"la plupart des plus grosses team us qui ont de forte influence sur leur chan font parfois 80% de vieux da, la course à la nouveauté la plupart s´en tamponne les cocougniètes."
Euh, quand même, quand tu vois 13400 teams qui se sont jetées sur Gundam 00..
Et puis prenons l´une des plus grosses teams US, allez, disons LA plus grosse : Dattebayo. Jetons un coup d´oeil à son bot. Tiens tiens, Norauto, Blitche, Genshiken (OK, ça poutre, mais c´est de 2007).
OK, mauvais exemple. Mais "80% de vieux DA", pas trop d´accord, si, par vieux DA, tu parles des animes pré-Evangelion. Il y a certes des teams comme KickAssAnimes (j´imagine que c´est ce que tu veux dire par grosses teams) qui présentent de l´un peu plus sophistiqué, genre Gungrave, Serial Experiments Lain, Fullmetal Alchemist, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, mais ils font tous, sans exception, fait partie de l´ère post-Evangelion.
Ché pas d´où tu le sors, le 80%, mais il est erroné.
D´ailleurs, l´horreur quand je me suis intéressé aux vieux animes et que je découvre qu´ils sont abandonnés comme des merdes sales. Je pense aux films d´Ashita no Joe et des animes du World Masterpice Theater, dont les productions excèdent la trentaine, mais dans les productions subbées en ´sta se comptent sur les doigts d´une main de yakuza (à tout casser, y a Anne of the Green Gables, Romeo of the Blue Skies... WTF, c´est tout ?)
D´ailleurs, ça me rappelle que l´anime des Misérables (l´anime qui a fait revivre le World Masterpice Theater) est abandonné telle une merde puante. T___T En espérant que ce ne sera pas le cas pour Porfy, qui commence bientôt, si je ne m´abuse.