CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

itachilapoisse2
itachilapoisse2
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:33:02

Re quelqun pourra me dire ou trouver le VOSTFR du 23 emme episode de black cat en ddl pliz :snif2:

rrr14
rrr14
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:53:34

Pas vraiment le bon topic ^^

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 13:47:43

A Sergei-kun : que tu effaces mes messages sur le topic de Bleach soit, mais dans ce cas, tu effaces aussi les messages auxquels je réponds, dans lesquels je suis mis en cause et dans lesquels on m´insulte.

Les messages que tu as effacé sont des messages de défense à des agression. Or la tu n´as fait qu´enlever la défense et laissé l´agression.

A partir de maintenant, soit tu es équitable comme un modérateur devrait l´être, soit tu n´efface rien.

Si ce genre de modération partiale et malhonnète continue, les administrateurs seront prévenus...

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:49:33

J´ai posté pour dire qu´il suffisait avec les insultes et les agressions gratuites. Chose que tu n´as pas faite, et j´ai donc effacé ton post.
Je vais voir s´il y a d´autres insultes que j´ai zappé après mon post, si c´est le cas mes excuses.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:50:16

Ah oui et garde tes menaces pour toi, parce que je peux tout aussi bien les prévenir du fait que tu insultes =)

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:56:47

Je viens de revérifier, après mon avertissement, il n´y a plus eu d´insulte, mais à part les tiennes que j´ai effacé.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 13:56:55

"Ah oui et garde tes menaces pour toi, parce que je peux tout aussi bien les prévenir du fait que tu insultes =)"

Sauf que toi ce sera de la diffamation, moi de la vérité, car je n´ai pas insulté, et tu le sais bien.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:58:03

Excuse moi mais dire à quelqu´un que c´est un lobotomisé, le provoquer avec des insultes faciles, si ça vaut largement le ban.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 13:59:36

Sergei-kun , arrête de jouer ton vertueux, tout lemonde sait très bien que tu ne cherches pas les insultes, mais simplement que tu as une dent contre moi et que tu efface systématiquement tous mes posts.

Il suffit que j´arrive à totalement détruire l´argumentation de mes "adversaires" pour que tu effaces.

Alors je maintiens, le message que tu as effacé était en réponse aux agressions de newjetd-ail2, ou tu auras a répondre de ta modération partiale...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 14:01:49

"Excuse moi mais dire à quelqu´un que c´est un lobotomisé"

Ce qui n´est pas une insulte, c´est une constation, il l´a largement prouvé lui-même.

"le provoquer"

Je ne l´ai pas provoqué. Avoir raison alors qu´il a tort n´est pas une provocation.

" avec des insultes faciles"

Pas d´insultes faciles de mon côté.

"si ça vaut largement le ban."

La modération abusive vaut largement le ban.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:04:18

Moi c´est aps pour prendre partie mais le truc dommage c´est que le post de newjedi reste alors que c´est un ramassis de conneries sur le monde du fansub, les éditeurs etc ... Et le post de tristan sama qui sur le fond à parfaitement démontrer à quel point le monde du fansub est devenue une vaste plaisanterie est effacé ...
Mtn il est regrettable que tristan sama s´emporte ainsi avec des petites touches plus ou moins pueriles mais bon sur le fond qui ne le fait aps sur ce fofo ...
Mainteannt l´aspect vraiment regrettable de la chose c´est qu´on a l´impression qu´on favorise une vision du monde du fansub plutot qu´une autre ...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 14:15:45

Je reconnais parfaitement que je me suis emporté, comme d´ailleurs tout le monde s´est emporté, sur ce sujet, et c´est limite injuste que je sois le seul à prendre , juste parce que le modérateur ne m´aime pas, alors que je ne compte plus le nombre de provocations plus ou moins insultantes qui m´ont été adressées dans le topic Bleach.

Maintenant, gohjiro souligne un problème plus important, au dela de la réponse à la provoc´, moi je rectifiais les mensonges de newjetd-ail2 sur le fansub et les éditeurs. Un exemple parmi tant d´autres, tout simple, lui prétendait que la série Initite Ryvius n´était pas éditée en France, moi je lui ai prouvé le contraire et luiait même donné un lien pour acheter les DVD. Maintenant, mon post a été effacé, le topic verouillé, on reste donc sur les mensonges de newjetd-ail2, et c´est dommage.

Je rappelle quand même que la charte interdit "toutes demandes d´aides au piratage et tous messages incitant cette pratique ou la commission d´infractions" , le fansub étant compris dedans et ne bénéficiant pas d´un status spécial dans cette charte. Là, Sergei, tu t´exposes quand même largement plus, à favoriser une "incitation a cette pratique"...

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:52:04

Tristant arrête d´être parano, je n´ai rien contre toi tout simplement du fait que je ne te connais pas.

Je suis d´accord sur le fait que le post de Jedi raconte pas mal de connerie, mais je l´ai lu et il ne comportait pas d´insulte, ni de provocations digne d´un gosse de 10 ans.
Le tien Tristan, si. Ok que tu répondais à son post, mais si tu n´avais pas provoqué, je n´aurai pas eu à l´effacer.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:53:17

En esperant que t´ai fait un copier coller t´auras plus qu´a virer les remarques désobligeantes comme ça ^^

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 15:16:59

"Je suis d´accord sur le fait que le post de Jedi raconte pas mal de connerie, mais je l´ai lu et il ne comportait pas d´insulte, ni de provocations digne d´un gosse de 10 ans. "

Ce qui n´est pas le cas de mon post. Et les mensonges de jet d´aïl étaient équivalent à de l´insulte et de la provocation d´un gosse de 10 ans.

On y parle de moi en ces termes : " selon tristan verset liasse de billet vert chapitre2 ", je me fais traiter de "menteur" alors que c´est moi qui ait raison, que je suis "égoiste" (??), que je que "fricote avec des maisons d´édition"...

Si ce n´est pas de l´insulte, soit tu as des problèmes de lecture, soit tu es partial, et ça va t´attirer des problèmes...

"Ok que tu répondais à son post, mais si tu n´avais pas provoqué, je n´aurai pas eu à l´effacer."

Le problème c´est que je n´ai pas provoqué.

Alors maintenant tu n´as pas le choix, soit tu efface le post de newjetd-ail2 car il est bourré d´insulte, soit cette petite histoire risque de te dépasser et tu peux te faire bannir pour modération partial, encouragement à l´insulte et incitation au piratage.

Et pour la dernière fois, arrête de mentir, je n´ai provoqué personne.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 15:20:45

De plus, je vois que tu n´as pas du bien lire nos messages, à gohjiro et moi, car tu sembles te focaliser sur "l´insulte", alors que le post de jet d´aïl est une rélle incitation au piratage...

Et ça, insulte ou pas, ton rôle de modérateur t´impose de le sanctionner.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:25:36

J´ai envoyé un mail concernant l´incitation et on ne m´a pas répondu.
Donc pour moi incitation au piratage = lien vers contenu illicite.

Si tu ne reconnais pas ta provocation, alors tant pis, mais quand tu parles aux autres avec des qualificatifs tels que "petit", "lobotomisé" et j´en passe (j´ai pas appris ton post par coeur), ben je ne sais pas ce que c´est.

Et je n´effacerai pas le post de Jedi. De plus tu es prié de respecter son pseudo et de laisser de côté ton humour, surtout que t´es pas du genre à faire des vannes pour détendre l´atmosphère, mais plutôt de manière provocante.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:27:08

Ah et j´oubliais, gohjiro a répondu au post de Jedi, donc non on ne finit pas le topic sur un de ses posts.
De plus j´ai dit que je le fermais temporairement le temps que ça se calme.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 avril 2006 à 15:58:28

"Donc pour moi incitation au piratage = lien vers contenu illicite. "

C´est les liens, mais aussi inciter au piratage, justement : dire que le fansub c´est génial et que les éditeurs c´est de la merde.

Que tu le veuilles ou non, ça c´est de l´incitation.

"Si tu ne reconnais pas ta provocation"

Et je n´ai pas à le faire puisqu´il n´y a aucune provocation. Au contraire, c´est moi qui ait été provoqué.

"mais quand tu parles aux autres avec des qualificatifs tels que "petit""

Puisque tu veux jouer là dessus, je te rappelerais que c´est SHOKERDEVlL qui m´a qualifié ainsi le premier.

"lobotomisé"

Ce n´est pas une insulte, et comme je l´ai dit, jet d´aïl a largement prouvé qu´il l´était.

"Et je n´effacerai pas le post de Jedi."

Malheureusement pour toi tu n´as pas le choix là dessus.
Tu te contredis toi-même. Si tu as effacé mon message pour "insultes", alors tu es obligé d´effacer le message de newjetd-ail2, parce qu´il contient des insultes à mon égard. Je t´ai cité ses propos insultants dans mon précédent message, je constate d´ailleurs que tu n´as pas su quoi y répondre. Il est donc absolument hors de question que tu laisses passer des messages provocateurs et insultants, juste parce qu´ils sont écris par un pro-fansub.

Tu es désormais *obligé* de l´effacer. Pour insultes et incitation au piratage.

Je te rappelle que ce n´est pas ton forum, ici, tu dépends directement des administrateurs et de la charte qu´ils ont établi.

Je suis curieux de savoir pourquoi ce post ne serait pas effacé, alors que l´on m´y insulte et me provoque dedans (je t´ai cité les passages insultants).

Alors ce n´est pas parce que tu es adepte du fansub et que tu ne m´apprécie pas que tu peux te permettre d´effacer mes posts, alors que d´autres posts, m´insultant et incitant au piratage restent.
Non non non, tu ne fais pas comme ça te chante, ici. Si encore tu étais propriétaire du forum, mais ce n´est pas le cas...

Les administrateurs t´ont nommé ici pour que tu fasses un boulot, et ce boulot c´est de faire respecter la charte. Et cette charte s´applique à tout le monde, jusqu´a preuve du contraire. Il est donc absolument hors de question que je sois sanctionné et que d´autres non.

"De plus tu es prié de respecter son pseudo et de laisser de côté ton humour"

Je le respecte parfaitement, son pseudo. newjetd-ail2 . Oui, tu lis bien : JETD-AIL. Jet d´aïl.
Et non pas jedi ou autre. Et je n´ai pas envie de faire des copié/collé toutes les 5 minutes pour écire ce pseudo compliqué en entier.

"surtout que t´es pas du genre à faire des vannes pour détendre l´atmosphère, mais plutôt de manière provocante."

Tu dis plus haut que tu ne me connais pas, tu n´es donc pas en mesure de porter un quelconque jugement sur moi. Que tu sois modérateur ou non.

"Ah et j´oubliais, gohjiro a répondu au post de Jedi, donc non on ne finit pas le topic sur un de ses posts."

C´est vrai, c´est déjà ça. Mais gohjiro ne répond pas à tout (notament sur le mensonge à propos de Ryvius).

Et le problème et qu´on finit sur des insultes et des provocations à mon égard.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:23:55

"On y parle de moi en ces termes : " selon tristan verset liasse de billet vert chapitre2 ", je me fais traiter de "menteur" alors que c´est moi qui ait raison, que je suis "égoiste" (??), que je que "fricote avec des maisons d´édition"... "

:d) Je ne vois pas où est l´insulte là dedans lol !

"C´est les liens, mais aussi inciter au piratage, justement : dire que le fansub c´est génial et que les éditeurs c´est de la merde.

Que tu le veuilles ou non, ça c´est de l´incitation. "

:d) On n´a pas répondu à mon mail, donc pour l´instant je considère que ce sont juste les liens, quasiment tous les modéros fonctionnent de la sorte. De plus, quand la team est bonne, ce n´est pas rare que la fansub soit meilleure que les éditeurs étant donné qu´ils ne sont pas limités par le temps et en général ils sont fans de la série. Ainsi ils s´y consacrent totalement. (si on prend l´exemple de la Kaizoku Fansub)
Donc non, ce n´est pas de l´incitation au piratage !

"Et je n´ai pas à le faire puisqu´il n´y a aucune provocation. Au contraire, c´est moi qui ait été provoqué. "

:d) Je n´aime pas les menteurs, facile de dire ça maintenant que j´ai effacé ton post, mais tu provoquais et étais désobligeant dans tes réponses.

"Puisque tu veux jouer là dessus, je te rappelerais que c´est SHOKERDEVlL qui m´a qualifié ainsi le premier. "

:d) Oui, avant mon avertissement, après celui-ci il n´a plus rien dit, tu as été le seul à continuer.

"Ce n´est pas une insulte, et comme je l´ai dit, jet d´aïl a largement prouvé qu´il l´était. "

:d) Dire à quelqu´un qu´il est lobotomisé est une insulte. Arrête de dénigrer les choses ça a tendance à m´énerver.

Désolé pour le coup du pseudo, c´est moi qui ai mal lu.

Et pour le coup de répondre à son erreur (et pas forcément mensonge) sur l´anime, il fallait y penser avant d´être agressif et provoquant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment