Pour en revenir à ce qui est dit plus haut, la fin du premier anime ne correspond pas du tout à celle du manga. En gros, la version papier s'est faite rattraper par l'anime, ce qui explique un peu la fin illogique et ce sentiment de fait à la va vite. Perso je trouve que c'est vraiment du gâchis, l'univers était cool et j'avais passé un bon moment en regardant.
Après ouais, Soul Eater Not est bien un spin off qui n'a pour seul objectif que de montrer un peu plus l'univers de la série. Faudra donc pas s'attendre à quelque chose de renversant au niveau du scénario, surtout qu'il n'y a que 3 tomes pour l'instant. Je sais pas si il y a vraiment matière à faire une série aussi longue que la première avec aussi peu de contenu.
Mais bref, comme ça n'a pas les mêmes enjeux, c'est sûrement pour ça que l'ambiance n'est plus aussi travaillée qu'avant. Après je peux me tromper, j'ai pas lu le manga, mais je pense qu'il faut juste voir ça comme du bonus... Si on a aimé la version normale et qu'on veut découvrir un peu plus le background, on regarde, sinon on laisse glisser.
(j'ajoute que le nouveau design des personnages est en fait le même que dans les derniers tomes du manga, ou le style de l'auteur à radicalement changé. Ça n'a pas été fait spécialement pour l'anime.
)