CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Gundam 00

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
10 décembre 2008 à 17:37:49

@xavouters : YSOSRS ?

xavouters
xavouters
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:01:59

je suis ne suis pas si sérieux que ça, j'expime juste un avis sur un seinen (en tout cas plus proche du seinen que du shonen).
mais lorsque je vois la critique "homoerotisme" sur un anime mecha qui réduit les boobz des héroines sur une seconde saison, ça m'énèrve. en plus on parle de sunrise, ils font vraiment des efforts en ce moment je trouve, et vous ne voyez que les points noirs... (oui il y en a)...

c'est juste que si vous trouvez un truc désagréable à gundam 00, et qu'on sort l'argument aussi vaseux et plat que l'homoérotisme dans un manga moderne, ca me fait doucement rire.
c'est un fait, point barre. niki a fait d'autres critiques intelligentes, comme le contexte politique simplifié etc... enfin je trouve que son blog relevait plus du pamphlet que de la critique.

c'est vrai que je prend gundam 00 a coeur, mais c'est vraiment un coup de foudre que j'ai rarement eu pour gundam. seulement pour zeta auparavant. donc forcément j'ai tendance à défendre et à partir au quart de tour... mais c'est clair que de toutes façons, gundam 00 n'a pas l'humour de TTGL...

sinon :spoil: :spoil:

vraiment pas mauvais l'épisode 10, des particules GN qui affolent toutes les ondes cérébrales quantiques, d'ou le retour de méchant allelujah, et les douleurs de marie et de louise (probablement modifié et customisé par les innovateurs).

sinon l'arrivé du sattelite qui tue tout, autre incournable gundam... A laws veut vraiment envoyer tout le monde dans l'espace...

sinon les innovateurs et leurs GNZ sont reoutables, tendance superobot parfois... mais bon, ca reste raisonnable encore, on prit pour que ça reste à ça...

fin du spoil

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
10 décembre 2008 à 23:08:44

"mais lorsque je vois la critique "homoerotisme" sur un anime mecha qui réduit les boobz des héroines sur une seconde saison, ça m'énèrve. en plus on parle de sunrise, ils font vraiment des efforts en ce moment je trouve, et vous ne voyez que les points noirs... (oui il y en a)... "
:d) C'est NiKKi qui part dans un délire bizarre. L'homoérotisme dans Gundam, y en a pas, y a que des gays. ^^ L'homoérotisme, c'est le bien. Les gays, c'est le mal. C'est des tapettes unidimentionnelles sans charisme, creuses et inutiles. Surtout cette tapette de Setsuna...

PS : Le côté branlette pour méchapiles, c'était pas un reproche. Ça veut dire que niveau baston de mechas, la série assure, et moi, chui parfaitement d'accord.

"c'est juste que si vous trouvez un truc désagréable à gundam 00, et qu'on sort l'argument aussi vaseux et plat que l'homoérotisme dans un manga moderne, ca me fait doucement rire.
c'est un fait, point barre. niki a fait d'autres critiques intelligentes, comme le contexte politique simplifié etc... enfin je trouve que son blog relevait plus du pamphlet que de la critique. "
:d) Ah ben lis la mienne, alors : http://www.gamekult.com/blog/windspirit/128316/Mobile+Suit+Gundam+00.html

"sinon l'arrivé du sattelite qui tue tout, autre incournable gundam..."
:d) Aussi tôt, quand même. Le GENESIS, c'était quand, déjà, épisode 47 ? Sur 50...

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 10:25:39

ouai bon c'est vrai que les héros ne sont pas très viril, mais c'est l'effet bishonen ca...

je voir ton blog :hap:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 décembre 2008 à 10:45:55

" je suis ne suis pas si sérieux que ça, j'expime juste un avis sur un seinen (en tout cas plus proche du seinen que du shonen). "

Gundam c'est tout public ( enfin les recent du moins ), visant surtout les otaques méchaphiles. On peut pas classer ça comme du Shonen ou Seinen. :(

Si mon blog c'est du pamplhet alors le sien c'est du Jean Pierre Coffe. :rire:
Tu remarqueras aussi que ma critique fait écho sur la sienne sur le point Gundam 00 serait du Super Robot. ;)

Mais sinon pour l'homoérotisme, faudrait que je voie GinEiDen pour parfaire ma définition mais d'après ce que j'ai lu dessus, ce serait de la romance non avouée entre hommes non?
A part le cas de Graham ( CE SENTIMENT... C'EST DE L'AMOUR! ) je trouve que ça décrit bien le quatuor.
Aussi je n'ai parlé d'homoérotisme freudien ( si affectionné par nyoronyolo ) ou là ça va carrément pousser à la perversion.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 décembre 2008 à 10:54:30

Au fait c'est pas la moitié de ma critque qui axe que sur ça, mais un paragraphe, soit un argument hein. :(

On aura beau dire qu'ils sont gays, tant que ce ne sera pas assumé par Sunrise - j0r yen qui croient à la relation Marina Setsuna :noel: - ( quoique le trailer de la saison 2 l'assume bien ) ce sera de l'homoérotisme. De "seconde zone" certes, manquant de "tension" comme le souligne Wind mais de l'homoérotisme. Pas freudien. Mais homoérotique. Homoérotisme de comptoir quoi.

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 11:01:03

c'est bien de préciser que c'est un troll :hap:

bah évidemment, je reste très d'accord avec vous deux sur le fait que c'est du sunrise, qu'il faut satisfaire le fanboy en sortant 555 maquettes etc... (j'en ai 4 chez moi, dont le kyrios, alors chut...)
c'est vrai aussi concernant notre cher boysband, mais que j'ai tendance à apprécier dans le contexte. l'histoire des personnages de base n'est pas mauvaise, mais c'est clair que c'est leur évolution qui choc. certes les personnages sont des pots de fleurs, autant je regardais ailleurs à la mort de christina (dommage pour ses boobz), autant j'étais assez ému à la mort de Lockon.
après c'est clair que j'ai poussé un énorme WTF quand j'ai vu qu'ils allait chercher le frère jumeau. après, j'attends de voir, car il à l'air de jouer un double rôle avec cataron, ce qui pourra (au bon vouloir de sunrise) devenir intéressant.

bref, je m'y suis attaché à mes petits gays moi...

bon sinon, concernant la critique sur le realrobot, que veux tu que je dise ? c'est évident. après, on c'est très bien que la frontière entre les deux genre s'ammincie, et ca permet de bander devant des robots qui ne sont pas rigide et moche comme LE gundam (oui celui qui est tout moche, piloté par amuro ray... y a 30...)
je trouve que tout cet aspect est resté en S1 très raisonnable, jusqu'au épisodes de fin de saison... gros WTF encore ici, et point noir de la série... et c'est rester raisonnable (en général hein, pas à l'épisode 25, quoi que graham aker était bien stylé) grace à un scénario qui tient la route, et qui se révèle en S2.

sinon, je bascule sur le scénario. c'est un point que sunrise a véritablement creusé cette fois ci, cela ce sent. hormis des faiblesses évidentes, ca reste bon (pas exeptionnel, juste bon). le plan d'aeolia schenberg et l'episode 8 de la S2... je ne spoilerai pas plus, mais tout à l'air de se tenir, et on se pose des questions qui sont les mêmes que celle du boysband, ce qui est bon signe et nous permet de nous identifier à eux (non je n'ai pas envie de tester le 69 avec allelujah...)
bref, attendons au moins la fin pour juger le scénario... qui regorge de bonnes idées et qui évolue bien a ce jour.

techniquement, visuellement, gundam 00 est la plus belle chose que je n'ai jamais vu en matière de japanimation.

ps : c'est peut être pas un mal d'introduire l'arme supreme sitot, cela ne pourra, je pense, que faire accelérer le scenar, qui pour moi évolue toujours assez bien dans cette S2.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 décembre 2008 à 11:13:31

" techniquement, visuellement, gundam 00 est la plus belle chose que je n'ai jamais vu en matière de japanimation. "

Tu abuses.

" après c'est clair que j'ai poussé un énorme WTF quand j'ai vu qu'ils allait chercher le frère jumeau. "

EP03 S02 :d) "Haro, Lockon disait un truc particulier avant de tirer" :rire:

" mais c'est clair que c'est leur évolution qui choc.

EP01 S02 :d) Setsuna: "Rien à changé".

" certes les personnages sont des pots de fleurs, "

Allelujah, pot de fleur de la bande. :( Quoique son rôle s'enrichit dans la deuxième partie.

" je trouve que tout cet aspect est resté en S1 très raisonnable, jusqu'au épisodes de fin de saison... gros WTF encore ici, et point noir de la série... "

On est d'accord.

" c'est bien de préciser que c'est un troll :hap: "

Paratèxte original de mon article: " Oui elle était facile. Article à caractères homoffensifs. "

J'ai enlevé la deuxième partie parce que ça ressemblait trop à l'article de Wind en fait. :(

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:23:48

enfin, ca ma pas empécher de me poiler devant certains articles, vous devriez travailler au canard enchainé (il n'y a ici aucune allusion politique). :hap:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:49:47

Nan un bon bloggeur est un bloggeur qui procrastine. :oui:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
11 décembre 2008 à 17:34:51

"l'histoire des personnages de base n'est pas mauvaise, mais c'est clair que c'est leur évolution qui choc."
:d) Yes, je commence a aimer Allellujah, moi.
Problème, une fois les backstories passées, on se rend compte que de un, ça ne pousse pas assez loin, et de deux... ça change rien a la condition des héros.
Setsuna est un ancien enfant-soldat, mais on n'en tient jamais compte, il reste toujours une tapette creuse. La seule chose qui découle de ça, c'est sa rivalité avec Ali Al-Saachez... un truc bien shonenesque si tu me demandes mon avis.
'Fin bref, OSEF, Ali kicks ass.
http://img440.imageshack.us/img440/8555/analihasarrivedsw6.jpg

"techniquement, visuellement, gundam 00 est la plus belle chose que je n'ai jamais vu en matière de japanimation. "
:d) Mon pauvre. C'est joli, certes, mais c'est pas ce qui se fait de mieux. Va mater Xam'd.

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:27:51

"techniquement, visuellement, gundam 00 est la plus belle chose que je n'ai jamais vu en matière de japanimation. "
:d) Mon pauvre. C'est joli, certes, mais c'est pas ce qui se fait de mieux. Va mater Xam'd.

non, je persiste. si sunrise à bien une qualité, elle est graphique. et ce que j'ai vu de xamdo n'est pas étincelant, peut être même moins... (je n'en suis qu'a l'épisode 10). gundam OO est bien, pour moi fan de mécha, la plus belle série. certes pas exempte de défaut, comme un passage parfois écorchant à la 3D, mais reste et restera pour longtemps une référence. tu pourra comparer (comme beaucoup aime le faire apparemment) autant que tu veux à des séries qui souhaite percer, ça ne vaux rien à mes yeux.
ça me rappelle ceux qu'il y a deux ans comparaient systématiquement toutes les série méchas à TTGL, qui est selon moi, proche de la bouze infame... bref ceci et un autre débat...

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:46:45

quand je dis bouse infâme j'entends par là que l'on en fait trop pour cette série, que j'ai malgré tout apprécier :hap:

je remarque juste, avant de partir, que beaucoup on un apriori sur gundam, parce que c'est gundam ou parce que c'est sunrise.

c'est un peu la lutte du moment, ou dès que quelques péteux (je ne m'adresse à personne en particulier) on vu evangelion et rahxephon se prennent pour des experts, et se permettent de critiquer ce qui se veux en réalité accessible. personnellement gundam OO ne sera jamais ma série préférée, mais quand je vois les efforts que font sunrise par rapport aux bouses shonenbidesque de gundam wing et seed et seed destiny, je ne peux qu'applaudir.

voilà c'est un coup de gueule d'un grand "mechaphile"

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:14:38

Alors là, le terme de "bouse infâme" risque de déclencher des hostilités :rire: :noel:

Côté graphique, je rejoins l'avis de Wind, c'est beau mais sans plus pour moi (et je préfère de loin un Xam'd ou un Casshern) !

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:31:25

je fais mon mea culpa sur les graphismes, je parle essentiellement de dessin, de design et d'animation, parce que je m'incline face à l'argument du chara design...

la ou je suis triste, c'est quand je vois le patacaisse que l'on fait pour un anime qui ne le vaut pas. pas mauvais dans le fond, comme beaucoup, mais franchement moyenne, et ce à tous les niveaux. (tient je viens d'avoir une idée, je vais faire une chtite critique de TTGL, histoire de m'expliquer).

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:32:28

je fais mon mea culpa sur les graphismes, je parle essentiellement de dessin, de design et d'animation, parce que je m'incline face à l'argument du chara design...

la ou je suis triste, c'est quand je vois le patacaisse que l'on fait pour un anime qui ne le vaut pas. pas mauvais dans le fond, comme beaucoup, mais franchement moyenne, et ce à tous les niveaux. (tient je viens d'avoir une idée, je vais faire une chtite critique de TTGL, histoire de m'expliquer).

xavouters
xavouters
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:33:03

OMG ma connexion est vaseuse :hap:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
11 décembre 2008 à 22:44:46

"mais quand je vois les efforts que font sunrise par rapport aux bouses shonenbidesque de gundam wing et seed et seed destiny, je ne peux qu'applaudir."
:d) Tout devient tellement plus cool quand tu compares à Wing ou Seed, en même temps. :(

"je fais mon mea culpa sur les graphismes, je parle essentiellement de dessin, de design et d'animation, parce que je m'incline face à l'argument du chara design... "
:d) Ben revois par exemple le premier épisode de Xamd, ou alors tout Dennou Coil, remarque la subtilité des mouvements, la fluidité parfaite du mouvement, et surtout, le dynamisme ! Dans Gundam 00, y a plein de scènes où il n'y a que des personnes immobiles qui ne font que parler...

"la ou je suis triste, c'est quand je vois le patacaisse que l'on fait pour un anime qui ne le vaut pas. pas mauvais dans le fond, comme beaucoup, mais franchement moyenne, et ce à tous les niveaux."
:d) Tu comprends donc ce que je ressens pour Gundam 00. :-)))

"(tient je viens d'avoir une idée, je vais faire une chtite critique de TTGL, histoire de m'expliquer). "
:d) Quand tu veux. Du moment que ça enfonce ça : http://www.manganimation.net/index.php?page=review_tengen_toppa_gurren_lagann

xavouters
xavouters
Niveau 10
12 décembre 2008 à 00:18:45

enfin après tout je me fais vraiment l'avocat du diable, je viens de me relire et je ne sais même pas pourquoi je défends tant gundam... c'est aussi avec ça que j'ai plongé dans ma psychose du mécha en folie, je ne l'explique pas.

pareil pour ce vous dites, je sais que vous avez raison, mais pour moi comme pour d'autres, l'aura de gundam passe au delà du défaut dit du boysband ou du pot de fleur. c'est comme la fille dont on est amoureuse, on aime plus ses défauts que ses qualités m'voyez :hap:

enfin bref, je comprends que gundam ne puisse pas plaire à tout le monde, surtout 00. après, j'ai du mal avec la discrimination de sunrise (oui bon je sais il l'on mérité).

en ce qui concerne TTGL je suis en pleine révision de partiel en ce moment, je m'y pencherai donc pendant les vacances, après le 19... je le publierai sur le topic d'a coté, mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien aimé, c'est juste histoire de mettre fin aux comparaison qui n'ont pas lieu d'être.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 décembre 2008 à 08:43:32

" c'est comme la fille dont on est amoureuse, on aime plus ses défauts que ses qualités m'voyez :hap: "

Rei n'a pas de défaut m'voyez. :hap:

" c'est juste histoire de mettre fin aux comparaison qui n'ont pas lieu d'être. "

On sait bien qu'elle n'a pas lieu d'être mais comme les gens savent qu'ils y a des gros fanboys de Gurren-Lagann, ils peuvent pas s'empêcher de troller dessus. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment