- mixag Voir le profil de mixag
- Posté le 10 septembre 2008 à 15:22:25 Avertir un modérateur
- Disons que j'aime le foot, mais que mes moyens financiers sont assez limités. Et même si j'avais la possibilité de "m'offrir" Canal+ (quel cadeau), je ne le ferai pas. Cette chaine est un exemple parfais qu'un cas de libérisation, d'ouverture au marché si tu préfères, qui a mal tourné:
Je dirais plutôt TF1,parce que Canal+ même si c'est une chaine avec une directive imposée par un certain lobby ( voir Itélé par exemple ),les cases sont divisés en plusieurs genre,contrairement à Tf1.
Canal+ a bien sentit cette manne immense et l'a exploitée en confisquant les droits du championnat national, et donc universel.
Bah non,comme toujours il y a un appel d'offre,là par exemple Orange a remporté le droit de diffuser plusieurs matchs donc Canal+ n'a aucun monopole.
L'argent reçu des fans presque racketés servant à assurer la pérennité de ce même Racket.
Bienvenue dans le monde merveilleux du sport bizeness,ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça,en tout cas tant que le système capitaliste dirigera le monde