Oku dessine les persos à la main à 100% hein il y a pas de "traçage" ou "représentation 3D".
https://www.youtube.com/watch?v=mdDLUlMdp2U
Il dessine super bien, faut arrêter de penser le contraire parce qu'il utilise de la 3D pour les objets et ombrages.
t'es vraiment teubé comme mec toi j'en peux plus
ses dessins c'est deux truc de profil tmtc c'est easy a faire
il dit lui meme dans les bouquins gantz qu'ils utilisent des modèles 3D pour faciliter la construction des persos dans différents angles
j'ai pas la page du manga sous la main (que j'ai lu de mes propres yeux) mais y'a cet article
Dans Gantz, il n’y a pas seulement les décors qui font l’objet d’un traitement en images de synthèse. Les personnages eux-mêmes sont dessinés à partir de poses modélisées en 3D s’apparentant ainsi aux mannequins-modèles en bois utilisés en dessin. Mais si cela permet plus de réalisme, cela empêche aussi les déformations/distorsions propres au manga.
http://gantzotaku.com/dossier-interview4.fr.1.html
C'est juste une base. Les têtes et les traits ça se fait pas en 3D hein.
Le 18 avril 2016 à 22:15:50 Lighthalzen a écrit :
ils utilisent des modèles 3D qu'ils tracent pour les persos
As tu le tome 1 de gantz ?
Quand j'ai répondu hier j'ai vérifier mes dires avec le bouquin pour appui quand je rentre je fais une photo je la poste comme sa tout le monde sera d'accord.
J'ai les tome de 1 a 28 + le manual + les trois tome geant Osaka me manque que les roman et le gantz girls et la suite mais j'achète deux tome par mois.
Je suis un gros néophyte sur beaucoup mais pas gantz.
Le 19 avril 2016 à 12:17:34 Lighthalzen a écrit :
Le 18 avril 2016 à 22:15:50 Lighthalzen a écrit :
ils utilisent des modèles 3D qu'ils tracent pour les persos
Oui, pour les poses et proportions. C'est tout. Et même avec ça il faut quand même le skill pour tout dessiner aussi correctement. T'as sérieusement cru qu'il a fait des modèles 3D ultra détaillés pour chaque persos ? C'est juste des modèles 3D vides hein, sans doute à peine détaillés.
T'as sérieusement cru qu'il a fait des modèles 3D ultra détaillés pour chaque persos ?
j'ai jamais insinué ça
Le 19 avril 2016 à 13:26:03 Lighthalzen a écrit :
T'as sérieusement cru qu'il a fait des modèles 3D ultra détaillés pour chaque persos ?
j'ai jamais insinué ça
Un peu que tu l'as insinué. Les modèles 3D sont utilisés pour bien déterminer la pose générale et le plan de la case, avant de dessiner, parce que vu comme c'est détaillé ce serait con de se foirer. Niveau anatomie et visages il fait tout par lui même Oku, et il en dans tout les cas capable de faire sans, vu qu'il avait pas toujours utilisé de la 3D.
oui oui
Le 19 avril 2016 à 14:08:28 Lighthalzen a écrit :
oui oui
Plus rien à redire ? Cool.
On a jamais dit qu'il dessinait pas . Encore heureux qu' il dessine on t'a juste dit que tout est produit en finalité par ordinateur perso visage détail armes décore TOUT.
Le 19 avril 2016 à 16:33:31 planete-69 a écrit :
On a jamais dit qu'il dessinait pas . Encore heureux qu' il dessine on t'a juste dit que tout est produit en finalité par ordinateur perso visage détail armes décore TOUT.
" tout est produit en finalité par ordinateur"
Bah oui, merci, j'ai pas dit le contraire, c'est un peu évident vis à vis de ce que je disais.
Le 19 avril 2016 à 16:58:29 TheGuraGuraMan a écrit :
On a jamais dit qu'il dessinait pas . Encore heureux qu' il dessine on t'a juste dit que tout est produit en finalité par ordinateur perso visage détail armes décore TOUT." tout est produit en finalité par ordinateur"
Bah oui, merci, j'ai pas dit le contraire, c'est un peu évident vis à vis de ce que je disais.
Oui donc on est d'accord sur le fait que c'est un manga de "synthèse" et non "classique".
donc quand j'ai dit que faut pas cracher sur la 3D pour l'animation d'un manga dit de "synthèse" j'avais pas tord car je pense que c'est la suite logique, une oeuvre réalisé par assistance numérique à tout a fait sa place pour une adaptation en animation 3D.
et pourtant je suis un partisans de "l'animation 2D classique" même si j'ai bien aimé Ajin malgré que j'ai eu du mal c'est pas trop dégueu.
en tout cas les deux key visual du lien posté plus tot sont cools, si c'est des preview du film ca s'annonce pas mal niveau décors etc
le probleme reste les persos
Le 19 avril 2016 à 17:10:23 planete-69 a écrit :
Le 19 avril 2016 à 16:58:29 TheGuraGuraMan a écrit :
On a jamais dit qu'il dessinait pas . Encore heureux qu' il dessine on t'a juste dit que tout est produit en finalité par ordinateur perso visage détail armes décore TOUT." tout est produit en finalité par ordinateur"
Oui donc on est d'accord sur le fait que c'est un manga de "synthèse" et non "classique".
donc quand j'ai dit que faut pas cracher sur la 3D pour l'animation d'un manga dit de "synthèse" j'avais pas tord car je pense que c'est la suite logique, une oeuvre réalisé par assistance numérique à tout a fait sa place pour une adaptation en animation 3D.
et pourtant je suis un partisans de "l'animation 2D classique" même si j'ai bien aimé Ajin malgré que j'ai eu du mal c'est pas trop dégueu.
Toujours aucun rapport, t'es à côté de la plaque.
Oku utilise des modèles 3D de mannequins comme BASES pour les poses. Et après il dessine tout digitalement.
Là pour Ajin et le futur film Gantz de la full 3DCG ça veut dire que les modèles sont entièrement faits et animés en 3D, il y a pas de 2D.
Suffit de comparer les persos d'arrière plan. En 3DCG habituellement c'est sans ame :
Maintenant matez moi chaque personnages d'arrière plan et les centaines de monsters ultra diversifiés (et qui ont sans doute pas eu droit à de modèles mannequins) de l'arc Osaka et c'est une autre dimension.
Et c'est sans oublier la forme femme géante de Nurari , techniquement c'est un truc à malade à faire, et là il y as eu de modèles 3D.
Non mais j'ai pas dit le contraire, ton exemple est moche fait dire aussi y'a mieux.
Après c'est juste une divergence d'opinion concernant la technique utilisé pour l'animation contrairement à toi je pense que même si tout est fait en 3d sa peut très bien retranscrire le manga.
Après si c'est mal fait c'est un autre problème mais si sa ressemble à ajin par exemple sa me dérange pas mais j'espère un peu mieux quand même.
Si le manga n'aurait pas été dessiné par ordi j'aurais pas voulu d'une animation 3D . Après on peut dire ce qu'on veux au final on décide de rien on fait que donner son avis.
https://www.youtube.com/watch?v=ZSUw4rVb9BM
oh merrrrrrdddddddddddddd
Bordel de...
C'est tres moche et c'est mal fait, voilà juste pour être le 1er à le dire avant les haters hypocrites (
)
Le 28 avril 2016 à 10:11:17 Rustle a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZSUw4rVb9BMoh merrrrrrdddddddddddddd
Jay bandé
Nan sans déconner, ça dépasse toutes mes espérances, c'est un bien meilleur choix que les trucs genre Aijin le rendu plus réaliste.
Nurari et Oka putain