Certains comme Shikamaru sont bien développé (arc Hidan/Kakuzu), et d'autres sont très bien (Zabuza, Haku, Gaara, Itachi, Kakashi...).
Pour ce qui est de l'animation, elle est très bonne depuis une quinzaine d'épisodes (pour la first gen l'animation était moyenne il est vrai mais les graphisme dégagés véritablement quelque chose, et le BGM était superbe donc avec les musiques les quelques longueurs passaient bien.
fa1k3n : Je trouve aussi que Bones est un des meilleurs studio, mais je n'aime pas trop le style graphique du manga Soul Eater et vu qu'il le reprennent assez fidèlement (ce qui est plutôt normal), je n'aime pas trop non plus.
D'ailleurs, FMA est un de mes manga/anime préférés (juste après HxH) et je trouve que l'adaptation de Bones est aussi bonne que le manga voir même meilleur par moment.
Pour ce qui est de l'adaptation de Bleach, je trouve qu'elle était bien mais elle a tendance à se dégrader au fur et à mesure que la série avance.
Pour OP, c'est une super adaptation du niveau du manga (surtout depuis le combat contre OZ dans TB, graphiquement et au niveau de l'animation, ça n'arrête pas de s'améliorer).