C'est une onomatopée japonaise.
Comme "peko peko" (avoir faim), "biri biri" (Bruit de l'électricité) et plein d'autres.
c'est l'équivalent de "boum boum" (battements du coeur) chez nous?
Elle symbolise le bruit ambiant qu'il y a lorsque les gens parlent. Le brouhaha en quelque sorte.
"Ah ok le mahjong , j'y connais quedalle , il est chiant cet arc?
"
Je l'ai pas lu mais peu ont l'air d'apprécier.
Je pense que les gens n'ont pas forcément envie de voir du Mahjong dans Kaiji étant donné que Fukumoto a fait pas mal de mangas sur ce jeu. (dont un, Akagi, qui a été adapté en anime
)
ah ok je comprends mieux tout ces "zawa zawa" qui me rendaient fou
bon vu que peu ont l'air d'apprécier je m'attends pas à grand chose, je vais jeter un oeil au scan
vous trouvez pas ça bizarre qu'on ait aucune info sur le probable ancien boulot de kaiji? Ce mec c'est un génie pourtant, il me fait penser à light yagami de death note, en plus naif et moins froid, mais ses plans sont à peu près du meme acabit, je veux dire qu'il a une souplesse d'esprit et une détermination énorme.
Ce mec tu lui enlève sa naiveté t'as un light yagami ou un L de toute pièce.
Les "boum boum" du cœur c'est "doki doki" en japonais. ![]()
Je crois qu'il a abandonné ses études dans le supérieur. Pour ce qui est de ses métiers passés, j'en sais rien.
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un génie. Il a de l'instinct, des couilles et un minimum de bons sens mais ça s'arrête là. Et justement, c'est tout l'intérêt car partant de ça, le vent ne tournera pas toujours en sa faveur. Ce n'est pas un supercalculateur froid qui prévoit tout, juste un humain qui essaie de s'en sortir avec ses moyens mais aussi ses peurs.
Il échoue souvent dans l'anime car il se laisse emporter par ses sentiments, voulant être la liberté guidant le peuple. L'arc de la boite de mouchoir en est la plus forte démonstration. Résultat: il s'en mord les doigts. (hum
)
![]()
Excalipur
merci de l'info, sympa ces ptites infos chez les japs , on en apprends tout les jours
Floran
Il n'est pas froid mais il est très calculateur, j'ai bien précisé que contrairement à light il laisse évacuer trop souvent ses sentiments , c'est ce qu'il fait de lui un loser, suffit de lui enlever cette naiveté et il aurait pas été autant dans la merde et aurait coulé des jours paisibles.
L'exemple du paquet de mouchoirs en est la preuve, il avait ses 20 millions , il était peinard désormais , mais au lieu de tout garder pour lui et s'en aller il a préféré "rejouer" pour venger ses 2 potes morts à l'épreuve de poutre.
et encore y'a d'autres exemples. Et sincèrement t'en connais beaucoup des gens qui :
Pour le jeu du pierre-feuille-ciseaux du bateau c'est juste impressionnant comment il élabore des stratégies et mène les 2 merdeux à la bguette ,.
Et le jeu de l'e-card , ou il va jusqu'à se couper l'oreille puis le moment ou il lit dans le jeu de tasegawa. Et t'as vu comment il a remarqué la tricherie? ça faut un putain de sens de l'observation et un raisonnement incroyable.
Le coup des dès contre le porc contremaitre était plutot stratégique , là tu vois que c'est un calculateur qui peut s'avérer patient , jusqu'à etre habile ( quand il fabrique les dés dans la douche avec une goutte de son sang pour chaque face)
ET enfin THE preuve qui montre qu'il a un putain d'esprit tordu : le pachinko, ou plutot le plan. Il est resté 4h chaque jour pour observer la machine sans bouger sous tout les angles. Et l'astuce de l'inclinaison est juste extra.
Son seul et unique défaut qui le perdra c'est sa naiveté ou trop grande faiblesse : la gentillesse.
Jlui donne 180 de QI facile ![]()
Ah.. The ultimate survivor..
Je n'ai jamais autant apprécié une saison que la première de Kaiji. Je l'ai trouvé absolument hors normes, cumulant une énorme dose de cynisme avec des personnages criant d'humanité, un suspens à chaque instant et des musiques entraînantes.
Car s'il y a bien quelque chose qui m'a marqué dans cet anime, c'est la réflexion à faire sur les comportements humains. J'ai enfin trouver un anime qui creuse une vision de l'homme en accord avec la mienne.
D une situation de survie et même pour l'appât du gain, les certitudes sur l'amour et l'amitié disparaissent pour laisser place à la réalité du terrain.
Cet anime nous montre que ces notions, profondément ancrées dans notre culture et qui sont d'ailleurs souvent transcendantes, peuvent/doivent être interprétées de manière restrictive, comme une affabulation ou une chimère face à la seule finalité de l'homme: son intérêt personnel.
:spoilers:
Dans l'épisode 9, quand Kaiji se fait une nouvelle fois trahir par ses "amis", il se retrouve derrière la vitre où sont prisonniers les perdants, puis il rencontre deux personnages intéressants: Le premier qui a conservé de l'argent pour se faire sauver et qui explique à Kaiji les relations humaines de manière cynique puis Kōji Ishida, père aussi naïf que Kaiji, fervent croyant à la morale et à la bonté, avec lequel il va développer une forte relation.
