CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:15:00

évitez de raconter des conneries si vous savez pas de quoi vous parlez :honte:

Black_Nephilim Voir le profil de Black_Nephilim
Posté le 5 octobre 2014 à 18:06:50 Avertir un administrateur
Si tu ne t'intéresses qu'aux anime
UBW -> Heaven's Feel -> Fate/Zero

il faut faire ça, et dans tous les cas le mieux c'est encore de lire le VN en premier

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:16:09

C'est à moi que tu parles ? J'ai lu le VN depuis bel lurette et vu toutes les adaptations hein...

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:16:29
  • Je répondais à Psycho-R
Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
05 octobre 2014 à 18:18:00

pas de soucis, nous sommes d'accord sur ce point, c'est bien ce dont je voulais clarifier

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:18:11

Ils fileront évidemment les infos nécessaires pour que les gens n'ayant jamais touché à une œuvre Fate/ puisse tout comprendre Psycho-R, c'est évident.

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 19:11:56

Juste à titre de comparaison, j'ai regardé Archer vs. Lancer dans l'épisode 2 de l'anime de DEEN puis celui version Ufotable.
A l'époque, la réplique de Rin "So, this is a battle between Servants" était presque risible tellement le combat était statique, répétitif et moche. Maintenant on pige vraiment. Dingue de se dire que les combats étaient mieux dans le VN que dans le premier anime.
Sinon, Nephilim, ton truc avec Archer, c'est probablement ce qu'il s'est passé :P

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:19:41

Au final, même si les combats de DEEN sont laid au moins ça essayait vraiment de partir dans tous les sens, en comparaison dans Zero c'est beaucoup trop statique (même si c'est bien animé)

Imriel
Imriel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:23:00

Dans Zero, les combats sont généralement plus tactiques que dans SN / UBW / HF aussi. :(

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 19:31:39

Oui, Zero est en effet plus, comme Imriel dit, tactiques. Faut dire que dans Zero, la plupart des Servants et des Masters sont OP en comparaison à ceux de Stay Night. La moindre erreur et ils seraient morts en une fois. Je dis pas que ceux de Stay Night sont nuls en comparaison mais rien que les deux Caster et Rider sont assez symptomatiques. Il y a un gouffre entre Zero!Rider et StayNight!Rider. Et puis DEEN c'était surtout "Je te fonce dessus, je tape ton épée au passage et on s'immobilise en l'air une fois qu'on s'est croisé".

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 19:38:37

Sinon, je crois que ce que je hais le plus dans l'anime de DEEN c'est le mélange foireux de plusieurs routes. Ca rend le truc incohérent.
Attention pour ceux qui connaissent pas, :spoiler:
-Pourquoi Rin attaque Shirou au lycée alors qu'Archer est incapable d'agir (Blessé par Saber dans Fate, pas dans UBW). Pourquoi elle lui reproche de pas les avoir aidés lorsque Shirou se fait neutraliser par Rider au lycée alors qu'il était encore trop faible?
-Pourquoi intégrer la scène où ils découvrent que Caster est la Servant de Kuzuki? Ca viens d'UBW et ca sert à rien dans Fate puisque Caster n'est pas une antagoniste majeure.
-L'espèce de blague avec Sakura capturée, Rulebreaker qui marche pas comme il faut, Sakura en tenue S-M, la révélation concernant Rin et Sakura complètement baclée, la cité grecque sous le temple (C'est probablement le pire)
Il y en a probablement encore plein de détails comme ça.
Fin des spoilers :spoiler:
Bref, je crois que j'ai été clair, j'aime pas la version de DEEN! Je le répéterai jusqu'à la fin des temps! Comme tout le monde j'ai l'impression :P

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:40:26

Non mais bien évidemment que la version de DEEN est dégueulasse, et que Fate/zero est vraiment cool

Je dis juste que les combats de Zero sont pas vraiment a l'image de ce qu'un combat de servant doit être même si c'est relativement très bien animé

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:42:50

Les Masters et Servants de F/SN sont plus puissants que ceux de F/Z dans l'ensemble hein Leklor. :(

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:43:49

Euh nan les Masters de FZ sont 50 fois supérieurs au Masters de FSN

La plupart ne sont même pas des mages

Imriel
Imriel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:47:28

Ceux de FSN sont plus puissants (enfin surtout Rin/Archer) mais sont largement moins inexpérimentés que ceux de FZ.
Tu mets Kiritsugu dans FSN, il fait tranquillement une boucherie. ça serait tellement simple pour lui qu'il y aurait même pas deux Servants qui auraient le temps de s'affronter. :(

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:47:45

Hm non ? Je vais pas spoil, mais les Master de F/SN à leur pique de puissance sont quasiment tous plus puissant que l'ensemble des Master de F/Z. Je parle exclusivement de la première route hein.

Imriel
Imriel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:48:53
  • largement moins expérimentés.
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:52:06

:spoiler: Fate/stay night :spoiler:

Je vois pas ce que Kiritsugu aurait fait contre Kirei par exemple, qui a maintenant 2 Servants et qui est plus puissant que lors de F/Z. Enfaite, je vois un seul Master que Kiritsugu aurait laminé honnêtement. :(
Et il n'y a que Shirou et Kuzuki qui sont réellement inexpérimenté au point que ça les handicape potentiellement je pense.

:spoiler: Fate/stay night :spoiler

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:57:56

Le truc c'est que là où les masters de FSN peuvent parfois s'avérer très fort en combat, c'est pas ce qu'on leur demande, un master ça doit être un bon mage et un bon tacticien, et sur ce point là ceux de Zero leur roule presque tous dessus

Imriel
Imriel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:59:09

:spoilers: Fate/Stay Night :spoilers:

Ouais, enfin pour moi Kirei il est de la génération Fate/Zero :oui:

Et puis, je trouve que même Rin est beaucoup trop naïve dans son comportement pour faire quelque chose face à Kiritsugu (bien que ce soit une magicienne exceptionnelle on est d'accord).

:spoilers: Fate/Stay Night :spoilers:

Leklor
Leklor
Niveau 8
05 octobre 2014 à 19:59:17

Bon ce post sera plein de :spoiler: , vous serez prévenus
En comparant rapidement les différents Servants, je me base sur mes souvenirs du VN et l'anime Zero:
-Pour Saber, jusqu'à ce que Rin lui serve de Master, elle est plus faible dans Stay Night, exceptée quand elle utiliser Avalon.
-Rider/Iskandar est de loin supérieur à Rider/Medusa. Blood Fort c'est bien mais le Ionian Hetaroi (Pas sur de l'écriture) bah voilà quoi.
-Pour les assassins, si on se base sur HF, True Assassin est meilleur que l'autre. Mais celui de Zero est séparé en plusieurs personnes dont à voir.
-Archer, y a pas à chier, Gilgamesh est, en force brute, largement supérieur à celui de Stay Night (Ne pas spoiler, ne pas spoiler)
-Berserker/Lancelot est plus ou moins au niveau de Berserker/Hercules mais Lancelot est plus versatile je pense.
-Caster/Gilles de Rais invoque quand même Cthulhu et il faut la combinaison de Lancer, Saber et Rider pour le vaincre. Caster/Medea est puissante mais se fait souvent owned facile (Gil dans Fate, True Assassin dans HF)
-Lancer/Diarmuid, dans Unlimited Codes reconnait que Chu Culain est meilleur que lui, et encore ca se vaut dans les fait puisque Lancer de Stay Night n'est jamais à son maximum (Master partagé, contrat pris de force et c'est une carte bonus, son Master s'en fout presque de Lancer)

Alors je dis pas que j'ai raison, tu l'air de de mieux connaître le Nasuverse que moi donc si c'est pas ça, est-ce que tu peux prendre le temps de m'expliquer? J'ai pas le temps de relire F/SN pour le moment (Occupé avec beaucoup de bouquins à terminer)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment