Je viens de terminer la saison 1, parce que "Si t'as pas vu un Gundam à vingt ans tu as raté ta no-vie".
Début ranplanplan, j'ai pas aimé du tout jusqu'au huitième épisode. Et un je ne sais trop quoi dans la palette graphique utilisée me faisait penser à Code Geass. Tout comme le style légèrement néo-classique, les Mechas, et surtout le contexte utilisé, ce futur proche avec des blocs ennemis à la 1984. J'ai percuté lors du dernier épisode que Sunrise était également à l'origine de Code Geass, ce qui m'a conforté dans mes impressions, mais qui m'a également fait passer pour un con vis à vis de moi-même (ah ok, le mec qui n'est pas foutu de se souvenir du studio de l'anime officiel de la décennie, derrière l'autre brunnasse
)
Mais malgré cette affiliation qui tue un peu l'originalité de la série, j'ai commencé à apprécier sérieusement le truc. Les Gundam Meisters, qui me semblaient bien fadasses au début, gagnent peu à peu en consistance, et le scénar' est bien ficelé sur ce point. (C'est pas du WTF Premier choix, mais on voit qu'ils ont bossé leur truc, il y a une vraie trame, qui manque un peu de surprises d'ailleurs).
Dommage que le fond de la série, assez sombre, soit desservi par un parti pris dans la réalisation qui refuse tout corps déchiqueté, et tout effet "sale" à l'écran. C'est trop beau, trop net, et au final on se retrouve avec une très belle lame, mais émoussée.
Réalisation qui roxxxe du ponay malgré tout. Les effets de synthèse sont parfaitement utilisés, surtout dans le contexte des phases spatiales.
Donc, saison 2 or not saison 2? J'ai pas envie de fausser la bonne impression par un navet sans nom.
Et vous pouvez me donner les Gundams de référence? Je taperai bien dans un cycle Mecha de derrière les fagots.