Quelqu'un aurait une source des soi disant perte financière des studio d'animation ? merci d'avance, ça serait un peu difficile de commencer un débat sur des faux fondement.
Y a pas besoin de chiffres, c'est logique que les studio perdent de la tune parce que leur produit est dispo sur le net.
Par contre, si il faut changer l'état actuel des choses, il faudrait commencer par pas nous prendre pour des cons avec des coffrets à 75 euros pour 15 épisodes! Je généralise mais bon, les mangas se vendent à des prix abordables, pourquoi pas les animés?
Bref on est dans l'impasse...
Gonzo est en crise. Tellement qu'ils diffusent leur propres animés gratuitement sur Youtube.
c'est partout pareil regarde les series télé a l'epoque je me suis fait l'integrale de buffy en DVD total= 650euros... ca a baissé maintenant mais bon ca reste cher tout de meme pour 7 saisons...
ôtez le sentiment moral, tout le monde qui a le choix de payer une fortune pour une série ou l'avoir gratuit sur internet choisira ce qui est gratuit ; c'est humain.
la japanimation, c'est comme la musique téléchagée sur internet. Tout le monde c'est que c'est pas bien mais on s'en fou, c'est le côté négatif qu'une musique ou qu'un anime soit connu.
perso, j'ai pas l'intention de payer une cent si je peux l'avoir gratuit. c'est pas comme si les pirateurs faisaient du cash sur le dos des studios. sinon, ce serait ça le vrai problème.
"Y a pas besoin de chiffres, c'est logique que les studio perdent de la tune parce que leur produit est dispo sur le net."
oui c'est ça on s'en fou, contentons-nous de débattre sur du vent et sans infos c'est tellement plus enrichissant
Moi aussi j'aimerai bien avoir des infos ou un lien ou encore mieux un dossier nous parlant de cette crise de l'animation au Japon, je ne remet pas en cause ce que dit la personne qui ouvre le topic mais juste pour info quoi, moi c'est la première fois que j'entends parler d'une crise donc bon un lien récent ne serait pas de trop (ya t'il des studios qui ont fait faillites ? les chaines sont en pertes d'audience ?) . Histoire au moins de débattre sur des bases solides et non sur les spéculations de forumeurs tout sauf fiables.
Et dans le cas d'une réelle crise de l'animation au Japon, je vous rassure petit fansubbers occidentaux, vous n'y êtes certainement pas pour grand chose ne vous surestimez pas trop. La crise est certainement intimement lié au Japon et aux japonais donc qu'il règle ça entre eux.
Y a pas besoin de chiffres, c'est logique que les studio perdent de la tune parce que leur produit est dispo sur le net.
-> pas vraiment, internet est le plus grand vecteur de publicité gratuite pour un marché mondial.
Je suis prête à parier que ces entreprise soit disant dans le rouge on une tout juste légére baisse de BENEFICE déjà collosal.
Qu'il redistribue ces bénéfice à leur populations et on pourras parler de "moral".
Pour l'article qui m'insulte de "conne" je lui essuie du mépris à la figure et je préfère ignorer ces propos tout droit sortie des cartons des majors.
ok, je passe le lien de l'article d'animeland qui parle de cette crise de la japanimation (il y a quatre pages):
page 1: http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/16/071216121528150561518156.jpg
page 2: http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/16/071216121826150561518169.jpg
page 3: http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/16/071216122040150561518177.jpg
page 4: http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/16/071216122256150561518185.jpg
on peut agrandir l'image (juste pour info)
il y a du vrai mais je pense pas que cela tuera l'animation, il faut juste qu'elle s'adapte
en faite je pense que le réel probleme de la japanime c'est le grand public qui remplace peu a peu les fans d'ou les probleme rencontrés
neanmoins faudras s'habituer a voir disparaitre l'originalité car comme dans tous secteur s'ouvrant au grand public les tentatives de surprendre sont bien moins nombreuses (suffit de voir le jeux video) surtout que le grand public n'etant pas fan ils ont pas des gout aussi pointu que les fans ce qui poussera les producteurs a ce la couler douce...
Mouais méprisant et stupide cet article, ils prennent l'exemple de Monster, je l'ai vu la semaine dernière sur un site téléchargeable en vf, ce n'était certainement pas une version de fansub.
Et puis je suis certain que si le fansub s'arrêtait, les ventes ne monteraient pas pour autant, rare sont ceux qui peuvent se payer le luxe de s'offrir des DVD à la version souvent baclée et hors de prix de Kaze (pour l'exemple).
Si les prix étaient déjà un peu plus abordables, la question serait différente.
Et puis le fansub a beau dos face aux sites de ddl ...
en effet, pour ma part, kaze traduit mal les animes dans leur vf (par exemple pour bleach) et leurs coffrets dvd sont extrêmement chers (60 euros pour le box 2 de bleach contenant seulement 8 épisodes, non mais ça va pas la tête
...)
60€ 8 episodes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est des malades quand on sais qu'il y a 180 episode rien que pour le moment
ah ben je comprend mieux pourquoi personne ne les achete les coffrets je pensais que seul dbz etait concerné par le phenomene 1 DVD 3 episode--> 15€
moi qui avais l'intention d'acheter soul eater quand il sortirai ca parait mal barré....
franchement quand je vois des pratiques comme ca j'ai de moins en moins de remord a telecharger pourtant j'aimerai aller acheter car je trouve que c'est la moindre des choses a faire pour remercier les createur des animes mais la ca depasse les bornes de plus je suis meme pas sur qu'ils touchent grand chose sur un coffret a 60€
pour le probleme des fansub qui modifie l'oeuvre original quand on vois le massacre de traduction et la censure des animes on se demande si c'est bien les fansub qui faudrais poursuivre ![]()
Sur la base de 60€ les 8 épisodes, ça nous fait du 7.5€ l'épisode soit 1350€ les 180 épisodes
faut vraiment être fan absolu pour ce prix là ![]()
après c'est pas tous les éditeurs qui proposent des prix exhorbitants, mais ça reste quand même assez elevé en général...
Pour ma part le fansub m'a premis de connaitre et aimer des series que j'ai ensuite acheté en dvd(pour certaine..).
Il faut avouer que si le fansub n'existait pas je ne connaitrais pas death note,basilisk,monster ect et ne les acheterais pas en dvd.
Parceque il y'a tout de meme pas mal de choix niveau japanim et je me voit mal acheter un coffret d'une serie sans avoir vu quelque episodes au préalable..
Quant aux editeur,le fansub n'est surement pas la cause de la baisse de leurs chiffre d'affaire(bien que le telechargement illégal participe surement..).
Deja quant on voit comment un animes a succes sur internet est adapté en VF
.Je ne fait pas de generalité mais les animes adapté a la va vite,la VF horrible,la qualité d'image idem,pas de bonus ect..le tout vendu en coffret banal a 60 euro les 10 episodes.. ![]()
On aa l'impression que le prix du dvd est conditionné par sont succes et que c'est l'editeur qui choisit sont prix.
Prenon DBZ et Saint seiya,propriété de AB;ça fait maintenant quelque année que cet editeur a les droit de ces series et il s'y accroche..étant fan de ces series(saint seiya en particulier) j'avoue que ça me degoutte..15 an qu'elles sont finit en manga et en animes(voir plus)et AB s'obstine a nous vendre les dvd a 12 euro les 5 episode.Et nous connaissons tous la qualité de la VF de ces series(d'autant qu'il n'y a pas de VO).
Bref j'ai l'impression que la tendance generale des distributeur(japanime,film,musique) est d'imputé la baisse des vente de leurs produit a internet,sans jamais remettre en cause leurs tarifs,la qualité du produit ect..
t'a oublié de parlé de la cenusure des dvd pour dbz... perso j'ai acheter a peu pres la moitié des episode en dvd jusqu'a ce qu'un pote me montre qq episode telechargé. les episode telechargé etait en vf mais etaient moin censuré que la version dvd... la suite je l'ai surement pas acheter, ils m'ont deja assez soutiré d'argent pour le merde qu'ils vendent.
orphen_2007
"Bref j'ai l'impression que la tendance generale des distributeur(japanime,film,musique) est d'imputé la baisse des vente de leurs produit a internet,sans jamais remettre en cause leurs tarifs,la qualité du produit ect.. " +13872764
J'ai l'exemple du studio Anima qui a sorti "Kimi Ga Nozomu Eien" sous le nom hasardeux "Rumbling Hearts". La VF est atroce, pour ceux qui connaissent, Takayanagi a la voix de Sacha de Pokémon... rien que ça me dégoute. Les subs sont moches et très mal placés (on croirait à du movie maker) et les bonus: "les trailers de nos séries à venir". Youha... j'ai payé 45€ les 3DVD pour qu'on m'offre de la pub.
Là où le bât blesse, c'est que j'ai retrouvé les 2 premiers épisodes que j'avais téléchargé à l'époque... la qualité d'image surpassait en tout point celle du DVD.
Tfaçon, pour le français "de base" les animes sont des Japoniaiseries qui ne méritent pas notre intérêt et l'Amérique est le berceau de tout ce qui se fait de bien...
Je sais, je suis pas clair, mais j'avais besoin de réagir.
Tfaçon, pour le français "de base" les animes sont des Japoniaiseries qui ne méritent pas notre intérêt et l'Amérique est le berceau de tout ce qui se fait de bien...
le probleme est le meme avec les series télé meme si c'est moins flagrant quand tu connais les VO t'arrive plus a repasser a la VF puis niveaux prix, qualité et delais c'est pareil donc je pense pas qu'il y est de difference a ce niveau entre jap' et US
"quand tu connais les VO t'arrive plus a repasser a la VF " Ne prend pas ton cas pour generalité.Les vf sont devenu de bonen qualité,à part les shonens commercial très grand publique,il faut avouer que les vf n'ont plus grand chose à envier aux vo...Si ce n'est pas d'être capable de faire un sans faute....Et encore je ne me sens pas capable de jujer la qualité d'une vo,vu que je en aprle pas japonais.Certaines sont peut êtr de qualité moyenne sans pour autent qu'on s'en rende compte.
Pour les prix,il faut savoir chercher,declic image et son manga distribution propose de très bon prix.Ils vont d'ailleurs refaire une collection pour setembre,pour 15 euros au mois tu auras un coffret de 26 épisodes,soit une série nostalgique soit une récente.Si tu veux les deux ce sera 30 euros...Donc bon,les prix il faut savoir s'y prendre....