CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blassreiter [Aventure] [Cyber-Mecha]

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
22 juin 2008 à 00:23:01

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai continué cette série, en voyant certaines personnes donner de bons commentaires sur la suite des événements.

Verdict : divertissant. La série ne me donne presque pas de raisons de la détester. Les personnages sont assez sympas, les scènes de baston restent divertissante, mais ce qui m'a surtout plu, c'est l'ambiance, bourrée de petits détails qui rendent le tout plus sombre, plus réaliste, plus accrocheur. Visuellement, en 3D, il y a du bon (les personnages en costumes sur leurs motos) et du vraiment dégueulasse (les explosions, la fumée, etc.), et en 2D, c'est sans faille, fluide, bien colorié, solide, crisp et détaillé.
Au niveau sonore, j'aime bien la musique, mais encore plus les seiyuus. L'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé cet anime est justement le cast impressionnant de seiyuus qu'il possède : Fumihiko Tachiki (Zaraki), Nobuyuki Hiyama (Viral :coeur: ), Aya Endo (Sheryl :coeur: ), Shizuka Itou (Rachel-kun, Himawari-chan :coeur: ), Masaya Matsukaze (Mikami :coeur: ) et le must : KANA HANAZAWA ! :coeur: Sans contexte la doubleuse la plus prometteuse du moment, avec Megumi Nakajima.
Un orgasme pour les oreilles.

C'est peut-être parce que je regarde Gundam 00, qui est l'anime le plus CHIANT que j'ai pu voir depuis Jigoku Shojo (même Code Geass est plus regardable), mais Blassreiter réussit à m'accrocher et à réunir les éléments qui font une bonne série d'action. Chaque épisode me donne un minimum envie de regarder le prochain, et je ne trouve aucune excuse pour regarder ailleurs que sur l'écran lorsque je regarde un épisode.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 juin 2008 à 21:19:01

Bon épisode 11 vu,et je n'avais pas remarqué que je n'avais pas posté mon avis sur les autres.Mais bon il me semble que j'attendais une fin d'épisode qui mettent fin à l'histoire de ces derniers épisodes.Bon que wind aprécie cette série me laisse espérer plus d'activité sur ce sujet prochainement,s'il aime il y en a d'autres qui aimeront par la suite :oui:

:spoiler: Episode 11 :spoiler:

Bon il semblerait que l'équipe n'était la que comme diversion pour les démoniaques, ils voulaient faire sortir les démoniaques de leurs trous... J'ai cru un moment que le directeur était un traitre...Mais c'est toujours possible, il semblerait qu'il y ait des divisions entre démoniaques...En même temps ils n'ont pas encore de chef...Tiens en ce qui concerne le chef d'équipe,il est devenu plus intéressant, il perd un la tête et devient arrogant, mais est intéressant. Il ressemblait moins à un singe ou un gorille en voulant aider ses anciens équipiers à devenir des démoniauqes,c’est un point qui rajoute de la cohérence à al série. En tout cas la ville semble foutu, je ne sais pas s'ils arriveraient à la sauver et j'espére que non .A présent ce serait mieux une guerre, que les démoniaques ait une ville et que cela déclenche une guerre ouverte .Cela donnerait pas mal d'action, et entretiendrait l'aspect apocalypse. J'espère que cela se passera comme ça, mais vu que jusqu'a présent c'est partie dans le sens que je voulais il a des chances que oui. En tout cas la il faudrait qu'ils nous apprennent quelques petites choses sur la trame principal, car cela reste flou. Et vu que la on est en plein dans la trame principal...Enfin la femme démoniaque pourrait nous apprendre des choses, mais j'ai peur que cette prise de contrôle de la ville dure encore deux épisodes, et développe plus les personnages que l'histoire (au vu de la preview). Cela ne me dérange pas quand il s'agit d'une simple mission, mais vu que cela n'est pas le cas,j e trouverai que cela serait un mauvais mélange. Que surtout ils ne me fassent pas le coup, la femme démoniaque a juste agit par envie, elle meurt et tout retourne à la normale...Mais bon déjà au niveau de l'équipe anti démoniaque cela a peu de chances, il y aura des morts...

:spoiler: FIN :spoiler:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:56:31

Pour ma part, si je devais donner une hypothèse sur la suite :

:spoiler: possible !

J'ai plutôt l'impression que la série va revenir à quelque chose d'hélas un peu trop classique : à savoir la guerre entre humains et démoniaques avec dans les camps des humains quelques démoniaques pour aider, cf les 3 chevaliers mentionnés dans l'épisode 11 qui pourraient être Joseph Malek et le Champion (est-il véritablement mort ?). Heureusement que parallèlement continuerait de se développer une lutte entre les démoniaques pour le contrôle suprême.

Enfin en tout cas, l'action semble bien lancée maintenant :sournois:

Fin :spoiler:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
21 juillet 2008 à 16:42:23

La claque,je viens de voir les épisodes 12 à 14,c'est du bon la.Pour l'épisode 12,on ne peut qu'être surpris par la tournure des événements,on ne peut pas dire que les actes des différents personnages n'aient pas de répercussion la.Quand j'ai vu l'épisode 12,j'ai pensé à une fin de saison,alors que la série fait 26 épisodes.Comme je le pensais,blass reiter est une bonne série action à suivre,certes assez cliché,très prévisible au début.Mais cela devient de plus en plus intéressant,d'ailleurs encore un nouveau modéle pour les "armées" anti-démoniaque à ce que je vois de la fin du 14.Gonzo fait du bon trvail avec cette série,ils se débrouillent bien pour que l'histoire continu d'avancer,sans temps mort,et que chaque épisode apporte quelque chose.Il ne me reste plus qu'a espérer,qu'a l'inverse d'un claymore,la fin sera bonne.Ainsi niveau série action,à part le bon flash back de claymore,blass reiter surclasserai claymore en tout point.

Par contre,il semblerait que ton hypothése fausse,au vu du flash back qui est apparu aux épisodes 13-14 .Mais bon je ne suis pas surpris au final,quand j'y pense,blass reiter s'inspire bien de berserk dans la trame du scénario,flash back,énemie assez spécial....

Bon

:spoiler: Episode 12 :spoiler:

Grosse claque sur cette épisode,je ne pensais pas à une fin si sombre.J'avais imaginé une fin cliché,avec la défaite des démoniaques.Mais au final peut être un match nul,voir la victoire des démoniaques.Car il doit encore avoir des survivants.Wolf peut être encore en vie,tout comme hermann.Mais lui pourrait réaparaitre en démoniaque....

En tout cas la mort de Lene a été touchante,elle n'est apparu que peu de temps avant,et pourtant...Gonzo montre bien,qu'un personnage peut être intégré rapidement,et offrir des scénes tragiques qui nous toucheront....Enfin brad y est pour beaucoup.Ils ont utilisé Lene,pour offrir un dévelloppement rapide à brad,mais efficace.Car il n'y avait pas 100 choses à dévellopper sur lui,il avait une femme qu'il voulait protéger,et possédait un ami proche.Combattre les démoniaques,pour lui est la même chose que de combattre d'autres soldats,soit pour protéger les gens....Bref cette succession de morts,de lene,brad,Al était tout sauf lassant.

Moi qui pensais,qu'on allait surtout tué wolf,et que le xat reprendrait sa base,mais apprendrait par la même occasion,la raison de la naissance des démoniaques.Je suis surpris,mais seule le début est vraiment prévisible,je ne sais plus comment va être la suite,et c'est très bon signe.

Bon pour ce qui est du flash back,qui nous apprend enfin d'ou vienne les démoniaques

:spoiler: Episode 13-14 :spoiler:

Au final,zargin était médecin.J'ai vraiment été surpris de le voir aider les étrangers,et faire dans l'humanitaire.Joseph a eu un passé difficille,et a du ravalé sa fierté pour pouvoir nourrir les autres enfants.C'est cliché une fois de plus,mais je n'y retrouve rien à redire.C'est devenu l'âme de la série.Et puis bon qui peut se vanter de ne pas tomber dans les clichés ? Donc encore une fois,on a eu quelques scénes émouvante,comme quand joseph doit mentir au sujet du marchand,et doit dire que c'est lui qui a volé....Par contre je trouve l'entré de la soeur de Joseph,trop rapide.Je ne vois d'ailleurs pas son intérêt,qu'ellle soit sa soeur ou non ne change rien au final....On a rien vu d'émouvant dans leur "retrouvaille",certes joseph ne savait pas qu'il avait une soeur.Mais il me semblait indifférent.J'ai peur que cela soit une facilité scénaristique....On verra,car vu qu'elle revient dans le présent,tout dépendra de comment ils vont agir à présent.On verra le but des scénaristes...Mais j'aurais clairement préféré qu'il connaisse sa soeur depuis le début....En tout cas sa soeur apparait avec un nouvel appareil,et ne semble plus très humaine...Mais bon après tout,les démoniaques ont été inventé par ceux qui dirigent le ZAT,donc ils utilisent ces technologies contre zargin...On risque de voir des soldats modifié....

Bon le but de zargin a quelque chose à voir avec une certaine justice,donc j'ai hate de voir quelle est son plan,et quelle place il donne à Joseph dans ses mêmes plans....Et voir aussi comment,après ses années,la soeur de joseph,voit ce que sont devenu ses recherches,avec les démoniaques....

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
24 juillet 2008 à 23:19:17

Tant mieux si mon hypothèse est fausse (je n'ai pas encore vu les 13-14) ce serait une déception si elle s'était avérée exacte.
Mais je t'approuve, c'est une bonne série d'action, bien mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre (surtout de la part de Gonzo).

JosephJobson
JosephJobson
Niveau 6
28 novembre 2008 à 19:41:26

Cet anime est énorme, l'avis de l'autre ahuri en première page m'a fait rire, un peu.
Le scénario est vraiment bon, l'intrigue se dévoile petit à petit, lentement mais sûrement.
Les personnages ont beaucoup de charisme, ils sont profonds et tous très travaillés.
Beaucoup d'émotions également, et je vous conseille de ne pas trop vous attachez aux personnages.

Bref, il me reste 2 épisodes à mater, je compte finir cette sublime série dans la soirée. :-p

jadia
jadia
Niveau 7
01 avril 2009 à 13:31:07

moi je l'ai vu,déçu par la fin,syndrome de "roméo & juliette" ou "titanic,pffffffff

ijoyen
ijoyen
Niveau 29
24 mars 2014 à 12:17:47

Up pour cet animé génial.

yilmaazz
yilmaazz
Niveau 25
30 mars 2015 à 13:19:05

Ayant fini celui-ci, j'ai bien aimé, sauf pour la fin personnellement, je m'y attendais quelque chose de bien meilleur.

Au début, j'ai cru que le héros serait Gerd, mais au final non, par après j'ai compris que les vrais héros étaient Amanda et Hermann, mais non ! J'aurais voulu que ça soit Hermann qui survit, et sort avec Amanda un truc du genre, un vrai happy end quoi :( Sinon dans l'ensemble l'anime était génial, j'ai bien apprécié ce dernier :)
8/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment