CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen]Soul Eater

star93
star93
Niveau 9
22 avril 2014 à 22:15:33

Bonsoir je vien de commencer soul eater et je n'accroche pas je regarde en vf c'est pour sa ? Je dois le regarder en vost fr?

Otakours
Otakours
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:18:17

Vostfr >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

VF

C'est même une honte que t'as pensé à le regarder en VF. :oui:

Oh, et j'en rajoute une couche Vostfr >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

VF

Non... J'exagère. La VF est sympas donc :

Vostfr >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>

VF :oui:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:30:31

Il y a de bonnes VF :oui:
Mais pas celle de Soul Eater :noel:

luckym
luckym
Niveau 10
30 avril 2014 à 04:33:28

Je crois que soul eater not va être un de ces séries dont je vais me convaincre qu'elle n'existe pas, ça détruit juste totalement l'univers de la série, j'ai même pas envie d'argumenter sur ça tellement c'est évident, DB GT a de la concurrence pour le titre de destructeur de licence

221B
221B
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:13:29

Soul Eater NOT is NOT Soul Eater.
Je pense que le titre ne peut pas être plus clair.

Le genre est totalement différent. Là où Soul Eater est un shonen, NOT se concentre sur la vie étudiante. C'est un spin-off qui était publié pendant que Soul Eater était encore en cours pour y faire des parallèles et préciser l'univers.

Ils sont fait pour se compléter, pas se comparer.

Personnellement, je suis le manga depuis ses débuts étant un fan de Soul Eater et j'y prends plaisir. Bien que ça puisse paraître bizarre de voir Death City aussi réaliste en apparence dans NOT, c'est aussi le cas dans les derniers chapitres de Soul Eater. L'auteur a progressé et changé de style au fil du temps ... Il n'y a qu'à voir le premier chapitre vs le milieu du manga. C'est le même genre qui est repris dans NOT, donc c'est bien plus fidèle à l'oeuvre originale au niveau des dessins qu'à l'anime original. :)

D'ailleurs, l'auteur a modifié son style pour ressembler plus à l'anime en plein milieu du manga. C'est donc son propre style en ce moment plutôt que celui inspiré de l'anime (qui s'est fini alors que le manga était à moins que la moitié).

Pour ceux qui s'inquiètent, il y aura un peu d'action bientôt + on reverra aussi plusieurs autres personnages connus.

Otakours
Otakours
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:24:46

Etant donné que j'ai légèrement la flemme de vérifier si mon ancien message abordait ce sujet, je vais le réécrire.

Ce qui apprécie Soul Eater Not, j'aimerais poser une question avant tout : Si ce n'était pas Soul Eater et que vous n'étiez pas atteint par la nostalgie de la grandeur de l'ancien manga/animé ; est-ce que vous aimeriez ce manga/animé ? :question:

221B
221B
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:38:34

J'aime les animes "school life", donc oui. Ajoute à ça que c'est un univers créatif et original, encore oui.

Par contre, c'est clair que l'amateur de shonen qui ne regarde que des trucs bourrés de bagarres va probablement trouver ça chiant. C'est différent, mais pas forcément mauvais.

Soul Eater NOT est beaucoup moins juvénile de ce côté là. Pour le moment, en 30 chapitres (dont plusieurs de seulement quelques pages), il n'y a eu que 5 ou 6 scènes d'action incluant le petit combat de l'épisode 1 et l'attaque du traitre avec la griffe. Pour le moment, il n'y a eu que des scènes courtes dans le même genre sans réel combat dans les 30 chapitres.

Bref, dur à dire comment ça tournera puisqu'il y a clairement un antagoniste principal, une histoire, mais encore trop peu de chapitres pour déterminer s'il y aura de vrais combats.

221B
221B
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:42:30

J'ai surtout peur que l'anime devance encore le manga (ce qui est pratiquement certain à moins qu'il ne se limite qu'à quelques épisodes) et qu'ils fassent encore de la merde en fait.

benji963
benji963
Niveau 4
16 mai 2014 à 22:28:42

salut les gens question a l episode 35-36 c est quoi la musique au piano ?

