CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Comédie] Kurenai

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:27:00

Bonjour/Bonsoir tout le monde, je vous propose ici une fiche anime pour Kurenai, définitivement mon anime favori du moment. :)

1. ~~~~~~~~~~~~ Informations ~~~~~~~~~~~~#

Titre original: Kure-nai
Année: 2008
Type: Série TV
Format: 12 épisodes de 25 minutes
Production: Brains Base
Genre(s): Drame, Comédie, Action, Slice of Life
Theme d'intro: Love Jump - Minami Kuribayashi
Theme d'ending: crossing days - Ryoko Shintani

1. ~~~~~~~~~~ Synopsis ~~~~~~~~~~#

Kurenai Shinkurou est un jeune étudiant assez particulier puisqu’il travaille pour le compte d’une femme du nom de Juusawa Benika. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes quitte à user de violence. Afin d’avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Il a passé un an dans la maison d’une de ses camarades de classe pour que le grand-père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu’elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d’une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhouin. Issue d’une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière vivant dans le « luxe » n’a jamais eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Souju, n’a pas été acceptée par la famille de son père qui s’est vu contraint d’épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Souju a du devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l’a emmenée chez Kurenai pour qu’elle y soit en sécurité.
Le fait que la petite ait perdue sa mère lui rappelle son douloureux passé et le décide à accepter d’assurer sa protection. Cependant, la première difficulté pour lui sera d’habituer Murasaki à vivre dans un univers des plus modestes et à lui faire oublier ce sentiment de solitude qui l’habite.

-Syaoran-

source: http://www.animeka.com/animes/detail/kure-nai.html

1. ~~~~~~~~~~ Avis Perso ~~~~~~~~~~#

Par où commencer? Après avoir vu déjà deux tiers de l'anime, je peux désormais le classer parmi mes préférés, tellement chaque épisode fût un bonheur à suivre. Kurenai est un de ces animes qui mélangent divinement bien drame et comédie, un genre que j'apprécie énormement, alors quand en plus on a droit a une touche d'action et de romance :bave: (et ceux qui aperçoivent pedobear dedans > you fail. Il n'y a rien de malsain.)

Le gros point fort de Kurenai, ce sont évidemment ses personnages, qui sont tous plus excellents les uns que les autres: vous vous apercevrez bien assez tôt que Shinkurou n'est vraiment pas un gars comme les autres, et que son histoire est assez hors du commun (préfère pas en dire plus :) juste y rox stoo. ), tandis que vous aimerez Murasaki pour son adorable espièglerie, très souvent à l'origine de situations à se tordre de rire. Sérieusement, je pense que c'est l'un des perso les plus attachants que j'ai pu voir dans un anime <3 De même pour les voisines de palier, Tamaki et Yamie.

Ensuite au niveau du scénario, certains épisodes serviront à dévellopper les personnages et la relation Shinkurou-Murasaki, d'autres feront avancer la trame principale, soyez sûr de ne jamais vous ennuyer.

Un mot pour résumer la bande son: GREAT. Les seiyuus sont tous très bons (rassurez vous, Murasaki n'est pas doublée par une ménagère de 40 ans qui force sa voix pour ressembler à une loli, c'est une jeune et talentueuse seiyuu qui s'en occupe.) Les dialogues sont excellents et la musique juste extra, composée de morceaux au piano principalement: je pense me jeter l'ost une fois celle-ci sortie.

Enfin au niveau de l'animation, certains pourront reprocher les traits qui manquent parfois de finesse au niveau des visages (Shinkurou en particulier) mais qu'importe, le style graphique est vraiment bien comme il est. Aussi, le chara-design change beaucoup par rapport à celui des lights novel dont est tiré l'anime.

Finalement, mon seul regret, c'est qu'il ne fasse que douze épisodes (la gueule que j'ai tiré quand j'ai vu seulement douze au compteur -.-), j'en aurais souhaité un peu plus, d'autant que c'est largement justifié, ça va finir vraiment trop vite. :(
     Dernier point, si vous avez aimé Seirei no Moribito, vous aimerez a coup sûr Kurenai, ces deux-là ont plus de points communs qu'il n'y paraît. ;)

1. ~~~~~~~~~ Images ~~~~~~~~#

vla quelques screens tirées du premier épisode ;)
http://img178.imageshack.us/img178/2521/vlcsnap215916jy4.jpg
http://img70.imageshack.us/img70/359/vlcsnap212030fj4.jpg
http://img70.imageshack.us/img70/9081/vlcsnap214228jr3.jpg
http://img353.imageshack.us/img353/9431/vlcsnap212425ng8.jpg

1. ~~~~~~~~ Licence ~~~~~~~~#

Nan, l'anime n'est pas licencié en France pour l'instant.

En espérant vous avoir donné envie de commencer l'anime si ce n'est pas déjà fait, à bientôt :)

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
27 mai 2008 à 23:07:48

Anime sympa, sans plus. Le chara-design est affreux, le même que Red Garden.

"Ensuite au niveau du scénario, certains épisodes serviront à dévellopper les personnages et la relation Shinkurou-Murasaki, d'autres feront avancer la trame principale, soyez sûr de ne jamais vous ennuyer. "
Lol. En 8 épisodes, il ne se passe presque rien, je classerais l'anime dans le genre "tranche de vie" seulement.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:19:20

Cet anime possède les dialogues les plus jouissifs que j'ai vu dans un anime depuis Spice and Wolf.

C'est surtout que le doublage est fait avant l'animation dans cet anime, ce qui laisse beaucoup de possibilités aux doubleurs. Du coup, l'anime fait beaucoup plus réaliste au niveau des conversations que n'importe quel autre : les bouches bougent de la bonne façon, commencent à bouger au bon moment et finissent de bouger au bon moment, et il y a possibilité que les conversations soient plus dynamiques (et que ce soit très bien amené en plus) : les gens s'entrecoupent, les tons montent et descendent, les gens parlent en même temps.

Je crois que c'est la seule série qui a fait preuve d'autant de tact et de professionnalisme quand il s'agit de s'amuser à faire de la conversation. Two thumbs up.

Sinon, niveau scénario, c'est de la slice of life réaliste (pas délirante), et ça me plait. Les personnages sont attachants et charismatiques, les situations sont supra bien trouvées (imaginez une scène où Shinkurou et Murasaki sont à poil sans aucun signe de Pedobear !)...

Le scénario commence à pointer le bout de son nez après une bonne dose de slice of life qui nous auras permis de nous familiariser avec les personnages et qui leur a également laissé le temps de s'apprivoiser et de développer des liens. C'est d'autant plus réaliste qu'il y ait eu un passage slice of life vu l'histoire de base : j'adore, tout simplement, Kou Matsuo est un génie~

Un des meilleurs animes du moment. Assurément.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:21:20

"Le chara-design est affreux, le même que Red Garden."
:d) Le chara-design est fucking magnifique.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
27 mai 2008 à 23:23:47

Il est spécial on va dire, on a l'impression que les persos tirent la gueule en permanence.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:36:03

Il est spécial, mais personnellement, je l'aime beaucoup. Il est bien délimité et les formes sont magnifiques. J'aime tout particulièrement les cheveux, leur disposition fait vraiment changement de tous les animes que j'ai vus jusque là.
Par contre, je ne trouve pas que les personnages tirent leur gueule. Je me regarde dans le miroir et je regarde les gens autours de moi et c'est exactement ce dont a l'air l'être humain normal lorsqu'il ne ressent rien. Après, la série respecte aussi les traits faciaux lorsqu'un personnage a une émotion, Murasaki et Tamaki sont particulièrement réussies à ce niveau-là.

Après, avec un peu d'imagination, je peux croire que certains pensent que les yeux essaient de quitter leur orbite. Avec BEAUCOUP d'imagination, en fait. Et apparemment, l'imagination est la grande force de la jeunesse...

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
28 mai 2008 à 01:09:53

Même si je le trouve moche, je suis d'accord avec le fait que ça rend très bien avec certaines expressions des personnages. C'est surtout la forme trop maléable du visage et le placement des différents éléments du visage qui me dérangent. Moche mais utile en gros.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 mai 2008 à 08:16:56

J'aime bien le chara moi aussi mais quand même Ginko est quand même plus mignonne dans le manga adapté du light novel. :(

http://img254.imageshack..us/my.php?image=ginko0hz9.jpg

Elle l'air d'un boudin dans l'anime. :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 mai 2008 à 22:40:55

J'aime bien moi aussi,même si la petite chanson du 6 que j'ai adoré n'est pas synchro avec le mouvement des lévres…A moins que je sois tombé sur une release avec laquelle je me tappe un léger décalage de son…

Sion je viens de vérifier sur animenewsnetwork,en effet c’est seulement 12 épisodes pour la série…De quoi me refroidir, au final la série ne prendra pas son envol.La vie quotitienne est intéressante, mais en si peu d’épisode cela rends l’idée beaucoup moins intéressante…Espérons que ce soit une erreur comme cela arrive de temps en temps,comme avec bokurano l’année dernière…Ou alors qu’on ait une saison 2…Car avec 13 épisodes c’est une série qui finira par être oublié rapidement…

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 08:31:53

13 episodes c'est un TRES bon format.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 11:58:22

13 episodes c'est un TRES mauvais format. En general toutes les séries se plantent avec ce format,et font une fin précipité,sans avoir le temps de dévellopper le scénario et le reste.Jyu-Oh-Sei par exemple aurait pu être aussi bon que terra e s'ils l'avaient fait en 26 épisodes...Pour le moment kure nai et ses 6 premiers épisodes ne sont qu'une petite introduction à mes yeux,on a rien vraiment appris sur tous les personnages...Donc cette série n'aura pas de but si ce n'est de décrire la vie normal d'individus...Mai ils se sentiront obligés de faire quelque chose de plus passionnant à la fin,donc il y aura une coupure mal réalisé...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:28:06

Va voir Baccano! ou Haibane Renmei, ca te changeras les idées...

Au passage tu connais UN SEUL animé Bones ayant pas une fin controversée?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:33:20

D'accord sur le fait que le format 12 épisodes n'est pas adapté pour Kurenai, la véritable action vient à peine de commencer et je m'inquiète un peu concernant la tournure des évènement dans ces 4 épisodes restants, seulement 4 alors qu'il reste encore pas mal de trucs à devellopper: le passé de Shinkurou, ce qui se complote au sein des Kuhouin... et puis merde cet anime est tellement bon, je veux pas que ça finisse aussi vite, je veux plus d'épisodes comme le 6 :-(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mai 2008 à 14:20:32

Le format 13 épisodes est un EXCELLENT format : ça traîne pas, ça va droit au but, ça niaise pas...
Et vous seriez vraiment surpris de voir ce qu'on peut faire en quatre épisodes. Baccano a fait en 13 épisodes ce que certains séries de 52 épisodes ont eu beaucoup de mal à faire, alors bon...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 19:02:37

_[NiKi]_ Posté le 29 mai 2008 à 12:28:06 Va voir Baccano! ou Haibane Renmei, ca te changeras les idées...

Au passage tu connais UN SEUL animé Bones ayant pas une fin controversée?

:d) Je ne dis pas que c'est impossible en format 13 épisodes,mais c'est dans la majorité des cas c'est raté...Par exemple une série comme soul taker c'est bien réussi malgrès que ce soit ce foutu format,mais on sent dés le début que ce n'est pas pour durée longtemps... Kure nai cela sent la fin mal amené.On voit bien que le scénario n'a pas vraient été abordé,on suit avec grand plaisir la vie des personnages,avec la petite très attachante...Mais voila,cela signifie à ce rythme qu'il va y avoir un chagement de rythme total à la fin,ou tout va aller rapidement et va être baclé...En tout en regardant les 6 premiers épsiodes je pensais à 24 épsiodes,pas si peu...On pouvait divertir facilement le spectateur pendant 24 épisodes,en révélant lentement quelques informations...Bref grosse deception,c'est une série que dont j'attendais beaucoup.Et je vois mal comment ils vont faire pour ne pas bacler la fin,mais s'il est vrai que bones est doué pour rater la fin de ses séries...

Siinon j'attends un peu pour voir baccano,à un moment ou j'ai vraiment pas envie de regarder autre chose je le verrais,je prefére regarder le meilleur pour la fin,et me voir des séries moins prometteuses avant...Par contre Haibane Renmei je me souviens avoir regardé le début mais je ne sais plus si j'ai vu la fin...Mais c'était encore une fois une série qui pouvait facilement se tenir sur 13 épisodes,ce n'est pas la même chose que kure nai qui encore beaucoup de chose à révéler...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:10:49

Je pense après 6 épisodes vus, que Kurenai restera sur le Slice of Life jusqu'au bout et c'est tres bien comme ca après j'ai pas vu la suite peut-être qu'un début de scenar se profile après . :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 19:15:29

Oui je le pense aussi,et c'est la le probléme.J'aurais aimé qu'avec l'avancement de la série,on ait quelques petits problémes qui arrivent.Sans pour autant tout chambouler...Après tout la petite reste quand même recheché par sa propre famille...Mais qu'au final la première moitié de la série on fait comme si il n'y avait pas de menace réel, c'est pas vraiment top... D'autant plus que cela aurait amené de belles scénes émouvantes...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:18:08

Bah moi je suis satisfait de cette formule, justement.
Question de gouts et de couleurs, donc. :sarcastic:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 19:21:34

On dirait :-))) Remarque je préfére qu'ils continuent la série dans ce sens que faire arriver le scénario à la fin trop rapidement...Au moins ce sera une fin ouverte,on ne saurait jamais ce qui se sera passé avec le chef de famille...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:47:09

Mais pourquoi tu dramatises comme ça ?

Il n'y a pas mille choses à développer, non plus. En fait, il y a deux questions qui restent en suspens pour le moment :
- d'où vient le bras de Shinkurou ;
- qu'est-ce que veut réellement la famille de Murasaki et pourquoi la recherche-t-elle.

Il est parfaitement possible de convenablement répondre à ces deux questions en quatre épisodes. Ce n'est pas comme s'il y avait 1020 personnages avec des relations complexes entre eux et un scénario de destruction de l'humanité par une attaque d'Anges venus du fin fond de la galaxie créés par des aliens pour peupler l'univers ! C'est JUSTE une fille qui est recherchée par sa famille pour une raison X (expliquable en une scène d'un quart d'épisode, nom de Dieu !) et un mec dont l'os quitte son bras... c'est TOUT !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment