CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] Kaiji

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
24 septembre 2011 à 18:23:04

Moi j'ai vu le film tiré du manga papier, j'avais bien aimé le concept ! L'anime va plus loin ou le film reprends tout :question: ?

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:36:59

L'anime va plus loin (avec un "jeu" supplémentaire comparait au film) et la deuxième saison, Kaiji va laaaaargement plus loin que le premier film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2011 à 22:56:59

J'ai jamais vu les scans. :hap:

Yuiop
Yuiop
Niveau 9
25 septembre 2011 à 01:07:56

Il va y avoir un deuxième film.

julbla59
julbla59
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:35:26

ca y est kaiji est fini, en effet ep 26 vosta out
et pour clore cette saison, je vais poser mes impressions:
cet anime est une bombe, surtout la fin qui rapelle un petit peu ce qui s'est passé pendant toute la série

:spoiler:

le final est dantesque, kaiji vainqueur, mais au final grand perdant de l'histoire en ayant que 60 000 000 de yens en poche, mais en ayant sauver les 45ers et ishida, ne reste plus que 600000, qu'il a déjà totalement utilisé. mais surtout le geste du mec de teiai qui lui donne 30 000 pour voir ses amis. au final on retrouve pas vraiment un happy end, mais pas non plus un bad ending

fin :spoiler:
maintenant dites ce que vous en pensez^^

pseudark_
pseudark_
Niveau 6
28 septembre 2011 à 20:38:58

J'ai bien aimé l'OP de la première saison juste à la fin :hap:

Flynix
Flynix
Niveau 10
28 septembre 2011 à 23:41:59

26 :spoiler:

J'avais complètement oublié l'histoire du contrat avec Endoh, un twist intéressant. Comme quoi des enculés restent des enculés même lorsqu'ils se montrent solidaire, dès qu'on parle d'argent chacun repense à sa cagnotte. Comme dit Endoh, Kaiji n'a pas vraiment changé, naïf encore une fois et se retrouve avec presque rien finalement. Et comme quoi, il y a des mecs qui apprécient ce coté amical et honnête de Kaiji comme le gars qui lui donne de l'argent pour bouffer avec ses copains. M'enfin, ça m'étonne quand même que les autres membres du groupe acceptent de ne pas prendre les 1.7 millions pour sauver un mec qu'il connaisse quasiment pas, mais au moins Kaiji a tenu sa promesse au vieux de la poutre. Ça se finit pas dans la richesse mais je dirais que ça se finit bien, entre Kaiji qui n'est plus endetté et qui s'est lié d'amitié avec d'autres personnes. Puis le vieux qui s'est cassé rapidement là, je me demande ce qui va se passer quand Kaiji va le retrouver.

Sinon, je vois bien venir une prochaine saison d'Akagi, il y a eu genre deux références avec le nom de l'hôtel et le dessin à la fin. Je me demande si Ichijou va revenir un jour d'ailleurs, l'auteur pourrait très bien en faire un spin-off avec ce dernier qui semble quand même populaire.

selrak08
selrak08
Niveau 9
29 septembre 2011 à 00:11:21

Ca y'est je viens de me matter le dernier épisode, donc je vais faire comme tout le monde et donner mes impressions de cette saison.

Bon du coup je vais comparer avec la première saison, le bon point c'est que le scénario des arcs était plus basé sur de la réflexion ( pas comme la partie poutre de le 1ere saison que j'ai pas adoré :-( ).
Mais le gros souci de cette saison, c'est le rythme, surtout pour la partie pachinko, je trouvais ça assez ridicule de faire 6 épisodes une fois qu'il a commencé à jouer, vu que sa stratégie était déjà établie.
En clair de bon arcs point de vue scénario, moins bon niveau rythme, peut-être parce qu'il n'y avait que deux jeux dans la saison 2 contre quatre dans la précédente.

Sinon pour le dernier épisode, les 8/10eme de l'épisode étaient très prévisibles (endouh qui se barre, kaiji sauve les 45ers,...), mais j'ai beaucoup aimé la vision moins défaitiste qu'on a à la fin, je m'explique. Bon Kaiji est toujours trop naïf, trop gentil etc... , mais la grosse différence c'est que pour la première fois ce n'est plus le seul. même s'il s'agit à chaque fois de petite sommes les 45ers et le vieux de la fin donne spontanément de l'argent, par pure gentillesse. J'ai bien aimé ce "twist" de fin de saison.

Sinon, une saison 3 est prévue ?
Parce que l'ending de cette saison ne laisse pas trop penser qu'il y en aura une...

Bref très bon animé!

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
29 septembre 2011 à 00:46:11

Il y a interet y avoir une autre saison.

Flynix
Flynix
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:11:19

Que ce soit prévu ou pas, c'est pas cette fin qui en empêchera :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 01:44:53

J'ai vu le 26, mais je donnerais mes impression juste après. Mais j'ai beaucoup aimé le geste du mec en costume à la fin(et aussi leurs conversations :-p ). :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 01:45:22

Juste après = dans quelques jours. :hap:

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:11:36

Quelqu'un aussi a remarqué le poster d' Akagi à la fin de l'épisode ? :noel:

Wallemme
Wallemme
Niveau 9
29 septembre 2011 à 22:01:52

A moi de donner mes impressions :

Une très bonne saison. Je suis en train de me refaire la première saison, en ce moment, et j'ose dire que ce sont deux saisons qui se valent. Dans la première, il y a plus d'actions, dans la deuxième, il y a plus de réflexions.

J'ai bien aimé Endo, durant cette saison. (Même si c'est un connard fini)

Le dernier épisode... Kaiji encore trop naïf durant toute la saison, mais il a vraiment bon coeur. Le loser partageur, c'est pas mal comme principe.
Kaiji, pas de dettes ? Lol. Le président tout-moche va bien trouver un truc et lui proposer un petit défi.

Sinon, le mec de Teia qui lui foule 30000 yens pour qu'il invite ses potes à manger, c'est un beau geste.

Sinon, l'ending... Beaucoup moins trash que le premier. Mais on peut se demander un truc : "Que va devenir Kaiji ?" Il n'a plus une tune.
Mais j'ai adoré un truc, voir Kaiji avec le sourire courir pour rejoindre ses amis. Ca prouve qu'il a toujours fait pour lui entre autres, mais aussi pour ses amis. Et je me répète !!!

Flynix
Flynix
Niveau 10
30 septembre 2011 à 02:17:43

Eternal-Sonata :d) Le nom de l'hôtel aussi. :hap:

Mais ouais, je suis aussi très satisfait de la fin. :oui:

[Kai]
[Kai]
Niveau 9
30 septembre 2011 à 02:49:52

J'espère que c'était la fin de l'animé :oui:

La fin me plaît comme ça, même si le manga a un dernier jeu en reserve, je préfère garder la dernière image de l'animé qu'en sommes j'ai trouvé terrible :content:

J'ai quand même préféré la saison 1 au niveau de l'intensité et du suspens, et la partie dans les sous terrains était géniale, le pachinko j'ai moins accroché :hap:

Flynix
Flynix
Niveau 10
30 septembre 2011 à 03:47:53

Oui évidemment. :hap: Mais ça aurait vraiment pu se terminer comme ça :oui:

Maintenant je veux du Akagi messieurs. :hap:

cyst
cyst
Niveau 8
01 octobre 2011 à 04:22:49

C'est obligé qu'il y ai une autre saison, ca doit forcement finir avec Kaiji qui bat le grand patron.

Wallemme
Wallemme
Niveau 9
01 octobre 2011 à 09:11:39

Ou Kaiji qui est complètement ruiné. Un bad ending ne me dérangerait pas, connaissant Kaiji.

Yuj
Yuj
Niveau 10
01 octobre 2011 à 13:16:28

Episode 26 vu :)

Bon finalement je suis assez content de cette fin de saison.
Bon j'aurais préféré une happy end mais j'aurais détésté une bad ending comme dans la première saison.
Finalement cette fin entre deux est correcte, il libère ses amis, il tient sa promesse mais perd son argent en contrepartie.
Comme si Fukumoto avait voulu dire "dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire des choix".

J'attends une saison 3 avec impatience, ça peut pas se finir comme ça :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment