Waouh, c'est le premier mot qui sort de ma gueule ébahie après visionnage. J'ai adoré, en tout point. On part sur des bases d'un scénario classique, où rien ne nous est clairement expliqué, puis finalement ça décolle avec la trame de fond sur Kotarou. Alors ça reste bien évidemment du classique mais putain ça pootre là dedans, les personnages sont super attachants, j'me suis même surpris à avoir la chair de poule à plusieurs passages, c'est beau et touchant la relation qui se développe tout en douceur, avec Nanashi.
Graphiquement c'est classique, mais encore une fois c'est super beau, le trait est fin, et SURTOUT l'animation est très bien réalisé.
Mais pour moi, le gros point fort de ce film, c'est la musique (comme quoi, encore une fois ça joue énormément).
Bref j'développe pas trop vu que je ne veux pas spoiler, j'rematterais ça de toute façon une deuxième fois histoire de bien "analyser" le tout, mais j'reste sur une première impression vraiment excellent, ça faisait longtemps que je cherchais du samurai's story de cette qualité.
Merci Canna pour m'avoir fait découvrir