Wind :d: Je voualais te contredire avec Yakitate! Ja-Pan mais c'est la meme chose en fait ...
$
Le_haineux :d: Sans vouloir critiquer... on disait les memes choses pour Gundam SEED, et j'ai du le revoir pour me rendre compte que c'etait une belle daube ct'animé ![]()
Autant de smiles ratés, ca doit être un signe
Je me demande comment on est arrivé à gundam seed dans la disussion.Bon en tout cas j'ai beau le revoir gundam seed je le trouve toujours aussi culte et génial.Les personnages évoluent bien,sont attachants,des bons combats,les rebondissements sont toujours aussi intèressant à regarder et de magnifiques musiques telle que Meteor
Pour gundam 00 je ne peux encore donné mon avis,je vais essayer ne ne pas visionner le reste avant que la série soit terminé(ou au moins la saison 1),même si en recherchant les meilleurs team fr j'ai finit par retomber dedans à ce moment la et j'avais regardé l'épisode 12 et 13, qui sont par ailleurs les meilleurs épisodes de la saison que j'ai vu voir jusqu'a maintenant... Cela manquait d'émotion jusque là.
Ça me fait aussi doucement rigoler : à chaque fois qu'une série Sunrise sort, on trouve toutes les raisons de l'apprécier en la comparant à la précédente, en disant tout ce qu'elle a fait de bien et que la précédente a mal fait. Le hic, c'est qu'on disait la même chose sur la précédente série de Sunrise ; ici, on invoque le réalisme pour aduler Gundam 00 en disant que c'est ce qu'il manquait à Gundam Seed, et il y a quelques années, on adulait Gundam Seed en le traitant de réaliste et de profond...
Enfin bref, puisque la discussion a l'air assez mouvementée, je vais m'atteler à regarder la série. J'avais l'intention de me rattrapper un peu en tant qu'otaque avec de VRAIES séries de qualité, telles Kino no Tabi ou Aria, mais ça vaut la peine que je regarde cette chose pour être un peu à niveau par rapport aux discussions.
Ba c'est vrai que tu critiques beaucoup l'animé sans l'avoir regardé.
Maintenant, je ne dis pas que tu aimeras, mais peut être mieux que le seed (en tout cas vers la fin)
Au moins, on ne revoit pas toujours les mêmes séquences (images) dans les phases de combat (contrairement à seed)
!
Oui c'est une innovation qui fait plaisir, à telle point qu'elle pourrait devenir un point fort!
le_haineux Posté le 27 mars 2008 à 16:20:41 Ba c'est vrai que tu critiques beaucoup l'animé sans l'avoir regardé.
Maintenant, je ne dis pas que tu aimeras, mais peut être mieux que le seed (en tout cas vers la fin)
Dans la mesure ou à son premier visionnage il avait si je me souviens bien adoré gundam seed j'en doute.Après niveau émotion c'est un peu vide tout celà,la politique y joue un rôle important donc les 10 premiers épisodes on est un peu perdu.Mais j'ai adoré les épisodes 12 et 13.Après j'ai la nette impression que le scènario est bien maitrisé sur ce gundam même si je n'au vu que les 13 premiers(je me répéte je sais).J'espère donc qu'en seconde saison on e trouve pas de temps mort ou d'incohèrence,c'est pourquoi je voulais que la série fassent une seule saison de 50 épisodes.On est beaucoup plus libre dans ce genre de cas et on est pas obligé de faire des combats de partout dans les épisodes 20 à 26.Après je dis cela mais à quelques épisodes près gundam seed et wing en avait dans cette période....
http://kurogane.animeblogger.net/2008/03/30/gundam-00-25/#more-1172
"Fuck you, Sunrise, just... fuck you".
C'était le feu vert que j'attendais : cette série est maintenant ma priorité pour le moment, c'est confirmé.
![]()
Oui mais attention windspirit
![]()
ce n'est pas parce que sunrise a eu la bone idée de faire crever le héros à la fin que c'est forcément très réalistes, car autant le dire, j'ai été déçu par l'épilogue qui annonce entre autre le retour de 2 personnages que l'on pensait réellement morts.
Oui j'ai été déçu de voir Ali boire un verre, mais surtout Graham qui aurait dû crever dans la confrontation avec setsuna, qui s'est finie, comme d'hab, avec une explosion
J'ai un avis mitigé sur la fin donc.
Donc en gros, si l'auteur dit fuck you, ce n'est pas parce que ça fini mal, mais parce que c'est, malheureusement, une fois de plus pas crédible.
S'il n'y avait pas eu ce vieil épilogue, la fin aurait été parfaite, mais malheureusement, on peut s'attendre à une saison 2 moyenne dans la crédibilité==> on dirait que le réalisme n'a touché que les gentils. Honnêtement, j'aime bien cette fin réaliste pour nos héros, mais elle est gâchée avec le retour à la vie de deux types qui auraient auxquels il ne devrait même pas rester un brin de chair >_<
Ca me rappelle l'épisode de GSD où Kira survit à une explosion nucléaire MDR
Fin torchée inside avec un kill'em'all Tominoesque et une excuse bidon pour foutre un personnage avec un masque dans la seconde saison. Rajoutez à ça les 10-15 premiers épisodes où il se passe jamais que dalle et où on voit les protagonistes über-kids dignes du boy's bande dégueulasse de Gundam Wing tout niquer sur leur passage sans aucune égratignure, l'intrigue politique qui mène nulle part, qui rajoute constamment des factions superflues, facultatives et inutiles, et surtout, des personnalités de merde chez à peu près tous les personnages.
Bref, série épique inside, j'ai vraiment hâte de la regarder. Je fais partie de ces gens qui détestent Sunrise et sa politique "fan-satisfactory", qui fout de l'action un peu partout et des zoulies explosions pour accrocher le spectateur (en gros, on lui donne quelque chose d' "épique" pour que ce soit un succès commercial). Voyant les autres anti-Sunrise tantôt dégoûtés par l'horreur que la série leur ont offert, tantôt pliés en deux par les développements absolument géniaux de l'histoire, je ne peux qu'adorer suivre cette série... pour me moquer de Sunrise.
Donc oui, le "fuck you, Sunrise", c'était surtout pour le torchage massif de la fin et de l'anime en général, comme ils l'ont fait avec Gundam Seed, Destiny, Mai HiME, Mai Otome, Code Geass et toutes leurs séries de merde depuis Cowboy Bebop.
N'empêche
épisode 25
je ne sais plus qui (je demande si c'est pas toi Wind) qui avait supposée d'un type masqué pour la seconde saison et qui pour le coup il s'agit d'un blond
on peut dire que c'est réussi. Et c'est vrai que le scénario de fin est vraiment à chier, on fout de nouveaux ennemis qui arrivent les uns après les autres pour tout dégommer.
Bon cela dit, on ne sait jamais, Setsuna peut toujours refaire surface dans la saison 2 (ce genre de rebondissement ne m'étonnerait guère).
Fin ![]()
Non mais en fait, la fin serait super s'il n'y avait pas eu les deux persos que j'ai cité reprenant vie. Pour Patrick, ça peut encore se comprendre, mais pas pour Graham et Ali.
Je ne sais pas mais j'aimerais bien aussi qu'un jour un animé Vraiment réaliste de Gundam soit réalisé!
Pour Gundam 00, le metteur en scène était celui qui a fait full metal alchemist: je l'ai appris récemment
Mais bon, avec un peu de recul, il faut quand même avouer qu'il y a des améliorations, même si pas mal de mauvais points du shonen restent.
Je citerai entre autre la réelle présence d'une dimension dramatique (même si elle avait pu être mieux faite==> car ça tangue entre shonen et drame malheureusement: c'est soit l'un soit l'autre)
et, pour moi le plus important, le fait qu'il n'y ait absolument aucun plan copié collé pendant les affrontements!
Mais putain, Gundam, c'est pas que Wing, Seed et 00 !
Allez donc voir The 8th MS Team avant de parler d'inexistence de réalisme dans un Gundam.
Oui tu me l'as déjà dit, mais moi lorsque je parle de Gundam, je parle de la série, pas des films ou des OAV.
Et puis, honnêtement, dans ce genre d'animé, je sens que le design ne sera pas terrible: en général, le design n'est pas pour moi le premier atout d'un animé, mais lorsqu'il y a des robots géants au centre de l'histoire, et que ces derniers sont trop Kitch, ça me donne moyennement envie de regarder.
Mais si tu le dis, je suis partant, car j'aime les histoires réalistes.
Sinon, tu m'as aussi conseiller char's counter attack, mais comme ça se base sur la première série de gundam, je pense que je ne vais pas comprendre grand chose.
En tout cas, je pense que je vais bien me mater "8th MS Team", une série d'OAV que j'ignorais jusqu'alors.
Pourquoi BEEZ ne l'a pas encore licenciée? Voilà une bonne idée de licence pourtant (ils sont à cours d'idées ces derniers mois)
Bon j'ai avancé dans mon visionnage de la série, vu que sans le vouloir j'ai lu un certains nombres de spoil sur la série (donc autant que me visionne d'un coup une saison et non pas la série entière) et aussi du fait que la série sera sans doute dans peu de temps terminé en vostfr.doc ces derniers jours j'ai visionné les épisodes 12 à 22
22 épisodes
Que dire si ce n'est que je me suis arrêté juste au moment ou la série prenait son envol. Jusque là cela manquait d'émotion mais les personnages on les connaît mieux. Setsuna était classe sur la remise de l'otage avec son Gundam désarmé dans son pays natal, sans oublier de bons combats qui commencent à partir de ce moment là. Lockon qui combat Graham, on voit dés ce moment que comme le Talgeese dans Gundam Wing les vibrations causent de certains dégâts au pilote. Mais il assure,il ressemble pas mal à Zech avec son respect envers ses hommes et ses valeurs guerrières. De la on a aussi eu le droit à de bonnes démonstrations de l'agilité de l'Exia. On voit bien que code geass est passé par la
L'apparition des nouveaux Gundams n’était pas une surprise pour moi vu que je l'avais su mais j'ignorais les détails. Au début j'imaginais qu'ils étaient de l’AEU, Union, HRL. Mais bon on avait compris rapidement qu'il y aurait une rupture, avec l'opening mais aussi leurs actions trop différentes et leurs mystères. Au début je pensais que c'était un plan du scientifique qui a crée les gundams, afin de montrer au monde que les premiers pilotes étaient vraiment pour la paix et avait une conscience. Mais au final on part dans le sens d'un Heat Guy,un type désire du pouvoir et décide de diviser pour mieux régner...Le problème étant que j'ai eu du mal à comprendre l'armement des nouveaux gundams. Celui avec les couteaux d'accords mais les deux autres...
La rencontre dans le Prométhée était très drôle, les deux haros, le baiser avec Setsuna
Par contre très triste ce qui arrive à Seiji .Louise Je l'aimais bien. Elle était très drôle avec Seiji. Et sa soeur J'espère qu'il va mourir ce Ali, le laisser vivre serait inutile à présent. J'aimerais que la femme ait ouvert son portable et ait enregistré la conversation, pour qu'il comprenne que ce sont les ennemies des gundams meisters qui sont responsable de ses malheurs.
Par contre Tiera devient sympathique, j'ai bien aimé ses sourires envers Setsuna quand il se rapproche de lui. (il est gay ? ) Et les c'est cela être humain ? Par contre je ne m'attendais pas à ce que Lockon ait perdu sa famille à cause du groupe de Setsuna. Mais quel imbécile quand même, c'était le moment idéal pour leur dire que lui avait tué ses parents. Cela aurait calmé Lockon directement...Sinon Setsuna est plus appréciable qu'autrefois, au début la comparaison avec Shin était inévitable mais au final son comportement est plus réaliste et moins insupportable qu'on pouvait le penser. Il souhaite être l'incarnation de l'éradication de la guerre. Un gundam. Autrement dit il fait une quête et ses actions un peu tête brûlé arrivent derrière. Dieu a toujours de l'importance pour lui au final...
Par contre c'était effrayant le retournement du rapport de force avec l'arrivée des nouvelles unités. Ils m'ont fait penser aux torus de Gundam Wing. Mais le kaiyoken des gundams semble être un nouveau retournement(un peu abusé sa puissance).D'ailleurs l'obtention par Ali d'un Gundam ne fait pas réaliste,la fille qui ne tire même pas sur lui quand elle est dans son Gundam et qu'elle le voit partir dans l'autre Gundam...Qu'il crève Ali. Au final ces meisters étaient plus humains que je ne le pensais. C'était triste leur mort, après tout ils avaient à faire à un véritable tueur psychopathe, et à la fin ils se sont demandé la valeur de leurs vies et l'importance de leurs actions Je me demande si la fille va survivre.
Sinon le scientifique congelé à mon avis ce n'était pas son vrai corps. Si il est assez malin pour faire un piège pour les traîtres se laisser à la porté d'un traître est comme un suicide. Sinon avec cette scène je comprends mieux le choix des pilotes. Ils sont jeune et ont de forts caractères. On pouvait se demander pourquoi choisir ce genre de personnes. Au final c'est parce qu'étant jeune ils vont plus facilement se battre pour un idéal ou une cause perdue (rappelons nous L et sa thèse sur Kira).De plus ses forts caractères leur permettrait de s'en sortir plus facilement s'ils sont isolés. Par exemple à cause d'un traître...Setsuna est le contre parfait envers les traîtres
Fin
En gros une bonne série pour le moment malgrès un début un peu lent,à partir de l'épisode 12 c'est beaucoup plus intéressant.Maintenant j'attends de voir la fin de la saison 1 pour voir si la saison 2 s'enchainera directement ou si on aura encore une introduction.Je me demande si avec la saison 2 ce gundam pourrait être meilleur que seed.Après tout dans les 25 premiers de seed on avait pas autant de choses.Les 15 premiers étaient aussi des épisodes introductifs.