Le 09 juillet 2015 à 23:36:34 seidiben a écrit :
"EXCALIBUR" ?
C'est un personnage de l'anime.
Si l'oeuvre t'interesse, je te conseil le manga. Apres l'anime est sympa quand meme
la Fin n'est pas aussi horrible que ce que l'on dit. pas lut le manga mais je la trouve correct.
C'est vrai que j'ai peut être commis une erreur, elle est pas si horrible que ça.
Mais bon, avoue que la série te laisse envisager une meilleure fin, qd m^m.
Le 10 juillet 2015 à 00:02:08 seidiben a écrit :
J'ai essayé le manga mais j'ai pas du tous accroché aux dessins
Une des raison pour laquelle j'adore les mangas, voir le mangaka s'ameliorer dans ses dessins au fur et a mesure. Et c'est le cas pour Soul Eater, les dessins sont de plus en plus beau
Apres si t'accroche pas bah t'accroche pas..
Deso mais la fin de l'anime plz meme excalibur a rigoler
Lawliet
Euh... Excalibur est de base dans le manga hein pas que dans l'anime ![]()
C'était un superbe animé ![]()
C'est peut-être une question un peu bizarre mais qui traîne dans ma tête depuis peu.
Les jeunes "seigneurs de la mort" protège les gens contre différentes menaces et que pour devenir un "Faucheur" de haut-niveau (me souvient plus du terme), l'arme partenaire doit dévorer une âme de sorcière après avoir manger une centaine d'âme (c'est quand même beaucoup de tués)...
Et dès le premier épisode, Maka et Soul traque Blaire parce qu'ils croient que c'est une sorcière, mais se rendent compte qu'à la fin, c'était une chatte avec des pouvoirs magiques et qui lui reste 8 vies....
Alors voilà ma question....
Qu'est-ce que Blaire a fait de mal pour être traquée à mort et que son âme soit dévorée? ![]()
Elle a fait du mal à quelqu'un? Le maudire? Le tuer? Enfin quelque de mal (à part attentat à la pudeur)?
Les sorcieres sont mal vues, car elle tuent et font des choses interditent, donc elle paye pour les autres, elle ressemble a une sorciere donc C'EST une sorciere au yeux de Maka, peut etre qu'elle a fait des betises/blagues aussi pour etre fiché c'est sont caractere
Apres c'est peut etre pas ca
il remonte a longtemps mon dernier rewatch ![]()
Ce que je vois personnellement dans cette "chasse", c'est que non seulement Maka et Soul ne s'informent pas que Blaire est une sorcière ou non, mais qu'en plus, pour ce que j'en ai vu, ils la jugent sorcière par son apparence et non par ses faits passés (et la peine capitale pour des petites bêtises, c'est quand même dur). Du coup ils l'a la tuent et lui dévorent son âme.....
Donc, si on ne compte pas que Blaire a 9 vies (qui ne la prend pas si mal étrangement), Maka et Soul, 2 des plus hauts notés de leur école, ont tué et dévoré l'âme d'une innocente pour un gain de pouvoir....
Je pose la question pour espérer qu'il y a une explication logique, rationnelle et morale à chercher la mort d'autrui, (surtout qui n'est pas "comme les autres", qui n'est pas "humain") que je n'ai pas vu, pour ne pas une fois de plus sombrer dans l'amertume et la colère de me dire "C'est un Shonen avec une définition du Bien et du Mal simplifiée et que tout se résout par une violence excessive et que les "méchants" sont contents à la fin d'être battu par les "gentils". ".
Je dois avouer que je suis assez sensible sur ce point là...
Le 17 octobre 2015 à 11:02:36 balong07 a écrit :
Ce que je vois personnellement dans cette "chasse", c'est que non seulement Maka et Soul ne s'informent pas que Blaire est une sorcière ou non, mais qu'en plus, pour ce que j'en ai vu, ils la jugent sorcière par son apparence et non par ses faits passés (et la peine capitale pour des petites bêtises, c'est quand même dur). Du coup ils l'a la tuent et lui dévorent son âme.....Donc, si on ne compte pas que Blaire a 9 vies (qui ne la prend pas si mal étrangement), Maka et Soul, 2 des plus hauts notés de leur école, ont tué et dévoré l'âme d'une innocente pour un gain de pouvoir....
Je pose la question pour espérer qu'il y a une explication logique, rationnelle et morale à chercher la mort d'autrui, (surtout qui n'est pas "comme les autres", qui n'est pas "humain") que je n'ai pas vu, pour ne pas une fois de plus sombrer dans l'amertume et la colère de me dire "C'est un Shonen avec une définition du Bien et du Mal simplifiée et que tout se résout par une violence excessive et que les "méchants" sont contents à la fin d'être battu par les "gentils". ".
Je dois avouer que je suis assez sensible sur ce point là...
C'est justement un des points majeur du manga cette relation sorcière-chasseur que tu vois du début à la fin. Dans l'anime je me rappelle plus de la fin original mais je doute que cette thématique soit aussi bien traité.
Ce n'est pas vraiment la faute de Maka et Soul, si je me souviens bien ils reçoivent leurs ordres de mission de Shibusen et même plus précisément de maître Shinigami en personne. Avec l'ordre de Shinagami et le fait qu'il rencontre une meuf habillée comme une sorcière avec des pouvoirs, on peut comprendre qu'ils se soient pas vraiment demandé si c'était bien une sorcière.
Après je crois que les auteurs ne sont pas poser la question pour le reste, l'épisode 1 est là pour montrer que Maka et Soul étaient à deux doigts de réussir leur but ultime et donc qu'ils étaient déjà très forts.
Les sorcières sont très certainement, comme dis plus haut, considérées comme malfaisantes. Même si elles ont l'air de plus ou moins ce tenir à carreaux. Pour preuve, la discussion entre Medusa er Elka lors de la réunion des sorcières où Elka pense que les agissements de Medusa pourraient attirer beaucoup d'ennuis aux sorcières.
Je précise que j'ai vu seulement l'anime peut-être qu'on pourrait trouver plus d'explications dans le manga.
Le 17 octobre 2015 à 12:07:48
C'est justement un des points majeur du manga cette relation sorcière-chasseur que tu vois du début à la fin. Dans l'anime je me rappelle plus de la fin original mais je doute que cette thématique soit aussi bien traité.
Mouais Qui est plus ou moins mis de coté avant le combat contre "La Folie" et ses clowns.
Mais bon, c'est la manière la plus simple d'unir les peuple, un ennemi qui peut tous les pourrir...
Enfin, les sorcières acceptent la proposition de Kid et s'allient avec (même si ce dernier a annoncé qu'il pouvait les démolir. sans transpirer..) et qu'à la fin, la chasse aux sorcières semble être aboli. C'est toujours ça...
Le 17 octobre 2015 à 12:28:17 Proxone a écrit :
Ce n'est pas vraiment la faute de Maka et Soul, si je me souviens bien ils reçoivent leurs ordres de mission de Shibusen et même plus précisément de maître Shinigami en personne. Avec l'ordre de Shinagami et le fait qu'il rencontre une meuf habillée comme une sorcière avec des pouvoirs, on peut comprendre qu'ils se soient pas vraiment demandé si c'était bien une sorcière.
Ce qui est à mon sens plus ou moins pire, puisque le big boss ne donne pas plus d'informations et les 2 jeunes ne remettent pas en question l'ordre.....
Alors, à moins que ce soit pour les tester à juger convenablement la situation, l'ordre est quand même d'aller buter quelqu'un et lui dévorer son âme.....
Mais j'avoue que je suis très casse-pied quand il s'agit des scénarios type "Humains contre "êtres-non-humains " et que je saute vite dans des conclusions hâtives...
Cet anime vaut le coup? J'ai cru comprendre qu'il y avait de beau combat et fluide, c'est exact?
Oui NiggasFlow c'est de la bombe
le scenario est cool, l'univers extra, les personnage sont ÉNORMES ![]()
les combats sont fluides et bien animés grâce a un système de combat jouissif ,
(C'est bones qui est au commande en meme temps : fma,space dandy,cowboy bebop le film etc ),
ost superbes, ca en vaut le coup alors fonce ![]()
Le 26 octobre 2015 à 11:27:12 NiggasFlow a écrit :
Cet anime vaut le coup? J'ai cru comprendre qu'il y avait de beau combat et fluide, c'est exact?
oui ça en vaut largement le coup, même si j'ai une préférence net pour le manga ![]()
C'est bien Soul Eater ? Vaut mieux commencer par l'anime ou le manga ?
Ouais toujours bien. Comme tu veux, mais le manga traite tout, pas l'anime
Le 10 août 2016 à 19:47:48 Tour-Dragospire a écrit :
C'est bien Soul Eater ? Vaut mieux commencer par l'anime ou le manga ?
Selon tes gouts, mais oublie pas de voir l'autre support car c'est assez différent et ça te donne une bonne idée ![]()
Sachant que le manga est plus sombre que l'anime ![]()
Même si l'anime garde une putain d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=qztch6_Uhuk
Je me le commence quand je rentre il a l'air super au niveau du chara design et de l'animation ![]()