Xx-oro-xX
Xx-oro-xX
Niveau 5
23 mai 2014 à 21:53:28

Bonsoir, est-ce que l'anime suit parfaitement le manga ? :)

Timac
Timac
Niveau 10
23 mai 2014 à 22:57:41

jusqu'à la moitié de l'animé en gros OUI, après ca s'écarte du manga (et c'est bien dommage mais ils avaient pas le choix le manga est pas fini :d)

Kingyato
Kingyato
Niveau 7
27 mai 2014 à 19:27:07

Soul eater not commence enfin a bouger

Dylast
Dylast
Niveau 9
02 juin 2014 à 22:31:19

Soul Eater Not?a ben oui ben Not j ai pas tenu 15 minutes de 1er episode,serieux ok je comprend que c est une histoire parallèle qui peut se traduire par montrer une autre face de soul eater et l ecole et balbalbalbal mais non!bordel c est quoi ce chara design de Maka?alors non pas d accord la,et le fan service sur tsubaki alors la non...

me suis arreter la peut etre quand j aurais rien a faire je regarderais mais quel interet de suivre des petites ados stupide moe a souhait avec un chara a chier et du fan service toute les 2 secondes?a nan pas d accord desoler :(

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
05 juin 2014 à 18:07:44

Chacun ses goûts.
Moi j'ai adoré Soul Eater par son originalité, et j'ai commencé Not! après avoir lu vos commentaires.
Et du coup... j'ai beaucoup aimé :coeur:
Peu importe qu'il n'y ait pas beaucoup de combats et que des filles :o)) Ca change! De toute façon on est partis sur 12 épisodes non? Rien du tout ^^

" Si ce n'était pas Soul Eater et que vous n'étiez pas atteint par la nostalgie de la grandeur de l'ancien manga/animé ; est-ce que vous aimeriez ce manga/animé ? "
:d) Oui j'apprécie ce style à part entière! Il n'a rien à voir avec Soul Eater donc ce n'est certainement pas par nostalgie.
Par contre en voyant Not! en premier, si j'aurais eu une raison d'abandonner, c'est par manque de compréhension de l'univers! Meister/arme.
C'est la seule raison qui justifierait d'avoir vu Soul Eater avant Not! :-)

En tous cas Not! m'a fait découvrir quelque chose et donné envie de me pencher sur d'autres animes du même genre :-)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:50:20

Personnellement qu'il y ait peu de combats et un cast principal de filles, c'est le cadet de mes soucis.

Le souci majeur c'est que c'aurait dû être genre, un bonus sur dvd, rien de plus.

Tout est au rabais. Plus rien ne m'a tapé dans l'oeil comme le coup de pied au cul que je m'étais pris devant l'ep 1 dès "Resonance" :content:

C'est plus une insulte qu'un clin d'oeil amusant, c'est ça que je lui reproche.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
26 juin 2014 à 18:14:30

Je n'ai pas du tout été emballée par l'épisode 1 de Soul Eater.
Par contre le 1 de Not! :coeur: coup de coeur immédiat :oui:

Comme quoi :-p

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
02 juillet 2014 à 13:08:15

Eh bien, quel final :rire2: (Soul Eater NOT!)

Je ne regrette pas du tout d'avoir regardé :oui:
Ce n'est pas la meilleure intrigue au monde, mais en 12 épisodes, on n'a pas le temps de s'ennuyer :oui:
Ou alors ils se débrouillent toujours pour caser des personnages de SOUL EATER pour en savoir plus sur leur passé :bave:

La toute fin est pleine de clins d'oeil :rire2:
Bref, ce n'est en rien une "insulte" comme j'ai pu le lire, et c'est sympa comme tout :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 15:41:21

J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé ça très très naze, appart pour l'aspect visuel qui est très classe, donc je demande : Globalement c'est bien ou pas ? Sur l'intégralité de la série

Thecartmancool
Thecartmancool
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:51:50

La série est très bonne jusqu'a environ l'épisode 35 après, ça devient moins bien car ça ne suit plus le manga mais une histoire propre à l'anime.
continu un peu à regarder, jusqu'à ce qu'au moins il y est une intrigue, les 3 premiers épisodes ne servent juste qu'à présenter les protagonistes, mais ça s'améliore :ok:

Après je ne peut pas dire à 100% que tu vas aimer vu que moi, j'ai accroché dès le premier épisode :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 06:06:11

j'ai finit par commencé Soul Eater et l'épisode 1 promet :oui:

Je kiff le chara design
Je kiff la fille
Je kiff la voix de la fille
Je kiff la réalisation
ça transpire la badasatitude

:bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries