Le 02 janvier 2025 à 09:13:27 :
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et j’ai trouvé ça vraiment très moyen pour ne pas dire asez nul.Déjà le chara design je déteste, les personnages dégagent absolument rien mais bref passons c’est assez subjectif.
Le narrateur prend TROP DE PLACE. Toutes les 30 secondes il fait un resumé de ce qu’il vient d’être dit ou ce qu’il vient de se passer.
Pendant les manches il spoil les résultats et les stratégies des jeux (pierre feuille ciseaux) du coup y a absolument aucune intensité vu que chaque scène censée être hypante est déjà racontée 10 secondes auparavant.Le système de dette qui augmente au fur et à mesure est assez flou. Ça augmente toutes les dix minutes mais c’est un pourcentage de la valeur de base ou totale ? Un joueur qui emprunte 10 millions peut finir le jeu très rapidement et rembourser sa dette complète s’il doit moins d’argent ? C’est le côté le plus expéditif alors que c’est au final le plus important. Kaiji doit 3 millions et il emprunte 10 millions qui augmente de je-ne-sais-plus-combien de % par tranche de 10 minutes mais du coup s’il gagne le premier jeu c’est terminé non ?
L’épisode 4 c’était la déception ultime, il remporte enfin 3 étoiles et n’a plus de carte donc je pensais qu’il allait trahir les deux boulets (on rappelle que les deux mecs avec lui c’est un mec qui l’a baisé IRL du coup Kaiji est endetté et l’autre a foiré leur plan en prenant une initiative dans le but de les trahir) ce qui aurait été parfaitement logique vu que deux épisodes avant il se fait mind fuck par un gars donc je pensais qu’il allait step up et apprendre de ses erreurs mais que nenni il veut absolument aider les deux boulets.
Du coup ça transforme sa victoire épisode 3 en plusieurs épisodes où il doit réfléchir et carry pour les deux autres personnages insupportables qui font que chialer derrière lui pendant qu’il joue au jeu. Dommage. Le but d’avoir fait un épisode où il se fait trahir juste avant du coup s’il en apprend rien ?
Je vais forcer encore quelques premiers épisodes en espérant que le début soit mauvais comparé au reste.
Kaiji le rythme est plutôt lent donc ouais essaye de t'accrocher un peu plus, 4 épisodes c'est clairement pas assez pour juger
Spoil dernier épisode donc Kaiji est capable de percevoir un escalier en verre en pleine nuit avec le stress du risque de la chute mais... il n'est pas capable de remarquer une pliure sur un morceau de papier
?
Le 04 janvier 2025 à 23:16:39 :
Spoil dernier épisode donc Kaiji est capable de percevoir un escalier en verre en pleine nuit avec le stress du risque de la chute mais... il n'est pas capable de remarquer une pliure sur un morceau de papier?
il le dis dans le dernier épisode à la toute fin qu’il aurai pu mieux jouer le coup si il n’avait pas paniquer. Et comment il aurai pu trouvé le papier avec pliure sans savoir ?
Le 10 janvier 2025 à 19:29:04 :
Le 04 janvier 2025 à 23:16:39 :
Spoil dernier épisode donc Kaiji est capable de percevoir un escalier en verre en pleine nuit avec le stress du risque de la chute mais... il n'est pas capable de remarquer une pliure sur un morceau de papier?
il le dis dans le dernier épisode à la toute fin qu’il aurai pu mieux jouer le coup si il n’avait pas paniquer. Et comment il aurai pu trouvé le papier avec pliure sans savoir ?
c'est le dernier épisode de la saison 1 , le gars a vécu des épreuves de fou mais il est pas capable de distinguer une pliure alors que le vieux lui même lui donne le morceau à la fin de l'épreuve. Surtout que Kaiji a lui même proposé cette épreuve en trafiquant le jeu d'entrée de jeu donc je trouve ça abusé qu'il n'a même pas pensé une seule seconde que le vieux aurait pu le truander. En plus, il a subit la même chose durant l'épreuve précédente avec le dispositif de triche qui captait ses vibrations. Si il arrive à trouver ça, alors une pliure sur un morceau de papier devrait se voir aussi
?
Sinon je viens de finir la saison 2 et c'était hyper cool ! J'ai beaucoup aimé la mentalité de Kaiji durant l'épreuve des dès. La deuxième épreuve avec Le Marais était hyper addictive
!! Juste je trouve qu'il y avait un peu trop d'épisodes, avec des fois, une sur-dose de rebondissement mais c'était vraiment sympa !
Je viens de finir Kaiji. Bordel quelle dinguerie. Probablement le meilleur animé que j’ai vu.
Seul bémol, l’arc Pachinko. Je le trouve très en dessous. Trop lent. Après je peux comprendre que les japonais adorent ce genre de jeu mais c’est vrai que pour un public étranger, on souffle.
Mais les autres arcs = masterclass.
Le 05 juillet 2025 à 10:47:34 :
Je viens de finir Kaiji. Bordel quelle dinguerie. Probablement le meilleur animé que j’ai vu.Seul bémol, l’arc Pachinko. Je le trouve très en dessous. Trop lent. Après je peux comprendre que les japonais adorent ce genre de jeu mais c’est vrai que pour un public étranger, on souffle.
Mon rêve d'oublier cet anime et de le recommencer
Le 05 juillet 2025 à 11:10:44 :
Le 05 juillet 2025 à 10:47:34 :
Je viens de finir Kaiji. Bordel quelle dinguerie. Probablement le meilleur animé que j’ai vu.Seul bémol, l’arc Pachinko. Je le trouve très en dessous. Trop lent. Après je peux comprendre que les japonais adorent ce genre de jeu mais c’est vrai que pour un public étranger, on souffle.
Mon rêve d'oublier cet anime et de le recommencer
Tu vas rire mais même si Kaiji fait parti de mon top 3 animé, je l'ai regardé que 2 fois en tout. La dernière fois que j'ai regardé ça devait être y'a 5,6 ans
Tout ça parce que je veux tout oublier et re-regarder comme si c'était la première fois. 
Non il y a pas de saison 3 pour l animé, je donne juste mon avis donc rip ton espoir , toute façon tu savais toi meme que y en aura jamais 
Tu peux qu en vouloir au khey lighthalzen qui a parlé de kaiji sur le topic Liar Game et le forum 18-25 donc ça m a donné envie 
Maintenant que ça c est fait je vais donner mon avis :
C est excellent putain de merde, j' ai jamais vu un animé qui m'a fait réagir autant surtout l arc Pachinko en dépit qu il était LONG + Pub pour la série qui était casse couille a chaque début d ep 
(Dédicace à un épisode aussi où carrément y a eu une sorte de pub chelou (???) pendant quelques secondes DONC TOUT LE RESTE DE ÉPISODE ETAIT EN DECALAGE IMAGE/SON
)
Surtout que je pensais qu il allait merdé au dernier arc de la s2 du a une fausse manip où je me trompe d ep et voit le prochain et je le vois en pleurs
Je me suis dit pour les épisodes qui restent la morale serait que parier c est mal ou une connerie du genre mais la fin m a surpris ça soit qu il gagne ou le fait qu il se fasse baiser par Endou et l' autre gars se casse aussi sans l' aider

Et le truc que j'ai plus aimé c est que Kaiji évolue pas enfin si ... un peu mais ça reste un type qui a facilement brisable et qui a souvent juste un seul plan mais dès que tu détruis ça il chiale , c est pas un héro a 200Qi quoi (c est pas un low non plus) et ca fait plaisir de voir un type "normal" 
+ J' ai vu qu il y a une suite en manga mais bordel y a 6 parties si je dis pas de conneries et a peu près 200-300 chapitres/partie, flemme de continuer même si a ce que j' entends la partie la plus récente est la meilleure ![]()
En tout cas bonne trouvaille ce genre d animé ![]()
En vrai si je devrais faire un classement entre lui, Todomachi Game et Liar Game (vu que ces trois animés se ressemblent pour le côté jeu + mentale) ca ferait : Kaiji > TG > LG ![]()
Le 27 avril 2026 à 02:24:26 :
Non il y a pas de saison 3 pour l animé, je donne juste mon avis donc rip ton espoir , toute façon tu savais toi meme que y en aura jamaisTu peux qu en vouloir au khey lighthalzen qui a parlé de kaiji sur le topic Liar Game et le forum 18-25 donc ça m a donné envie
C est excellent putain de merde, j' ai jamais vu un animé qui m'a fait réagir autant surtout l arc Pachinko en dépit qu il était LONG + Pub pour la série qui était casse couille a chaque début d ep
(Dédicace à un épisode aussi où carrément y a eu une sorte de pub chelou (???) pendant quelques secondes DONC TOUT LE RESTE DE ÉPISODE ETAIT EN DECALAGE IMAGE/SON![]()
![]()
)
Surtout que je pensais qu il allait merdé au dernier arc de la s2 du a une fausse manip où je me trompe d ep et voit le prochain et je le vois en pleurs
![]()
Je me suis dit pour les épisodes qui restent la morale serait que parier c est mal ou une connerie du genre mais la fin m a surpris ça soit qu il gagne ou le fait qu il se fasse baiser par Endou et l' autre gars se casse aussi sans l' aider
![]()
Et le truc que j'ai plus aimé c est que Kaiji évolue pas enfin si ... un peu mais ça reste un type qui a facilement brisable et qui a souvent juste un seul plan mais dès que tu détruis ça il chiale , c est pas un héro a 200Qi quoi (c est pas un low non plus) et ca fait plaisir de voir un type "normal"
+ J' ai vu qu il y a une suite en manga mais bordel y a 6 parties si je dis pas de conneries et a peu près 200-300 chapitres/partie, flemme de continuer même si a ce que j' entends la partie la plus récente est la meilleure
En tout cas bonne trouvaille ce genre d animé
En vrai si je devrais faire un classement entre lui, Todomachi Game et Liar Game (vu que ces trois animés se ressemblent pour le côté jeu + mentale) ca ferait : Kaiji > TG > LG![]()
le soucis de l'arc suivant c'est que du mah jong et franchement quand tu connais pas les règles c'est très dur à regarder / lire.
c'est probablement ce qui a pu décourager pour adapter la suite en anime ![]()
en espérant quand même qu'un jour on ait une suite, surtout avec la hype des jeux de survie comme skid game qui est apparu
Il n'y a pas de saison 3, pourtant cette vidéo existe https://www.youtube.com/watch?v=4SGBX3xKwFo
![]()
Perso, j'ai lu la suite du manga justement à cause ou grâce au topic sur Liar Game. Même si la partie de mahjong était vraiment dure à suivre, ne connaissant aucune règle de ce jeu, la tension en jeu est suffisante pour être accroché au récit. Et les arcs d’après sont incroyables, avec des personnages vraiment mémorables. Juste le One Poker était vraiment long à lire, avec parfois une dizaine de chapitres sur la même manche. On a eu quelque chose comme 4 chapitres sur un des personnages qui hyperventile en cherchant à savoir s'il doit se coucher ou relancer.
Et le dernier arc en cours est à la fois très Kaiji, tout en étant absolument pas dans un contexte de jeu, ce qui est vraiment très cool.
Mais bon, il est en hiatus depuis longtemps, pour ne pas dire abandonné actuellement.Je pense qu’il n’y aucun espoir de reprise ni pour l’anime ni pour le manga malheuresement
Le 27 avril 2026 à 15:20:01 :
Il n'y a pas de saison 3, pourtant cette vidéo existe https://www.youtube.com/watch?v=4SGBX3xKwFo
Perso, j'ai lu la suite du manga justement à cause ou grâce au topic sur Liar Game. Même si la partie de mahjong était vraiment dure à suivre, ne connaissant aucune règle de ce jeu, la tension en jeu est suffisante pour être accroché au récit. Et les arcs d’après sont incroyables, avec des personnages vraiment mémorables. Juste le One Poker était vraiment long à lire, avec parfois une dizaine de chapitres sur la même manche. On a eu quelque chose comme 4 chapitres sur un des personnages qui hyperventile en cherchant à savoir s'il doit se coucher ou relancer.
Et le dernier arc en cours est à la fois très Kaiji, tout en étant absolument pas dans un contexte de jeu, ce qui est vraiment très cool.
Mais bon, il est en hiatus depuis longtemps, pour ne pas dire abandonné actuellement.Je pense qu’il n’y aucun espoir de reprise ni pour l’anime ni pour le manga malheuresement
Ayaaa j' ai lu les commentaires et j' ai vu que cette vidéo est diffusé sur des pachinkos ![]()
Je sais meme quoi dire entre ça qui est drôle et la tristesse de pas en faire une saison ![]()
Non il y a pas de saison 3 pour l animé, je donne juste mon avis donc rip ton espoir , toute façon tu savais toi meme que y en aura jamaisTu peux qu en vouloir au khey lighthalzen qui a parlé de kaiji sur le topic Liar Game et le forum 18-25 donc ça m a donné envie
(Dédicace à un épisode aussi où carrément y a eu une sorte de pub chelou (???) pendant quelques secondes DONC TOUT LE RESTE DE ÉPISODE ETAIT EN DECALAGE IMAGE/SON![]()
![]()
)
![]()
![]()
+ J' ai vu qu il y a une suite en manga mais bordel y a 6 parties si je dis pas de conneries et a peu près 200-300 chapitres/partie, flemme de continuer même si a ce que j' entends la partie la plus récente est la meilleure
En vrai si je devrais faire un classement entre lui, Todomachi Game et Liar Game (vu que ces trois animés se ressemblent pour le côté jeu + mentale) ca ferait : Kaiji > TG > LG![]()
Kaiji est dans le top des mangas les plus longs après, pas loin de Ippo, Jojo, One Piece et tout ça
(mais ça vaut le coup, le manga est bon tout du long surtout si t'as aimé l'anime, après le manga est un peu plus "simple" graphiquement, et aussi un peu plus "drôle" parfois)
Le 27 avril 2026 à 14:00:06 :
![]()
)
![]()
![]()
le soucis de l'arc suivant c'est que du mah jong et franchement quand tu connais pas les règles c'est très dur à regarder / lire.
c'est probablement ce qui a pu décourager pour adapter la suite en anime
en espérant quand même qu'un jour on ait une suite, surtout avec la hype des jeux de survie comme skid game qui est apparu
Le mahjong dans Kaiji c'est du mahjong ultra simplifié de mémoire, tu lis vite fait les regles sur un site, a la limite tu peux essayer de jouer quelques parties pour te familiariser et c'est parti tu comprends
Le mahjong 15 ans à jouer aux jeux yakuza m'a permis d'apprendre les règles. Mais il est certain que l'arc est complexe pour un total néophyte et on ne capte pas les stratégies sinon, mais c'est pas non plus du mahjong niveau hardcore oui. Au pire ils pourraient skip cet arc...
Je viens finir le spin off sur Otsuki et Tonegawa, pas mal non plus le côté comique et surtout tu vois Tonegawa plus sympa et détendu 
Le 28 avril 2026 à 14:36:10 :
Je viens finir le spin off sur Otsuki et Tonegawa, pas mal non plus le côté comique et surtout tu vois Tonegawa plus sympa et détendu![]()
tu peux lire les autres mangas de l'auteur aussi plutot cool -
- saikyou densetsu kurosawa (et shin kurosawa, certains disent que c'est sa suite médiocre mais je trouve ça bien, et autres spin off)
- tobaku haouden rei (kaiji version shonen)
- buraiden gai
- gin to kin
- akagi/ten (si kaiji est l'archetype loser, akagi est celui du winner, mais ça reste intéressant)
- (et evidemment lire kaiji la suite, pas si dur, familiarise toi avec le mahjong éventuellement, ça aidera surtout si tu veux lire/regarder akagi/ten et cie)
- entre d'autres que j'oublie/omet
Regardez akagi , y'a le filtre mahjong mais l'anime est du niveau de kaiji ![]()
J'ai vu les gens parler de cet anime sur le topic de liar game, du coup j'y ai jeté un œil...
ça doit être la première fois depuis une dizaine d'années que j'ai pas englouti un anime comme ça, c'était tout simplement excellent
J'ai regardé les 3 saisons en moins de 3 jours. J'étais un peu réticent au début à cause du style graphique qui ressemblait plus à un cartoon qu'un manga, mais franchement on rentre très vite dedans. Dommage que madhouse n'ait pas fait de suite (pareil qu'avec Hajime No Ippo ces enfoirés)
Belle expérience en tout cas.
Le 09 mai 2026 à 02:07:05 :
J'ai vu les gens parler de cet anime sur le topic de liar game, du coup j'y ai jeté un œil...ça doit être la première fois depuis une dizaine d'années que j'ai pas englouti un anime comme ça, c'était tout simplement excellent
J'ai regardé les 3 saisons en moins de 3 jours. J'étais un peu réticent au début à cause du style graphique qui ressemblait plus à un cartoon qu'un manga, mais franchement on rentre très vite dedans. Dommage que madhouse n'ait pas fait de suite (pareil qu'avec Hajime No Ippo ces enfoirés)
Belle expérience en tout cas.
ta reussi a mater 3 saison alors qu'il y en a 2. Chapeau !
Moi j'avais commence a lire Liar Game.
L'anime est sorti ? C'est bien ? Un peu mou le manga.
edit: je viens de verifie les 3 premier episode de Liar Game couvre tout ce que j'ai lu ![]()