CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le conflit VO VF

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alechuga
alechuga
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:41:15

C'est ce que je dis quelqu'un qui parle comme Rei ou Asuka en VO tu la tarte.

Mixag
Mixag
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:12:53

Je préviens tout de suite, je n'ai pas (encore) une culture très importanre dans le domaine de l'animation made in japan. Mes arguments seront donc moins construits que les autres, et mes exemples moins riches.
On peut tout d'abord adresser une critique à l'égard de la VF: le manque de neutralité dans la traduction, qui n'est pas du tout transparente comme chez les Fansubs. Tout d'abord, une relative censure au niveau des insultes, qui perdent en intensité dans la plupart des VF (exception faite de Full Metal Alchemist). La construction même des phrases est souvent modifiée (simplifiée), ce qui dilue le message de départ. Sans nuire à la compréhension de l'intrigue, on peut perdre une partie des notions évoquées en Japonais.
Le manque de conviction, voir le sabotage de certains animes est criant, comme pour Death Note. Les doubleurs semblent parler de leur café du matin durant tous les épisodes, y compris lorsque la tension est censée être à son comble (et l'est dans la version japonaise).
Enfin, Les Sama, sempai, Boku, Ore, ou même certaines onomatopées sont intraduisibles (Uguuuu...) et ce à jamais. Laissant donc un fossé impossible à combler entre VO et traduction, quelque soit la langue de sortie.

ps: que reprochez vous à la voix en VO de Rei? C'est rien comparé à Girls Bravo!

katon3
katon3
Niveau 29
09 septembre 2008 à 20:22:45

c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi naruto et bleach sont censurés dans le langage, alors que ces deux animes sont déconseillés aux moins de dix ans,donc j'en vois pas l'utilité...par contre, aucune censure du langage n'a en effet été faite dans fma et aussi dans la nouvelle VF de one piece, heureusement.

Mixag
Mixag
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:02:58

J'ai d'ailleurs préféré la VF de FMA à la VO (j'ai écouté les deux, je ne me contente pas de dire que je préfère la VF parce que je m'en suis contenté au vu de sa qualité). Mais c'est une exception tout comme FMA est un ovni complet.

urawa
urawa
Niveau 10
10 septembre 2008 à 11:33:09

Bah comme je l'ai dit ( sous le pseudo Justice ) FMA a été doublé par une équipe réunit par Canal +,tout comme GTO,NOIR,Cowboy Bebop etc...
C'est la seule chaine qui connait les mangas :-p

Mixag
Mixag
Niveau 10
10 septembre 2008 à 12:38:02

On va pas débattre sur Canal+, c'est hors sujet, mais moi je les hait (et j'ai des arguments :p) )

katon3
katon3
Niveau 29
10 septembre 2008 à 12:57:50

pourquoi tu les hais :question: c'était la seule chaîne hertzienne qui diffusait des animes pour adolescents-adultes! je suis d'accord avec urawa, eux, ils connaissent les mangas!

Kanokon
Kanokon
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:03:46

Chaud les pavay :noel:

Vo > VF st'oo :noel:

Mixag
Mixag
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:22:25

Disons que j'aime le foot, mais que mes moyens financiers sont assez limités. Et même si j'avais la possibilité de "m'offrir" Canal+ (quel cadeau), je ne le ferai pas. Cette chaine est un exemple parfais qu'un cas de libérisation, d'ouverture au marché si tu préfères, qui a mal tourné: je m'explique.
Le football, sport européen et populaire par excellence, tire son essence de sa base populaire. Même si la majorité (tous, en fait) des journalistes sportifs présentent un niveau de langue élevé, l'assise du foot repose sur la passion qu'il engendre auprès des "prolétaires". Presque le seul domaine dans lequel ils entrevoient un début de sens artistique (je caricature). Canal+ a bien sentit cette manne immense et l'a exploitée en confisquant les droits du championnat national, et donc universel. L'argent reçu des fans presque racketés servant à assurer la pérennité de ce même Racket. Et la chaine se targue d'être une des seules, si ce n'est la seule, à proposer un contenu de qualité et aussi étendu. On se demande pourquoi.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:44:23

Si j'ai une préférence pour la VO c'est tout simplement parce que les émotions passées à travers les voix sont mieux retranscrites. Le double d'anime en VF a encore beaucoup de chemin à faire comparé aux films.
Dernier exemple en date, je suis tombée par hasard sur la VF de Hellsing sur Virgin. J'ai été horrifié de la voie d'Alucard qui perd tout son charisme T.T. Moi qui était contente de revoir Hellsing sans avoir à sortir le DVD, ben s'était raté.
Par contre voir Cat's Eyes en VF, ça me chose pas le moins du monde xD

urawa
urawa
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:31:08

Mixag :d) Les mangas sur Canal+ ont toujours étés diffusés en clair :(
Donc pas besoin de payés,enfin à l'époque,aujourd'hui il n'y a plus de mangas :-p

Mixag
Mixag
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:39:25

Mais je n'ai jamais critiqué Canal + pour leur diffusion des mangas. Mais je les considère comme impardonnables, ce que j'explique dans mon précédent post, pour des raisons autres.

urawa
urawa
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:48:56
  1. mixag Voir le profil de mixag
  2. Posté le 10 septembre 2008 à 15:22:25 Avertir un modérateur
  3. Disons que j'aime le foot, mais que mes moyens financiers sont assez limités. Et même si j'avais la possibilité de "m'offrir" Canal+ (quel cadeau), je ne le ferai pas. Cette chaine est un exemple parfais qu'un cas de libérisation, d'ouverture au marché si tu préfères, qui a mal tourné:

:d) Je dirais plutôt TF1,parce que Canal+ même si c'est une chaine avec une directive imposée par un certain lobby ( voir Itélé par exemple ),les cases sont divisés en plusieurs genre,contrairement à Tf1.

Canal+ a bien sentit cette manne immense et l'a exploitée en confisquant les droits du championnat national, et donc universel.

:d) Bah non,comme toujours il y a un appel d'offre,là par exemple Orange a remporté le droit de diffuser plusieurs matchs donc Canal+ n'a aucun monopole.

L'argent reçu des fans presque racketés servant à assurer la pérennité de ce même Racket.

:d) Bienvenue dans le monde merveilleux du sport bizeness,ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça,en tout cas tant que le système capitaliste dirigera le monde :-p

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
10 septembre 2008 à 17:13:26

Moi je préfère aussi la plupart du temps les VO cependant, de temps en temps j'aime en mater en VF parce que au bout d'un moment ça me gave trop de lire les ST sans arrêt.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les 2. Les VF sont bien souvent en deça des VO. Surtout au niveau des "gros méchant". En VO, ce sont des voix de tueurs bien puissante et en passant en VF...ben...c'est souvent bien faiblard.

Mixag
Mixag
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:53:17

Urawa :d) Orange n'est pas une chaine de télé. Je ne parlai pas des droits en général, mais plutôt des créneaux télé. A noter que Canal+ a même confisqué les différents magazines d'information sur le championnat.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
10 septembre 2008 à 22:34:57

Vo > Vf :)
non mais certaines VF sont assez grossières dans les deux sens du termes: mal faites (ca colle pas avec le vrai texte / les mouvements de la bouche) et vulgaires

alechuga
alechuga
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:41:49

Dis donc, j'aimerais dire à tout ceux qui poste des
VO > VF et qui se barre que c'est pas argument, à ce petit jeu là je fais une armée de fake et ont va bien se marrer

Mixag
Mixag
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:48:52

Bah oui alechuga, mais il ya aussi beaucoup de posts pro-VO qui sont bourrés d'arguments bien construits :oui:

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
10 septembre 2008 à 22:51:28

faut aussi penser aux bilingues :) on est pas tous de kéké :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:13:52

Ben avec ceux là je discute calmement et écoute leur argument mais se ramener et dire VO > VF parceque ça fait expert je peux aussi le faire

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma