Bonsoir à tous,
Comme vous le voyez me voici modéro du forum. Désolé pour ceux qui sont déçus de la manière dont la nomination s´est passée, mais celà a pu éviter le processus très long des élections.
Venons en donc aux règles du forum.
Premièrement, sur un plan très général, je vous renvoie à la charte des forums que voici:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Vous êtes censés tous la connaître maintenant, donc j´effacerai tout post l´enfreignant.
Passons maintenant aux règles un peu plus spécifiques sur lesquelles il peut y avoir ambiguité :
- les pubs tout d´abord. J´effacerai tout topic faisant la pub de forums, de site, et il en sera de même pour les sorties fansub des teams. Je créerai un peu plus tard dans la soirée, un topic de pub, et un topic pour les team.
- les doublons: ne sera autorisé qu´un seul topic par anime, les doubles seront effacé et je copie/collerai les messages dans le topic approprié à chaque fois pour qu´il ne soit pas perdu.
- si vous voulez parler des mangas, je vous invite à aller tout naturellement sur le topic BD/Mangas; ce forum est consacré au support télévisé. =)
- et enfin, la grande question de la légalité. Etant donné que nous sommes dans une période transitoire dans le législatif, pour l´instant, je supprimerai TOUT lien qui amènera vers des animes/films/OST qui possèdent une license en France et en France seulement !
Si l´anime n´est licensié qu´au Japon et aux USA par exemple, vous pourrez d´une part en parler celà va de soi, et de deux indiquer des liens pour les télécharger.
D´autres règles s´ajouteront peut être prochainement, donc je vous serai gré d´essayer de vous tenir informer par le biais de ce topic aussi souvent que possible.
Bonne soirée à tous, et si vous avez des questions/réclamations j´y répondrai le plus vite possible.
PS: je justifierai la suppression d´un message/topic sous demande de l´auteur seulement.