Je me décide finalement à faire le topic de mon coup de coeur d´anime d´automne ^^
STUDIO : [SATELIGHT]
GENRE : [MAGICAL GIRL]
AUTEUR : [PEACH-PIT]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins
Amu Hinamori est une collégienne très caractérielle si bien qu´a peine arrivée dans sa nouvelle école (Seiyo) les rumeurs vont déjà bon train. Pourtant en réalité Amu est loin d´être comme on la décrit (mais elle n´a pas le courage d´être elle même).
Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d´ange gardien via une émission de télévision ... Jugeant qu´il s´agit d´une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l´envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 oeufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux oeufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l´existence des oeufs, mais quelqu´un d´autre s´intéresse de près à ces oeufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes ...
Niveau animation , bon , impossible de dévelloper sur la beauté de l´anime car c´est enormément dans la moyenne =p C´est jolie , c´est coloré , c´est adorable , c´est Shugo Chara !
OST est excellente ! Sans tout de fois arriver à la cheville d´un .Hack// , elle sonne très bien à l´oreille , de belles petites
musique viennent "parfumé" l´expérience ! Tout colle pour les musiques , nous n´entendrons jamais une ziks de joie alors que le Japon en entier est détruit ...
Mention spécial à l´opening et à l´ending , merveilleux ! ^^
Vive le scénario ! C´est du bon ! C´est original pour un magical girl ! Ce n´est pas une histoire de tombé dans tel trou qui contenait tel truc qui donne tel pouvoir , ou une autre connerie dans la même veine ! Tout est très bien orchestré !
Pour l´instant , nous sommes en plein HS , mais franchement , c´est du bon ! Du lourd ! Ce n´est pas du tout gonflant comme les HS de d´autres animes ^^
Après Rozen Maiden, DearS et Zombie-Loan, Peach-Pit nous offre un nouveau shojo fantastique.
Personnellement je suis assez difficile en matière de magical girl mais là j´adore!! L´idée des anges gardiens représentatifs de son caractère est vraiment très originale de traiter du thème de la personnalité.
http://img131.imageshack.us/img131/4219/vlcsnap2888856js7.png
http://img140.imageshack.us/img140/6535/vlcsnap2890431jv2.png
http://img140.imageshack.us/img140/1345/vlcsnap2891638rt5.png
-------
Opening ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=7ox3rsRKBBQ
Ending
![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=j8TmVc5HIkg
Cette série a un petit quelque chose qui fait qu´on accroche. Peut-être que c´est son ambiance entièrement détendue qui fait en sorte qu´on ne prenne pas du tout ça au sérieux, qu´on regarde juste pour s´amuser, ou alors l´absence total de fanservice (c´est une énorme bouffée de fraîcheur à ce niveau-là, en sachant que deux tiers des productions voisines en sont bourrées (je n´exaggère qu´à peine... non, même pas... en fait, je suis généreux !) ), mais on y adhère très rapidement.
Le concept est plutôt banal, ce qui est prometteur, c´est l´emphase sur la psychologie des personnages et particulièrement de Amu. Le concept permet de mieux s´intéresser à ces personnages et à leurs problèmes, plutôt qu´aux combats, qui sont eux-même plutôt bien foutus (et très Sailor-Moonisés, la série est impitoyable là-dessus, pour notre plus grand bonheur). De ce qu´on a pu voir jusque là, je dirai que c´est construit de façon magnifique, les cas qui nous ont été présentés sont très solides, quoiqu´un peu prédictibles (pour faire court, ça se finit toujours avec Amu transformée qui donne une leçon de vie au cas à problème ("Non, tu as tort, ce n´est pas parce que tatati tatata", et blablabla) et qui explose son Batsu-Tama à coups de rayons en forme de coeur), mais toujours fun et intéressants à suivre.
L´ambiance fait très shojo pour TRÈS petites filles, mais allez savoir pourquoi, ça plait à facilement tout le monde, la plupart des fans étant d´ailleurs des hommes de plus de 18 ans (pervs ou non, si si !)
Elle a un je ne sais quoi dans sa globalité qui nous garde accrochés.
La réalisation fait office de coup de grâce, toujours digne de son studio (Satelight, souvenez-vous de la magnifique animation de Noein ou de Macross Zero), le dessin est particulièrement soigné et mignon et les scènes d´action sont à couper le souffle et absolument adorables. Les scènes de transformation rendront d´ailleurs les productions parallèles vertes de jalousie.
En somme, on aurait presque honte de s´y intéresser, jusqu´à ce qu´on découvre que nous sommes dans la même situation que tous les autres fans, ce qui nous "rassure" un peu. Comme tout bon magical shojo, il y a de la niaiserie à revendre (l´histoire est vraiment pourrie, du moins pour le moment, y a pas à dire T__T), c´est assez kitsch, mais comme je l´ai dit, elle a un je ne sais quoi qui vient sûrement des personnages horriblement bien travaillés qui fait qu´on accroche.
Qu´elle fasse 13 (j´y crois pas, avec le nombre de fillers qu´il y a eu et qu´on se prendra en pleine gueule durant les quelques prochaines semaines), 26, 52 ou même 78 épisodes, je suivrai cette série jusqu´au bout.
À noter une chose : DearS n´est pas un shojo et c´est vraiment de la merde (erzatz raté de Chobits), Rozen Maiden est un seinen, et il est à chier (non, pas taper, les fans, pas taper) et Zombie Loan est un shonen et c´est vraiment de la merde (on est d´accord là-dessus). Le duo Peach-Pit est aussi prolofique en mangas moisis que Itoshiki Nozomu-sensei en pensées suicidaires, pessimisme et délires paranoïaques.
Je n´ai jamais dit que cetait des Shôjo non plus
Si j´aurais su Windy , tu aurais fait le topic , ton avis est ma foi , plutôt révélateur ...
Mais bon , comme j´attend chaques episodes de la même façon ( comme un dingue quoi !
) , je ne t´aurais pardonner de faire le topic à ma place ![]()
Yop, petite question : est ce que la série vaut le coup pour quelqu´un qui est radicalement alergique au magical girl... genre moi ?
En tout cas je l´ai mis dans ma liste d´animé à visionner, on sait jamais ![]()
Un magical girl n´est en rien un cas unique , si tu vois se que je veux dire , sa revien au même que Naruto en Kyuubi , Ichigo en Shinigami/Vizard , Sangoku en Super Saiyan , etc ... !
C´est juste que c´est une fille au lieu d´un mec , et qu´il est souvent destiné à un public féminin
Mais bon , Shugo Chara est ... spécial ^^ Je te le conseil vraiment ^^ Au pire , regarde 3-4 épisode pour te faire un petit avis perso . tu n´y perd rien ! ![]()
Épisode 1 enfin sorti en Vostfr , pour les intéréssé !
Il était temps , la série fait un carton au Japon , depuis 2 mois que c´est sur les télé JAP et nous en sommes déjà à l´episode 8 en Vosta ... ![]()
Tu pourrais dire pourquoi Rozen Maiden est d´la merde avant que j´te tape ![]()
Attend , retourne toi et lis avant de parler ![]()
Bof wind critique toujours presque tous les animes, en meme temps il a pas toujours tort (je pense a dears là
)
Arf , il aurait put préciser qu´il s´addressait à Wind
Désolé ![]()
Jadore
"À noter une chose : DearS n´est pas un shojo et c´est vraiment de la merde (erzatz raté de Chobits), Rozen Maiden est un seinen, et il est à chier (non, pas taper, les fans, pas taper) et Zombie Loan est un shonen et c´est vraiment de la merde (on est d´accord là-dessus). Le duo Peach-Pit est aussi prolofique en mangas moisis que Itoshiki Nozomu-sensei en pensées suicidaires, pessimisme et délires paranoïaques. "
Rozen Maiden, c'est un shôjo, un point c'est tout. Lent, mais c'est un shôjo. Les autres, j'en sais rien. Et ensuite, quant à Peach Pit, bien que proche des CLAMP, elles sont vraiment des erstz. Là dessus, on est d'accord. Heuresement que ma soeur n'a pas vu ton truc sur Rozen Maiden !
Ensuite, je sujet du topic : encore là, c'est une copie de Card Captor Sakura, à voir le scénario (Amu=Sakura, les anges=Kerberos, le Prince=Shaolan, l'ennemi=Eriol ou Yué, suf que là, c'est surement un vrai méchant et enfin, l'oeuf=les cartes) ! Mais bon, s'il y a plus de bagarre que dans RM et CCS, ça peut être sympa ! Moi, dès que sa sort en DVD, j'essaie !
)
Nan, retire ce que j'ai dis sur CCS, tous les magical girls se ressemblent.
"Rozen Maiden, c'est un shôjo, un point c'est tout."
Maman, j'ai peur.
Rozen Maiden, c'est un seinen.
C'est un shôjo : le rythme lent, l'amour (entre Tomoé et Jun : j'en ai bien l'impression !) et les dessins, rien ne trompe ! En plus, un seinen est bien plus sombre et sanglant.
Pour rester dans le thème, compare xxxHolic et Rozen Maiden : c'est bien différent !
"un seinen est bien plus sombre et sanglant. "
Rofl.
Qu'est ce que veut dire ROFL ?
Keiko-chan, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, Rozen Maiden est effectivement un seinen :
http://www.manga-news.comm/index.php/serie/Rozen-maiden
Tout dépend du magazine dans lequel le manga a été édité, et non des critères tels que "sombre et sanglant".
" Tout dépend du magazine dans lequel le manga a été édité, et non des critères tels que "sombre et sanglant". "
Pas forcément. Maison Ikkoku est un Seinen. ![]()
ROFL : Acronyme de l'expression anglaise "Rolling On the Floor Laughing", signifiant littéralement "se rouler par terre de rire".
Voir aussi : LOL, MDR
![]()