CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shôjo] Shugo Chara !

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:58:41

Je me décide finalement à faire le topic de mon coup de coeur d´anime d´automne ^^

TITRE ORIGINAL : Shugo Chara!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [SATELIGHT]

GENRE : [MAGICAL GIRL]

AUTEUR : [PEACH-PIT]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Synopsis :d)

Amu Hinamori est une collégienne très caractérielle si bien qu´a peine arrivée dans sa nouvelle école (Seiyo) les rumeurs vont déjà bon train. Pourtant en réalité Amu est loin d´être comme on la décrit (mais elle n´a pas le courage d´être elle même).
Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d´ange gardien via une émission de télévision ... Jugeant qu´il s´agit d´une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l´envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 oeufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux oeufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l´existence des oeufs, mais quelqu´un d´autre s´intéresse de près à ces oeufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes ...

Avis PERSONNEL :d)

Alors voila , nous y sommes ! :hap:

Niveau animation , bon , impossible de dévelloper sur la beauté de l´anime car c´est enormément dans la moyenne =p C´est jolie , c´est coloré , c´est adorable , c´est Shugo Chara ! :noel:

OST est excellente ! Sans tout de fois arriver à la cheville d´un .Hack// , elle sonne très bien à l´oreille , de belles petites
musique viennent "parfumé" l´expérience ! Tout colle pour les musiques , nous n´entendrons jamais une ziks de joie alors que le Japon en entier est détruit ... :ok: Mention spécial à l´opening et à l´ending , merveilleux ! ^^

Vive le scénario ! C´est du bon ! C´est original pour un magical girl ! Ce n´est pas une histoire de tombé dans tel trou qui contenait tel truc qui donne tel pouvoir , ou une autre connerie dans la même veine ! Tout est très bien orchestré ! :hap:

Pour l´instant , nous sommes en plein HS , mais franchement , c´est du bon ! Du lourd ! Ce n´est pas du tout gonflant comme les HS de d´autres animes ^^

Après Rozen Maiden, DearS et Zombie-Loan, Peach-Pit nous offre un nouveau shojo fantastique.
Personnellement je suis assez difficile en matière de magical girl mais là j´adore!! L´idée des anges gardiens représentatifs de son caractère est vraiment très originale de traiter du thème de la personnalité.

Images :d)

http://img114.imageshack.us/img114/7223/vlcsnap2888187pw7.png

http://img131.imageshack.us/img131/4219/vlcsnap2888856js7.png

http://img140.imageshack.us/img140/6535/vlcsnap2890431jv2.png

http://img140.imageshack.us/img140/1345/vlcsnap2891638rt5.png

-------

Opening :d)
http://fr.youtube.com/watch?v=7ox3rsRKBBQ

Ending :coeur: :d)
http://fr.youtube.com/watch?v=j8TmVc5HIkg

ANIME NON-LICENSIÉ !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:41:45

Ah, enfin un topic sur l´une des meilleures séries de cet automne. :)

Cette série a un petit quelque chose qui fait qu´on accroche. Peut-être que c´est son ambiance entièrement détendue qui fait en sorte qu´on ne prenne pas du tout ça au sérieux, qu´on regarde juste pour s´amuser, ou alors l´absence total de fanservice (c´est une énorme bouffée de fraîcheur à ce niveau-là, en sachant que deux tiers des productions voisines en sont bourrées (je n´exaggère qu´à peine... non, même pas... en fait, je suis généreux !) ), mais on y adhère très rapidement.

Le concept est plutôt banal, ce qui est prometteur, c´est l´emphase sur la psychologie des personnages et particulièrement de Amu. Le concept permet de mieux s´intéresser à ces personnages et à leurs problèmes, plutôt qu´aux combats, qui sont eux-même plutôt bien foutus (et très Sailor-Moonisés, la série est impitoyable là-dessus, pour notre plus grand bonheur). De ce qu´on a pu voir jusque là, je dirai que c´est construit de façon magnifique, les cas qui nous ont été présentés sont très solides, quoiqu´un peu prédictibles (pour faire court, ça se finit toujours avec Amu transformée qui donne une leçon de vie au cas à problème ("Non, tu as tort, ce n´est pas parce que tatati tatata", et blablabla) et qui explose son Batsu-Tama à coups de rayons en forme de coeur), mais toujours fun et intéressants à suivre.

L´ambiance fait très shojo pour TRÈS petites filles, mais allez savoir pourquoi, ça plait à facilement tout le monde, la plupart des fans étant d´ailleurs des hommes de plus de 18 ans (pervs ou non, si si !)
Elle a un je ne sais quoi dans sa globalité qui nous garde accrochés.

La réalisation fait office de coup de grâce, toujours digne de son studio (Satelight, souvenez-vous de la magnifique animation de Noein ou de Macross Zero), le dessin est particulièrement soigné et mignon et les scènes d´action sont à couper le souffle et absolument adorables. Les scènes de transformation rendront d´ailleurs les productions parallèles vertes de jalousie.

En somme, on aurait presque honte de s´y intéresser, jusqu´à ce qu´on découvre que nous sommes dans la même situation que tous les autres fans, ce qui nous "rassure" un peu. Comme tout bon magical shojo, il y a de la niaiserie à revendre (l´histoire est vraiment pourrie, du moins pour le moment, y a pas à dire T__T), c´est assez kitsch, mais comme je l´ai dit, elle a un je ne sais quoi qui vient sûrement des personnages horriblement bien travaillés qui fait qu´on accroche.

Qu´elle fasse 13 (j´y crois pas, avec le nombre de fillers qu´il y a eu et qu´on se prendra en pleine gueule durant les quelques prochaines semaines), 26, 52 ou même 78 épisodes, je suivrai cette série jusqu´au bout.

À noter une chose : DearS n´est pas un shojo et c´est vraiment de la merde (erzatz raté de Chobits), Rozen Maiden est un seinen, et il est à chier (non, pas taper, les fans, pas taper) et Zombie Loan est un shonen et c´est vraiment de la merde (on est d´accord là-dessus). Le duo Peach-Pit est aussi prolofique en mangas moisis que Itoshiki Nozomu-sensei en pensées suicidaires, pessimisme et délires paranoïaques.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
25 novembre 2007 à 05:54:38

Je n´ai jamais dit que cetait des Shôjo non plus :(

Si j´aurais su Windy , tu aurais fait le topic , ton avis est ma foi , plutôt révélateur ... :noel: Mais bon , comme j´attend chaques episodes de la même façon ( comme un dingue quoi ! :hap: ) , je ne t´aurais pardonner de faire le topic à ma place :noel:

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 10:54:33

Yop, petite question : est ce que la série vaut le coup pour quelqu´un qui est radicalement alergique au magical girl... genre moi ?

En tout cas je l´ai mis dans ma liste d´animé à visionner, on sait jamais :)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:35:37

Un magical girl n´est en rien un cas unique , si tu vois se que je veux dire , sa revien au même que Naruto en Kyuubi , Ichigo en Shinigami/Vizard , Sangoku en Super Saiyan , etc ... !

C´est juste que c´est une fille au lieu d´un mec , et qu´il est souvent destiné à un public féminin

Mais bon , Shugo Chara est ... spécial ^^ Je te le conseil vraiment ^^ Au pire , regarde 3-4 épisode pour te faire un petit avis perso . tu n´y perd rien ! :)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:43:15

Épisode 1 enfin sorti en Vostfr , pour les intéréssé ! :)

Il était temps , la série fait un carton au Japon , depuis 2 mois que c´est sur les télé JAP et nous en sommes déjà à l´episode 8 en Vosta ... :honte:

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
04 décembre 2007 à 20:35:22

Tu pourrais dire pourquoi Rozen Maiden est d´la merde avant que j´te tape :noel:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:18:27

Attend , retourne toi et lis avant de parler :hum:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:26:19

Bof wind critique toujours presque tous les animes, en meme temps il a pas toujours tort (je pense a dears là :hum: )

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
05 décembre 2007 à 02:08:10

Arf , il aurait put préciser qu´il s´addressait à Wind :( Désolé :noel:

Kyon_sosdan
Kyon_sosdan
Niveau 7
14 juin 2008 à 09:11:45

Jadore

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:39:52

"À noter une chose : DearS n´est pas un shojo et c´est vraiment de la merde (erzatz raté de Chobits), Rozen Maiden est un seinen, et il est à chier (non, pas taper, les fans, pas taper) et Zombie Loan est un shonen et c´est vraiment de la merde (on est d´accord là-dessus). Le duo Peach-Pit est aussi prolofique en mangas moisis que Itoshiki Nozomu-sensei en pensées suicidaires, pessimisme et délires paranoïaques. "

:d) Rozen Maiden, c'est un shôjo, un point c'est tout. Lent, mais c'est un shôjo. Les autres, j'en sais rien. Et ensuite, quant à Peach Pit, bien que proche des CLAMP, elles sont vraiment des erstz. Là dessus, on est d'accord. Heuresement que ma soeur n'a pas vu ton truc sur Rozen Maiden !

Ensuite, je sujet du topic : encore là, c'est une copie de Card Captor Sakura, à voir le scénario (Amu=Sakura, les anges=Kerberos, le Prince=Shaolan, l'ennemi=Eriol ou Yué, suf que là, c'est surement un vrai méchant et enfin, l'oeuf=les cartes) ! Mais bon, s'il y a plus de bagarre que dans RM et CCS, ça peut être sympa ! Moi, dès que sa sort en DVD, j'essaie ! :-))

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:41:40

Nan, retire ce que j'ai dis sur CCS, tous les magical girls se ressemblent.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:22:24

"Rozen Maiden, c'est un shôjo, un point c'est tout."
:d) Maman, j'ai peur.

Rozen Maiden, c'est un seinen.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:32:38

C'est un shôjo : le rythme lent, l'amour (entre Tomoé et Jun : j'en ai bien l'impression !) et les dessins, rien ne trompe ! En plus, un seinen est bien plus sombre et sanglant.
Pour rester dans le thème, compare xxxHolic et Rozen Maiden : c'est bien différent !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:51:01

"un seinen est bien plus sombre et sanglant. "
:d) Rofl.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:14:49

Qu'est ce que veut dire ROFL ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
15 juin 2008 à 16:51:31

Keiko-chan, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, Rozen Maiden est effectivement un seinen :
http://www.manga-news.comm/index.php/serie/Rozen-maiden

Tout dépend du magazine dans lequel le manga a été édité, et non des critères tels que "sombre et sanglant".

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:54:35

" Tout dépend du magazine dans lequel le manga a été édité, et non des critères tels que "sombre et sanglant". "

Pas forcément. Maison Ikkoku est un Seinen. :oui:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:11:35

ROFL : Acronyme de l'expression anglaise "Rolling On the Floor Laughing", signifiant littéralement "se rouler par terre de rire".
Voir aussi : LOL, MDR

:noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment