CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Gantz...

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
26 juin 2020 à 14:12:36

J'ai commencé le manga pour l'instant la saison 1 a eu une adaptation fidèle au manga.
btw y'a de bons moments dans l'anime quand même tout n'est pas à jeter...

Message édité le 26 juin 2020 à 14:13:10 par slim-kr
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
26 juin 2020 à 14:13:29

Dans la s1 c'est surtout l'ambiance qui est "bizarre" même si je dis sûrement ça parce que j'ai lu le manga d'abord, au fond c'est un choix comme un autre (qui est pas si mal je trouve, comme pour Berserk 97)

Mais oui la s1 est bien adaptée je trouve

Dans la s2 avec la mission bouddha en effet l'anime charcute le rythme donc c'est possible qu'une des critiques ci-dessus (ou sur l'autre topic du bd manga) soit du à ça

Et la dernière mission est un anime original qui est pas ultra naze en soi mais quand même pas ouf

Message édité le 26 juin 2020 à 14:15:25 par lighthalzen
Aureis
Aureis
Niveau 9
26 juin 2020 à 14:18:05

Le 26 juin 2020 à 13:46:08 Cethao_Beh a écrit :

Le 26 juin 2020 à 06:10:39 Aureis a écrit :

Le 26 juin 2020 à 03:47:07 Tulipe a écrit :
L'anime est médiocre comment pouvez-vous le surcoter autant ? Beaucoup trop d'incohérences, les personnages sont débiles au possible, c'est complètement irréaliste ( et je parle que de la vie réelle des persos, même pas de Gants ). C'est très répétitif également et surjoué. Ça fait longtemps j'avais pas vu une aussi grosse bouse. Le seul point positif qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin c'est le mystère autour de Gantz.

non

Si. :)

L’anime ne vaut rien. Après si tu as vu que 5 animes dans ta vie...

la fameuse corrélation entre le nombre d'animé visionné et le talent d'expertise qui te permet de savoir si une oeuvre est passable ou pas

gantz et le mot surcoté ne vont pas de pair, l'animé a toujours été considéré par la majorité comme un divertissement borderline qui tend vers le "nanardesque", il est loin d'avoir l'image d'un chef d'oeuvre d'animation

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
26 juin 2020 à 14:20:40

[14:18:05] <Aureis>

Le 26 juin 2020 à 13:46:08 Cethao_Beh a écrit :

Le 26 juin 2020 à 06:10:39 Aureis a écrit :

Le 26 juin 2020 à 03:47:07 Tulipe a écrit :
L'anime est médiocre comment pouvez-vous le surcoter autant ? Beaucoup trop d'incohérences, les personnages sont débiles au possible, c'est complètement irréaliste ( et je parle que de la vie réelle des persos, même pas de Gants ). C'est très répétitif également et surjoué. Ça fait longtemps j'avais pas vu une aussi grosse bouse. Le seul point positif qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin c'est le mystère autour de Gantz.

non

Si. :)

L’anime ne vaut rien. Après si tu as vu que 5 animes dans ta vie...

la fameuse corrélation entre le nombre d'animé visionné et le talent d'expertise qui te permet de savoir si une oeuvre est passable ou pas

gantz et le mot surcoté ne vont pas de pair, l'animé a toujours été considéré par la majorité comme un divertissement borderline qui tend vers le "nanardesque", il est loin d'avoir l'image d'un chef d'oeuvre d'animation

Ceci

Ça reste un anime d'action très bien foutu avec la dose de mystère pour tenir en haleine et un comportement inattendu des persos mais assez intéressant

C'est surtout le manga qui est très bien considéré, l'anime est juste une adaptation sympa

Après le manga a pas mal chuté en considération depuis sa fin

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 juin 2020 à 15:13:39

L’anime est mauvais, pas sympa. Le seul truc qui m’a fait tenir en haleine justement comme tu le dis c’est le mystère. Si tu l’enlèves l’anime ne vaut rien du tout. Bourré d’incohérences, la narration et le rythme sont horribles, les personnages profondément débiles... y’a certaines scènes sympas je dis pas mais globalement, si on prend l’œuvre dans son ensemble, c’est mauvais de chez mauvais et défendre quelque chose d’aussi médiocre, c’est soit être aveuglé par une nostalgie profonde envers le manga, soit être low iq.

xyara
xyara
Niveau 11
26 juin 2020 à 15:17:56

Le 26 juin 2020 à 15:13:39 Cethao_Beh a écrit :
L’anime est mauvais, pas sympa. Le seul truc qui m’a fait tenir en haleine justement comme tu le dis c’est le mystère. Si tu l’enlèves l’anime ne vaut rien du tout. Bourré d’incohérences, la narration et le rythme sont horribles, les personnages profondément débiles... y’a certaines scènes sympas je dis pas mais globalement, si on prend l’œuvre dans son ensemble, c’est mauvais de chez mauvais et défendre quelque chose d’aussi médiocre, c’est soit être aveuglé par une nostalgie profonde envers le manga, soit être low iq.

+1000

Comment c'est possible en 2020 de défendre l'animation de Gantz ? Franchement soyez lucides et honnêtes envers vous-mêmes les gens...

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 juin 2020 à 15:27:49

Je vais lister toutes les incohérences et scènes irréalistes que j'ai posté sur le forum BD Manga pour vous montrer que c'est quand même sacrément mal foutu:

- Le sacrifice de Kishimoto. Kato est immobile, l’attaque d’acide et globalement la scène entière va au ralenti, mais l’autre a le temps de courir, de se mettre devant Kato, puis de s’agenouiller devant lui pour s’agripper. Le tout en à peine 2s. On savait pas comment la tuer donc on a fait un truc aussi grotesque que ça.

- En classe quand Kei a la trique et qu’une élève se permet d’intervenir pour le dire haut et fort devant toute la classe et la prof qui réagit à peine. C’est vrai que c’est très cohérent et réaliste.

- Également, on en parle des explosions dans le temple du bouddha et les mecs qui se posent quasiment pas de questions alors que les explosions sont à côté d’eux ? « Oh ca a l’air animé par ici » alors que tout explose à côté d’eux ?

- Kei qui baise avec la motard qu’il a rencontré il y a 5min, le tout dans une pièce juste à côté d’une autre pièce où il y a une dizaine de personnes.
Puis la meuf tombe miraculeusement amoureuse de lui grâce à une baise. ( bon c’est pas une motard mais bon ).

- Le mec de la librairie qui se fait voler h24 mais qui n’appelle pas la police. Super cohérent !

- Le collégien du début qui avait 90 points. Le mec voulait absolument rentrer et survivre mais il voulait laisser le point de l’homme poireau à Kei.
Puis la mission d’après, le mec meurt comme une daube face à un vieux perso oiseau ( Kei en a explosé des dizaines sans combinaison. Alors qu’il avait 90 points et donc avait dû tuer des dizaines de monstres.

- Puis on en talk de la mission des bouddhas où Kei extermine des vingtaines d’aliens et ne récupèrent que 4 points ?

Voilà. Et là c'est toutes les incohérences/scènes irréalistes dont je me souviens. Y'en a certainement pleins d'autres.

Veritasdu92
Veritasdu92
Niveau 9
27 décembre 2020 à 22:29:39

Coucou, je viens de finir la serie animé.
Je n'ai absolument pas compris pk
-gantz veut eliminer kei ( ce n'est pas un extra extra-terrestre)
- la toute fin( teleportztion dans la scene du debut puis le train et la disparition de gantz..

Bref je n'ai rien compris

JudgeDv56
JudgeDv56
Niveau 10
23 février 2021 à 12:35:42

je viens de finir l'anime. très déçu les personnages sont débiles pour la plupart. Cet enfoiré de Gantz qui attend à chaque que le dernier personnage meurt avant de les renvoyer dans l'appart.

animexpert_01
animexpert_01
Niveau 10
23 février 2021 à 14:13:50

Go manga c'est mieux

Les persos d'après sont mieux, la c'est encore pas stabilisé au niveau de l'équipe t'as des random

Message édité le 23 février 2021 à 14:14:13 par animexpert_01
slim-kr
slim-kr
Niveau 43
06 juin 2021 à 00:40:56

Le 26 juin 2020 à 14:12:36 :
J'ai commencé le manga pour l'instant la saison 1 a eu une adaptation fidèle au manga.
btw y'a de bons moments dans l'anime quand même tout n'est pas à jeter...

J'avais oublié Gantz mais je m'en suis rappelé par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

L'anime ne suit plus le manga à partir du tome 9, juste après la mission du temple Bouddhiste du coup
Il rattrapait le manga pas le choix, quelle idée d'adapter de cette manière ça allait droit dans le mur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
En fait y'a pas grand chose dans l'anime je vous conseille de go manga illico https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Message édité le 06 juin 2021 à 00:44:16 par slim-kr
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juin 2021 à 00:46:08

Il rattrapait le manga du coup pas le choix, quelle idée d'adapter de cette manière ça allait droit dans le mur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Ironiquement la mission filler fait penser a une mission qui arrive plus tard dans le manga

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juin 2021 à 00:56:09

Le 26 juin 2020 à 15:27:49 :
Je vais lister toutes les incohérences et scènes irréalistes que j'ai posté sur le forum BD Manga pour vous montrer que c'est quand même sacrément mal foutu:

- Le sacrifice de Kishimoto. Kato est immobile, l’attaque d’acide et globalement la scène entière va au ralenti, mais l’autre a le temps de courir, de se mettre devant Kato, puis de s’agenouiller devant lui pour s’agripper. Le tout en à peine 2s. On savait pas comment la tuer donc on a fait un truc aussi grotesque que ça.

- En classe quand Kei a la trique et qu’une élève se permet d’intervenir pour le dire haut et fort devant toute la classe et la prof qui réagit à peine. C’est vrai que c’est très cohérent et réaliste.

- Également, on en parle des explosions dans le temple du bouddha et les mecs qui se posent quasiment pas de questions alors que les explosions sont à côté d’eux ? « Oh ca a l’air animé par ici » alors que tout explose à côté d’eux ?

- Kei qui baise avec la motard qu’il a rencontré il y a 5min, le tout dans une pièce juste à côté d’une autre pièce où il y a une dizaine de personnes.
Puis la meuf tombe miraculeusement amoureuse de lui grâce à une baise. ( bon c’est pas une motard mais bon ).

- Le mec de la librairie qui se fait voler h24 mais qui n’appelle pas la police. Super cohérent !

- Le collégien du début qui avait 90 points. Le mec voulait absolument rentrer et survivre mais il voulait laisser le point de l’homme poireau à Kei.
Puis la mission d’après, le mec meurt comme une daube face à un vieux perso oiseau ( Kei en a explosé des dizaines sans combinaison. Alors qu’il avait 90 points et donc avait dû tuer des dizaines de monstres.

- Puis on en talk de la mission des bouddhas où Kei extermine des vingtaines d’aliens et ne récupèrent que 4 points ?

Voilà. Et là c'est toutes les incohérences/scènes irréalistes dont je me souviens. Y'en a certainement pleins d'autres.

faut etre un colossal *** pour se prendre la tete comme ça sur gantz quand meme

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
06 juin 2021 à 02:09:39

Cette blague ça devient hyper intéressant dans le tome 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488845896-1488845489-1474490323-risitas596.png
La haine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Message édité le 06 juin 2021 à 02:09:53 par slim-kr
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juin 2021 à 02:21:25

Vivement un remake complet

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juin 2021 à 02:21:53

Jpensais pas que t'étais du genre a apprécier GANTZ slim https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590582060-naguieussouchonkl.png

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juin 2021 à 15:25:54

Oui le côté égoiste petit con est vraiment bien foutu je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590582060-naguieussouchonkl.png

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
06 juin 2021 à 15:37:55

Pas si incompatible tu vois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584535404-quintero-masque-lunettes.png
Kaiji combo moche/inintéressant nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584535404-quintero-masque-lunettes.png

zenibay
zenibay
Niveau 11
07 juin 2021 à 14:33:17

L'anti-chambre de la mort qu'est Gantz.
La boule noire dans un appart quelconque d'ou on peut voir la tour de Tokyo :bave:
Tous les épisodes ne se valent pas, mais quand ça se lance, tout part en couilles, c'est magnifique.
Rien que pour le passage ou Kei revient tout seul de la 3eme mission ( le temple) ou il a la rage . :diable:
C'est vicieux, direct, violent, fantastique et fantasmagorique, un délire, devenu un classique.
bon j'ai aps retouché au manga donc je ne me souviens plus trop meme si j'avais lu les premiers tomes, il y a 10 ans.
ce Kif. :bave:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 juin 2021 à 14:48:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590582002-naguiahi222.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604954411-8f633f62-af18-4a89-b789-c454f19d57aa.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment