CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
04 août 2007 à 00:14:55

Harry Potter 7

si quelqu´un me spoil là dessus, je tue toute sa famille ! :o))

Altarad
Altarad
Niveau 10
04 août 2007 à 00:15:32

Même pas encore lu. xD

Mello_
Mello_
Niveau 6
04 août 2007 à 00:19:23

ah d´accord

Aucun risque, pour moi c´est la même chose que norauto :( :o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 août 2007 à 00:55:36

Enfin quelqu´un qui n´aime pas (déteste ?) Harry Potter, me sentais seul au monde :snif2:

Sinon, pour continuer sur la convo, on a pensé que fallait garder les deux topics côte-à-côte, toujours l´un sous l´autre pour éviter que les nouveau arrivants aillent sur le spoiler-party et s´en prennent plein la gueule, donc des eupps d´un topic lorsque ça poste dans l´autre seraient d´adon.

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 août 2007 à 04:43:29

Mais c´est bien HP bouuuuuuuh !

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 août 2007 à 04:45:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67509-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : _MortiS_
| Date du message : 04 août 2007 à 00:04:55
| Contenu du message :
| "(hs) tain´ j´suis deg je viens de me faire spoiler la mort de deux persos sur hp7 -____-
| N´allez pas sur le forum "autres jeux""

S´ils spoilent le forum que je modère, je me pends, cash direct.

Autant les prison break & cie je m´encogne(/ais) autant là... :o))

Elfenyu
Elfenyu
Niveau 10
04 août 2007 à 11:45:58

J´aime Harry Potter :D .

Sinon les deux idées de Sergei sont intéressantes.La première concernant la création d´un topic unique destiné à conseiller etc... c´est très bien comme idée. Cela diminuerait pas mal la créations de maintes et maintes topics de ce type qui nuisent à la clarté du forum entre autre. Qui plus est ca permettrait à ceux qui passent juste pour un petit renseignement de s´y retrouver plus façilement.

Pour la seconde idée, ca aussi c´est intéressant, après si les personnes citées pourraient s´en occuper ce serait sympa. Faut voir ce que ca pourrait donner etc.

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
04 août 2007 à 14:18:28

Hey il faut rendre à cesar ce qui est à cesar, les idées viennent pas de sergei, mais de moi à la base, puis amélioration de l´idée par wildspirit.

Mello_
Mello_
Niveau 6
04 août 2007 à 14:24:10

Tu es un peu à coté de la plaque jedivrai, il parlait de ça :

Sergei-kun Posté le 03 août 2007 à 00:09:59 Hum sinon, une proposition à vous faire, dites moi ce que vous en pensez svp. J´ai remarqué que le nombre de topics "d´aide" à la recherche d´un anime est en recrudescence constante. Malgré les balises, qui visiblement n´aident que certaines personnes pour la plupart habituées, et donc on tombe souvent sur des topics récurrents, comme recherche d´un shonen etc.
Donc pourquoi ne pas faire un topic unique, qu´on épinglera, où chacun le voulant pourrait conseiller les gens pour tel ou tel anime suivant ses critères. Ca éviterait les multiples doublons, et ça pourrait par la même occasion en faire découvrir à tous.

Bon soyons fous, deuxième idée de la soirée mais là me faudrait votre aide. En fait j´aimerais bien regrouper tous les topics d´info de fonctionnement du forum (règle, spoil, balise, création de topics etc) sous un seul et même topic, mais pas de manière banale, mais plutôt en faire un site, une vraie FAQ quoi. Donc si y a quelqu´un qui sait coder un peu (genre Sardine si je me trompe pas) et un autre qui pourrait nous faire de jolies choses, graphiquement parlant (yaya par exemple si t´as du temps), les autres - moi compris - on pourrait se charger du texte etc.
Et tant qu´à faire, autant le remplir un peu en indexant un peu le tout, ça permettrait de voir quelle fiche a été faite etc, bref il pourrait y avoir pas mal de projet sortant de ça.
Mais tout d´abord, il faut des gens, motivés serait un plus
Ca pourrait faire un bon projet de forum je trouve ça serait sympa.

Bref je vous laisse le week end pour cogiter et me dire ce que vous pensez de ces 2 idées (la première se réaliserait vite si acceptée, la deuxième n´est qu´une germe d´idée idéologique pour l´instant bien entendu), puis à mon retour on pourra concrétiser le concrétisable =)

:ouch: ce pavé c/c :o))

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 août 2007 à 14:42:44

Faut comprendre aussi que pour faire un site faut un peu plus de consignes...

Au moins, ce site contiendra quoi exactement ? Une FAQ et...? C´est tout ?

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
04 août 2007 à 14:55:40

ah ok :desole:

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
04 août 2007 à 18:02:21
  • _Windspirit_ profil

* Posté le 04 août 2007 à 00:55:36 avertir modérateur

Sinon, pour continuer sur la convo, on a pensé que fallait garder les deux topics côte-à-côte, toujours l´un sous l´autre pour éviter que les nouveau arrivants aillent sur le spoiler-party et s´en prennent plein la gueule, donc des eupps d´un topic lorsque ça poste dans l´autre seraient d´adon.

Pas besoin qu´ils soient coté à cote, il suffit de dire au début de topic de spoil que ce topic est réservé à ceux qui connaissent TOUS les épisodes sortis (à moins de prendre du plaisir à etre spoilé), et de dire qu´un topic de découverte sans spoil non averti est là pour ceux qui veulent se renseigner.
Puis on met le lien vers le topic de découverte.

Pour eviter que des personne aillent à la derniere page sans lire le premier post, on mets en gros [SPOIL] dans le titre du topic, et on commence le premier post par un gros ATTENTION A LIRE avec des smiley bien voyant.

Avec ça le systeme me parait parfait.

aoko
aoko
Niveau 10
04 août 2007 à 19:52:09

Perso, je suis contre ce système :noel:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 août 2007 à 19:55:11

Ta gueule :noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 août 2007 à 19:55:18
  1. Caziro profil
  2. Posté le 04 août 2007 à 14:42:44 avertir modérateur
  3. Faut comprendre aussi que pour faire un site faut un peu plus de consignes...

Hum, je pense que faire un "site" serait un peu exagéré. En ce qui me concerne, j´opterai plutôt pour quelques pages web (avec un design sympa et un code propre), voire même une seule (vive le javascript!). Ou alors élargir le rôle du site et l´utiliser pour faire vivre des concours, soumette des sondages, retracer la vie du forum, que sais-je d´autre encore...

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
04 août 2007 à 19:56:34

Eh , c´est le forum d´un site , a quoi bon faire un site de ce forum :noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 août 2007 à 19:57:56

Ce principe est assez courant et les raisons ont déjà été exposées, suffit de les lire.

aoko
aoko
Niveau 10
04 août 2007 à 19:59:44

Sardine, comme t´es là, c´est pour quand ton topic sur les visuals novels ? :noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 août 2007 à 20:01:10

Bientôt, j´essayerai de le poster ce soir si j´ai accès au net.

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 août 2007 à 20:04:35

Sardine, c´est ce que je voulais dire. J´utiliserai le terme "mini-site" maintenant ^^.

Mais Sergei n´a pas été assez précis, il vaudrait mieux attendre son retour avant de faire une ébauche de quoi que ce soit. (Monsieur est au parc Asterix...).

Par contre pour le javascript je trouve ça pas terrible, généralement ça rend les pages lourdes et c´est pas vraiment agréable, mais c´est un avis personnel ^^.

Wait and see.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment