La claque,je viens de voir les épisodes 12 à 14,c'est du bon la.Pour l'épisode 12,on ne peut qu'être surpris par la tournure des événements,on ne peut pas dire que les actes des différents personnages n'aient pas de répercussion la.Quand j'ai vu l'épisode 12,j'ai pensé à une fin de saison,alors que la série fait 26 épisodes.Comme je le pensais,blass reiter est une bonne série action à suivre,certes assez cliché,très prévisible au début.Mais cela devient de plus en plus intéressant,d'ailleurs encore un nouveau modéle pour les "armées" anti-démoniaque à ce que je vois de la fin du 14.Gonzo fait du bon trvail avec cette série,ils se débrouillent bien pour que l'histoire continu d'avancer,sans temps mort,et que chaque épisode apporte quelque chose.Il ne me reste plus qu'a espérer,qu'a l'inverse d'un claymore,la fin sera bonne.Ainsi niveau série action,à part le bon flash back de claymore,blass reiter surclasserai claymore en tout point.
Par contre,il semblerait que ton hypothése fausse,au vu du flash back qui est apparu aux épisodes 13-14 .Mais bon je ne suis pas surpris au final,quand j'y pense,blass reiter s'inspire bien de berserk dans la trame du scénario,flash back,énemie assez spécial....
Bon
Episode 12
Grosse claque sur cette épisode,je ne pensais pas à une fin si sombre.J'avais imaginé une fin cliché,avec la défaite des démoniaques.Mais au final peut être un match nul,voir la victoire des démoniaques.Car il doit encore avoir des survivants.Wolf peut être encore en vie,tout comme hermann.Mais lui pourrait réaparaitre en démoniaque....
En tout cas la mort de Lene a été touchante,elle n'est apparu que peu de temps avant,et pourtant...Gonzo montre bien,qu'un personnage peut être intégré rapidement,et offrir des scénes tragiques qui nous toucheront....Enfin brad y est pour beaucoup.Ils ont utilisé Lene,pour offrir un dévelloppement rapide à brad,mais efficace.Car il n'y avait pas 100 choses à dévellopper sur lui,il avait une femme qu'il voulait protéger,et possédait un ami proche.Combattre les démoniaques,pour lui est la même chose que de combattre d'autres soldats,soit pour protéger les gens....Bref cette succession de morts,de lene,brad,Al était tout sauf lassant.
Moi qui pensais,qu'on allait surtout tué wolf,et que le xat reprendrait sa base,mais apprendrait par la même occasion,la raison de la naissance des démoniaques.Je suis surpris,mais seule le début est vraiment prévisible,je ne sais plus comment va être la suite,et c'est très bon signe.
FIN
Bon pour ce qui est du flash back,qui nous apprend enfin d'ou vienne les démoniaques
Episode 13-14
Au final,zargin était médecin.J'ai vraiment été surpris de le voir aider les étrangers,et faire dans l'humanitaire.Joseph a eu un passé difficille,et a du ravalé sa fierté pour pouvoir nourrir les autres enfants.C'est cliché une fois de plus,mais je n'y retrouve rien à redire.C'est devenu l'âme de la série.Et puis bon qui peut se vanter de ne pas tomber dans les clichés ? Donc encore une fois,on a eu quelques scénes émouvante,comme quand joseph doit mentir au sujet du marchand,et doit dire que c'est lui qui a volé....Par contre je trouve l'entré de la soeur de Joseph,trop rapide.Je ne vois d'ailleurs pas son intérêt,qu'ellle soit sa soeur ou non ne change rien au final....On a rien vu d'émouvant dans leur "retrouvaille",certes joseph ne savait pas qu'il avait une soeur.Mais il me semblait indifférent.J'ai peur que cela soit une facilité scénaristique....On verra,car vu qu'elle revient dans le présent,tout dépendra de comment ils vont agir à présent.On verra le but des scénaristes...Mais j'aurais clairement préféré qu'il connaisse sa soeur depuis le début....En tout cas sa soeur apparait avec un nouvel appareil,et ne semble plus très humaine...Mais bon après tout,les démoniaques ont été inventé par ceux qui dirigent le ZAT,donc ils utilisent ces technologies contre zargin...On risque de voir des soldats modifié....
Bon le but de zargin a quelque chose à voir avec une certaine justice,donc j'ai hate de voir quelle est son plan,et quelle place il donne à Joseph dans ses mêmes plans....Et voir aussi comment,après ses années,la soeur de joseph,voit ce que sont devenu ses recherches,avec les démoniaques....
FIN