CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
05 octobre 2014 à 01:00:31

"C'est développé dans Heaven's Feel ça Akatosh117. "

On en a un premier aperçu dans Fate, ce qui permet de suivre UBW sans trop se poser de questions de ce côté là.

Après comme Ufotable était parti pour faire un stand-alone, ils vont peut être mettre ces infos dans l'anime.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 01:12:31

C'est pas des infos vraiment nécessaire à UBW de mémoire, c'est vraiment le développement de Shirou qu'il va manquer, mais comme je l'ai dis, ils peuvent très bien l'inclure dans la première moitié de UBW.

TrollingAintEz
TrollingAintEz
Niveau 9
05 octobre 2014 à 05:36:14

J'viens de finir l'épisode, l'animation et l'OST sont magnifique, rien à dire.

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 11:46:19

Je crois que Nasu avait expliqué que, pour lui, Fate/Stay Night devait absolument être fait dans l'ordre Fate>UBW>HF (D'ailleurs pour ça que les routes se débloquent dans cet ordre).
Il avait expliqué que Fate posait la plupart des questions, UBW y répondait et HF en proposait une application pratique.
C'est difficile d'expliquer sans spoil.
Sinon, vu que le débat fait toujours rage, je dirais que voir Zero en premier n'est pas forcément un problème. Les seuls révélations que tu te fais spoil sont:
:spoiler:
-Le Holy Grail contient Angra Mainyu, et c'est pas forcément dramatique de déjà le savoir (L'intérêt, je trouve, de Stay Night c'est de voir comment les personnages réagissent à la révélation, plus qu'autre chose.
-Gilgamesh est toujours vivant et du coup tu comprends qui sait quand il parle à Sakura dans l'épisode 0 d'hier ou dans le prologue du VN. Ca remplace la surprise qu'est sa présence par l'anticipation de son retour.
-Tu sais que Saber était présente pendant la guerre précédente et au lieu d'être surpris, tu te demande juste comment elle va gérer le fait que Shirou soit le fils adoptif de Kiritsugu.
Fin des :spoiler:

Alors perso j'ai fait le VN avant mais je me base sur les retours de potes avec qui on a regardé Zero d'abord (Ils ont lâché l'anime de DEEN à l'épisode 3 et les VN c'est pas leur truc) et qui ont donc une vision différente de la franchise Fate.
Faut pas oublier qu'on est hyper subjectif. Techniquement, Fate/Zero est très récent de par chez nous (A peine 3 ans pour l'anime et 4 pour la fan-trad du light novel je crois), alors que Stay Night le VN a été traduit beaucoup plus tôt, il est évident qu'on va vouloir leur dire de faire Stay Night avant.
Mais au fond, c'est un peu comme ceux qui conseille de regarder Star Wars dans l'ordre "Trilogie originale > Préquelles" parce que c'est sorti comme ça.
Je m'explique: Peu importe comment tu apprends les notions importantes de l'univers Fate. Si tu les découvres dans Stay Night et que tu fais Zero après, tu va regarder Zero pour les personnages et le scénar en général, pas pour comprendre le fonctionnement de l'univers Fate. L'inverse est également vrai. Voir Zero permet juste de se concentrer sur l'histoire à proprement parler de Stay Night sans se demander constamment "WTF?!? Qu'est-ce qu'il se passe/Qui c'est lui?".
Un peu comme les films KnK, je les ais vus dans l'ordre de sortie et j'ai eu du mal à accrocher avant le film 4 et que le bordel chronologique se dissipe. Quelques amis je leur ais fait regarder dans l'ordre chronologique, ils étaient direct dedans.
Bref, assez de blabla, chacun son avis sur l'ordre de visionnage et ça c'est le mien: Faites comme vous voulez, bordel!

Nefr
Nefr
Niveau 10
05 octobre 2014 à 11:52:28

:hello:

C'est bon si je regarde le nouveau Fate/Stay Night UBW puis Fate/Zero sachant que je n'ai vu aucun de la série?

zhelos
zhelos
Niveau 11
05 octobre 2014 à 11:55:22

J'ai trouvé ton avis intéressant VDD.

Ayant fait F/Z en premier, je suis déjà content de savoir ce que je me suis fait spoil avec F/Z par rapport à S/N (même si je suppose que tu as seulement fait référence à Fate et UBW car il y a d'autres éléments de spoils pour HF d'après ce que j'ai compris :noel: ).

Ensuite, je n'ai pas non plus regardé l'anime de Deen (c'est déjà difficile de le regarder de base mais c'est impossible après avoir vu F/Z, l'écart d'animation et de qualité visuelle est tellement grand que ça décourage direct) mais j'ai donc commencé l'épisode 0 hier et comme tu as dit, tu as déjà les bases de posées, tu sais ce qu'il se passe donc tu regardes pour les éléments nouveaux apportés dans la route mais la trame principale tu la connais et c'est pas un drame en soi puisque tu te la feras spoil peu importe l'anime par lequel tu commences puisque ça finit globalement de la même façon à chaque fois.

De plus, j'aurais honnêtement du mal à conseiller F/S N 2014 en premier tout simplement car l'épisode 0 supposé poser correctement les bases (comme l'a fait F/Z dans l'épisode 1 de 50 min) le fait beaucoup moins bien que ce dernier justement (au profit d'un rythme moins lourd pendant tout l'épisode j'en conviens).

Toujours est-il qu'en somme je penses également que ce n'est pas un drame de mater F/Z en premier, on perd sûrement des révélations mais ça sera aussi le cas pour F/Z quand on le regardera ensuite alors à chacun de voir ses priorités et de savoir quelles révélations il préférera découvrir :oui:

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 11:55:45

Bah, si tu veux absolument voir Stay Night avant tu va devoir attendre un bout de temps. La première moitié sors cette année et la seconde courant Avril 2015.
Sinon, comme mon gros pavé au dessus l'explique, tu fais comme tu veux en un sens ^^

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 12:02:31

T'es un peu à coté de la plaque Leklor, F/Z spoil BEAUCOUP plus d'éléments importants que ça, notamment un plot twist majeur de Heaven's Feel.

C'est marrant parce que tu prends l'exemple de Star Wars histoire de dire que c'est pas bien dérangeant de regarder Fate/Zero avant... Mais merde, la prélogie n'a absolument aucun intérêt si tu n'as pas vu la trilogie et tu te spoil un paquet d'éléments important de la trilogie en la regardant (notamment le plot twist le plus célèbre de l'histoire du cinéma)


┊ zhelos, le 5 octobre 2014 à 11:55:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-98-144-0-1-0-0.htm#message_675608

┊ De plus, j'aurais honnêtement du mal à conseiller F/S N 2014 en premier tout simplement car l'épisode 0 supposé poser correctement les bases (comme l'a fait F/Z dans l'épisode 1 de 50 min) le fait beaucoup moins bien que ce dernier justement (au profit d'un rythme moins lourd pendant tout l'épisode j'en conviens).

Hm je vois pas en quoi c'est gênant de répartir un peu plus les informations, au lieu de drop tout d'un coup comme dans F/Z (ce qui est le cas parce que normelement t'es censé connaitre tout ça avant de te lancer dans F/Z, donc ils ont fait un gros condensé d'infos pour éviter aux non-initiés d'être perdu). Bref, je vois pas du tout en quoi c'est un problème, au contraire, et les infos tu finiras par les avoir quand elles seront nécessaires.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 12:09:25


┊ Leklor, le 5 octobre 2014 à 11:46:19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-98-143-0-1-0-0.htm#message_675601

┊ Il avait expliqué que Fate posait la plupart des questions, UBW y répondait et HF en proposait une application pratique.

Je t'avoue que ça ne fait pas sens, alors même que je connais très bien le VN. Les trois routes sont trois facettes du personnages de Shirou, trois évolutions différentes du personnages (ou relative absence d'évolution dans le cas de Fate).
Pour comprendre le Shirou de UBW il faut avoir lu Fate (même dans l'absolu ils peuvent tout à fait inclure le développement de Shirou présent dans Fate au début de UBW, c'est le même personnage à ce moment là). De la même manière, pour comprendre le Shirou d'Heaven's Feel, il faut connaitre le Shirou de Fate et celui d'UBW (et pour le coup pas possible d'inclure le développement qu'il subit dans UBW, car il est contraire à celui qu'il subit dans HF).
C'est principalement ça qui rend les routes dépendantes.

zhelos
zhelos
Niveau 11
05 octobre 2014 à 12:19:17

En soi, regarder Fate aurait d'intérêt que pour le développement de Shirou nécessaire à savoir pour comprendre le personnage dans UBW c'est ça ?

Bon si ils rattrapent le coup en début d'UBW ça sera pas plus mal autrement j'imagine que ça restera compréhensible.

Par contre pour ce qui est du plot twist majeur d'HF j'avoue que tu me fais un peu peur, j'avais une idée des infos qu'on avait dans F/Z et qu'on était pas censé savoir en commençant F/S N (infos qu'on te balance comme ça d'ailleurs), mais au point que ça soit un plot twist majeur ça me surprend, je te demanderai bien de me dire ça en MP mais peut-être que garder la surprise du plot twist en question serait mieux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 12:21:38

Nefr Voir le profil de Nefr
Posté le 5 octobre 2014 à 11:52:28 Avertir un administrateur
:hello:

C'est bon si je regarde le nouveau Fate/Stay Night UBW puis Fate/Zero sachant que je n'ai vu aucun de la série?

oui :oui:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 12:24:15

C'est pas le seul intérêt de Fate zhelos, mais c'est la seule chose qui la rend réellement nécessaire vis à vis des autres routes, le plot et le développement de Saber n'étant pas vraiment des pré-requis à UBW et à Heaven's Feel.
Enfin il est vraiment important que Shirou soit développé correctement, pour comprendre l'impact réel des choix qu'il fait dans UBW et dans HF, mais je vois pas comment ils pourraient passer outre ce développement.

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 12:51:05

Ne le prends pas mal, Black_Nephilim, mais tu est l'exemple même de ce que j'expliquais: ton ordre de visionnage se base sur ta propre expérience.
Pour éviter de spoiler Faite, je vais utiliser Star Wars comme exemple:
En quoi voir la prélogie avant n'a aucun intérêt? Ça donne une autre vision de l'histoire de la trilogie originale! On se demande quand Luke va apprendre qui est son père et comment il va réagir. Pas mal de motivations de personnages sont plus claires, on voit mieux l'histoire de l'élu dans le bon ordre.
Tu comprends ce que je veux dire? Il n'existe pas un unique ordre de visionnage, tant pour Star Wars que pour Fate.
Les révélations de Zero ne sont pas du spoil. Pas plus que révéler une information dans le tome 1 d'une série ne spoil le tome 2. Et ce pré quelle ou pas. Préquelle ne veut pas forcément dire "A voir après" simplement: "Se passe avant mais a été fait après", ça n'impose pas d'ordre de visionnage.
Et j'ai envie de dire, Stay Night spoile tout autant Zero que l'inverse.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
05 octobre 2014 à 12:59:32

Exactement

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:26:03

Non.
L'intérêt de la prélogie c'est devoir comment Anakin en arrive à devenir Darth Vader et comment c'est instauré l'Empire. Si tu commences par la prélogie tu n'as pas conscience de l'impact réellement les événements de ces trois films, tu n'as pas le recule et les connaissances nécessaire.
Simplement se demander quand Luke va enfin découvrir que Darth Vader est son père n'a rien de comparable et rend la construction du personnage un peu absurde pour un spectateur qui aurait déjà vu la prélogie (Luke méprise Darth Vader entre autre pour des raisons personnelles qui vont paraitre absurdes pour quelqu'un qui connait l'identité de Darth Vader).
Il n'y a pas de meilleur de moyen de se gâcher The Empire Strikes Back que de regarder la prélogie avant son visionnage.
Bref je vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'aurais pu aussi développer du coté de la manière dont est développée la relation entre Luke et Leia, qui perd grandement de son intérêt lorsqu'on a vu le troisième épisode de la prélogie.

Évidemment quelqu'un qui a découvert la prélogie avant va être avoir d'autres interrogation que quelqu'un qui ne l'a pas vu (pour reprendre ton exemple : "quand est-ce que Luke va découvrir l'identité de Darth Vader ?"), est-ce que pour autant c'est comparable en terme d'expérience à quelqu'un qui regarde la saga dans l'ordre pensé pour être le bon ? Certainement pas.

T'en as surement conscience, mais un scénariste ne va pas simplement raconter des événements à la manière d'un livre d'histoire, il est capital d'organiser ces événements de manière à rendre l'histoire plus intéressante, quitte à cacher certains pour les révéler plus tard ou à ne pas respecter un ordre chronologique. En découvrant une œuvre dans un ordre différent tu passes à coté de toute cette "mise en scène scénariste", qui est particulièrement intéressante dans Fate/stay night et dans Star Wars.

Certes il n'y a pas un unique ordre de visionnage, comme tu peux très bien commencer par lire le dernier tome du Seigneur des anneaux. La question c'est de savoir quel est l'ordre qui profite le plus au spectateur. Fate/stay night est bien plus appréciable lorsqu'on n'a pas lu/vu Fate/Zero, et Fate/Zero est lui une expérience plus intéressante lorsqu'on a vu Fate/stay night (quelqu'un qui commence par Fate/Zero va passer à coté de tellement de "détails"...).

Je comprend pas ton analogie avec les tomes d'une série, Fate/Zero est paru après Fate/stay night, si l'un était le tome 2 ça serait évidement Fate/Zero.

Fate/stay night ne spoil pas Fate/Zero, Fate/Zero est construit en prenant en compte le fait que le spectateur/lecteur connait déjà la manière dont va se finir la IVème Guerre du Saint Graal, et donc tout l'intérêt de la série est d'en connaitre le déroulement exactement ainsi que les personnages qui y ont participé. Inévitablement quand tu ne connais pas les événements de Fate/stay night tu passes à coté de pleins de trucs.
Je pourrais pas contre faire une longue liste de tout ce que Fate/Zero spoil vis à vis de Fate/stay night (que ce soit concernant les personnages ou l'intrigue), mais est-ce vraiment nécessaire pour illustrer mes propos ?

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 15:29:23

Comme je t'ai dit, tu es libre d'avoir ton opinion. Moi je ne le partage pas et je ne m'attends pas à ce que tu partage la mienne. Chacun sa vision, on verra bien avec ceux qui découvrent Stay Night après Zero si ils ont eu le sentiment de n'avoir aucune surprise.
Je dis simplement: Voir Zero en premier a l'avantage suivant: Tu ne sais pas où ca se dirige, tu ne sais pas à l'avance comment ça va finir.
C'est pour ça que je défend la validité de Zero comme première série pour ceux qui veulent pas regarder l'anime de DEEN ou n'ont pas le temps de faire le VN (Je lis vite et il m'a fallut 72 heures pour faire les 3 routes, et je n'ai pas toutes les bad-end).
Et je considère que voir Star Wars dans l'ordre ca reste intéressant. Pour nous (Je suppose que tu fais partie de ceux qui ont découvert la saga avant 99) c'est une hérésie, mais encore une fois, ils ne savent où se dirige l'histoire. Nous on a toujours la structure conséquence-cause pour Star Wars, eux ils ont l'inverse. Je ne vois pas en quoi ça gâcherait l'histoire. Pour tout ce qui a trait au Nasuverse, c'est plus compliqué mais ça marche aussi. Et je connais pas grand monde qui va patiemment attendre la fin de la série UBW et la sortie du/des films HF pour aller ensuite voir Zero. C'est plus logique qua

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 15:31:33

Et merde il manque la fin:
C'est plus logique quand une série est disponible directement de la regarder. A la limite, c'est la faute de Nasu et d'Ufotable d'avoir sorti l'anime Zero en premier dans ce cas.
Bref, je crois qu'il vaut mieux arrêter de parler de ça parce qu'on clairement pas la même vision de la chose. Au plus on risque de s'engueuler ou simplement de tourner en rond à se répéter la même chose.
Le point final est simple: C'est un affaire de choix, il n'y en a pas de mauvais.

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
05 octobre 2014 à 15:44:34

Alors je peux commencer par Unlimited Blade works ?

RedComet
RedComet
Niveau 7
05 octobre 2014 à 15:52:44

[tekno] :d) Je pense que oui

Sinon, y a personne qui regarde le prologue de la nouvelle adaptation qui commence la semaine prochaine?

L'épisode 0 est sorti aujourd'hui si j'ai bien compris et dure 48 minute!

ssj44
ssj44
Niveau 10
05 octobre 2014 à 15:58:02

La plupart l'ont déjà vu, en fait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment