Informations :
¤ Titre original : Blassreiter-genetic-
¤ Année de production : 2008
¤ Studio : [Nitroplus] [Gonzo]
¤ Genres : [Aventure] [Cyber & Mecha]
¤ Episodes : 24 EPS 25 mins
Resumé
Dans un futur proche, en Allemagne, des créatures appelées "les Démoniaques" ont fait leur apparition et terrorisent la population. Le nombre de ces créatures s'accroit par la contamination de certaines de leurs victimes.
Sur un circuit de moto, pendant un grand prix, une de ces créatures sème la mort et la désolation. Une unité de la police, la XAT, menée par Hermann Saltza se rend sur place afin de maitriser le monstre de type Amalgame. Les forces de police sont toutefois devancées par un étrange individu surnommé Blue qui détruit le monstre sauvant Gerd Frantzen, dieu vivant des grands prix moto, d'une mort assurée.
Durant cet incident, Gerd (ami de Hermann) perd l'usage de ses jambes entrainant son licenciement et la perte de sa petite amie... Un mystérieux docteur vient alors à lui et lui propose un médicament miracle qui le transforme en un Amalgame à âme humaine de même type que Blue.
Commence alors pour la police une course contre la montre pour enrayer l'épidémie tout en essayant de faire le tri entre les bons et les méchants parmi ces êtres surpuissants.
Avis Personnel :
Alors par ou commencer ? Et bien que d'abord cett série s'inscrit dans le prinipe de diffusion qu'a mit en place gonzo.Les épisodes quand ils sortent sont mit sur youtube en vosta par gonzo pour lutter contre le piratage et permettre aux fans impatients de voir la série le plus rapidement possible
Passé cela passons à la série elle même.Je dirais une très bonne surprise.J'avais un peu regardé les premières minutes sans rien comprendre vu que j'avais choppé l'épisode en raw,et partant sur des préjugés comme beaucoup sur cette séri et la 3d m'ayant rebuté sur le coup.Mais savoir que la requiem et la soai voulait subber la série l'a fait remonter dans mon estime,donc je ne me suis pas pressé pour les voir et ait visionné les 3 premiers épisodes le même jour.Je dois dire qu'au final la 3d est très bien réalisé,en y réfléchissant avec du recul ce n'est pas la première fois que l'on en utilise de ce type.Et cela devient vite le point fort de cette série.On a droit sur les 6 premiers épisode sortie en vostfr à un rythme endiablé,cela explose de partout.Gonzo nous gate avec des scènes comme des ralentissement avec les balles avec blue qui les arréte avec son sabre.Gerd lui aussi se débrouille bien dans les scènes d'action.Cela va très vite et cela bouge de partout pour notre plus grand plaisir.Notons par exemple la scène de l'épisode 3 ou blue et l'autre les démoniaque se battent avec leurs sabres et se portent un coup final dans les airs avec le soleil juste derrière.Magnifique.(d'ailleurs elle vient de quelle film ou série cette scène déjà car c'est du déjà vu non ?).
Le fait que ces monstres soit des machines ne fait pas perdre en crédibilité,bien au contraire.Vu que l'ont voit qu'une organiasation est derrière cela,et au final on s'en moque un peu de l'envie d'un haut niveau de réalisme.Car ici on regarde pour le moment la série pour ses scènes d'actions époustouflantes et le fun.Car les personnages ont de la classe en pleine action,Gerd Frantzen qui arrive en démoniaque dans l'épisode 1 comme vous le remarquerez a cette classe.A vrai dire je me demande comment ils vont faire pour tenir ce rythme jusqu'a la fin,c'est pour cela que j'ai attendu d'en voir d'autres d'épisodes avat de faire ce sujet.Au final ils arrivent à renouveller leurs scènes d'actions et la dose action est toujours la.
