" Non parce que les scénaristes ont jugé bon de faire ce gundam en 50 épisodes...Il y a des séries gundam avec moins de 50 épisodes....Au final tes résolutions sur ton troll sont déjà partie on dirait
"
Ya que Gundam X qui fait 37 épisodes ( non-succès a cause de Weva ) sinon ça fait quand même plus ou moins 50 épisodes.
J'ai jamais cru a ses résolutions. ![]()
Flay est detestable mais avait une pschologie intéressante avent que les Familles de Japon viennent plomber son personnage.
Kagalli est une Tsundre en carton ( pas autant que Kallen mais j'ai pas aimé son évolution )
Eux Lacus, elle sert a rien, jtrouve qu'elle se démarque pas beaucoup, je préférais le couple Jesus/Kagalli ou Jesus/Flay ( Quel tombeur ce Jesus )
Jesus bah c'est Jesus. J'ai bien sa phase émo dans SEED. ![]()
Yop, Gundam X a été réduit à 37 épisodes parce qu'Evangelion lui faisait de l'ombre durant sa diffusion et la série a fait un flop. Elle devait bien en faire 50 à la base. Pareil pour Gundam 0079, la série devait faire 50 épisodes, mais elle n'a pas remporté le succès escompté, le public n'était pas encore habitué à voir ce genre de séries, donc, on a coupé 7 épisodes à Tomino parce que ce serait de l'argent investi pour rien.
La Japanim' est une industrie, pas une culture.
Gundam Seed aurait tenu en 25 épisodes. Réduire les scènes d'action en carton copiées collées, les longs passages emo, et se concentrer sur ce qui fait réellement avancer l'histoire. Baccano! a fait plus en 13 épisodes que Gundam Seed en 50, pour dire.
"Euh tu délire,respire calmement là.Me sortir que Lacus la sublime(l'un de mes persos féminis préféré) et autre kira etc sont chiant,c'est que tu privilégi l'agréable à un bon scénario et dévelopement des personnages"
Un bon développement est inutile si les persos sont désagréable, et Kira n'a rien de complexe : il se bat au début contre son gré parce qu'il veut protéger ses amis, là à la limite, c'est intéressant, puis vers la fin, quand ça tourne en "je ne sais pas encore pourquoi je dois me battre, mais je vais me battre, je dois y aller", c'est franchement risible, ça fait héros de shonen à la rescousse après s'être remis d'une défaite...
"Lacus la sublime ?" encore une partisante du "la guerre c'est mal" dont la réflexion n'est pas plus développé que ça, à part sa transformation en leader guerrier, qui fait assez WTF (mais pas désagréable), j'ai pas vu grand chose d'intéressant à son propos...
"Car bon,kira est quelque peu chiant,flay est détestable au début,isack est chiant lui aussi au début.Mais ils changent pas mal, c'est la tout l'intérêt,sortir un certain nombre de personnages différents,pour avoir un nombre de comportements assez important qui montrent comment on en arrivé à la guerre."
Kira est encore plus chiant à la fin qu'au début, si au début il se bat pour sauver ses amis, raisonne d'une manière qui semble logique et a ses faiblesses (j'ai bien apprécié sa relation avec Flay, un des trucs les plus intéressants de SEED), vers la fin, j'ai l'impression de voir un héros de shonen, super fort, pas de faiblesse, pas de doute, à part quand Flay meurt, mais ce moment est plombé par sa transformation de garce à gentille (elle était mieux en garce).
"Pas besoin dans ce cas de voir ce conflit de manière glaobale,même si on voit belle et bien les différents camps...Le rythme est par ailleurs soutenu,le format 50 épisode était parfait."
Le problème, c'est qu'on ne voit pas l'ensemble des deux camps, d'ailleurs, j'ai plus l'impression d'avoir vu un camp, celui du "je veux pas de guerre", hormis Kuruz, Azrael et Patrick, tous les persos développé un minimum finissent par tomber dans ce groupe, dans le camp des "gentils"...
C'est le défaut de SEED selon moi, à part quelques rares perso, tous le monde est "gentil" et ne veut pas la guerre ou alors le devient, même le Tigre du désert me déçoit de ce côté, et la transformation de Flay en "gentille" est ridicule, surtout le coup du fantôme lumineux dans l'espace...
Résultat, Kuruz devient le grand méchant et se fait battre, on croirait voir un shonen...
J'aurais voulu voir plus de salaud et de personnages qui ne pense qu'à eux, comme Ali al sacheez...
"Euh non.C'est une série science fiction,ou un type a prévu bien des choses à l'avance...Alors bon,les gundam ne font pas tache,on a juste un homme qui réussi quelques grandes avancé technologique.... Mais sion il ne sont plus puissant,ils se font massacré alors qu'il n'y a pas la totalité de leur force contre eux....Les trinty avait du les sauver...Tu te souviens ?"
Même si j'en ai dit du mal, je reconnais que j'ai quand même apprécié l'aspect "super robot" (bah quoi ?
), même si c'était pas cohérent (un scientifique seul qui réussi seul à créer une technologie de plusieurs décennies plus avancé sur celle qu'obtiennent tous les scientifiques de la Terre, c'est tout sauf cohérent, même si c'est le plus grand génie de l'humanité). Le coup de "ils sont les plus puissants", c'est au début, après tout le monde a des GN-Drives... ![]()
D'ailleurs l'animation de ce Gundam est excellente (quand je repense à SEED qui reprend 30 fois les mêmes animations lors des combats xD).
Louise et Saji ne servent à rien jusqu'au moment ou Louise se fait avoir par le Throne, après, il y a un minimum de développement autour d'eux, puis après rien...
Tu peux dire qu'ils servent à donner une opinion sur ce que pense les gens de Gundam (surtout Saji), mais pas tellement bien amené et pas tellement développé...
"Mais si tu en vois pas,je me dis qu'a final ton avis sur gundam seed vient surtout de ton ignorance.... "
Bah alors tu te dis mal, c'est pas parce que j'apprécie pas SEED que j'en deviens ignorant, et ne me dis pas que ça rien à voir, car si j'avais dis du bien de SEED, tu n'aurais bien évidemment pas dis cela...
" Baccano! a fait plus en 13 épisodes que Gundam Seed en 50, pour dire. "
Baccano! c'est chef d'oeuvre. Nuff Said.
"Résultat, Kuruz devient le grand méchant et se fait battre, on croirait voir un shonen... "
Mais... Gundam Seed EST un shonen.
"Louise et Saji ne servent à rien jusqu'au moment ou Louise se fait avoir par le Throne, après, il y a un minimum de développement autour d'eux, puis après rien...
Tu peux dire qu'ils servent à donner une opinion sur ce que pense les gens de Gundam (surtout Saji), mais pas tellement bien amené et pas tellement développé... "
Saji, je le vois bien en protagoniste de la seconde saison, un civil qui ne demande qu'à continuer de vivre qui vit un traumatisme (l'attaque de Louise par Nena (pour les lulz, je le rappelle)), qui rejoint les Celestial Beings, qui se découvre un talent inné pour piloter des mechas, qui se bat, qui chiale, qui chiale EN se battant, et qui réussit lui-même à mettre un terme à la guerre à bord du Gundam 00.
Ce sont des prognostiques sérieux.
Je me pose une question, Gundam OO fera couler plus d'encre (enfin de posts
) que Code Geass, ça va être dur mais c'est bien parti
.
T'inquiètes ya le Geass ce soir, Lelouch va former son armée de pingouins.
http://www.atalude.net/wp-content/uploads/2008/08/penguins.jpg
Gundam 00 est le pire gundam que j'ai vue y'a vraiment rien à retenir dans cette série... on ne sais même pas ce que les gundam viennent foutre dans l'histoire...
_[NiKi]_ Posté le 22 août 2008 à 13:03:42 Flay est detestable mais avait une pschologie intéressante avent que les Familles de Japon viennent plomber son personnage.
Kagalli est une Tsundre en carton ( pas autant que Kallen mais j'ai pas aimé son évolution )
Eux Lacus, elle sert a rien, jtrouve qu'elle se démarque pas beaucoup, je préférais le couple Jesus/Kagalli ou Jesus/Flay ( Quel tombeur ce Jesus )
Jesus bah c'est Jesus. J'ai bien sa phase émo dans SEED.
Flay s'est plomber toute seule...d'ailleurs elle aurait du s'en aller bien plu tôt pour moi,en remarquant beaucoup plus rapidement ses erreurs....Ne me dit pas que tu va nous sortir le coup du elle a coucher avec kira,donc on l'a fait disparaitre ?
(dailleurs quelle peste,ce n'est pas crédible que personne ne l'ait giflé ou autre,mais bon cela aurait accélé son évolution psychologique)C'est bon quoi,le couple lacusxKira était évident,il ne fallait que deux seconde pour le voir lors de l'apparition de lacus....Lacus,qui était la seule à pouvoir soigner les blessures de kira causé par flay et la guerre....c'est vraiment un personnage intéressant,ce qui m'a d'ailleurs frappé c'est ses petites manipulation,avec le mélange chanson-politique de lacus,je me dis que pére l'avait éduqué de manière à ce qu'elle charme vraiment plant...Ce qu'elle a réussi,elle a été un symbole indispensable pour la trahison,et je en doute pas que le champs de bataille,bon nombre des coordinateurs aient évité ce groupe la,à cause s'elle,et le doute qu'elle a crée en eux.... Je ne vois vraiment pas quoi elle ne sert à rien d'ailleurs.Dans ce cas la majorité ne serve à rien,à part kira et assuran....
Pour cagalli,je l'a bien aimé aussi.Elle est intéressante,et comme tous les personnages de gundam seed,elle évolu beaucoup(d'ailleurs c'est le point fort de la série,l'évolution des persons,comme izack que je n'aimais pas au début).Garçon manqué,qui est incapable de resté les bras croisé alors que le monde est en guerre.A travers les combats,et avec kira elle comprends mieux la palce qu'elel doit avoir,et celle d'orb aussi....
Jesus=Kira ? Drôle de surnon que tu lui a donné
Je me répéte,lévolution psychologique.Il est obligé de combattre pour sa vie,mais au final il ne sait pas pourquoi il se bat.Se battre pour sa vie et tuer l'autre juste pour cela,en plien millieu d'une guerre,c'est étrange pour un civil...La guerre est totalement irrationelle,et est une stupidité des hommes.Rien de surprenant que quand il finit dedans sans s'y attendre,il ne sache plus ou il en est.Il y a une grosse différence entre immaginer quelque chose,et le vivre....Comme toute personne normal il s'est demandé pourquoi,en essaiyant de détourner les yeux de cette guerre le plus de temps qu'il le pouvait....J'ai adoré son retour classe avec le freedoom,et aprécié ses nouvelle résolution plus intéressanteJe ne verrais jamais pourquoi suivre les régles établis par quelques fous,soit ici suivre celle de la guerr,comme l'ont fait les pays neutres autre qu'orb.D'ailleurs le choix d'orb me convient tout à fait....
--Wind-- Posté le 22 août 2008 à 14:13:52
La Japanim' est une industrie, pas une culture.
Gundam Seed aurait tenu en 25 épisodes. Réduire les scènes d'action en carton copiées collées, les longs passages emo, et se concentrer sur ce qui fait réellement avancer l'histoire. Baccano! a fait plus en 13 épisodes que Gundam Seed en 50, pour dire.
On voit bein que tu es de retour
Me sortir tes derniers coup de coeur,et me sortir que les 13 épisodes de baccano en ont fait plus que les 50 de gundam seed,c'est parfaitement ridicule.D'ailleurs ce n'est pas la première foisque tu me compare ces 13 épisodes aux 50 d'une autre série,il faudra donc que je regarde baccano,j'ai surtout vu de vielle série cette été.Mais bon il ne faut pas être devin pour savoir que cette comparaison est foireuse,déjà que je trouve comme beaucoup,que gundam seed a un très bon rythme et que 50 épisodes était un très bon format,alors bon....
D'ailleurs il y a des fans de série de mechas ici ? Car pour gundam seed,malgrès ce que l'on ne dit sur le très bon dévelopement des personnages,si on es pas fan de mecha,on ne peut aprécier pleinement la série.D'ailleurs chose assez rare dans gundam seed,il y avait parfois de bon épisodes résume,comme celui conté par le creuset.Sublime.
Dracsoul Posté le 22 août 2008 à 14:15:10
Le problème, c'est qu'on ne voit pas l'ensemble des deux camps, d'ailleurs, j'ai plus l'impression d'avoir vu un camp, celui du "je veux pas de guerre", hormis Kuruz, Azrael et Patrick, tous les persos développé un minimum finissent par tomber dans ce groupe, dans le camp des "gentils"...
Bien au contraire,on voit les deux camps.Deux camps auquel il reste à présent beaucoup de jeunes recrues,et qui ont gouté à la propagande d'extrémiste,et connu des pertes de proches...De la les plus modérés ne veulent juste que se depécher de gagner la guerre,afin d'en terminer...Ils ont du mal à pardonner....Cagalli a faill tomber dans ce même cercle vicieux...Il ne faut pas oublier que cette guerre est du au racisme,ce genre de guerre a toujours finit très mal.La haine dans ces guerres en fait des boucheries,dés le moment ou il y a de la technologie c'est bien pirre,d'autent plus que c'est l'affrontement de deux superpuissances....La dernière fois une guerre ou le racisme et la science se sont associé,cela a été épouvantable....Normal,le mond est devenu petit pour se cacher,ce n'est plus comme avant....Alors dans le monde de gundam seed,on se sent constament menacé...Sinon les persos un minimun développé reste aussi encore dans ce ces deux camps,izack,bajirul,le creuset(qui perd la tête à force,mais assez normal).sans oublier la chasse à la lacus(non pas par ses prétendants
),qui nous montre comment est devenu plant....Les allemands n'ont que très tardivement,qu'en réalité ils avient servé un diable(c'est la même chose pour staline et son prétendrégime communiste)
Même si j'en ai dit du mal, je reconnais que j'ai quand même apprécié l'aspect "super robot" (bah quoi ? ), même si c'était pas cohérent (un scientifique seul qui réussi seul à créer une technologie de plusieurs décennies plus avancé sur celle qu'obtiennent tous les scientifiques de la Terre, c'est tout sauf cohérent, même si c'est le plus grand génie de l'humanité). Le coup de "ils sont les plus puissants", c'est au début, après tout le monde a des GN-Drives...
D'ailleurs l'animation de ce Gundam est excellente (quand je repense à SEED qui reprend 30 fois les mêmes animations lors des combats xD).
Pour ma part,c'est le fait que ce type ait prévu tant de choses à l'avance qui n'est pas cohérent...Après niveau technologie,il surtou gardé cela pour lui.Il a trouvé une nouvelle source d'énergie,il a gardé cette recherche pour lui....Et a effacé les traces de leurs recherches....Puis après plus personne n'a pensé à étudier cette technologie,je sais que tous ceux qui ont appliqué des idées,se ont inspiré des autres en genreral.Et que donc que cela reste étrange que personne n'ait essayé de telle recherches.Mais c'est comme si,à l'heure actuel un groupe de scientifique trouvait un moyen de neutraliser les effets négatif(du nucléaire(que soit l'explosion ou autre),et se mettait pendant 15-20 ans à les appliquer pour utiliser cette ressource dans des voitures,avions ou navette...Et les sortait d'un coup...Sans oublier qu'il na pasfait de modéle en série...
Louise et Saji ne servent à rien jusqu'au moment ou Louise se fait avoir par le Throne, après, il y a un minimum de développement autour d'eux, puis après rien...
Tu peux dire qu'ils servent à donner une opinion sur ce que pense les gens de Gundam (surtout Saji), mais pas tellement bien amené et pas tellement développé...
Ils ont été introduit ur montrer le passage de vie civil,à victime de guerre ou particper à la guerre dans la saison 2....Le problème,c'est que niveau émotion,ce ne'st qu'a aprtir de l'épisode 12 que la série deveint plus intéressante....De la ils n'on servit qu'a l'humour(et étaient drôle d'ailleurs
),puis plus tard ont servi à mettre des tragédies.
Le problme de cetet série,c'est le rythme maladroit,dans gundam seed on développait les personnages,on allait dans de nouveaux lieu,donc il y avait de quoi faire.Mais ici,j'ai plus l'impression,qu'ils ont fait un mauvais découpage(et rajouté de la politique) histoire de faire du remplissage....je crains,que comme code geass,c'est une série qui aurait être commencé après avoir écrit les deux saisons,pour que l'on garde les bonnes idées et vire les mauvaises,et les mettre dans une seule saison.... car la critique sur le rythme a été comprise par sunrise,et je crains le pire à ce niveau la...Sunrise n'est plus le studio d'autrefois....
Bah alors tu te dis mal, c'est pas parce que j'apprécie pas SEED que j'en deviens ignorant, et ne me dis pas que ça rien à voir, car si j'avais dis du bien de SEED, tu n'aurais bien évidemment pas dis cela...
Je ne l'avais pas formulé dans ce sens...Juste que tu sortais de chose san avoir donné de véritable raisons,si ce n'est tes gouts...Cela ne doit pas être différent de moi j'imagine,mais je supporte mes gouts pas les tiens Plus sérieusement,c'est juste qu'ici il a y un nombre anormal de détracteurs de gundam seed,et donc entre vous vous sortez quand même quelques énomrités(mais cela doit marché dans les deux sens)
Jesus est le surnom officiel de Kira on le lit sur des tas de blogs. ![]()
Officiel ? Sunrise lui a donner un surnon alors ? Pour les blogs,pour l'importance qu'ils ont...Et puis je ne vais jamais voir les blogs...J'ai surtout l'impression que vous lui avez trouver un surnon pas très flatteur,de manière à se moquer....
Bon, Kira est le pire héros de Gundam: c'est un étudiant qui monte par hazard sur un Mobile Suit et reussit a le manoeuvrer du premier coup alors que des militaires entrainés n'ont pas reussi, PIRE il bat des militaires entrainés depuis leur tendre enfance de chez ZAFT. Nuff Said.
Normal il est le coordinateur parfais de plus il possède la seed et il est en étude d'ingénieur voilà pq il à réussi a reprogrammer l'OS du Strike et vue que les Gundam sont bien supérieur au autres modèles pas compliqué de piloté un telle engin pour lui et de battre un mobil suit de Zaft.
moi perso je préfère largement se personnage qui en toujours en prise au doute et affecter par ces geste et par les mort qu'il a sous la conscience... car il n'a pas reçu de formation pour tuer...
je le préfère au surhumain Heero...
Les ZAFT sont entrainés depuis leurs tendre enfance tandis que Kira est dans une école d'ingénieur, oui mais TERRIENNE donc nan.
une école terrienne de ORB et ORB est une nation libre qui est principalement habité par des coordinateur
Kira aidait d'ailleurs beaucoup son proffesseur....Ces capacités physiques,et son contrôle du strike était justifié,car n'oublions pas que pour les naturels,il a fallu entrainé pendants des mois les pilotes pour qu'ils puissent les faire bouger correctement...Alors qu'il remplace une militaire qui ne sait pas piloter du tout,cela n'a rien de surprenant.Après au début il n'arrivait pas à faire face à d'autres gundam,il avait réussis seulement à survivre,grace à assuran aussi.C'est seulement à l'épisode 11 qu'il réussit à surpassé un autre pilote de gundam...N'oublions pas non plus,que la différence de capacité coordinateur-naturel est aussi grande qu'avec lui et les coordinateurs,on sait pourquoi...
Après j'ai toujours trouvé abusé la vitesse à laquelle ils changent les donnés de l'os dans gundam seed...Mais bon cela ne concerne pas que kira...
M'ouais pas convaincu... Kira a controlé le Mobile Suit comme un chef sans aucun accroc, son professeur n'a rien a voir avec ça je pense, c'était que des ptites corvées. Kira ne sait pas piloter du tout au même titre que la militaire ( J'ai oublié son nom mais elle avait de gros boobz, elle donnait dans l'oppai même ). Tu vois des pilotes comme Muu la Fraga se font surclasser par un Kira ( Je ne citerais pas Jesus ) innocent. On est d'accord que le Strike était le premier Mobile Suit qu'il voyait d'aussi près. Il était paniqué, venait de retrouver Athrun et le bouquet se découvre des uber-pouvoirs. Parce que les pros d'Héliopolis n'ont pas pu manœuvrer correctement leurs armes ( les Mobiles Suits ) mais un étudiant de leur colonie s'avère être un Uber-kid qui est destiné a controler des Mobile Suits. Non... les ZAFT comme Athrun ont passé leurs enfance a s'entrainer avec un idéal de paix ( Pour Athrun en tout cas ) alors que Kira se met a se battre alors qu'il est pacifiste. Les ZAFT sont des soldats avant d'être des uber-kids, tu vois?
Attends,kira n'a jamais piloté le strike comme un chef,au début il tenait juste les autres à l'écart.le premier combat contre un mobile suit beaucoup plus lent,et moins puissant(qui plus est avec un pilote trop sur de lui)...Marrius n'était pas le mois du monde entrainé pour piloter...Surtout pas un mobile suit...Et je pense qu'au contraire son pro lui donnait des devoirs bien plus compliqué que celle qu'il donnerait aux autres,ce n'est pas pour rien qu'il lui en donnait beaucoup.Cela me fait penser à l'épisode résumé,ou on avait vu un petit coordinateur faire le cours aux autres éléves et aux professeurs....Pour l(os,il est normal qu'il ait réussi à le reprogrammer,ces travaux donné par un professur qui sans doute trvaillait sur les mobiles suit y sont pour beaucoup.Il ne faut quand même pas imaginer que c'était de petites corvés qui lui donnait des heures de travail,pas pour quelqu'un d'aussi brillant....d'ailleurs,il n'est pas impossible non plus qu'il ait certains test de pilotage avec son proffesseur,il y a bien un appareil pour s'entrainer à piloter des avions dans l'archangel...
Après l'os changé,il controle bien mieux le strike,qui répond aux reflexes et l'intelligence supérieur d'un coordinateur...La fraga était un pilote de mobile armor,si kira l'affrontait avec un mobile armor je ne suis pas certain du résultat...Après le point un peu polémique,c'est le combat gundam contre gundam,ou kira arrive à survivre,malgrès qu'il ait eu le gundam le plus puissant avec assuran.Q'il ait su en effet faire fâce aux trois autres pilotes de gundam(pas tous en même temps) est peut être un peu trop,même si'il perdait tout le temps au début.C'est après la base d'artemis,ou il y a eu du calme,qu'il a pu mieux maitrisé son gundam....
d'ailleur au départ il était tellement naze qu'il à détruit Héliopolis avec une arme qu'il était incapable de maîtriser....