventure avant la fin, mais il n'aurait clairement pas du perdre ce combat.
-Difficile de juger de la puissance d'Assassin dans Fate/Zero, vu qu'on ne le voit absolument jamais se battre, mais vu comment il se fait anéantir par Rider sans même se défendre on peut être amené à penser qu'il est loin d'être faible. True Assassin est capable de faire face à Saber et à Lancer (même si il est inévitablement moins fort que ces derniers), ce qui est un exploit pour une classe qui n'est pas faite pour le combat à la loyale. Kojirou tient tête a Saber alors que c'est Rin la fourni en mana, il est clairement pas faible contrairement à ce qu'on peut penser.
Fin du