Dans mon TOP 3 avec Death Note et Liar Game. Moins intellectuel mais plus intense question émotion/psychologie. Super BO, et excellent narrateur.
Concernant la saison 1 :
- épisode 9 énorme, c'est là que j'ai été définitivement conquis par cet anime, et ai compris sa nature profonde, et tout ce qu'il pouvait réserver comme émotion pour la suite, pari tenu.
Concernant la saison 2 (attention, risque de SPOILER) :
Episode 7 (ou 8) : moment fantastique de revanche des prisonniers avec en fond le thème "Hyper-zawazawa" qui file des frissons.
Ensuite, j'ai bien aimé le pachinko malgré quelques longueurs (un ou deux épisodes en trop). Déjà, j'ai été très surpris au moment où le personnage s'attaque à ça, plutôt qu'une table de poker. Donc très original. Ce combat monte en intensité pour atteindre un complet délire. J'ai adoré la montée en tension et les cris/pleurs/colères/terreurs des protagonistes de tout bord, et la façon dont leurs émotions passent d'un extrême à l'autre. C'est d'autant flippant que la marge de manœuvre des opposants est très réduite voir quasi-nulle, d'où un sentiment de fatalité.