C'est la représentation archétype de ce qui se passe durant toute l'histoire, Kaiji est tiraillé entre la réalité du terrain qui pousse vers le cynisme et l'appel des sentiments humains, de la morale..
:spoilers:
Pour soutenir ces deux visions, l'anime propose une panoplie de personnages charismatiques et surtout du côté cynique avec par exemple Kazutaka Hyōdō dont les réflexions et justifications sur ces actes sont.. surprenantes de par leur pertinence.
Bref, une dichotomie existe et chacun se fait son avis, chaque facette de cette réflexion est très bien rendue ce qui rend cet anime absolument brillant.. Je n'avais pas ressenti ça depuis Death Note ou Monster.
En revanche je regrette la saison 2 qui était bien de manière générale, mais surtout beaucoup moins bien que la première..
Pour les deux noms cités, j'ai oublié que copier leur nom sur wikipedia ne passerait pas, il s'agit donc de:
Kazutaka Hyoudou et Koji Ishida.
Bon je passais sur ce topic quand la saison 2 venait de sortir et je repasse pour vous dire le 2ème film est disponible.
Et il est INFIIIIIIIIIIIIIIINIMENT mieux que le 1er. Bon l'arc sous terrain est juste à ce rouler par terre tellement il est raté mais justement, sa permet de faire le reste en 2H et le résultat est là je trouve ^^ je préfère l'arc du pachinko en version film que animé personnellement.
Le lien : http://www.purevid.co m/v/891QRmnonvy4zij6693/
( et si vous voulez un débrideur : http://enstre aming.com/ )
Supprimez les espace bien sure.
Énorme.
J'en ai pas regardé beaucoup des animes, mais celui-la je m'en souviendrais toujours.
On pourrait limite le diffuser aux écoles tellement c'est vrai les relations entre humains.
Vraiment, c'est, et de loin, le meilleur anime jamais vu.
On n'a jamais vu la fille des débuts d'épisodes au cours de l'histoire (sauf à la fin quand kaiji se dépêche de rejoindre ses amis
)
Quelle sale pute ce Endoh !
il pouvait pas donner une meilleure fin à l'anime ![]()
"On pourrait limite le diffuser aux écoles tellement c'est vrai les relations entre humains."
Faut pas exagérer non plus
.Quelle image de la société veut-tu dépeindre à nos chers bambins dans les écoles et qui hériteront plus tard de la nation
?Tu veux créer des Tonegawa à la chaîne
?
Blagues à part,c'est un anime super original et qui prend aux tripes,c'est indéniable.
Ouais, mais l'air de rien c'est vraiment le vrai monde ça, genre imaginons que dans dragon ball z les dragons ball ressuscitent qu'une seule personne (bon, c'était le cas de celles de la planète namek, mais on les oublie
) pour 10 ou 1 million de morts, que se passerait-il?
Ça serait énorme de voir les héros s’entre déchirer comme des chiens pour un os, avec les trahisons et les coups de pute que ça réserve ! ![]()
Vraiment, un super anime ! ![]()
Tu vois le monde d'un oeil beaucoup trop cynique pour moi ![]()
Certes tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus,le monde réel,c'est pas exactement comme dans Kaiji.
Mouais, après tout comment tu crois que ça se passe quand y'a qu'un os pour 5 chiens, genre http://fr.wikipedia.org/wiki/Naufrage_du_Titanic ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Dynamo ? ![]()
Dans le monde les miracles y'en a pas, en fait si y'en a comme dans kaiji à la fin
, mais c'est une bonne chose qu'ils soient rares, contrairement à dragon ball ( quoique, dragon ball gt est quand même plus moralisateur niveau utilisation à la chaîne des dragon balls
)
Kaiji ça sera l'un des rares animes où j'aurais jamais su si le héros allait gagner ou pas à la fin
d'ailleurs j'adore le moment où il propose le match nul, comme une merde
, ce moment était vraiment obligatoire pour qu'on le prenne pas pour un héros
![]()
Je comprends pas ce que Dragon ball vient faire là.
Excuse, je voulais prendre l'animé où les héros n'ont pas besoin de travailler pour vivre et où on ressuscite tout le monde au premier génocide venu, pour l'opposer à kaiji où le 2ème personnage le plus généreux est
un larbin du vieux Hyōdō qui file quelques billets à kaiji comme il les filerait à un clochard
Ça change un peu quoi ![]()
Les deux animes ne ciblent pas le même public,c'est normal que ce soit différent
Et pour nuancer un peu ton propos,certes dans Dragon Ball,Goku pointe à l'ANPE(d'ailleurs Chichi le lui reproche très souvent) mais quand tu dois te friter à des loubards comme Freezer ou Cell,on peut lui pardonner ![]()
C'est vrai que j'ai un peu exagéré, mais c'est vraiment l'un des animes les plus (le plus en fait) cyniques que j'ai jamais vu, j'adore ![]()
Va falloir que j'en trouve un encore pire maintenant
...
Kino no tabi si tu as aimé cet aspect de kaiji. Après tu as Akagi qui ressemble à kaiji.