Soul Eater NOT is NOT Soul Eater.
Je pense que le titre ne peut pas être plus clair.
Le genre est totalement différent. Là où Soul Eater est un shonen, NOT se concentre sur la vie étudiante. C'est un spin-off qui était publié pendant que Soul Eater était encore en cours pour y faire des parallèles et préciser l'univers.
Ils sont fait pour se compléter, pas se comparer.
Personnellement, je suis le manga depuis ses débuts étant un fan de Soul Eater et j'y prends plaisir. Bien que ça puisse paraître bizarre de voir Death City aussi réaliste en apparence dans NOT, c'est aussi le cas dans les derniers chapitres de Soul Eater. L'auteur a progressé et changé de style au fil du temps ... Il n'y a qu'à voir le premier chapitre vs le milieu du manga. C'est le même genre qui est repris dans NOT, donc c'est bien plus fidèle à l'oeuvre originale au niveau des dessins qu'à l'anime original.
D'ailleurs, l'auteur a modifié son style pour ressembler plus à l'anime en plein milieu du manga. C'est donc son propre style en ce moment plutôt que celui inspiré de l'anime (qui s'est fini alors que le manga était à moins que la moitié).
Pour ceux qui s'inquiètent, il y aura un peu d'action bientôt + on reverra aussi plusieurs autres personnages connus.