Bonsoir,
Je viens de me rendre compte qu´en zieutant à droite et à gauche, pour une personne découvrant ce phénomène, il y a quelques termes qui peuvent paraître totalement incompréhensible, et c´est pourquoi je poste ce topic, histoire d´en faire une petite base de donnée où chacun est invité à poster une définition qui n´a pas encore été donné.
Donc je commence avec quelques unes:
Shonen: manga pour garçon. Généralement, beaucoup de baston, un humour qui ne vole pas très haut, des personnages marrants ce qui leur donne un attrait charismatique mais développé sans plus. Quelques phases de dramas bien entendu. Mélanger le tout, voilà un shonen :p
Exemple: One Piece, Naruto, etc...
Otaku: c´est un peu le geek du manga. C´est quelqu´un qui ne sort plus de chez lui, et qui ne vit plus que pour et par les mangas/animes.
Shoujin: (pas sûr de l´orthographe) c´est un peu l´opposé du shonen. Un manga de fille donc à la base, mais tout aussi apprécié des garçons. Au rendez vous, mélodrame et sentiment, de la baston oui mais à très petite dose. Un charisme très développé chez les personnes très souvent.
Exemple: Clamp est une référence dans ce domaine
Mecha: comme le nom l´indique, un anime avec du mécha, donc des robots, etc, très technologie avancé donc.
Exemple: Full Metal Alchemist, Neon Genesis Evangelion, Gundam Wings, etc...
A vous de compléter cette petite base de données =)