Pour ce qui est du scènario et des personnages,ne pensait pas que cela soit mit de côté,mais mieux vaut ne pas s'attendre à beaucoup de ce côté là.La série doit se regarder pour ses scènes d'actions et l'évolutions des personnages dans ce monde et la découverte petit à petit des démoniaques...Pour le moment le tout est cohérant.On est dans une série qui se rapproche de l'univers des comic(d'ailleurs cette série doit viser les USA vu que romeo x juliet n'a pas eu les ventes escomté la bas),un univers un minimun sombre et violent(peu de gore je trouve).On a un champion Gerd Frantzen qui est dans un monde dure,remplie d'hypocrisie et de faux amis,de concurence...Il va être considéré par le monde commme le premier humain vivant qui soit un démoniaque(d'habitude ce sont les morts qui se transforme...).Mais bien entendu cela ne va pas être sans difficultés...On évite par ailleurs les trop gros clichés...Blue en reste un,vu des centaines de fois mais toujours aussi bon à voir.Il reste mystérieux,froid,mais ne se livre ni trop rapidement ni trop lentement.En faites dans ses 6 premiers épisodes,on a aucun épisode qui n'est pas d'incidence sur le suivant,les dfférents éléments prettant à l'action s'insére bien,tellement bien que c'est très rassurant pour la suite.On peut espèrer un scénario maitrisé.
Donc pour moi,la suite en ce qui concerne les prochains épisodes serviront à dévellopper lentement les personnages,à mettre d'autres belle scènes d'action et s'occupper de temps en temps du scènario principale.Soit ceux qui sont derrière les démoniaques,qui veulent sans doute s'emparer du pouvoir,ou de faire évoluer l'espéce humaine.En tout cas dans l'opening cela annonce un grand combat final.D'ailleurs l'opening,je l'adore.Au premier visionnage je l'ai trouvé épique^^Si je devais comparer cette série à une autre,je prendrais heat guy.Pas mal d'épisodes intéressant qui ne développe pas l'histoire principale,mais qui sont intéressantes,mettent en place les personnages et nous divertit pour nous préparer au final.Bien entendu quelques scènes émouvantes ou épiques dedans(l'épisode 6
)
Ah dernier point,pas de fan service ou du moins très peu.Bon une fille à forte poitrine qui sera la méchante de l'histoire mais à part cela les scènes en petite tenue(qui sont très rares) sont normal.Comme par exemple à l'épisode 2...Cela soutient la cohérence du tout.D'ailleurs pour le moment le scènario va dans les sens que je souhaite.
Si vous ne deve lire qu'une phrase faites le pour celle sui suit: Jetez vous dessus c'esu divertissement de qualité que l'on a la ![]()
PAS DE LICENCE FRANCAISE POUR LE MOMENT
![]()
une série très prometteuse, je même vu le premier épisode
et j'en suis témoin : aucun risque de s'ennuyer.
Pourquoi pas...l'histoire d'un humain transformé en "monstre", j'aime bien.
Ce que j'aimerais encore plus, c'est que parmi ces "Démoniaques", y'en ait d'autres, d'origine non-humaine, qui aient aussi une âme, et là ça me plairait BEAUCOUP. Mais bon, je pense pas que ce soit dans les idées de Gonzo.
M'enfin, ça a l'air déjà un minimum sympa, et vu qu'en ce moment je trouve plus grand-chose de bien, j'vais sûrement tenter.
J'ai foutu cette daube dans la corbeille dès que j'ai vu l'handicapé qui s'est à moitié transformé en moto
![]()
J'ai vu les cinq premiers, et j'ai pas vraiment d'avis pour l'instant, c'est sympa sans plus, ça se laisse fort, j'attendrai un peu plus avant de me prononcer.
fa1k3n Gerd Frantzen ne se transforme pas en moto...Par contre c'est un champion de course de moto...Tu es certain d'avoir vraiment regardé le premier épisode(qui d'ailleurs se termine au moment ou Gerd Frantzen s transforme en démoniaque...)
Azerty j'ai du mal à comprendre le sens du "d'autres , d'origine non-humaine qui aient aussi une âme",car pour le moment personne n'est dans ce cas.Dans le premier épisode c'était les cadavres qui se transformait en démoniaque,et Gerd a été le premier humain qui sans mourrir ait acquis ses pouvoirs de démoniaque(enfin premier pour l'opinion publique,blue en fait patie).Si tu parles d'individus comme Gerd ou Blue(qui sont d'origine humaine),il y en aura encore derrière c'est certains.Car à mon avis c'est le but de l'organisation juste derrière les démoniaques...après si tu parles des cadavres qui se transforme en démoniaque et redeviene humain,lui ce serait intéressant.Car cette personne pourrait se demander ce qu'elle.Si elle est un humain ou non.
C'est vrai qu'en disant ça j'avais zappé le "détail" qu'ils sont créés à partir de cadavres.
Mais je pensais à toutes les histoires de "monstres" et compagnie, où on présente souvent les "monstres" comme des bestioles assoiffées de sang qui ne sont là que pour se faire buter par le héros (et le blesser de temps en temps pour donner un semblant de suspense).
Ce que j'aime, moi, c'est quand les bestioles ont un minimum d'intérêt psychologique.
Si c'est pour voir deux (ou plus, osef) méga-persos affronter des hordes de zerglings (^^) et les massacrer, je passerai mon chemin.
Ah vraiment... j'avoue que j'ai suivi le 1er épisode avec tellement peu d'intérêt que j'y ai même pas fait attention, en tout cas je suis certain d'avoir vu des cyber-hommes-motos.
Et ce Gerd Frantzen que tu décris comme cool et classe, ...
... sans déconner, la dernière scène de l'épisode 1 est un des trucs les plus ringards que j'ai pu voir dans un anime.
Blassreiter= gigantesque nanar.
C'est sûr que c'est pas bien de juger un anime entier sur un épisode... mais... avouez quand même que le premier épisode ne donne absolument pas envie. Entre les zombies-mechas qui se transforment en moto tellement CGés qu'ils ressemblent plus à des jouets qu'à autre chose (du coup, le spectateur passe plus son temps à rigoler qu'à suivre l'action) et le dynamisme inexistant de l'épisode (je me suis endormi durant la scène de blabla du premier épisode entre le héros sur chaise roulante et son meilleur pote ou je ne sais plus qui c'était (je m'en fous, en fait)), y a de quoi être endormi. Rajoutez à ça l'overdose de 3D, pas uniquement dans les combats, et le design génial des personnages (y a même une femme aux cheveux couleur de pisse ! c'est charmant), et on a la meilleure recette pour me repousser dès le premier épisode.
Quant à l'histoire... disons que ça ressemble à un vieux film ringard des années 80. C'est dans l'ambiance de la saison printemps 2008 où on fait du neuf avec du vieux, mais... ouais... difficile d'accrocher...
Je vous laisse vous amuser avec ce truc ; moi, en tout cas, je passe.
Et puis c'est Gonzo, quoi. L'anime de la saison qui a le plus de chances d'exploser la malédiction Gonzo (tout comme Gurren-Lagann a explosé la malédiction Gainax l'année dernière), c'est Druaga.
Quelle argumentation fa1k3n...Si tu n'aimes pas c'est nul...C'est ringard...Genial...Regarde un peu la suite l'épisode 6 en surprendra quelques uns(sans pour autant être une grosse surprise.)Quand même c'est désolant de voir de telles commentaire,juste cracher sur un anime c'est assez pathétique...Le pire c'est que l'on peut le faire sur n'importe quelle série,gundam seed,evangelion,,terra e,death note,last exile etc Et pourtant ces séries marquent l'histoire de l'animation...Ce ne sera pas le cas de blassreiter,mais je souligne juste l'intérêt de telle commentaire,soit un intérêt nul...Les démoniaque fusionne avec tout systéme électronique...Ils ont fusionné avec des voitures ou des explosifs par exemple...
De toutes manière tu n'as pas vu la série tu fais juste le troll.Pour le moment tout va dans ce sens...Tu ne sais rien sur la série,tu t'es arrété aux premières minutes et c'est tout...Ce que j'avais fait avec l'épisode en raw...Je l'avais considéré comme une daube...Mais contrairement à toi je laisse une chance aux différentes série et c'était un bon choix pour cette série.C'est un très bon divertissement on ne peut le nier pour le moment.Pour la suite on verra...Après on aime ou n'aime pas...Mais il y a une diffèrence etre ne pas aimer et réaliser un commentaire avec arguments,que de faire le troll et agir comme un abruti profond avec un eintelligence limité...et oui on est jeuxvideo.com mais il en au qui ne laisse pas passer la nulité de tes postes...
Sinon Azerty777,oui pour le moment ils sont la pour cela.Pour se faire écraser et attaquer quelques personnes(et eventuellement en tuer parmis les personnages principaux par la suite sans doute.)Mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas tout à fait des monstres qui apparaissent de nul part,il y a une organisation derrière,de la on verra quels sont les buts de ces agissements et de ses test macabres...Si la découverte se fait tranquilement avec des scénes d'actions comme dans les 6 premiers cela me conviendra parfaitement,car des personnes comme blue il y en aura d'autres...Entre temps on continue de développer les personnages(qui avance petit à petit) et c'est parfait.On aura une fin émouvante,ou cela explose de partout(au vu de l'opening) et quelques personnages classes(je me demande qui va ressortir de cette organisation moi...)
Windspirit regarde au moins l'épisode 2.Si il ne te plait oui sans doute le 4 d'après non plus malgrès le 6,qui ne surprends pas...Mais moi j'ai aimé la discussion entre les deux amis à l'hopital,cela donne un assez bon aperçu de la personnalité des ces deux la.Bon vu que toi tu lis les spoilers
Episode 6
il fallait aussi developper rapidement Gerd Frantzen car il meurt dans cette épisode,suite à sa demande,car il ne s controle plus...Juste avant il a voulu faire un edernière course avec son ami...Cette scène n'était pas inutile
FIN
Pour Druaga c'est une sacrée deception pour moi.je pensais avoir un animé sérieux mais au final sur les 3 premiers rien de tout cela.Le 2 et le 3 continu la parodie mais d'une manière moins directe...Ce n'est pas une série pour moi...
Ben écoute je suis désolé si je n'argumente pas assez pour toi mais là je prefere faire ma critique de cet anime avec dérision tellement il m'a paru minable. Ca me dépasse qu'on puisse réellement apprécier Blassreiter au 1er degré et non pas en tant que gros nanar. Ca me dépasse qu'on puisse trouver classe un perso qui pourraît être le christophe lambert de la japanimation.
En même temps, ça peut également dépasser qu'on puisse réellement juger un anime après un seul épisode ![]()
Un seul épisode m'a suffit pour voir à quoi j'avais affaire. En fait même la scène ou on voit les hommes-moto qui se battent aurait suffit ![]()
"En fait même la scène ou on voit les hommes-moto qui se battent aurait suffit"
très drôle d'autant plus que c'est ou tu t'es arrêté...Mais moi non plus je ne l'ai pas aimé cette scène,je la trouvé comme toi ringarde...Mais heureusement le niveau augmente et la fin en donne un aperçu.Et bien et bien d'après ce que j'ai compris beaucoup de choses te dépassent,donc les séries un peu compliqué tu dois passer à côté aussi...en gros tu te regardes du naruto ?
Non aprce que comme je l'ai déjà dit c'est une affaire de gout,mais de la à nier les qualités de cette série sur ses 6 premiers épisodes c'est totalement absurde...On explique pourquoi on aime pas.Toi tu te contente de ringard,le concept ne me plait pas etc Pourtant j'ai moi aussi trouvé cela stupide sur le coup ses monstres qui fusionne avec les motose.Enfin si tu avais regardé plus loin tu aurais compris que pour blue c'est plus compliqué,sa moto se transforme et j'ignore si c'est du à ces pouvoirs...Sans doute...Mais ce type est un mystére entier...Ce qui est bien que cette fusion devient indispensable car avec leurs fusils il peuvent les tuer en un coup,mais les mitrailletes et explosif c'est plus compliqué...De la c'est un cmbat équilibré...
D'ailleurs toi qui l'audace de juger cette série sur les premières minutes avec tes capacités intellectuels si impressionantes.Peut tu me dire comment va évoluer l'histoire ? Par exemple les personnages...Non c'est vari tu ne peux pas...Car tu fais jsute le troll.J'aime pas,j'aime pas,j'aime pas ,j'aime pas ,j'aime pas etc C'est seulement cela dont tu es capable de dire...Pour le reste c'est plus difficille il n'y a plus personne...Enfin je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec troll à part que j'ai horreur de la stupidité...Si cela se trouve tu ne fais que suivre une mode et vu que personne n'en parle beaucoup sur internet tu te dis je fais faire mon troll...Laisse moi deviner.Pour toi les vf c'est toujours à chier ? (comportement typique de troll...)
En tout cas il m'enerve bien le Blassreiter a devancer Macross Frontier dans les sorties Requiem ![]()
C'est un problème en effet vu qu'on deux team de qualité sur Blassreiter mais qu'une seule sur Macross Frontier...enfin il y a plus mal loti.Comme kure nai,la team a très mal fait la rlease du premier épisode et on a un décalage entre sous-titres et voie...
Aucune team sur allison no lilia qui nous sortent les épisode en hd...
Niveau Graphisme sa tue ![]()
Bon j'ai vu les épisodes 7 et 8 et c'est toujours aussi divertissant.quand je disai prévisible et que cela allait dans le sens que je voulais,j'ai encore une fois raison pour ses épisodes,après la maniére dont c'est amené me plait et m'a un peu surpris,mais bon c'est un animé sombre,qui ressemble un peu à un speed grapher au final(couplé avec un basilisk).En tout cas l'épisode 8 donne la signification du titre de l'animé,c'est bel et bien un survival dans cette série.
Episode 7 et 8
Le camarade de marek se suicide,cela a été ma surprise,je ne pensais pas qu'ils oseraient,cette série montre bien qu'ils n'hésitent pas à tuer les personnages de l'histoire,et de manière cruel parfois....Le suicide n'est pas ébruité,car les gosses de riches ont un pére qui savent sortir de beaux billets devant le proviseur...L'épisode 7 a été lui aussi cohérant,marek qui n'est qu'un gosse juge de manière simple,s'en prends à dieu,à tout le monde,que les juste comme lui devrait avoir la force pour punir les êtres nuisibles(mais bon cela montre surtout sa fragilité).Et comme je m'y attendais au début de la série il devient un démoniaque.rien de surprenant,il était destiné à en devenir un...A présent cela fait une personne de plus dans l'équipe qui a quelqu'un de proche qui s'est transformé. je craignais de voir un demoniaque peu crédible avec marek(il est de petite taille) mais au final il est pas mal,et ses pouvoirs sont différents des démoniaques habituelle,il extrément rapide mais pas aussi puissant que les démoniaques habituelle...Sinon comme promi,il venge son ami et tue les gosses de riches effrayé(assez normal qu'ils ne réagissent pas,c'était juste des frimeurs comme n'importe quelle mariole).Bon la femme dont je ne me souviens plus le nom nous révélent quelques petites choses(déjà a mon avis elle a fait de marek un démoniaque pour se débarasser de Blue).J'espère quand même que les démoniaque n'ont pas pour origine l'escargot qu'ils ont découvert à 2000 métres sous la mer,car la c'est assez ridicule comme origine
Mais bon l'escargot qui avait une carapace de fer,n'était sans doute pas composé de nanomachine...Donc cela va
en tout cas elle a bien embobiné le chef de l'équipe,rien d'étonnant,il était faible donc moins apte à réfléchir(avoir des halucinations cela n'aide pas),et puis malgrès son poste il ne semblait pas très intelligent...Sa manière de considérer les démoniaque sans dinstictions comme des monstres et des cibles à abattre était assez significatif.J'imagine,que personne d'assez intelligent ne s'est porté volontaire pour affronter des créatures dont on ignore tout,et risquer à tout moment d'être contaminer...D'ailleurs il avait été dit dés le début qu'il manquait de remplacants...Enfin bref,il est l'une des personnes apte à devenir blassreiter,le maitre d'une nouvell espéce plus évolué,capable d'aller dans l'espace...Etre capable d'aller dans l'espace montre bien l'enjeu d'un tele combat et de trouver le futur maitre des démoniaques...On s'avance vers un x men,cela ne me déplait pas.Je l'avais dit qu'il y avait des ressemblances avec les comics,et qu'on aurait une belle bataille final.Je parie que soit marek ou blue(je ne le voit pas survivre,la ort pourrait être une délivrance pour lui) seront ce blassreiter à la fin après avoir vaincu le premier blassreiter méchant,et calmeront le jeu entre les deux espéces à la fin^^
FIN
Comme je l'avais dit une série à suivre ![]()