CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Gundam 00

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:35:02

Ah non c'est sûr et certain: il y aura bien deux saisons!
Mais je disais que ca aurait été mieux s'il y en avait eu une seule

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
19 mars 2008 à 19:16:12

Oui oui je sais bien que c'est certain qu'il y ait 2 saison,c'était prévu dés le départ.Mais je disais simplement que la série aurait eu peu de temps pour travailler le scènario en profondeur.C'est très divertissant,j'ai même adoré les épisodes 12-13 mais après pour le scènario et les personnages on voit bien que c'est parti pour 50 épisodes,sinon on aurait plus dévelloppé tout cela...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:36:33

Oui c'est tout à fait vrai: avec autant de personnages de toute manière, il aurait été vraiment difficile de faire tenir l'ensemble sur seulement 25 épisodes.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:46:34

"Moi ce que je regrette c'est le fait on sépare la série en 2 saisons pour diffuser code geass."
:d) Pourquoi tu regrettes ? :(
C'était bien nécessaire : d'un côté, on ne fait pas attendre les fans de Code Geass qui attendent impatiemment leur dose, et d'un autre, on lâche un immense cliffhanger à la fin de la première saison de Gundam 00 (comme ils l'ont fait à la fin de Code Geass, même si c'était le cliffhanger le plus stupide qu'il m'ait été donné de voir) pour que les six mois d'attentes soient longues et douloureuses. Et évidemment, on profite de ces six mois pour vendre un maximum de figurines.

C'est ce qu'on appelle le marketing.

En fait, ça pouvait pas mieux tomber pour Sunrise.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:51:08

ah c'est sûr que sunrise joue superbement bien leur coup!

Je pense que ce sera le studio qui aura empoché le plus dans la période de diffusion de code geass et gundam 00.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:54:27

Ca fait tellement longtemps que j'attends la saison 2 de Code Geass (depuis la fin de la saison 1 quoi :fou: ) que finalement que ça sorte dans un mois ou un an, je m'en branle un peu.

Mais effectivement, belle logique du marketing !

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:53:07

je viens de mettre la vostA de l'épisode 24

:spoiler:

J'ai trouvé que cet épisode assez décevant: certes, c'est plutôt réaliste, mais pourquoi faut-il toujours que les persos principaux meurent dans une explosion, qui se déclenche toujours pour conclure leurs souffrances physiques: c'est trop stéréotypé: les créateurs auraient dû laisser lichty et christina mourir en dérivant dans l'espace sans qu'il y ait une grosse explosion qui conclue tout (comme pour lock on): ils auraient du mourir comme les médecins du vaisseau (que l'on aperçoit juste)
C'est ce genre de chose qui gâche cet épisode je trouve: ça énerve assez.
Sinon, je me demande bien comment ça va finir.... (peut être que tout le monde va mourir)

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:42:44

:spoiler: Gundam 00 épisode 24

En effet, l'explosion était peut être de trop... N'empêche que j'ai trouvé la scène très poignante. Chris meurt d'ailleurs bien avant l'explosion.
En tout cas, avec la fin approchant, c'est une hécatombe à chaque épisode et le ton devient de plus en plus grave et sombre. On sent le désespoir gagner peu à peu les Celestial Being et on se demande désormais s'il y aura des survivants.
D'ailleurs, s'il y a bien une saison 2, on se demande bien quels seront les héros et comment ils vont redresser la barre. Parcequ'il est évident que les Celestial Being sont condamnés et ne survivront pas à la fin de cette saison.
Une chose est sure : Saji devrait être là pour la suite puisqu'il n'a jamais été utile durant cette première saison.

En tout cas, j'adore la tournure que prenne les évennements et j'attends la suite avec impatience, chaque épisode étant désormais un grand moment de japanimation !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:54:56

Nommez-moi un anime de Sunrise de ces dernières années où il n'y a pas d'explosions gratuites et grandioses ?

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:19:29

Personellement ça ne me dérange pas tant que ça...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:43:51

Je ne vois pas la différence entre le fanservice et ces explosions.

C'est juste un truc impressionnant. C'est un truc "qui se passe". Le spectateur est impressionné. PUTAAAAAAAAAAIN, BOOOOOOOOOOOM !!! BAAAAAAAAAAM !!! BADABOOOOOOOOOOUM !!!

Le seul anime où ces explosions et ou ces destructions ont un sens, c'est dans Bokurano. Parce que les trucs détruits ne sont pas miraculeusement absents de la carte, on voit à la télé qu'elles ont causé du tort à plusieurs personnes qui y résidaient (on donne le nombre de victimes, le nombre de blessés, les coûts de réparation), et on voit les sinistrés qui sont paumés.

En comparaison, dans Sunrise, BOOOOOOOOOOOOOOOOM !!! BADAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!! BADABOOOOOOOOOOUM !!

Hop, passage emo obligatoire où le personnage regard le soleil qui se couche avec un faciès d'un mec qui a perdu son meilleur ami (oh, bah tiens, c'est ce qui vient d'arriver... mais bon, on s'inquiète pas, après le passage emo obligatoire, il y a le passage où il reprend confiance et redevient un über-kid comme avant...)

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:01:18

Arrête ton délire et regarde au moins la scène en question.
L'explosion n'est en aucun cas de la surenchère visuelle. Ici elle met fin à l'agonie de Lichty et intervient logiquement.
Elle permet d'enchainer sur la suite des évennements.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:46:31

Je parle en général, j'ai jamais vu Gundam 00, en fait, j'ai pas tenu trois épisodes tellement il se passait que dalle ; je crois, avec tout le caca qu'on en fait, que je vais le regarder d'ici quatre ou cinq mois, juste avant la saison deux, pour que "l'histoire" soit bien fraîche dans ma tête.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:43:21

Je te conseille fortement de t'y mettre, c'est un animé qui vaut le détour, il y en a finalement peu de ce niveau chaque année.
D'ailleurs il gagne en intérêt au fur et à mesure des épisodes (contrairement à Bokurano par exemple).

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:44:47

LOL.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:11:41

:hum:

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:42:34

Non mais Wind a raison, il a vu les 3 premiers épisodes de la série, c'est tout à fait logique qu'il puisse avoir un avis constructif sur la fin de la saison, voire même sur l'ensemble de l'anime.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 mars 2008 à 01:05:50

Je parle de Sunrise, pas de l'anime.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:52:04

Je suis d'accord avec Wind, à la vue de l'épisode 24, on peut dire selon son analyse de Wind que c'est du Sunrise, il y a comme un air de déjà vu mais bon ça ne m'empêche pas d'aimer Gundam 00 :-)

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:44:35

Il y a toujours des stérétotypes dans les séries Gundam, comme les surenchères des explosions, sauf qu'ici, on a une dimension réellement dramatique (bon la réalisation n'est pas non plus exceptionnelle==> sunrise avait perdu l'habitude de faire du dramatique depuis dix ans environ)

Rien n'est parfait: il y a encore des stéréotypés (et pas des moindres), mais là au moins, Sunrise s'est plus centré réalisme, comparé à ces précédentes séries.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment