Je viens de finir l'animé.
Il est très bon, j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance (bien oppressante parfois), et on se fait vite au Chara Design. Par contre, l'animé est lent, trop parfois, et j'ai souvent trouvé ca chiant, de rester devant mon ordi et de voir qu'il ne se passait presque rien en une dizaine de minutes. Sinon je comprends pas, j'en vois plein qui placent cet animé au rang de chef-d'oeuvre, dans leur top 3 et tout, et pourtant il ne m'a pas laissé une si grosse impression que ca. La "morale" apportée par l'histoire est dure mais assez proche de la réalité au final, et ca fait du bien de voir le héros se faire avoir parfois.
Je trouve l'idée de la loterie pas forcement mauvaise, mais c'était pas le meilleur moyen, et il s'est fait avoir en pariant gros, c'est logique en fin de compte, on ne parie pas ses doigts et 20 millions a une loterie, sauf si on est sur de gagner. Au final, il a baissé sa garde et s'est emballé au pire moment, contre le mec le plus fort, il s'est bien troué
Bref, je me demande si c'est anormal que l'animé ne m'ait pas fait ressentir ce que d'autres qui le qualifient de chef d'oeuvre on ressentit