CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame-Fantastique] Shigofumi

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
02 avril 2008 à 21:15:46

Shigofumi :
:d) 12 épisodes
:d) 4 en VOSTFR le 02-04-08
:d) Non licencié

Voyant qu'il n'y a aucun topic ne parlant de cet anime, je me permets de le créer :)

Shigofumi est l'histoire d'une jeune fille dont le travail est de livrer des lettres... qui sont envoyées par des personnes défuntes.

En gros ça se résume à ça. Après, il y a plusieurs histoires se déroulant autour de personnages et ce qui est attrayant dans ce manga c'est que les histoires ont beau durer un ou deux épisodes, on s'attache quand même aux personnages et à leur caractère.

En plus de cet atout majeur, il dispose d'un design soigné et d'une ambiance... glauque :noel:

En fait, il se passe des choses assez choquantes, voire troublantes :)
Attendez-vous à certains moments un choc à la "Kimi Ga Nozomu Eien" :noel: (ceux qui ont vu l'anime comprendront :p) )

Bref je le conseille à tout le monde, même si le public doit être averti (un peu gore, assassinat, relations homosexuelles entre deux filles... enfin j'ai vu que 4 épisodes donc je peux pas trop dire :p) )

J'espère que je n'ai pas trop spoilé :p

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:42:28

L'ambiance n'est pas "glauque", elle est onirique et très réussie. En plus, l'anime fait 12 épisodes et réussit à bien jongler entre des cas épisodiques et l'histoire de Fumika, donc on se fait pas chier indéfiniment à attendre nos réponses comme dans un certain Jigoku Shojo.
(Je ne me souviens pas qu'il y ait eu du gore dans Shigofumi. Les assassinats sont très suggestifs, la relation homosexuelle était tellement subtile qu'on aurait dit du fanservice -__-)

Sinon, l'anime en tant que tel est très bon, son seul défaut, c'est le scénariste. Copié collé de ce que j'ai posté sur le topic True Tears (Sardine, si tu pouvais effacer mon post, là-bas, ce serait sympa) :

"Shigofumi est bien, mais elle a les défauts typiquement Ichirou Okouchi. Entre autres les coïncidences TRÈS commodes (le 7e épisode était un grand moment de lulz à ce niveau-là : Fumika doit délivrer une shigofumi à son père le même jour où Kaname décide de ce rendre chez lui (pour une raison douteuse) avec une ancienne camarade de classe la soeur de cette camarade de classe, qui est, par pur hasard, éditrice du père de Fumika, se rend également chez lui ce jour-là et pas un autre pour une entrevue ou un truc du genre :( ) et les typiques moments WTF dignes de Mao "Tu leur a dis de tirer, pas de tuer, suckass !" : ça a commencé avec le policier qui sortait de nulle part qui s'est mis à tirer sans aucune raison valable au second épisode ( :doute: ), ça a continué avec une maison entière qui prend feu parce qu'une bouteille en verre fait effet de loupe et le Soleil tapait un peu trop fort ( :( ) et ça a fini avec le 10e épisode où à la fin, un camion sort de nulle part d'une seconde à l'autre et fonce tout droit sur les personnages (là, j'avoue avoir rigolé un sacré coup :rire: )."

Il se rattrappe surtout avec son ambiance très travaillée, son excellente bande-son, son animation très soignée, ses couleurs très réussies et ses bonnes idées.

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
02 avril 2008 à 21:55:25

WindSpirit :d)
1 :d) Je te rappelle que c'est un MANGA :o)) Les coïncidences sont le genre d'évènement qui est "quasiment obligatoire" pour faire avancer un manga u__u

2 :d) Désolé mais j'ai arrêté ma lecture quand j'ai vu que tu commençais à spoiler alors fais attention STP

3 :d) Sinon je suis d'accord avec toi j'me suis gouré de terme :) "onirique" est plus approprié :o))

4 :d) Il est vrai que les assassinats sont assez brefs et suggestifs mais bon ça peut quand même choquer certaines personnes :) Idem avec une relation homosexuelle entre deux adolescentes, certains peuvent ne pas apprécier ou trouver ça choquant (il faut de tout pour faire un monde :o)) )
Donc vaut mieux prévenir que guérir, j'aurai prévenu

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:06:22

"1 :d) Je te rappelle que c'est un MANGA :o)) Les coïncidences sont le genre d'évènement qui est "quasiment obligatoire" pour faire avancer un manga u__u"
:d) D'abord, nous ne sommes pas dans un MANGA mais dans un ANIMÉ. C'est la différence fondamentale à faire. Et ensuite, ils sont quasiment obligatoires à une certaine mesure : Light = Kira et son père fait partie de la police et est "comme par hasard" assigné au cas Kira. Ça, c'est une coïncidence, mais ce n'est pas un "plot twist", ce n'est pas un détail important, ce qui est important, c'est ce que ça va amener. Alors que là, tout comme dans Code Geass, ces coïncidences trop forcées font PARTIE du scénario et sont TROP forcées justement : l'auteur n'a juste pas envie de se casser le cul à trouver de bonnes idées pour faire avancer son scénario et préfère faire avancer ça grâce au hasard.
Regarde des animes comme Monster ou Cowboy Bebop où quasiment rien n'est le fruit du hasard ; après, on se demandera pourquoi il s'agit des meilleurs animes jamais produits.

"2 :d) Désolé mais j'ai arrêté ma lecture quand j'ai vu que tu commençais à spoiler alors fais attention STP"
:d) Mea culpa. J'ai oublié que vous étiez des bouffeurs de VostFR.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 avril 2008 à 02:53:19

Mouais, tu aurais pu soigner la présentation du topic quand même, ça te tente pas de le refaire? Ou qqun d'autre hein...

Bref, pour en revenir à l'anime, je le trouve excellent (je me suis arrêté à l'épisode 7), l'intrigue axée autour de la Shigofumi est vraiment bien pensée : chaque petite histoire a sa complexité (subtilité?), à l'image de "l'arc" Ayase-Shôta, que l'on ne devine pas forcément au début (entre nous, je m'attendais à du love-love pur et classique). J'avais aussi peur de me retrouver avec un deuxième Shigoku Shojo (que je n'aime pas, soi dit en passant) mais j'ai été positivement surpris. L'anime est court qui plus est, donc très peu de chance de se retrouver avec des épisodes de remplissage , c'est bon à savoir. Maintenant, reste à voir l'étendu du background caché derrière Fumika mais à vu de nez, ça amorce un final très bon =)

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
03 avril 2008 à 10:11:47

Sardine :d) Que quelqu'un le refasse dans ce cas là :o))

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 avril 2008 à 01:30:28

ça serait cool de refaire le topic avec des ptits smileys SPOILER pour Wind ><

biomega
biomega
Niveau 7
04 avril 2008 à 19:46:35

Je cherchais un anime drame/fantastique très très sombre, avec un graphisme froid, dur, détaillé, pourquoi pas gothique ; une OST de dépressif et un scénario déséperément pessimiste :coeur:

Pour l'instant Shigofumi n'est pas mauvais et répond à certains de mes critères. Seulement il y a : la Jpop dans l'opening ( :malade: ), le chara design gamin et kitch, et surtout le baton à la c** qui casse completement l'ambiance :hum:

Est-ce que quelqu'un connait un anime qui correspondrait mieux à ma description ( except Death Note, Elfen Lied, DtB que j'ai déjà vus ) ? Merci

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 avril 2008 à 21:22:13

Tu poses ta question là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-69552-1-0-1-0-0.htm

Et de quelle baston tu parles exactement...?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:56:49

"la Jpop dans l'opening ( :malade: )"
:d) Ah, ouais, c'est vrai, j'ai pas encore saisi le moment où je fais chier Hilarie :

Ali Project, c'est de la merde. J'en ai marre d'entendre toujours la même chanson remixée.

biomega
biomega
Niveau 7
04 avril 2008 à 22:31:11

Sardine -> baton et pas baston. Le truc qui accompagne la shinigami.
Merci pour le lien :-)))

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 avril 2008 à 01:29:06

Biomega > Mea culpa.

Wind > Je te le dis une dernière fois, au prochain coup c'est le kick, voire le bann. Tu es tenu de respecter la même règle que les autres concernant le spoiler : quelque soit ton avis hautement éclairé sur la question, tu seras gentil de foutre les balises adéquat + espace avant de révéler de tels éléments sur l'anime. Et la question n'est pas à débattre, je te le dis une fois pour que tu le sache mais je ne me répéterai pas. Comprends bien que c'est gonflant de se retrouver avec des spoilers plus ou moins important dans chacun de tes commentaires sans qu'on y soit préparé...

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
07 avril 2008 à 05:07:42

Niveau trad c'est long je trouve u_u...

Quand tu vois les naruto/bleach qui sont trad en un jour >>

Sujet fermé pour la raison suivante : Go sur le topic de Zearth
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries