Certes, en 4 épisodes c'est possible de finir convenablement la série, mais ca risque juste d'aller un peu vite (pas au point d'être bâclé comme tu dis Angyo, hein) alors que le rythme de l'anime était jusque la assez lent, c'est cette "cassure" de rythme qui risque d'être un peu le point noir de Kure-nai, et la comparaison avec Baccano! ne tient pas puisque la-dedans ça va a 200 à l'heure dès les premières minutes.
Ne va pas me dire qu'on aurait pas pu faire une excellente série de 24 épisodes avec le potentiel de Kurenai... M'enfin j'ai pu lire au moins une dixaine de tes posts sur divers anime où à chaque fois c'est "bien le début" et ça s'essouffle rapidement à mi-chemin, tu ne te lasserais pas un peu vite? Quand Kurenai et Kaiba seront terminés tout les deux, devine quel est le navet qui va te rester à regarder? =D
Pour en revenir à l'anime, j'espère aussi un petit développement du personnage de Yayoi, parceque dans le genre "je fait partie du décor" celle-là... On l'a vu à chaque épisode et on ne sait absolument rien d'elle. ![]()
En voyant le contexte, je ne vois pas trop en quoi ce serait un point noir, cette cassure.
C'est simple : pendant huit épisodes, la famille de Murasaki ne savait pas où elle se trouvait, du coup, elle pouvait vivre sa vie, se familiariser avec les voisins, sortir explorer un peu le monde extérieur dont elle a été privée toute son enfance. Elle était en sécurité, tout connement.
Et là, au bout d'un moment, ses parents l'ont retracée.
C'est tout.
Je dirais même que ça renforce le réalisme, puisque tout n'arrive pas du jour au lendemain IRL, et en plus, ça donne une occasion à la série de faire ressortir les personnages, leurs personnalités, les relations entre eux, etc.
Je suis peut-être en mode fanboy parce que je lurve cette série, mais tout de même, tout ce que vous voyez comme défauts, je le vois comme des qualités. La série est juste différente de la majorité des animes au niveau de son rythme et de son approche, et croyant profondément que les animes devraient être un genre pour explorer des possibilités et expérimenter ce qui n'est concret que dans l'imaginaire fou des réalisateurs et non pas une excuse pour balancer une copine alien à un typical wapanese harem lead, je ne suis absolument pas contre la direction qu'a prise la série.
Braiffe...
Disons que je suis assez fan des séries ou il y a un certains nombre de révélation sur tous les personnages.Il faut expliquer la provenance de ce bras,même si on a déjà une partie de la réponse.Mais je m'attendais à plus,du genre faire arriver d'autres personnes qui ont ce bras,ou faire intervenir d'autres familles d'assassins,histoire de bien comprendre la place de ces familles dans ce monde moderne.Car chaque famille a du faire un choix différents,certaines d'abandonner les pratiques,d'autres de les modifier...Son bras a plus d'intérêt que celui de décrire simplement le passé de Kurenai.
Mais je comprends parfaitement que pour toi ce serait qui est le charme de la série,disons que vu que je pensais que la série serait en 24 épisodes(d'ailleurs je ne sais plus d'ou me vient cette idée),j'avais essayé d'imaginer un peu les rebondissements...Après tout,sur ces 6 premiers épisodes,le scénario est maitrisé,ce qui annoncait du lourd si c'était sur 24 épisodes.Maintenant il y aura une cassure,on verra si elle est bien réalisé.
Car en plus du passé de Kurenai il faudra aussi s'occupper de la partie famille de Murasaki...Mais j'aimerais aussi que les motivations de celle qui engage Kurenai,après tout on engage pas quelqu'un comme lui sur une telle mission sans avoir une bonne raison..Il est possible qu'elle ait voulu que Murasaki puisse gouter à la vie normale,puisse se faire aimer une personne "normale",pour pouvoir être plus apte à gagner sa liberté...Ou bien que Kurenai ressemble à une personne qu'elle a connu...Mais c'est pareil,il y a des personnages secondaire dont j'aurais voulu apprendre plus...Tout comme toi j'aime bien cette série,et j'aurais voulu qu'elle dure plus longtemps pour que ce monde soit plus approfondi.
A présent il va falloir que je m'habitu à l'idée que la série soit courte,c'est réalisable avec les autres épsisodes qui restent,mais cela aurait quand même mieux que la série ait encore beaucoup d'épisodes de cette qualité...
En gros, tu veux un Legend of Galactic Heroes, qui a eu 160 épisodes pour développer le moindre coin et recoin de la psychologie et de l'histoire de chaque personnage ?
Il faut apprécier les séries pour ce qu'elles offrent, pas pour ce que l'on voit qu'elles soient. C'est comme détester les oranges parce qu'elles ne goûtent pas la banane : hé, l'orange aussi, c'est bien, c'est du concentré de vitamine C nécessaire pour ne pas attraper le scorbut.
Je ne suis pas contre non plus, c'est juste que ça me fait bizarre et j'y suis pas habitué, c'est d'autant plus troublant qu'on ne voit pas
de réelle démarche de recherche de Murasaki du côté des Kuhouin, ils sont complètement absents pendant ces 8 épisodes, et tombent dessus par pur hasard. Du coup, le style de l'anime bascule de slice of life à chasse a l'homme en un clin d'oeil
Bon, cela dit, je sais même pas ce qui va se passer donc je ferais mieux de pas trop parler sans savoir, en tout cas j'attends la suite avec impatience ![]()
"Mais je m'attendais à plus,du genre faire arriver d'autres personnes qui ont ce bras,ou faire intervenir d'autres familles d'assassins,histoire de bien comprendre la place de ces familles dans ce monde moderne.Car chaque famille a du faire un choix différents,certaines d'abandonner les pratiques,d'autres de les modifier...Son bras a plus d'intérêt que celui de décrire simplement le passé de Kurenai. "
Mouais, en gros, c'est comme étoffer le scénario au maximum en amenant d'autres points de vues et d'autres cas. Personnellement, si c'est pour combler les épisodes 12 à 20 avec un clone de Mao qui possèderait le bras, JE PASSE VOLONTIERS.
Un scénario n'a pas besoin d'être étoffé au maximum, en introduisant encore plus de morceaux de scénarios, c'est le principe même d'une série en 12-13 épisodes. Et puis quand on introduit trop de morceaux de scénarios, quand on élargit de plus en plus l'univers d'une série, il devient très difficile de maîtriser tout ça et à la fin, le risque de partir en sucette augmente drastiquement. Voir Darker than BLACK.
"Il est possible qu'elle ait voulu que Murasaki puisse gouter à la vie normale,puisse se faire aimer une personne "normale",pour pouvoir être plus apte à gagner sa liberté...Ou bien que Kurenai ressemble à une personne qu'elle a connu...Mais c'est pareil,il y a des personnages secondaire dont j'aurais voulu apprendre plus..."
Tiens. On n'a pas encore vu la fin, mais il est possible que la série demande au spectateur de faire exactement ce que tu fais en lui donnant un maximum d'objets de réflexion : tirer ses propres conclusions. Faire participer le spectateur est, chez moi en tout cas, un signe d'intelligence de la part d'un anime, encore plus lorsqu'il s'agit de le laisser deviner lui-même les fondements de son univers en lui introduisant assez d'éléments pour réfléchir.
Rappelle-toi, Haibane Renmei est un fucking chef-d'oeuvre.
"de réelle démarche de recherche de Murasaki du côté des Kuhouin, ils sont complètement absents pendant ces 8 épisodes, et tombent dessus par pur hasard. Du coup, le style de l'anime bascule de slice of life à chasse a l'homme en un clin d'oeil "
Granted. Mais personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça vu que je ne regarde pas la série en tant que Windspirit, vivant au Canada, Québec, Montréal, devant son ordi à la con, mais en tant qu'habitant du building où habitent Murasaki, Shinkurou, Tamaki et Yamie.
Ça vient du fait que si le genre slice of life était une femme, je lui ferais langoureusement l'amour jusqu'à ma mort.
Quand je regarde des séries slice of life comme Minami-ke ou Honey And Clover, je ne suis plus Wind, je suis un membre du cast, je vis avec eux. Je ne regarde pas les événements de mon point de vue, mais du leur, comme si j'étais des leurs.
Et du coup, en vivant dans l'appartement, comme Murasaki, Shinkurou, Tamaki et Yamie, je n'avais aucun moyen de savoir où en était la recherche des Kuhoin, et tout à coup, j'apprends qu'ils m'ont retracé. Ça me fait le même effet qu'à mes voisins : BAF! DANS TA GUEULE, BIATCH !
Je suis un fucking malade, je te l'accorde, mais c'est juste qu'en tant que fan absolu du slice of life, la série m'est directement adressée et je ne peux que l'apprécier au maximum. Du point de vue de ceux qui préfèrent les séries plus détachées, où l'on a plusieurs points de vues, c'est sûr que ça semblera bordélique, mais les goûts sont dans la nature. Vous devinez bien que moi, je n'arrive absolument pas à m'attacher aux personnages de séries détachées, la preuve, je déteste 98% du cast de Code Geass, les seuls personnages qui me plaisent étant l'Empereur (parce qu'il est fucking GAR et qu'il est doublé par godly Norio Wakamoto), Schneizel (parce que sa gueule de perso de Phoenix Wright me fait trop tripper) et Orange (parce que son surnom est tout simplement épique !)
Mais non t'es pas un malade, juste un passionné qui sait mieux que quiconque pourquoi il aime des animes de qualitay ![]()
Windspirit_ Posté le 30 mai 2008 à 01:37:43 *ce que l'on veut qu'elles soient.
Mouais, en gros, c'est comme étoffer le scénario au maximum en amenant d'autres points de vues et d'autres cas. Personnellement, si c'est pour combler les épisodes 12 à 20 avec un clone de Mao qui possèderait le bras, JE PASSE VOLONTIERS.
Un scénario n'a pas besoin d'être étoffé au maximum, en introduisant encore plus de morceaux de scénarios, c'est le principe même d'une série en 12-13 épisodes. Et puis quand on introduit trop de morceaux de scénarios, quand on élargit de plus en plus l'univers d'une série, il devient très difficile de maîtriser tout ça et à la fin, le risque de partir en sucette augmente drastiquement. Voir Darker than BLACK.
Je suis assez d'accord avec cela.Que ce soit pour Darker than black avec le fait de risquer de se casser les dents si on élargit trop,et que je ne veux pas un clone de mao,même si j'ai bien aimé cette partie,juste du fun.A part le retour de mao qui était ridicule...Mais bon code geass n'est une référence niveau scénario...Comme je l'ai dit c'est juste que je pensais que c'était en 24 épisodes,et avec les 6 premirs bien maitrisé je m'attendais à un scénario de folie derrière...Que l'animé reste ainsi pour les prochains ne me dérange pas,je verrais bien et je dirrais si j'ai aimé à ce moment la.
Windspirit_ Posté le 30 mai 2008 à 01:37:43
Tiens. On n'a pas encore vu la fin, mais il est possible que la série demande au spectateur de faire exactement ce que tu fais en lui donnant un maximum d'objets de réflexion : tirer ses propres conclusions. Faire participer le spectateur est, chez moi en tout cas, un signe d'intelligence de la part d'un anime, encore plus lorsqu'il s'agit de le laisser deviner lui-même les fondements de son univers en lui introduisant assez d'éléments pour réfléchir.
Rappelle-toi, Haibane Renmei est un fucking chef-d'oeuvre.
C'est possible,mais dans ce cas il faudra quand même bien introduire le pére et le systéme familial,car il reste obscur pour nous français^^Je ne sais même plus pourquoi la mére de murasaki a été si mise en arrière,peut être une question de rang...D'aiilleurs je en sais plus elle est morte elle ?
Sinon Haibane Renmei je ne suis pas certain de l'avoir terminé
Je crois que non,c'est vieux?Pour une raison x,vu que je suivais la série sur une chaine de la tnt....
Haibane Renmei date de 2002, si ma mémoire est bonne.
"Je ne sais même plus pourquoi la mére de murasaki a été si mise en arrière,peut être une question de rang..."
Expliqué dans l'épisode 9 selon plusieurs bloggeurs, comme j'ai pas eu envie de me faire spoiler, j'attends l'épisode.
"D'aiilleurs je en sais plus elle est morte elle ? "
Oui.
L'épisode 9 est superbe, c'est la qu'on voit tout l'intérêt des premiers épisodes(le travail fait sur les personnages porte ses fruits). Y a aucun soucis à se faire sur le format de la série, tout est parfaitement maitrisé ![]()
L'épisode 9 répond à une énorme partie des questions qui se posent... Vivement la suite ![]()
Toutes mes inquiétudes balayées en moins de 20 minutes, cet anime est juste exceptionnel.
A chier cet épisode 9. Prévisible et énervant.
arrgh ils jouent vraiment avec nos nerfs depuis 3 épisodes, c'est absolument affreux... pitié pas de bad end, je m'en remettrais pas ![]()
j'espère que dans le 12 shinkouro montrera vraiment qui il est
(celui-ci est sortit en RAW).
This isn't Naruto.
ca empêche pas qu'il y est du fight ;(
bah c'est triste à dire mais je ne souhaite qu'une chose aussi c'est que l'autre pédo s'en prenne plein la gueule, mais violent quoi.
Sinon, vous parliez du travail sur les expressions des personnages au début
c'est fou ce qu'un simple regard arrive a susciter comme émotion chez le spéctateur...
je veux la fin :@
ca y est le 12 est sortit en vosta ![]()